Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Coconutz » lun. 14 sept. 2015, 18:26

Cela fait longtemps que j'y pense et il fallait que je le fasse... ma critique à propos de ton projet. Juste avant, je te prie de ne pas prendre mes propos avec violence car je tiens juste à être constructif. Tout ce que je dirais n'est qu'un constat de ma part (mais à priori, certains sont d'accords avec mes idées).

Premièrement, on pourra constater que cela fait déjà 3 ans que ce projet a débuté (et je dois dire qu'il n'a pas vraiment avancé). Quelques bricoles pour le projet, mais rien de concret (les sprites des Fakémon n'étant qu'une infime partie). Déjà, il est sûr que tu t'y es mal pris en terme d'organisation. Nous serons d'accords pour dire que toutes ces maps là que tu as fait... elles servent à rien en fait. Car tu sais, vu que le projet va être fait sous RPG Maker (ou un logiciel du style), tu ne pourrais pas "importer" tes maps dessus. Donc tu seras obligé de les refaire, ce qui est dommage vu le temps considérable que tu perds pour les faire.

Après, tu es bien le chef de ce projet, n'est-ce pas ? Je remarque qu'au final, tu as pas fait grand chose. Enfin du moins, le strict minimum, car le projet en somme, ce sont les quelques âmes (rares) charitables qui t'aideront à l'aboutir. Mais comme l'a constaté koyukichan, si au tout départ, tu t'étais mis à t'intéresser au sprites, à la musique et tous ces petits domaines nécessaires à la construction de ton projet, on n'en serait pas là. Il faut voir la vérité en face, tu demandes constamment de l'aide au lieu (pardonne moi de l'expression) de te sortir les doigts du cul et de t'y mettre.

Certes, tu n'es pas très doué en sprite, mais personne n'a commencé en présentant des Pixel-Art géniaux. Et ce, même pour les autres domaines ! Je prends l'exemple d'Eternum qui lui même était seul sur son projet et avait tout de même bien débuté. Surtout que tu dis vouloir attendre le temps qu'il faudra pour que ça aboutisse. En continuant comme ça, ça va durer longtemps. Toi même tu constates que personne ne peu t'aider :

"Et les graphiste ne viennent pas non pas parce que le projet avance peu, mais uniquement parce que pas le temps/pas intéressé/déjà sur un projet/pas envie de bosser gratuitement"

Alors à toi de t'y mettre. Si tu fais rien, personne t'aidera. Surtout que j'ai l'impression que tu veux que l'on fasse ce projet à ta place. Après oui, tu as une vie à côté, des études et j'en passe, mais comme tout le monde, tu me diras. Si tu es prêt à attendre le temps qu'il faudra pour finir ce projet, alors commence dès maintenant à t'intéresser aux domaines dont tu as besoin. Là tu donneras vraiment l'exemple du chef de projet impliqué dans son travail et non du type qui parle, qui parle mais qui avance jamais.

Et surtout, ne vise pas trop haut. Déjà que tu as du mal pour avancer maintenant, évite de te rajouter d'autres choses en plus (animations 3D). Là tu verras que je n'ai pas parlé du programmation car apparemment ton ordinateur ne peut pas prendre en compte RPG Maker.

Bref, bonne chance.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » lun. 14 sept. 2015, 18:38

J'ai déjà expiqué des centaines de fois, les map ne servent pas à rien, déjà parce que ça sert de patron (une map, surtout grosse comme ça, ça s'improvise pas vraiment), et ça permet de voir les tiles dont j'ai besoin. Si j'avais pas fait ça, je n'aurais jamais eu le niveau que j'ai aujourd'hui, et j'aurais bloqué à certain endroits parce que j'aurais pas eu les bons tiles (ça m'arrive quand même ça d'ailleurs). Puis il me semble avoir vu sur unity que je pourrais peut-être importer directement les map comme ça, à voir avec quelqu'un de calé dans le domaine, parce que je crois que c'est au niveau de l'optimisation que ce serait pas top...

pour le reste, je fais le recrutement, les map, le scénar, les idées (les fakemon, ils se sont pas pondus tous seuls, idem pour les objets et autre), même si je ne fais pas forcément les choses moi même, quand je vois des trucs à changer ou autre, en fonction de ce qu'il y a à faire, je peux même mettre la main à la patte (les petites retouches. et je fais les shinies, mais ça osef), pour ce qui sera des vidéos, ce sera moi, la programmation, quand j'aurais les bases, je m'y mettrais,...

