Attribution des mots-clés aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Message par Totor999 » sam. 15 nov. 2008, 19:10

Pseudo:Totor999
Titre de la fic: Pokémon D/P: Plus qu'un jeu
Mots clés souhaités: Sinnoh + Humour + Présence de personnages du jeu vidéo + Présence de voyage initiatique + Présence de transformations
Pseudo: Totor999
Titre de la fic: Pokémon X-Terra: Le monde en ruines
Mots clés souhaités: Présence d'armes + Présence de transformations + Suspense + Science-fiction + Action
Je pense que c'est tout, même si les poké-humains, les pokémons légendaires et peut-être la magie auraient pu être ajoutés dans les deux car des fois les personnages se servent de pouvoirs surnaturels sans pour autant être des poké-humains ou quoi que ce soit d'autre...

Sinon si il y avait eu "Présence de pokémons obscurs" ça aurait pu m'intéresser aussi.
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » dim. 16 nov. 2008, 11:21

Ouais tiens, moi aussi.
Image

Avatar du membre
Le salamandrophile fou
Membre
Messages : 103
Enregistré le : mer. 13 août 2008, 10:49
Localisation : Chez ma salamandre, dans le Nord !

Message par Le salamandrophile fou » jeu. 25 déc. 2008, 16:18

A travers les Mondes :

Absences de pokéballs
Humour ?
Présence de magie !

Flamme :

Absences de pokéballs (abat les pokéballs XD !)
C'est moi, Ilira, ou Pelage d'Or le zarb salamandrophile ! Vive la DGB (enfin terminée !)
Voici mes fics :
Mirabelle
Flamme (suite)
Le Clan de l'eau
[One-shot]Une amitié improbable
A travers les mondes

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 14 févr. 2009, 18:43

Ajout des mots-clés suivants :

Angst
La fic se focalise sur le sentiment de souffrance (physique ou morale) d'un ou de plusieurs personnages. Des émotions négatives telles que la tristesse et le désespoir sont évoqués.

Présence de Pokémon inventés
La fic comporte des espèces de Pokémon qui ont été inventées par l'auteur de la fanfic. Des Pokémon existants peuvent y figurer également, ou non.

Région inventée
La fic se déroule totalement ou en partie dans une (ou plusieurs) région(s) qui a (ont) été inventée(s) par l'auteur de la fanfic.

Rhode
La fanfic se déroule totalement ou en partie dans la région de Rhode (région des jeux Colosseum et XD).
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » mar. 17 févr. 2009, 14:08

Ah ben dans ce cas là faudrait ajouter ANGST à ma fanfic Le vent souffle ^^
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 17 févr. 2009, 15:04

C'est fait ^^
Image

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » mar. 17 févr. 2009, 20:10

Est-ce que tu pourrais rajouter Angst sur "Kalinka" et "Smirnoff 3ème recueil", por favor, poissonne à guibolles ?
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 17 févr. 2009, 21:27

... Oki ^^
Je vois que l'ajout de ce mot-clé était nécessaire.
Si vous avez de nouveaux mots-clés à proposer, faites-le savoir !
EDIT : Fait, bestiole ^^
Image

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » mar. 17 févr. 2009, 22:13

merci à toi ô goujon à paluches !
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
Lucario Umbreon Boy
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 août 2008, 22:15
Localisation : Derrière un arbre
Contact :

Message par Lucario Umbreon Boy » mar. 17 févr. 2009, 22:42

Pseudo : Lucario Umbreon Boy
Titre : L'Ile de Négumi
Mots clefs souhaités : Absence de combats + Aventure + Absence de Poké Ball
Pseudo : Lucario Umbreon Boy
Titre : Les Tempos
Mots clefs souhaités : Aventure + Suspens + Absence de Poké Ball
Pseudo : Lucario Umbreon Boy
Titre : Destiny
Mots clefs souhaités : Aventure + Présence de Poké-Humains + Action
On pourrait rajouter le mot clé pour dire que les héros sont des Pokémon, non?
Trouver la réponse dans ses moments perdus est la seule chose à faire.
Mourir pour survivre est un choix.
Etre moi ne regarde que moi.
Image
Merci à Aleph' pour le kit!

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » mer. 18 févr. 2009, 11:33

Ah ouais tiens, bonne idée !
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » mer. 18 févr. 2009, 11:48

S'il ne tient que de mon avis, le terme " Absence d'humains " est le même que " Héros Pokémon ", puisque l'absence d'hommes entraine ceci ou cela. Sauf si votre héros est un légume, hein, je sais pas.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » mer. 18 févr. 2009, 12:00

Nan mais le héros peut être un pokémon qui vit au milieu d'un monde d'humains !
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » mer. 18 févr. 2009, 12:06

Trop souvent pour que ça soit juste un mot - clé. C'est très généraliste. Ou alors, uniquement quand ledit héros Pokémon raconte de son point de vue, et mettre un mot - clé " POV " (Point Of View) ... Mais franchement, un héros Pokémon, c'est beaucoup trop généraliste, autant mettre ça partout.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 18 févr. 2009, 15:22

Je ne suis pas d'accord avec toi Mimo'. Pour moi, il y a trois choses différentes qui peuvent se superposer.

- Raconté du point de vue d'un Pokémon.
- Les héros sont des Pokémon dans un univers Donjon Mystère (Absence d'humains).
- Les héros sont des Pokémon (sauvages ou dressés) dans un monde d'humains.

Il y a un quatrième truc en fait : certains héros sont des Pokémon et d'autres des humains. Mais c'est un peu secondaire.

Donc il faudrait trouver un mot-clé qui regroupe ces trois cas-là.
"Personnages principaux Pokémon ?"
Définition : Certains ou tous les personnages principaux sont des Pokémon, que des humains soient présents ou non.

Pour moi ce n'est pas un cas si courant que ça, tant qu'on prend soin d'exclure de la définition tout ce qui est "J'ai fait attention à ce que les Pokémon aient une personnalité propre même si ce sont des perso secondaires" (ce qui est ou devrait être le cas partout)... Bien entendu, pas mal d'histoires mettent en scène des Pokémon (saga Skitty et inspiration, one-shots style pauvre petit Pokémon malheureux - ce n'est pas méprisant du tout, j'en ai fait -, fics émissions de télé), mais à mon avis c'est un caractère important qui peut amener un lecteur là lire ou non la fanfic, donc ça vaut la peine d'être ajouté en mot-clé.
Image

imhotep43
Membre
Messages : 194
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 20:14
Localisation : Loca-localizacion cann*bis

Message par imhotep43 » mer. 18 févr. 2009, 15:53

Je ne suis pas d'accord avec toi Mimo'. Pour moi, il y a trois choses différentes qui peuvent se superposer.

- Raconté du point de vue d'un Pokémon.
- Les héros sont des Pokémon dans un univers Donjon Mystère (Absence d'humains).
- Les héros sont des Pokémon (sauvages ou dressés) dans un monde d'humains.
Et un seul de ces critères "pourrait" correspondre à "présence de poké-humains" Ce serait le deuxième à supposer que le personnage de DM soit comme le héros du jeu, c'est à dire un humain transformé en pokémon...

Quand on me dit poké-humain, je pense hybride... Pour moi, les gijinkas (qui a dit que ma seule référence était Shiroi ?) sont le parfait exemple... DH project est également un exemple plutôt pas mal, bien que dans un registre différent. C'est plus dans ce cas un morphing pokémon <=> humain... (supprimez une des deux flèches si le changement est irréversible.)

Toujours suivant mes délires (qui suivent eux même ceux de ze_gobou), on en arrive à trois catégories...

-POV pokémon (POV humain n'est pas nécessaire à mon avis, car par défaut, c'est souvent les humains qui parlent)
-univers PDM => morphing pokéhumain (si humain transformé en poké) ou POV pokémon (si tous sont des pokémon à la base)
-gijinkas (je sais même pas si j'écris ca bien) et associés: hybrides poké-humains.

Tout comme je suppose par défaut que le POV est humain, je suppose par défaut que les Pokémon sont sauvages ou dressés dans un monde d'humains... C'est pour ça que je ne parle pas de cette catégorie...

Voilà, en espérant avoir aidé.
Image

Multiverse theory.

According to the multiverse theory, it exists an infinity of parallel universes called "parallel realities" in which every choice, cause, and consequence related are possible.

Wanna join our reality ? Suscribe to Project Orion... and try to understand the mystery of the multiverse.

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mer. 18 févr. 2009, 15:53

Tout à fait d'accord avec notre pwassonne, même si je pense que le terme "narrateur Pokemon" serait plus précis que "héros" ou "personnage principal" qui sont somme toute assez vagues ^^

Et en effet, ajouter une catégorie de fanfic où l'histoire est racontée du point de vue d'un Pokemon peut être intéressant, comme l'a dit Mimo' (et je pense d'ailleurs que c'est plus courant que l'on ne pourrait le croire.)
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 18 févr. 2009, 16:01

Le critère du point de vue me paraît un peu strict, mais il est vrai qu'il est assez logique dans la mesure où les personnages principaux sont souvent ceux sur qui la narration se focalise. Pour les problèmes avec les transformations Pokémon <-> humains, je vous rappelle qu'il y a "Présence de transformations" ou un truc du genre. A vous de choisir si votre cas correspond plus à ça ou à des poké-humains.

Pour moi "poké-humains" désigne les Gijinka avant tout, et aussi, éventuellement, les cas où la transformation Pokémon-humain ou humain-Pokémon est très fréquente (ou très facile) pour le personnage concerné. Autrement dit, ça n'arrive pas qu'une fois. Les héros DM ne rentrent pas dans cette catégorie.
Image

Avatar du membre
Kamui Shiro
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 16:27

Message par Kamui Shiro » mer. 25 févr. 2009, 21:40

Bonjour,

Pourriez-vous attribuer ces mots-clés à mes fics?

Puzzle:
- Présence de Poke-Humains
- Suspens
- Science Fiction


Linéia:
- Absence de Combats
- Absence de Pokeball
- Présence de Magie
- Présence de Pokemon Légendaires
- Romance

Innacessible:
- Absence de combats
- Absence de Poké Balls
- Présence de Pokemon Légendaire
- Suspence
- Présence de Transformations

La Création:
- Science Fiction
- Aventure
- Action


Merci d'avance!

Avatar du membre
fan-à-tics
Membre
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008, 18:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par fan-à-tics » jeu. 26 févr. 2009, 13:20

Est-ce que je peux faire une proposition ?

Je crois qu'ajouter comme mot-clé "Drame" serait une bonne idée, après tout, un bon nombre de fic ont une issue incertaine et beaucoup de lecteurs ont le coeur accroché pour lire des histoires tristes mais d'autres refusent catégoriquement d'en lire ^^°

(D'autres comme moi, le font selon leurs humeurs u_u)

Bon, je sais que l'inconvénient, c'est que une partie de l'intrigue est à demi dévoilée par ce mot clé, mais pas entièrement en même temps.

Voilà...
~~Yosh !!~~
C'est pas juste ! C'est toujours mes persos préférés qui crèvent les premiers dans les histoires ! Tous ensemble luttons contre le sadisme des auteurs envers nos persos favoris !
conscience : Dans ce cas, tous sur elle !
*fan-à-tics se retrouve attachée à un pauvre poteau électrique dans la cambrousse*

Répondre