Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » mar. 13 janv. 2015, 23:05

Des news ! Alors, niveau map, artwork et musique, ça traine la patte, mais y a des trucs qui se font, niveau programmation et scratch, toujours nada, et ENFIN, depuis la création de ce topic, une nouvelle présentation est effective !

N'oubliez pas, on cherche toujours de l'aide, n'hésitez pas à proposer vos services ou parler du projet à autrui (j'ai eu des soucis avec toshop, je modifierais la présentation ultérieurement, parce que je vais devoir tout retaper...)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 15 janv. 2015, 20:55

Heureusement qu'on est pas en dictée au brevet, sinon vous auriez eu 0/20 pour votre présentation

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » jeu. 15 janv. 2015, 21:26

fautes de frappe, d'inattention, et pas de relecture... mais mettre 0, sérieux ? va sur youtube, tu changeras vite de note... :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Voltali Fessenheim » ven. 16 janv. 2015, 11:49

Ben si clairement un zéro lol
Je vois pas en quoi tu cherches à te justifier, tu fais un projet, tu veux qu'il soit bien alors le minimum c'est de pas bacler la présentation qui le fait passer pour un projet de kikoo.
Soyons honnêtes, des projets pokemon y'en a des dizaines de dizaines sur le web et la présentation est un des moyens de se démarquer
Mais les fautes ça te démarque négativement en fait

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Phiphi » ven. 16 janv. 2015, 14:05

Sérieusement Lugianium, comment t'as pu répondre de la sorte à ce commentaire. ._.
Je suis abasourdi (il est trop bien ce mot).

Je rejoins ce qui a été dit au dessus. Je ne vois pas pourquoi tu t'es autant empressé de poster cette présentation, une relecture n'aurait clairement pas été de trop. Ca fait des mois que tu nous la promets, c'est pas une heure en plus qui va changer quelque chose.

Je ne sais pas trop si cette présentation est meilleure que la précédente.
Elle ne me paraît pas harmonieuse, le fond adopté n'est peut être pas adapté. Je me demande si un fond avec un léger dégradé ou tout simplement uni ne serait pas mieux.

La police choisie non plus ne me convainc pas trop. A la limite, c'est ptet pas un problème, mais ce qui est sûr, c'est que la présentation est toute serrée, il faut aérer davantage pour que ce soit plus agréable à l'oeil. Ca ne signifie pas forcément augmenter la largeur de l'image, bien que ce ne serait pas de trop, mais faut mieux gérer l'espace.

Après, raconter l'histoire au passé, ce qui fait apparaître le passé simple, c'est pas la meilleure des idées. C'est correct okay, mais c'est moins parlant qu'une histoire racontée au présent. Ca percutera plus, d'autant que ta présentation est plus là pour délivrer de l'info que balancer le début d'une fanfic. Là dessus, c'est discutable je vous l'accorde, je ne fais que pointer un détail et ma remarque est ptet pas si pertinente.

C'est ballot de négliger cette présentation alors qu'il y a pas énormément d'avancée sur le projet ces derniers temps. C'est une raison de plus pour faire un truc clean qui n'a rien à se reprocher. D'autant que ça peut t'amener de nouveaux bras pour t'aider dans le projet.
Faut te dire que c'est comme une vitrine d'une boutique, faut que ça fasse envie. Là c'est kifkif.

PS: Y'a pas de "k" à Electhor.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » ven. 16 janv. 2015, 14:15

c'est pas tant que j'ai baclé, c'est que pour modifier je dois tout retaper ^^" j'accorde que ça ne fait pas pro du tout, après, j'étais conscient de ces défauts, mais hélas trop tard... (en fait, je me suis relu quand j'avais exporté l'image, donc ça pique un peu les yeux ^^")

Pour le reste, je verrais, non pas parce que flemme ou autre, mais sentiment qu'il y a un peu de subjectif, je vais attendre un peu plus d'avis et conseils pour refaire le fond en attendant de refaire cette partie là. En tout cas, oui, le texte et les "screen" seront refait (j'attendais aussi des éléments genre artwork ou autre, mais on les a pas, tu sais ce que c'est :v) donc j'avais posté ça parce que je le trouvais déjà mieux que l'ancienne, mais clairement, ça vole pas haut :/

Et je répondais à orda parce que je n'avais rien d'autre à faire ^^" autant le "zéro", mouais, autant le fond, tu veux que je dise quoi ? ^^" si tu veux donner des avis et autre ou aider, on peut en discuter sur skype si tu veux ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Kyub the Dark » ven. 16 janv. 2015, 19:04

Tu peux commencer par un brouillon, puis corriger les fautes pour enfin réécrire sur la présentation.
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » ven. 16 janv. 2015, 19:05

euh, non merci, c'est gentil, mais je pense que si je l'ai écris une fois, je peux le refaire en étant d'avantage attentif ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Kyub the Dark » ven. 16 janv. 2015, 20:21

G Kyub974 a écrit :C'est juste un conseil. J'illustre mon conseil par un exemple :

DNB Français :
Les correcteurs les candidats donnent des feuilles de brouillon pour la rédac' pour éviter l'utilisation abusive du correcteur.
Sinon, j'apprécie ce projet, pourrais-tu estimer le temps approximatif qu'il reste avant la sortie d'une BETA ou d'une démo?
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » ven. 16 janv. 2015, 20:30

euh... non, désolé, mais avant une démo, va falloir patienter un bon moment, on a aucun programmeur pour aider, il faudrait faire un moteur spécial pour le jeu (si on veut faire un portage console portable)(oui, cette info est érronée sur la présentation, je l'ai dit, des choses à refaire), donc non, aucune date de prévue, ça peut être l'année prochaine comme dans 3 mois :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Kyub the Dark » ven. 16 janv. 2015, 20:55

Donc, tu veux dire que le système sur lequel le jeu va tourner n'a pas encore été défini, c'est ça? Au fait, tu peux me rappeler les éléments qu'il te manque pour ton projet?
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » ven. 16 janv. 2015, 21:14

bah faudra créer le moteur via unity. pour les recherches, tout est sur la présentation, sinon j'avais écris un article regroupant tout cela : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... art=272254
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Maski » ven. 16 janv. 2015, 23:19

J'aime bien la police moi. Par contre comme l'a dit Phiphi, un dégradé simple et léger serait beaucoup mieux. Ca t'éviterait d'avoir à changer la couleur de la typo' pour rien (ex : la présentation des personnages). Les artwork pixellisent. Oo

Sinon tout a été dit. Et je rajoute que raconter le scénario au passé ne le rend pas vivant, bien au contraire. Surtout que le reste est au présent après.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » ven. 16 janv. 2015, 23:55

je mettrais au présent lors de la réécriture donc ^^

et j'avais tenté 3 versions en fait, dont 2 en rouge, tout le monde trouvait celle là meilleure (et je trouve pas que ce changement de couleur soit si problématique perso)

après, vous avez mon skype, pour les recommandations et autre, on peut en parler là-bas ^^
(et oui, toshop pixellise... et encore, t'as pas vu ce que ça donnait sur les sprites ^^")
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Maski » sam. 17 janv. 2015, 13:41

Bizarre, le mien ne pixellise que si l'image est trop lourde ou que je la réduis trop.

En fait c'est juste que c'est pas homogène. Je sais pas, ça fait bizarre de passer du blanc à du violet tout d'un coup.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » sam. 17 janv. 2015, 14:30

bah après, soit je fais comme ça (2 couleurs), soit une seule mais qui soit visible partout sans faire mal aux yeux... le gris est parfois illisible et le rouge fait parfois mal aux yeux ^^"

Et pour le fond, je voulais garder ces deux dominantes car ténèbres/lumière, ying yang, toussa toussa... donc faut réussir à concilier texte et fond, et j'avais trouvé ça ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Kyub the Dark » sam. 17 janv. 2015, 16:11

Intéressant.
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Koyukii » dim. 18 janv. 2015, 04:00

Je me promenais par ci et par là.
Pour le changement de couleur de typo, il y a moyen de le contrer en dessinant des rectangles blanc avec une opacité réduite, ça aide à garder toujours la même couleur tout en ayant un fond dégradé et la lecture est plus aisée car découpée en bloc puis homogène car même couleur.
évitez un changement de typo brutale (genre l'histoire et la fin en rouge) devrait être de la même typo. Un changement de typo est fait pour les titres ou sous-titres en principe.
Le remerciement de fin en gris sur fond violet avec lueur externe rouge fait super mal aux yeux.