Bref, non, je ne fais pas le minimum, d'ailleurs je suis le plus actif du projet. De plus, tu cites eternum, comment va son projet ? comment va le projet de tous ceux qui ont tenté l'aventure en solo ?
Ouvre les yeux, on ne peut pas tout faire seul, c'est pas possible, on ne peut pas être bon partout, et ça finit souvent par être abandonné.
Le temps que j'aurais "perdu" à faire des sprites, je n'aurais pas pu le consacrer à autre chose, et ça irait pas forcément bien plus vite. Puis tous les projets qui tiennent debout ont une équipe.

Donc désolé, tu ne te rends pas compte, mais je ne fais pas rien sur ce projet.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Coconutz » lun. 14 sept. 2015, 18:46

lugianium a écrit :J'ai déjà expiqué des centaines de fois, les map ne servent pas à rien, déjà parce que ça sert de patron (une map, surtout grosse comme ça, ça s'improvise pas vraiment), et ça permet de voir les tiles dont j'ai besoin. Si j'avais pas fait ça, je n'aurais jamais eu le niveau que j'ai aujourd'hui, et j'aurais bloqué à certain endroits parce que j'aurais pas eu les bons tiles (ça m'arrive quand même ça d'ailleurs). Puis il me semble avoir vu sur unity que je pourrais peut-être importer directement les map comme ça, à voir avec quelqu'un de calé dans le domaine, parce que je crois que c'est au niveau de l'optimisation que ce serait pas top...

pour le reste, je fais le recrutement, les map, le scénar, les idées (les fakemon, ils se sont pas pondus tous seuls, idem pour les objets et autre), même si je ne fais pas forcément les choses moi même, quand je vois des trucs à changer ou autre, en fonction de ce qu'il y a à faire, je peux même mettre la main à la patte (les petites retouches. et je fais les shinies, mais ça osef), pour ce qui sera des vidéos, ce sera moi, la programmation, quand j'aurais les bases, je m'y mettrais,...

Bref, non, je ne fais pas le minimum, d'ailleurs je suis le plus actif du projet. De plus, tu cites eternum, comment va son projet ? comment va le projet de tous ceux qui ont tenté l'aventure en solo ?
Ouvre les yeux, on ne peut pas tout faire seul, c'est pas possible, on ne peut pas être bon partout, et ça finit souvent par être abandonné.
Le temps que j'aurais "perdu" à faire des sprites, je n'aurais pas pu le consacrer à autre chose, et ça irait pas forcément bien plus vite. Puis tous les projets qui tiennent debout ont une équipe.

Donc désolé, tu ne te rends pas compte, mais je ne fais pas rien sur ce projet.
Oui non mais pour le coup, autant les faire directement sur le logiciel adapté mais soit.

Moi je te parle du concret, les idées c'est une chose, mais les choses faites une autre. Et je reste sûr qu'il n'y aura aucun moyen d'importer tes maps mais bon. Le scénario, pareil, ce n'est pas du concret (puis c'est pas hyper technique hein). "Je suis le plus actif du projet" ah bah encore heureux tu es le mec à l'origine du projet, puis il y a pas grand monde qui t'aide. J'ai jamais dit que tu devais le faire en solo mais au arrêter de vouloir qu'on te fasse tout. C'est d'ailleurs la chose que tu as essayé de camouflé en reprenant l'exemple du "je le fais pas en solo". Oui Eternum a arrêté, mais c'était pas un aussi "gros" projet que le tien.

Surtout que c'était quand même bien avancé le sien. "on ne peut pas être bon de partout" c'est sûr que si on se donne pas les moyens... excuse pour esquiver mes propos, encore. Bah si, ça irait plus vite si tu te mettais à spriter, faire de le musique, t'intéresser à tous les domaines nécessaires (pas que le spritage hein). Et à part tes sprites d'objets/retouches pour les chromatiques, non, tu n'as rien fait de concret sur ce projet. Et le recrutement, bah ça va avec ce que j'ai dit plus haut.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » lun. 14 sept. 2015, 18:57

tu t'y connais dans ce milieu ? à t'entendre tu aurais déjà géré un projet... tu sais qu'il y a des personnes qui sont nulles en dessin, malgré des années d'entrainement ? j'en fais parti ! je donne pas du boulot aux autres pour le fun, mais parce que c'est pas dans mon domaine de compétence, tu remarqueras que je n'ai jamais demandé de mappeur bizarrement... pour la musique, tu connais des logiciels gratuits, simple d'utilisation, et complet ? mhm ? parce que moi non...
tu veux faire le malin et me demander de me bouger les fesses, mais tu crois que je fais quoi ? tente quelque chose en solo, juste pour voir, et là tu me donneras des leçons... parce que je n'ai jamais vu personne composer, spriter, écrire le scénar' (c'est pas aussi simple que ce que t'avance), programment, mappent, absolument tout seul, de zero (pas le droit de reprendre ce qui existe déjà, musiques, programmes ou autre), et ce de manière correcte.

Donc les donneurs de leçon, je ne les écouteraient que quand ils pourront m'en faire ! c'est dit ! (je suis ouvert aux critiques constructives sur la qualité du jeu, qu'on soit d'accord)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Coconutz » lun. 14 sept. 2015, 18:59

Soit, continue comme ça, tu vas aller loin. (:
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » lun. 14 sept. 2015, 19:29

je sais que c'est un projet ambitieux, beaucoup, et c'est pour ça que je recherche du monde, parce que je sais que seul, ça n'aboutira jamais, et que ça ne sera juste qu'une envie, un rêve... ça implique les désagréments que l'on connait, mais ce projet, ce bébé, je veux vraiment le voir un jour, qu'importe le temps que ça prendra, je n'en serais que plus fier de l'avoir porté à terme, faire un truc qui ne me convient pas vraiment mais qui sera fini en 2 mois, non merci.

donc non, je ne peux pas tout faire tout seul, oui, ça prend du temps, non, je ne baisserais pas les ambitions, oui, il mettras beaucoup de temps à sortir, mais il sortira.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Plush' » lun. 14 sept. 2015, 20:34

Le problème majeur surtout c'est que tu donnes pas du tout envie qu'on t'apporte notre aide. lol
Exemple des critiques sur tes Fakemon - constructives pout la plupart - qui sont rejetées en bloc (faut arrêter de défendre ce satané starter Eau :v).
J'avais fais un sprite d'un Pokémon Roche, t'as à peine répondu à mon post.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » lun. 14 sept. 2015, 20:45

pour le sprite roche, il était bien, mais niveau texture et un je ne sais quoi ont fait que, meh :/ mais j'osais pas dire quoi que ce soit, ça aurait été déplacé :/
pour le starter, t'es mauvaise langue, c'est le seul que je défend pour son design, et encore j'ai dis plusieurs fois que si vous avez mieux en stock, vous pouvez proposer, je verrais à ce moment là, personne l'a fait, j'ai juste eu droit à "il est caca"...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Coconutz » lun. 14 sept. 2015, 20:52

Bah même la cellule de Zygarde est mieux quoi. :/
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » lun. 14 sept. 2015, 21:02

lugianium a écrit :si vous avez mieux en stock, vous pouvez proposer
je le redis ?
Veuillez proposer quelque chose si ça ne vous plait pas au lieu de faire une critique non constructive, merci de votre compréhension

Je rappelle aussi que le design du pokemon colle à ce qu'il est, un truc minable, faible, fragile et mou. et c'est un poulpe avec des mini tentacules rose style méduse sous son corps. Du coup, je fais quoi, messieurs "j'aime la ramener mais je propose rien" ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Coconutz » lun. 14 sept. 2015, 21:06

Tu le rends plus pokémanesque.

T'as toutes les cartes en main là.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Monster Gun Vito » lun. 14 sept. 2015, 21:17

Plush' a écrit :Le problème majeur surtout c'est que tu donnes pas du tout envie qu'on t'apporte notre aide. lol
J'allais le dire, mais tu m'as devancé. Si tu étais plus aimable, Lugia, tu aurais déjà beaucoup plus d'aide.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Sim Sala Bim » lun. 14 sept. 2015, 23:11

peut-être qu'il faudrait s'écarter légèrement du poulpe, non? je veux dire tu conserves la base de poulpe mais soit:
tu changes la forme
soit
tu add quelques éléments
je veux dire par là, ton pouple a sans doute des caractéristiques bien précises, est ce qu'il va être rapide, plus tank, ou tu vois?
bon prends l'exemple de Deoxys (certes, son design est plus élaboré car c'est pas un bb starter) mais c'est intéressant de voir que son design n'est pas le même quand il est en forme Défense ou en forme Vitesse ou Attaque
Tu peux aussi add des élements en anticipant son futur double type (pour les couleurs pk pas) ou en t'inspirant de sa description du dex (ses habitudes de vie, un trait de caractère, un environnement précis, ou même sa façon de se nourrir)
après bon ajoute pas une centaine de modifs non plus, mais ça peut aider à apporter le pokemon spirit qu'il lui manque

bon je dis ça, mais je suis carrément naze pour inventer des fakemons alors :v
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » lun. 14 sept. 2015, 23:29

j'approuve totalement, le hic...

c'est qu'il est leeeeeent, une attaque horrible, une défense bof, une attaque spéciale pas terrible, une defense spéciale attroce, et même niveau PV, c'est pas ça ^^"
de base, PV = 20
Attaque = 12
Défense = 26
Attaque spé = 37
Défense spé = 10
Vitesse = 5

Et le pokédex est pas mieux : "Ce Pokémon n'est guère plus fort qu'un Magicarpe en colère."
"Ce Pokémon est si faible et fragile que nul ne sait comment son espèce a survécu"

Son évolution est pas terrible non plus, par contre l'évolution finale elle a des stats d'uber (oui, le but était de contrebalancer, un pokemon pathétique qui devient une créature féroce)
pour donner un ordre d'idée : PV = 128
Attaque = 137
Défense = 118
Attaque spé = 177
Défense spé = 169
Vitesse = 48

donc... des idées de design ? ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Koyukii » lun. 14 sept. 2015, 23:41

Combien d'idees proposees pour le poulpe avang d'avoir choisi le design final? Faudrait au moins 5-6 choix puis ensuite en laisser deux et laisser choisir ? Je me rappelle plus de sa forme.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » lun. 14 sept. 2015, 23:44

Image

:v il est pas laid, il est juste... inintéressant, pathétique et oubliable... il correspond à ce qu'il est quoi ^^" j'ai rien contre les propositions de design, bien au contraire, si y a moyen de l'améliorer, je le ferais, mais c'est pas en disant "il est laid" que ça va marcher ^^"

et si ça en intéresse, son évo :v Image

l'évo finale n'a pas encore été sprité : http://www.pixenli.com/images/1406/1406 ... 378400.jpg
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Koyukii » lun. 14 sept. 2015, 23:52

La faiblesse du poke ici se voit pas trop sur le visage mais dans son design reduit ce qui le reduit a un simple poulpe. Changer la pose et le visage le rendrait deja pluspokemon. L'evolution a une balance bizarre dans son design jpense. La pose et trop de details dans le fufu violet sous ses pattes.

Sinon pour l'entrainement au dessin faut pas baisser les bras. Le progres est lent. Tu faisais combien de dessin par jour avec acharnement? Il m'a fallu 3ans pour pondre des choses potables et 15ans pour approcher quelque chose qui se rapproche du professionnel
Modifié en dernier par Koyukii le lun. 14 sept. 2015, 23:55, modifié 1 fois.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Citron » lun. 14 sept. 2015, 23:52

Avis rapide, sur le poulpe, vu que je lis depuis 2012.
Je dirais que le problème n'est pas réellement le design, ni ses stats [que j'ai lu en diagonale], c'est surtout sa place en tant que starter. Si on regarde les starters eau de toutes les générations, on a des bestioles qui marchent aisément sur terre (carapuce, kaiminus, gobou, tiplouf, mijumaru) alors qu'ici tu propose un mollusque purement aquatique, qui, s'il se retrouve sur terre, aura des airs de méduse échouée sur le sable.

Personnellement, je le mettrais en tant que pokémon eau "basique" tel Tentacool et trouver quelque chose de plus adapté comme un mammifère lambda (je veux un ornithorynque bleu) qui peut marcher sur terre.
BTW, les starters ont [je crois] des stats similaires, ou complémentaires (l'un a plus d'ATK, l'autre plus de DEF) et finissent équilibrés, avec les stats actuels ça ferait un peu tâche d'après mon avis.


kiss
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Sim Sala Bim » lun. 14 sept. 2015, 23:55

pour les idées design je sais pas, peut-être exagérer différemment son côté "nul"?
après faudrait faire quelques essais au crayon et au fur et à mesure son design va évoluer un peu
la flemme là mais pourquoi pas

edit: ah, le trucs violets là on peut jouer avec ça pour le premier stade
genre faire une référence discrète à ces futurs trucs
juste en ajoutant des éléments de même teintes qui viendraient s'insérer dans le design (par exemple comme si ces trucs étaient liés à son "cou" et qu'en évoluant ils se détachent? c'est juste un exemple mais ça peut ajouter un ptit truc à ton fakemon)

sinon pour l'évo au niveau du sprite j'aurais plutôt vu les tentacules qui tombent, enfin je trouve que les trucs violets et les tentacules devraient avoir la même orientation, sinon si ton sprite est sur un terrain, au sol, il lévite un peu :v

edit: citron a pas tout à fait tord
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » mar. 15 sept. 2015, 00:06

effectivement, peut-être qu'en changeant la pose ça puisse l'améliorer, faudra voir ça, mais actuellement vu la dèche que c'est pour trouver des spriteurs, je pense qu'il ne changera pas de suite :/ (puis pour être franc, quitte à changer des fakemon, je pense que fulièvre, foudroi et lavillon seraient prioritaires ^^")
Pour son évo, même chose :/

Citron, j'avoue que je n'avais pas pris ces pokémon pour faire comme les jeux officiels, que ce soit pour les stats, les capacités spéciales ou autre ^^" déjà dans leur obtention, ce sont censé être des créatures préhistoriques (des fossiles), alors oui, on me dira qu'un lapin, un poulpe et un hérisson fait d'arbres, c'est pas très préhistoriques ^^" mais leurs évos finales ont un lien avec le scénario (et on se retrouve avec un kraken pété, un forêt sur pattes bien solide, et un lièvre de lave agressif et rapide pouvant solidifier son corps)
j'en dis pas plus, mais c'est pour ces raisons que j'ai choisis ce trio, et pas d'autre pokémon :/

edit : Pour poulpous, il les as, mais sous son corps, c'est très très court, donc dans cette position, on ne les vois pas ^^" faudrait qu'il ait une pose où on voit sous ses tentacules pour apercevoir des mini tentacules rose
Mais oui, y a moyen de le rendre aussi pathétique et plus pokémonesque, mais j'avoue que jusque là, je n'ai jamais vu comment je pouvais le modifier :/

j'y pensais aussi à ça, mais ça risque pas de le rendre un peu plus confus ? puis ce serait pas la première "incohérence" :v Image
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre