Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par pika25 » sam. 06 avr. 2013, 15:20

Trouver des programmeurs c'est le problème de tous les projets. Ils sont peu nombreux, et si t'en trouves un il voudra sans doute que le projet aboutisse réellement, car programmer et se casser la tête les soirs pendant deux ans pour aboutir à rien c'est franchement casse-couille. Je le dis car j'ai fait partie d'un grand projet les dernières années et il a coulé.

Je dis pas que le tien suivra le même cas, mais qu'un programmeur, pour lui faire tremper la patte dans l'eau faut être chanceux. Je te conseille peut-être plutôt de proposer ton projet sur des sites de programmation comme le site du Zéro ? hum:
En plus la programmation ça demande pas mal de connaissances aussi, la plupart veulent de l'argent en échange de leur travail.

En fait je suis même sûre que tu avanceras même plus vite si tu te mets à apprendre à programmer maintenant plutôt que d'attendre un ange qui descende du ciel. Sans vouloir être pessimiste.
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » sam. 06 avr. 2013, 15:38

je préfère me consacrer en priorité au map et autres parties à importer au programme qu'à la programmation. Peut-être plus tard s'il y a personne, mais pas tout de suite...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Camille Addams
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013, 16:02

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Camille Addams » ven. 12 avr. 2013, 10:33

Hello,

J'ai pris le temps pour regarder ton projet et tes créations, et c'est vrai qu'on a eu les mêmes idées pour certains Fakemon (Groutadboue, Dodo/Doduno, entre autres)

Donc si ça t'intéresse, tu peux utiliser certaines de mes créations, celles qui te plaisent le plus ^^!

J'avais moi aussi participé à un projet de nouveau jeu vidéo basé sur une nouvelle région et un nouveau pokédex (cela s'appelait Pokémon Ivoire et Ebène)

Si je retrouve la doc que j'avais faite à l'époque je vous posterai ça.

A +

Cam

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » ven. 12 avr. 2013, 18:01

C'est sympa, mais j'ai déjà un dessinateur qui a déjà bien avancé... Mais merci quand même ! ^^

Edit : revoilà les pokémon exclusifs à Aol avec dessin : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... art=241860
Le pokédex (incomplet, comprenant tous les pokémon d'Aol, à éditer) : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... art=247639
La liste des tous les dessins à ce jour (ceux que je garde) : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... art=246852
Le "sommaire" des mes productions : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... art=247738
Le concours du moment : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... art=247320
Et les dernières images en direct de Kanto :
Les îles écume extérieur :
http://www.pixenli.com/images/1365/1365 ... 410300.png
Image de base :
http://www.pixenli.com/images/1365/1365 ... 663100.png

Les Îles écume intérieur :
http://www.pixenli.com/image1365709161022092300.html
Image de base :
http://www.pixenli.com/image1365709188033746600.html
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Camille Addams
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013, 16:02

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Camille Addams » lun. 15 avr. 2013, 11:49

Comme tu veux ^^!

Mes créations sont faites pour servir à ceux qui veulent dans la communauté des fans. Donc y'a pas de soucis!

Je regarderais les avancés de ton projet, et te souhaite bon courage pour le mener à bien!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » mar. 16 avr. 2013, 10:50

ça y est, j'ai préparé le personnage qui fera l'intro, ainsi que son texte. Voilà en exclusivité mondiale :
Spoiler :
Image

...

...

...Bon...

Salut, je m'appelle Yohann ! Bienvenue dans le monde des pokémon ! Désolé pour l'attente, normalement, ce n'est pas à moi de te parler, mais au prof. Boneau... Tu le connais celui-là, toujours à creuser et fouiner sous terre, il ne reste jamais tranquille ! Enfin, son excentricité, sa passion pour les fossiles, tu le savais déjà, vu que tu lui donne souvent un coup de main... Bref, je m'égare !

Comme tu le sais, au delà d'Aridossile, le monde est peuplé de pokémon. Tiens, en voilà un pour l'exemple !

Ce n'est qu'un pokémon parmi des centaines, les découvertes vont bon train ces derniers temps ! Mais si certains étudient les pokémon ou jouent avec, la majorité des personnes les capturent pour les faire combattre, comme tu pourras vite t'en rendre compte !

Je ne te retient pas d'avantage, tu as beaucoup de choses à apprendre, de personnes à rencontrer, d'expériences à faire, de paysages à voir, de pokémon à découvrir, je ne vais pas te gâcher ton plaisir plus longtemps, tu vas faire tout cela dès maintenant !
Voilà, là je vais m'occuper des vestiges Azur et du temple Alpha, et peut-être après de la banquise et d'hivernia !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Monster Gun Vito » dim. 28 avr. 2013, 18:37

Hé Lugi ! Passe voir ma galerie (le lien est dans ma signature). J'ai un Pokémon pour toi (autrement dit, je t'autorise à utiliser mon Pokémon Spectre "Lampiti" dans tes jeux Pokémons "Ténèbres" et "Lumière".
(Si t'as la flemme d'y aller : Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » dim. 28 avr. 2013, 19:17

C'est sympa, mais non merci. J'ai déjà 120 créatures qu'il faut spriter, et ne le prends pas mal mais il n'est pas dans l'esprit de la région...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Monster Gun Vito » lun. 29 avr. 2013, 12:32

pas grave !!! Bon, faut que je trouve quelqu'un qui recrute, moi.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » ven. 03 mai 2013, 14:27

Allez, dans les nouveautés, je m'occupe du temple Alpha, lieu important du jeu. Il est composé de 5 étages plus le rez-de-chaussée, voilà les deux premiers : Il faut savoir que ces deux étages ne sont pas "définitifs", je ne présente que leur aspect initial. Il s'agit d'endroits évolutifs, je montrerais plus tard les évolutions possible des lieux.

Edit : Sinon, si vous avez des idées de fakemon, des dessins, que vous voulez participer ou autre, sachez que je propose un concours d'idée pour des évolutions alternatives de pokémon ici. Tout y est marqué, plus il y aura de participations, mieux ça vaudra. Bien évidemment, ça se passe sur le site, si vous n'y êtes pas connecté, vous pouvez toujours m'envoyer un mp avec "concours idée fakemon" comme sujet, même si le mieux resterais de laisser un comm'. Voilà, je vous remercie d'avance ! ^^
Modifié en dernier par lugianium le dim. 19 mai 2013, 23:37, modifié 1 fois.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Dastal » sam. 04 mai 2013, 15:47

La 2em map fait un peu mal aux yeux, le 2em étage est beaucoup trop clair et le premier devrait être assombris d'avantage je pense.
Et pourquoi ce n'est plus la même texture au passage?
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » sam. 04 mai 2013, 16:23

Si tu regarde bien, j'ai effacé légèrement les bords pour qu'ils paraissent flouté, ce qui aurait été compliqué avec les autres tiles à cause de leur forme. Disons que le problème vient principalement du tileset...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » dim. 19 mai 2013, 23:42

Tiens, j'ai pas posté depuis un moment ? Bon, bah je vais vous faire découvrir deux pokémon d'Aol que vous n'avez jamais vu !
ImageImage
Je rappelle aussi le concours vu qu'il est toujours pas terminé : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... art=247320

Un début d'archivage des nouvelles attaques (quasi rien pour le moment...) : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... img=181898

Et une petite anecdote assez sympa sur l'un des légendaire de version ténèbres. Je vous spoil pas : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... img=182248 (si vous voulez avoir une idée de sa tête)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Kreattur » jeu. 30 mai 2013, 22:11

J'aimerais beaucoup voir Darképtol (je ne ais plus son nom exacte). Il est pour quand?^^ Je pense lire ta 'fic dessus bientôt.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » jeu. 30 mai 2013, 22:24

Je referais la fic quand j'aurais des infos sur les légendaires de la 6g (bien qu'ils ne seront pas intégrés dans la région...)
Normalement, ce week-end, je commence sa sculpture, pour avoir vraiment la shilouette que je veux.

Sinon, nouvelles map :
Image
Image
Les deux premiers étages de la banquise !
La suite viendra plus tard...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par loloali » ven. 31 mai 2013, 09:25

A quoi servent les autres trous ? C'est des obstacles ou il y aura des echelles ?
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » ven. 31 mai 2013, 12:10

Les trous sont... ben des trous... Si tu tombe dedans, tu va à l'étage inférieur et du te retape tout... Les tiles sans échelles n'existent pas, il ont été fait à partir de ceux qui en ont, je ne vois pas l’intérêt de se casser les pieds à retire les échelles pour les remettre après...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par loloali » ven. 31 mai 2013, 19:20

Ah ok, pratique :sisi:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par lugianium » ven. 31 mai 2013, 23:01

bah pas tellement, vu que si tu tombes dans un trou, du dois tout te retaper le chemin jusqu'à l'échelle...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]

Message par Voltali Fessenheim » ven. 31 mai 2013, 23:11

Le prends pas mal, mais au vu de la complexité du puzzle et de la sanction que l'échec induit, tu risques de dégouter très rapidement le joueur... La perte de temps induite par l'essai infructueux d'élaboration d'un chemin est assez spectaculaire

Répondre