Tous les personnages sont pixelisés à cause peut être d'une réduction de leur taille avec les options pour pixel art (donc pas d'anti-alias, il redimensionne les pixels de façon carrés, faut vérifier les options dans la barre du haut).

Sinon oui, c'est la présentation qui attire du monde, fans comme staff. Avec des fautes, tu attires des gens pour qui les fautes ne sont pas importantes, des gens qui font pas attention et s'en fichent de la qualité en fait autrement dit, des gens qui te proposent de l'aide mais viennent de toucher à peine à photoshop *a lu les dernières pages* :roll: ok ok je me tais.

Plutôt que de chercher à faire un truc original, ce qui marche encore le mieux c'est de prendre les présentations des autres, regarder ce qui fonctionne, ou reprendre des palettes de couleurs sur le net (webdesign, références etc...)
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Kyub the Dark » dim. 18 janv. 2015, 06:31

Euh...
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » dim. 18 janv. 2015, 16:53

koyukichan a écrit :Je me promenais par ci et par là.
Pour le changement de couleur de typo, il y a moyen de le contrer en dessinant des rectangles blanc avec une opacité réduite, ça aide à garder toujours la même couleur tout en ayant un fond dégradé et la lecture est plus aisée car découpée en bloc puis homogène car même couleur.
évitez un changement de typo brutale (genre l'histoire et la fin en rouge) devrait être de la même typo. Un changement de typo est fait pour les titres ou sous-titres en principe.
Le remerciement de fin en gris sur fond violet avec lueur externe rouge fait super mal aux yeux.
Je sais pas trop, j'avoue que l'idée de mettre des carrés blanc en fond ne me tente pas trop, je verrais à bidouillé un truc pour tout mettre de la même couleur, mais j'avoue sérieusement ne pas trouve ça gênant perso :/ Pour la typo du texte rouge, je voulais donner un coté sombre, démoniaque, toussa, en lien avec le jeu, puis comme ce n'est plus vraiment le présentation du projet mais "un truc à part", pour ça que je me l'étais permis ^^"
Le remerciement final te fait mal aux yeux ? perso je le vois pas gris et je le trouve lisible, problème de gamma/réglage écran ou ça le fait chez d'autre ? (et là encore, c'était pour donner un effet démoniaque, toussa toussa...)
koyukichan a écrit :Tous les personnages sont pixelisés à cause peut être d'une réduction de leur taille avec les options pour pixel art (donc pas d'anti-alias, il redimensionne les pixels de façon carrés, faut vérifier les options dans la barre du haut).
C'est fortement probable, après j'avais pas mis d'option particulière pour le redimensionnement, je touche très peu toshop, principalement gimp, donc je n'ai pas la science infuse ^^" après, vu que les sprites (en fait, que la map pokématos) étaient floutés/lissés, pas sûr que ce soit une option pixel-art, mais le redimensionnement, c'est sûr qu'il est en cause)
koyukichan a écrit :Sinon oui, c'est la présentation qui attire du monde, fans comme staff. Avec des fautes, tu attires des gens pour qui les fautes ne sont pas importantes, des gens qui font pas attention et s'en fichent de la qualité en fait autrement dit, des gens qui te proposent de l'aide mais viennent de toucher à peine à photoshop *a lu les dernières pages* :roll: ok ok je me tais.
oui oui, je me doute, juste que je me suis empressé de finir enfin ça... avant de voir qu'en fait c'était pas au point ^^" j'avais d'autres choses à faire aussi, pour ça que je voulais enfin en finir, mais je la reprendrais, faudra bien ^^"
koyukichan a écrit :Plutôt que de chercher à faire un truc original, ce qui marche encore le mieux c'est de prendre les présentations des autres, regarder ce qui fonctionne, ou reprendre des palettes de couleurs sur le net (webdesign, références etc...)
Mouais :/ je cherche pas à copier ou être original (puis je regardais déjà le contenu des autres présentations par peur de faire n'importe quoi ^^"), je voulais juste faire un truc sympa, qui explique tout et qui soit dans la thématique ^^"

Merci en tout cas d'avoir donné ton avis (même si j'aurais préféré des commentaires sur le projet plutôt que sur la présentation ^^"), je verrais ce que je peux faire pour vraiment l'améliorer ^^

G Kyub974 : si c'est pour dire ça, autant ne rien dire, désolé, mais ce que tu fais s'apparente à du flood, et c'est pas hypra respectueux...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre