Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

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Kyub the Dark
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Kyub the Dark » ven. 07 août 2015, 10:06

Je vais voir ça tout de suite.
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Coconutz » ven. 07 août 2015, 16:31

Sinon, quelqu'un veut un smoothie ?
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » ven. 07 août 2015, 17:05

tu t'ennuie tant que ça pour venir flooder ici ?
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Coconutz » ven. 07 août 2015, 20:07

Oh lala, un peu d'humour ne va pas tuer quelqu'un enfin !
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » ven. 07 août 2015, 20:31

bah le souci, c'est que c'est pas drôle, mais que ça devient lourd à la longue, désolé :/
je sais qu'on en parle beaucoup de cette page poképédia, et que je suis en train de la faire propre et tout, m'enfin quand même... :/
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Kyub the Dark » mer. 12 août 2015, 10:25

Bah, tout ce que je peux dire c'est que cette page est sympa, il y a beaucoup d'informations utiles sur le projet et elle est bien développée. Bon, je (enfin, on) te laisse travailler et on te souhaite un bon courage et de réussir dans ce projet.
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » mer. 12 août 2015, 10:58

je pense rajouter un ou deux trucs, mais le fait que ce soit limité à une seule et unique page avec le minimum d'infos entrave un poil, notamment pour les infos sur les villes ^^"

m'enfin, je trouverais un moyen de faire un truc bien propre et complet à ma sauce je pense ^^
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par kaygu » sam. 12 sept. 2015, 18:44

Bonjour je vois que dans le topic Annuaire des projets amateurs ce projet est encore indiqué comme "en recrutement". Je peux savoir ce que vous cherchez ou je dois me taper 20 pages de blabla?

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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » sam. 12 sept. 2015, 18:53

pas de souci ^^ actuellement, c'est pas compliqué, on recrute de tout ^^" musiciens, spriteurs, des personnes sachant utiliser Unity, des personnes sachant faire des cinématiques 3D, des chara-designers pour les dresseurs et quelques pokémon,... on est dans une grosse période de vache maigre ^^"
tu voudrais aider pour quoi ? ^^
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par kaygu » dim. 13 sept. 2015, 23:53

J'ai pas trop compris a quoi servait Unity dans le projet... Tu compte faire un pokemon "nouveau" en 3D moche

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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » lun. 14 sept. 2015, 00:03

le jeu sera en 2D avec des graphismes stype DPP/SSHG/NB, y aura effectivement deux trois passages en 3D et des cinématiques, mais c'est pour pour les fonctionnalités et un éventuel portage 3DS que j'ai choisis unity (il est plus utilisé et a plus de possibilités que RPG maker)
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par kaygu » lun. 14 sept. 2015, 00:48

Et tu pense pas que pour se donner une idée et genre "montrer quelque chose", ce serrait pas bien de faire le premier village en RPG Maker (par exemple). Sa donne une idée et sa peut motiver des gens (peut etre). Je sais que en théorie c'est du travail inutile mais sa donne une idée de l'univers

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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » lun. 14 sept. 2015, 00:59

y a des map de faites, sur ma galerie pokebip, sur deviantart, sur ce forum, sur CSP aussi... ça, et le design/sprites des fakemon, les objets, y a même un compte youtube qui a été créé, puis je vois pas l'intérêt de faire un truc sur RPG maker si ça ne sert jamais par la suite ^^"
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Voltali Fessenheim » lun. 14 sept. 2015, 08:58

lugianium a écrit :puis je vois pas l'intérêt de faire un truc sur RPG maker si ça ne sert jamais par la suite ^^"
> tout le temps perdu à monter ce projet qui aboutira pas
:v :v :v :v :v :v

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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Koyukii » lun. 14 sept. 2015, 09:29

Quelques conseils pour que le projet marche un peu mieux :

- un producer, ou un chef de projet ne se contente pas uniquement de recolter le travail de ses designers ou programmeurs. il gere des fichiers excel contenant un planning en fonction des horaires de ses "employes". il fait aussi des "flowchart" pour designer d'une part la vision du globale du projet mais aussi ce a quoi doit repondre le systeme (fichier tres utile au programmeur)

- determiner ce qui est faisable et pas faisable. les cinematiques 3D, sans designer 3D va falloir oublier.

- Unity c'est faisable mais il est costaud et beaucoup d'asset (t'sais les modules tout fait reutilisable sur le net) sont pour la plupart payant (celui que je t'avais montre une fois pour faire des maps 2D en 3 claquements de doigts)
Unity est plus souvent utilise en 2D pour l'UI (interface utilisateur) et la 3D forcement.
RPG maker permet des choses gratuites et surtout en un rien de temps tu as ton projet de fait. certes qui repond peut etre pas a tout ce que t'aimerais faire.

- viser ce qui est realisable et non l'ideal. sinon il se realisera dans 60 ans ? en plus un jeu pokemon, il y en a pleins des existants donc les ressources sont pratiquement la a 80% donc ca devrait pas autant trainer pour sortir un jeu. a plein temps je donne 3 mois en bossant hard, et avec les ressources necessaires. (en tenant compte que tlm est bien occupe en semaine, je dirais 1 an maybe)

- travailler sur une licence existente peut amener a la fermeture du projet par les deteneurs des droits. (soit pokemon company) ca serait bete de passer 3 ans sur un projet pour qu'il soit ferme de force par une entite superieure, et de droit surtout. mais bon ca c'est un risque a prendre, dont tout le monde dans l'equipe devrait prendre conscience.

- le groupe concernant le projet sur skype ne devrait concerner que le projet ou au moins le 90% et parler du reste en prive ou faire un second groupe pour delirer.

- des programmeurs c'est ce qu'il ya de plus dur a trouver... mais depuis le debut de projet si Lugia avait appris a programmer (ca fait deja 2-3 ans?) il serait a son tour programmeur et aurait pu supporter lui meme ce role.


- as tu poste sur des forums de programmation comme openclassroom? il faut pas attendre que les gens passent sur pokebip, voient le projet et se disent "tiens je veux aider" et leur dire "tu voudrais faire quoi?" la personne sait pas en principe, c'est a l'equipe de savoir ce qu'elle recherche. en plus il y a encore beaucoup de gens qui apprennent a programmer et qui aiment pokemon.
> tout le temps perdu à monter ce projet qui aboutira pas
:v :v :v :v :v :v
c'est un projet amateur donc pas une grande perte le temps passe dessus. j'entends, entre le debut du projet et maintenant, le temps passe sur le projet doit tourner autour du 20% peut etre, meme pas. Donc finalement du temps dedie au projet, il y en a pas tant que ca.(par rapport au temps ecoule depuis l'ouverture)

j'entends deja les "oui mais..." venir, ce sont que des conseils. pas obliger de les suivre.

pour resumer, je reverrais la gestion en premier et faire des fichiers schedule, flowchart, ressources, powerpoint pdf etc.

de ce fait, j'aurais dit a Kaygu, qu'il y a certainement un poste a prendre en prog/script et ou en planning.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » lun. 14 sept. 2015, 12:56

le problème des planning pika, c'est que je peux pas en faire : c'est du bénévolat sur du temps libre, et les personnes qui aident (en plus de venir et partir) ne sont pas tout le temps sur le projet pendant leur temps libre, et je ne peux pas les forcer à bosser, du coup je ne peux pas gérer d'horaires ou d'impératifs pour cette raison :/ (j'aurais payé par contre, là oui y en aurait, c'est normal, mais vu que je veux le projet gratuit et que j'ai pas les sous...)
faudrait que je fasse ça pour les "flowchart", en effet, après je connais pas suffisamment ce milieu pour savoir quoi faire exactement de ce coté là, j'avoue ^^"

Bah techniquement, tout est faisable, faut juste trouver les personnes :/ parce que si je devais être tout seul, là oui, rien ne le serait :/

Bah on est pas à une année près, donc je préfère un truc qui prend du temps mais qui correspondra mieux à la vision que j'avais à l'origine :/ donc je reste sur Unity (j'ai déjà mis du temps à savoir quel moteur on utiliserait :v)

C'est réalisable, c'est largement plus petit qu'un projet pokemon officiel, même avec toutes les features que je veux rajouter, donc le souci vient... du manque d'aide, tout simplement :/ les gens sont occupés, ne savent pas forcément faire quelque chose dans les domaines où on cherche quelqu'un, et parfois disparaissent du jour au lendemain :/ actuellement, en me comptant, y a 3/4 personnes d'actif sur le projet, et encore, ils sont tellement occupés que le projet passe quasi à la trappe pour eux :/

Mouais, quand tu vois tous les projets, sites pokemon, forum de création, les DA et autre... si ça les gênait ils fermeraient depuis longtemps ^^" si je commercialise pas, il ne devrait pas y avoir de souci, regarde pokemon gemme ou ethernal project par exemple :v

J'aimerais bien, à une certaine époque ça ne parlait que du projet... mais actuellement la conv' est morte les 4/5 du temps, et quand on parle du projet on fait vite le tour... cette période creuse dure depuis un moment, je le sais :/

Je sais :/ mais j'ai mis beaucoup de temps à savoir quoi utiliser comme moteur (trop, je sais) et j'ai un mac donc certain logiciels ne sont pas utilisable chez moi (coucou RPG maker :v)
Pour unity, j'avoue que je suis complètement paumé et j'essaie de trouver quelqu'un (ou un tuto bien précis francophone) pour me lancer, et j'apprendrais la suite par moi même, juste que je sais pas du tout comment commencer, quoi faire ou autre, ne connaissant ni la programmation, ni unity ^^" (je me sens con :/)

j'évite les forum anglophone parce que mon niveau est trop merdique pour que je puisse m'exprimer correctement et bien vendre le projet :/ (oui, c'est la loose)
Après, je suis allé sur CSP (bon, j'y vais plus parce que raisons perso, mais le projet était présenté là-bas), le DA servait aussi à promouvoir, (j'ai lancé des graphistes sur DA d'ailleurs, faut pas croire :v), youtube servira aussi à la promotion (quand on aura des musiques et trailer à mettre), y a la page pokepedia que j'avais mis à jour, bref je ne reste pas cantonné qu'à pokebip, même si j'avoue, à mon grand dam, que j'ose pas trop aller voir ailleurs :/

Donc voilà, je sais que tu as raison sur énormément de points, mais malheureusement c'est pas si simple que ça, le principe même de l'aide bénévole et du projet amateur rendent sa gestion plus complexe qu'un truc "sérieux" :/

Orda, ce projet aboutira, je l'ai toujours dit, et je tiendrais parole, qu'importe les années que ça durera, même si il sera complètement dépassé à sa sortie, il sortira, point. (d'ailleurs c'est l'un des seuls projets encore d'actualité :v)
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Sim Sala Bim » lun. 14 sept. 2015, 13:12

ah mais merde, koyukichan c'est pika25? im slowpoke
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » lun. 14 sept. 2015, 13:21

oui, elle avait changé de compte y a quelques temps, elle avait perdu son mot de passe je crois ^^"
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par kaygu » lun. 14 sept. 2015, 13:29

A mon avis ce qui va "débloquer" la situation c'est d'avoir un développeur qui va "donner vie" a ton projet.
Parce que je peux comprendre que des graphistes/autres artistes n'aient pas envie d'investir du temps dans un projet qui n'avance pas. Enfin qui n'avance pas de façon visible du moins.

Peut être que vu la difficulté de trouver un codeur, tu ferrais mieux de laisser le choix de moteur graphique (tout en donnant ton accord). Sa t'ouvrira peut etre plus de portes...

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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » lun. 14 sept. 2015, 13:39

bah que ce soit sur unity, RPG maker ou autre, le souci sera le même, il y a même plus de personnes sachant utiliser unity qu'RPG maker.

Et les graphiste ne viennent pas non pas parce que le projet avance peu, mais uniquement parce que pas le temps/pas intéressé/déjà sur un projet/pas envie de bosser gratuitement ^^" (du moins, ce sont les seuls arguments que j'entends :v)

du coup, tu serais tenté d'y apporté ta contribution ?
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