Entraide: idées? orthographe? style?

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par dragibus » ven. 04 déc. 2009, 19:51

Je veux bien, mais je ne pourrai probablement pas le faire avant dimanche.
Donc si tu es pressé et que quelqu'un d'autre se propose, accepte plutôt son offre.
Sinon, envoie-moi ton texte par MP ^^

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par VLCMédia » ven. 04 déc. 2009, 19:54

Merci mais c'est bon. Au besoin je te demanderai si on me reproche encore des fautes.
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

Avatar du membre
Alabama
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 22:06

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Alabama » ven. 04 déc. 2009, 21:06

Je peux, si tu le veux, lire ton One-Shot ce soir, ça ne me pose aucun problème !

Avatar du membre
Hinoaritol
Membre
Messages : 181
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008, 18:21
Localisation : Marais Satorl

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Hinoaritol » lun. 14 déc. 2009, 21:59

Bonjour/Bonsoir!

Voila, j'avais écris deux chapitre de ma nouvelle fic Leafecko mais mon gros problème est l'orthographe... Je suis un peu nul pour ça, je vois pas trop les fautes alors bon...
Et je me suis dit que je trouverais peut être de l'aide ici!

Mes deux chapitre sont en dessous!^^:
Spoiler :
Chapitre 1: Catastrophe au royaume

- Y a rien à faire... Comme toujours.

Disait une voix qui venait d'en haut d'un arbre rayonnant de feuilles vertes. C'était un pokémon, d'une couleur verte agréable. Ces yeux jaune or regardait en
direction d'un autre arbre comme si il regardait dans le vide. Le temps semblait ensoleiller et la température bonne. On pouvait entendre quelque
chant d'oiseaux qui ne déranger pas trop.

- Comme tu n'a rien à faire, tu a qu'à venir avec moi au royaume de l'eau, prince.
- Oui, c'est bon... Et tu pourrais m'appelais par mon nom.
- DésoléAmazen.

Amazen était bien le nom du prince. Mais de quoi? De la forêt? Celui qui l'avait appelait se nome Orufeon. Il n'était pas vraiment en pokémon... Mais plutôt en gijinka, il
avait la peau beige, les cheveux verts un peu foncer et des vêtements de même couleurs à part ses chaussures et gants qui était vert clair. Ces yeux était d'une belle
couleurs beige.

- Tu est bien beau comme ça mon Phyllali.
- Prince... Heu... Je veut dire, Amazen, ne me dite pas ça... Je me sens gêner.
- Mais je dit que la vérité.
- Amazen, tu... Peut te transformer en gijinka? Tu doit soigner ta tenue quand tu sera devant la princesse Sorenella.

Le jeune gijinka Massko rougissait rien qu'a entendre ce nom. Sorenella... Une belle et ravissante Milobellus. C'est pas encore une princesse, vu son âge. Elle n'a
que quinze ans comme Amazen. Mais les héritier du royaume sont considérés comme prince et princesse, qu'importe leurs âges. Mais c'est qu'a l'âge de dix-huit ans
qu'ils peuvent vraiment prendre le pouvoir du royaume.

- Alors, tu te dépêche?
- Oui, je me transforme!

Un nuage vert entourer le prince, qui quelque secondes après, se transformer en un magnifique gijinka! Ces yeux était jaune or comme quand il a sa forme pokémon, à ces main il avait des gants qui eu trois lames de feuille accrocher dessus, ces vêtements fut d'une belle couleur verte, avec une bande rouge vers le bas de son t-shirt. Après que le prince ai était transformé, les deux gijinka se dirigeaient vers le royaume de l'eau! Après plusieurs minutes de marche, ils arrivaient devant ce magnifique palais! Devant eux s'élevait deux tours d'une couleur bleue assez claire comme si c'était du cristal, entre les deux tours se trouvait une grande porte qui était du même type que les tours. A en juger, c'était vraiment magnifique! Deux garde se tenait à l'entrée, c'était deux gijinka Carabaffe.

- Stop! Qu'est-ce que vous voulez?
- Je suis avec le prince des plantes et nous voudrions voir la princesse de l'eau.
- D'accord... Vous pouvez entrer.

Les portes du royaume de l'eau s'ouvraient doucement, pour laisser apparaitre une île qui avait des tas de belles maisons couleur
cristal, le chemin fait avec de l'eau claire où on pouvait voir des galets à travers. Les deux gijinka marchaient droit devant sans trop se soucier des habitants, qui étaient des gijinka Momartik, Hypocean... Après plusieurs minutes, ils se retrouvait devant une porte ou derrière était la princesse Sorenella.

- Je te le répètes, soigne bien ta tenue devant la princesse!
- Mais oui, je soignerais ma tenue! Mon beau Phyllali...
- Hum... Entrons.

Amazen entra le premier suivit du gijinka Phyllali. Un long tapis rouge menait juste devant un trône où était bien sur la ravissante Sorenella! Elle avait de jolis cheveux rouges, ces yeux était aussi de cette belle couleur, ces vêtements sont d'une belle couleurs bleu apaisante... Elle était un peu plus petite que le prince, mais ce n'était pas du tout grave.

- Bon... Bonjour princesse Sorenella... Disait le gijinka Massko rougissant.
- Salut Amazen! Ça va?
- Princesse! Veuillez vous comportez plus poliment s'il vous plait!

Une voie qui venait de nul part avait dit ça! Enfin... Si, sa venait d'une petite fontaine, ou est sculpter une statut d'une Milobellus qui cracher de l'eau. Quelqu'un sortais de l'eau, une belle gijinka Suicune aux beaux cheveux violets, les vêtements de couleurs bleu et violet! A la voir elle était bien plus grande que nous! Comme c'est une adulte.

- Désoler Mizuiro. Heu... Bonjour prince Amazen, comment allez vous aujourd'hui?
- Je... Vais très bien, merci.
- Vous... Voulez vous amuser avec moi, prince?
- Oui... Bien sure.

La princesse se se leva pour prendre la main du prince, et ils allèrent ensemble dans une pièce qui semblait être la chambre de Sorenella. Après de nombreux couloirs traversé, la porte de la chambre ce présentais devant eux! En ouvrant, Il y avait un lit pour deux personne, quelque jouets et livres qui trainais dans un coin, deux ou trois meuble... Tout de ce qu'il y a d'une chambre normal.

- Dis, Amazen... Tu pense que je pourrais venir dormir chez toi un jour?
- Heu... Bah... Oui, si tu veut.

Le ginjika plante se sentait vraiment gêner, aucune fille ne lui avait demander ça! Mais c'était quand même une bonne amis alors... Il ne pouvais pas refusé
sinon elle serait triste! Et il détestait voir ces amis triste ou mal, il ferrait tout pour qu'ils se sentent mieux!

- C'est super! Merci beaucoup!
- C'est rien Sorenella. Sa me fais plaisir de te voir comme ça!

Elle était si belle quand elle était joyeuse... Même très belle. Les deux gijinka s'amusèrent pendant de longue heures! Sorenella cracher de l'eau sur Amazen pour joué au loup, après c'était à cache-cache... Même des jeux d'enfants amusé les deux adolescents! Mais il faut toujours quelque chose qui gâche un si bon moment, comme...

- Oh! Regarde l'heure! Il est déjà 18h00...
- Ah oui... Et je dois y aller, sinon Orufeon va encore me dire d'aller dormir plus tôt. Disait Amazen en se grattant la tête.
- On se revois demain? Si tu veut bien...
- Si j'ai rien à faire, je viendrais! Aller, à demain!
- A demain Amazen! Disait elle en le voyant courir.

Le ginjinka Massko était revenu à temps pour pas ce faire punir par Orufeon! Après avoir dit au revoir à Mizuiro, ils partirent en direction de la sortie de la sortie
du royaume de l'eau. C'était magnifique de voir ce palais au coucher de soleil, tout était d'un tin oranger! Après être sortie du royaume, il commencés à faire plus
frais, et Amazen l'avait sentie tout de suite.

- Brrrr... J'ai froid moi.
- Tu va pas te plaindre à chaque fois qu'il y a un truc hein?
- Rooo! Je me plain pas! Il fais bien froid non?
- Bah... Si t'avais pris une veste...
- Hum... Je peut me coller à toi?
- Hein?! Ça va pas?

Orufeon se poussa brutalement d'Amazen qui le regarder d'un air bizarre, on dirais bien que le gijinka Phyllali aime pas ça... Mais Amazen aimer bien être avec lui!
Sa fais depuis cinq ans qu'Orufeon était avec Amazen, et des liens c'était créer à force... Ou plus du coté du Massko. Les deux gijinka se remettaient à marché jusqu'à
arriver devant le royaume de la forêt, sa faisait du bien de rentré chez soi! Amazen courrait vers le château tout en faisant des bon de joie! C'était marrant de le voir si
joyeux!

- On est enfin rentré! Disait Amazen assez fatiguer.
- Je vais vous laisser, je vais aller dans ma chambre.

Amazen laissa Orufeon s'en aller en lui faisant un signe de la main pour lui dire à demain. Le gijinka Massko se dirigea à son tour vers sa chambre.
Il pensait à ce qu'avait dit Sorenella pendant qu'ils étaient ensemble... Qu'elle dorme chez lui? Il serait vraiment content comme ça il serais un peu plus ensemble!
Quelque minutes plus tard, il arriva devant la porte de sa chambre, sur la porte était graver des forme qui semblait représenter des plantes et des fleurs, avec une belle couleur verte. Il tourna la poignée qui est en or pour entré dans sa chambre, son lit se situé en pleins milieux de la pièce, il y avait aussi quelque meuble.

- Mmm... Je sens que je vais bien dormir dans mon bon lit...

Il commença à fermer ces yeux petit à petit pour finalement s'en dormir sous sa couette douce. La nuit se passa sans trop de dérangement, excepter les quelque coup de tonnerre qu'il y a eu en pleinne nuit. Mais vers cinq heure du matin... Un énorme éclair frappa le royaume de l'eau! On pouvait entendre le bruit jusqu'au royaume des plantes! Amazen fut le premier debout et à regarder par la fenêtre, il voyait de la fumer au loin! Amazen était déjà dehors qu'Orufeon l'attendait impatiemment. Les deux partait rapidement vers le palais de l'eau en courant le plus possible! Dès qu'il arriver... Plusieurs maisons étaient en feu, des tours qui arriver à peine à tenir debout...

- Orufeon! Tu vois Sorenella?
- Non! J'espère qu'elle est pas rester dans sa chambre...
- Je vais aller voir!

Orufeon voulait lui dire de rester la alors qu'il était déjà partie en courant vers le château! Plusieurs minutes s'écoulèrent mais il ne voyait aucune trace de la princesse...
Amazen commencais à paniquer et son cœur battait de plus en plus fort... Mais tout à coup, il voyat une personne allonger dans un couloir ou il y avait pleins de fumer.
C'était eut être Sorenella! Le ginjinka courra à tout allure en évitant de trop respirer la fumer, et il prit la personne dans ces bras pour la sortir du château en flamme.
Dès qu'ils sortie, il avait bien la princesse de l'eau dans ces bras! Mais heureusement, elle n'avait rien!

- Sorenella! Ça va?!
- C'est... Qui...

Elle n'arrivait pas à ouvrir les yeux, elle était vraiment affaiblie... Mizuiro disait à Amazen de bien vouloir allonger la princesse un peu plus loin du château, pendant que les gardes Carabaffe essayé d'etteindre les flammes en attendant les renforts. Le gijinka Massko surveillé la gijinka Milobellus pendant plus d'une demi heure... Parfois elle se retourner un peu, ce qui était signe qu'elle dormait... Sa avait l'air d'aller pour l'instant.

- Amazen, Mizuiro m'a demander d'emmener la princesse Sorenella dans notre royaume pour qu'elle se repose.
- Heu... Je vais la porter jusqu'à notre royaume.

Il commença à soulever la gijinka pendant qu'Orufeon regarder d'où aurait bien du venir cette étrange attaque... Quelque minutes après, ils étaient en route pour le royaume des plantes tout en regardant la fumer s'éleva dans le ciel obscure... Dont la lune était cacher par cette fumer...
Spoiler :
Chapitre 2: Un danger approche

Dans un endroit ou aucune végétation ne poussent, ou la terre n'est que de pierre... Un château était dressé dans cette terre dévasté. Un Absol était à l'entré, sa couleur blanche avec des tâches de sang observa les alentours de ces yeux rouge vif... Son regard se posa vers une forêt pleine de vie et de couleurs, le royaume des plantes.
De la fumé s'en échapper montant très haut dans le ciel, on aurait dit des gros nuages noir...

- Parfait... Disait-il d'une voie glacial.

Le pokémon ténèbres se dirigea vers son château en ruine sous le ciel obscure... Ce royaume était vraiment sombre et glacial quand on vois tout autour, à part quand on regarde vers le loin pour apercevoir le royaume des plantes. Absoloru eu soudain une idée dont qu'il avait déjà pensé depuis plusieurs semaine déjà: conquérir tout les royaumes des alentours et surtout celui des plantes... Ce royaume l'énervé plus qu'autre chose! Il aimer pas du tout les type plante, il détestait.

- Alors... Tu est toujours la à regardé ce foutu royaume?

Qui venait de parler? C'était un Corboss du nom de Donkarow qui venait de parler... Il semblait être qu'un simple Corboss mais... On pouvait voir du sang sur son bec,
signe qu'il a dut... Tué quelqu'un ou l'achever. En le voyant il fait horriblement peur, sa donnerais pas envie d'être devant lui si il a faim... Ces yeux rouge aussi regarder dans le vide... Comme si il ne se soucié pas du Absol.

- Si sa ne te dérange pas Donkarow, je vais me retirer... Pour réfléchir.
- Attend... Tu veut réfléchir à quoi?
- Un truc... Qui ne te regarde pas pour l'instant.

Absoloru repartit vers son château, préférant réfléchir à un plan dont le royaume des plantes ne s'attendrait pas du tout... Il aimait bien les fêtes surprise et avec pleins de sangs... Mais il avait d'autre chose à faire pour l'instant et c'était d'en finir avec le royaume de l'eau. Donkarow s'envola dans les cieux avec une idée en tête mais quoi?
Plusieurs minutes après, Absoloru était dans une salle qui semblait être la salle principal du château. Cette salle était en très bonne état, enfin deux fois mieux que le reste du château. Il regardait par la fenêtre, toujours en direction de cette forêt... Mais qu'est ce qu'il avait en tête?

- Prince Absoloru, la personne que vous avez demander hier est venue. Disait un serviteur Dimoret.
- Ah oui, cette personne la... Fait la entré.

Une gijinka venait d'entré dans la pièce, elle avait l'air d'être mignonne mais en faite... Elle avait eu un passé très difficile à ce qui parait, et le prince ne voulais pas trop en parler. La pokémon tournait autour du prince, tout en le caressant. Il ne le montrer pas mais il aimer tellement ça... Sa lui faisait du bien de sentir quelque chose de bon.
Il sentait qu'elle commença a s'approcher trop près de lui. Il lui dit en se poussant:

- Sa fais longtemps qu'on c'était pas vu, tu va bien depuis... un ans c'est ça?
- Oui, depuis un ans... Ou est ce que tu était passé?
- Quelque part... Je préfère ne pas le dire.

C'était comme elle voulait, Absoloru se dirigea vers une table ou il y avait pleins de papier éparpiller un peu partout. Sur un papier, il y avait un plan pour conquérir des royaumes mais qui n'a jamais servie... C'était plus des brouillon qu'autre chose en faite.Le gijinka Absol regarder un plan puis encore un autre, pour finalement en prendre un qui semblais être à propos du royaume... Des plantes?

- Encore avec ce royaume hein...
- Je t'ai fais venir pour que...

Absoloru chuchota dans l'oreille de la fille qui semblait être très intéressé par ce qu'il disait. C'était un plan? Ou quelque chose de personnelle... Le gijinka dirige l'adolescente à la sortie du château, sans trop se soucier des autre gijinka qui les regarder. Il lui dit de ce diriger au loin, elle savait ce qu'elle avait à faire.

Au château d'Amazen le temps s'écouler paisiblement sans que rien ne vienne embêter le jeune Massko allonger sur la pelouse, sauf que...

- Bouh!
- Ahhh! Tu m'a fais peur Sorenella...
- Hihihi!

- Elle est toujours aussi joyeuse... Se disait Amazen qui la regardé sans rien dire, elle est si belle! Quand elle s'approcher de lui, il se sentais comme gêner... La gijinka alla cueillir quelque fleurs voilette pour arracher les pétales, en se mettant près du Massko. Il m'aime, un peu, beaucoup... A qui elle pensait pour dire ça? Peut être à une personne assez proche comme...

- Il m'aime à la folie! Il y a surement une personne qui doit m'aimé comme ça!
- Surement...
- Amazen, regarde moi dans les yeux.

Le gijinka tremblât un peu tout en exécutant l'ordre de la princesse. Il la regarda droit dans ces yeux pendant plusieurs secondes, jusqu'à détourné du regard en rougissant. Elle rigola assez fort tout en serrant le gijinka qui ne savait plus ou se mettre, il se sentait tellement gêner! Il n'était pas habitué à ce qu'une fille le sert dans ces bras! Il voulait la serrer dans ces bras aussi, mais il n'arrivais pas à trouver le courage de faire ça. Et! Orufeon était cacher derrière un buisson!

- Je vous ai bien eu prince!
- Déjà, arrête de me vouvoyé..
- Désoler prince, mais je vois que tu t'amuse bien.
- Mais je m'amuse bien aussi avec toi Orufeon...

Sorenella regarda Amazen d'un regard assez noir, il préférer être avec Orufeon qu'elle? Sa se passera pas comme ça! Elle prit la main d'Amazen pour l'emmener dans un autre endroit du château! Non mais! Orufeon resta figé par ce qu'il a vu, Sorenella c'était un peu énervé pour rien... Est ce qu'elle serait... Non, il devait pas penser à ça, Amazen et Sorenella n'ont que quinze ans. Mais...

- Sorenella! Pourquoi t'a fais ça?
- Heu... Je voudrais rester un peu seul avec toi, c'est tout...

Hum... Elle voulait rester avec lui? C'est comme elle voulait, de toute façon il aimait bien être avec quelqu'un comme il déteste être seul! La gijinka Milobellus se colla à lui
alors qu'il rougissait beaucoup! Pendant quelque minutes elle restait comme ça, le Massko n'osant pas bouger tellement qu'il était gêner! Il en avait même des frisson, il se demander ce qu'il pourrait faire pour... Passé à autre chose que ça... Ah oui!

- Sorenella, et si... On aller au bord de la mer?
- Bien sûre Amazen! Disait-elle avec un grand sourire!

Pendant ce temps, Mizuiro venait rendre visite à Orufeon pour parler de ce qui c'est passé dans la nuit... Elle racontait que dans la ciel elle avait vus un pokémon qui lancer des flammes... Un pokemon de type Dragon? Le gijinka Phyllali pensa tout de suite à un Dracaufeu! Mais la problème, c'est que la royaume des plante et le royaume des flammes avait signé un pacte de paix... Cela devient vraiment étrange! Orufeon pensait à une réunion qu'il pourrait préparer entre différent royaumes pour voir si ils on eu des problème récemment. Du coté des deux adolescents, ils étaient assis sur la plage mais... Amazen semblait vraiment fatigué...

- Tu va bien?
- Oui! Même si je suis un peu fatigué.
- Oh...

Elle passa sa main sur le front du gijinka, qui était un peu gèner... Il était chaud! Elle commença à s'inquièté, le Massko était rouge de gène mais il osait pas dire un mot... Il se laissa faire alors que Sorenella met un peu d'eau sur son front. Après pendant plusieurs minutes ils regardèrent la mer sans qu'on les dérange. Les vagues venait se posé sur le sable doux de la plage, on pouvait y voir des tas de coquillages de tout genre! C'était si magnifique tout ça!

- Absoloru, je me prépare, et je serais sur la plage demain matin. Disait la jeune fille qui portait une oreillette à son oreille gauche.
- D'accord, mais ne tarde pas trop non plus! Je voudrais pas que tu te fasse repérer.
- Ne t'inquiète pas, tout ira bien avec moi.

Le gijinka Absol pouvait lui faire confiance à se sujet la, elle n'aller pas le trahir comme ça non plus. Elle alla s'asseoir au pied d'un arbre pour se reposé, elle pensait à ce qui se passerait demain...

Les heures passèrent assez rapidement et le soleil était au point de se coucher, les deux adolescent assistèrent à ce beau spectacle! Amazen pensait à un truc... Zut! Il sa fais très tard! Il disait à la Milobellus de ce dépêcher pour rentré au château! Aïe! Si il fait nuit, il vont se perdre... Il prenait la gijinka par la main et iles commencèrent à courir pour rentré le plus vite possible!

- Hum... Les voila enfin, je me demander ou ils étaient...
- Ce n'est pas comme ça que la princesse apprendra les bonne manière.
- Ils ont bien le droit de se faire plaisir de temps en temps, sa leurs fais pas de mal.

Ils étaient bien en retard ces deux la! Amazen avait un peut peur de ce faire punir et de ne plus sortir... Il en tremblait déjà... Sorenella lui tenais la main pour qu'il se sente un peu plus rassuré, mais en voyant le visage d'Orufeon... C'était pas gagner.

- Amazen, tu devrais aller dans ta chambre.
- D'accord... Orufeon...
- Et emmène Sorenella avec toi, j'y ai installer un matella sur le sol.

Le gijinka ne voulais pas tenir tête à Orufeon, alors il partie en direction de sa chambre suivit de la ravissante Milobellus. deux minutes c'était écoulais avant qu'ils arrives à la chambre. La jeune fille sauta sur le lit d'Amazen tout en s'amusant à faire des bond! Il la regarda faire tout en prenant un cousin pour lui envoyé! Mais elle arriva à l'esquivé de justesse!

- Héhé! Tu m'aura pas!
- Attend un peu Sorenella!

La nuit était tomber depuis pas mal d'heure maintenant, et certains ne dormais pas comme un pokémon qui scruta la pleines lune. Son pelage blanc et ces yeux rouge brillait ce qui lui donnais un air très jolie, mais si seulement il pouvait être gentils...

- Dans quelque jours... J'en aurais fini avec lui.
Merci de bien vouloir m'aidé si vous en avez le temps!

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par dragibus » mar. 15 déc. 2009, 07:21

Je te corrigerai ton texte ce soir, au pire demain et je te le renverrai par MP. ça ira ?

Avatar du membre
Hinoaritol
Membre
Messages : 181
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008, 18:21
Localisation : Marais Satorl

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Hinoaritol » mar. 15 déc. 2009, 21:52

(Je répond que maintenant dragibus, à cause du lycée et d'un petit bug du forum...)
Et sa me va! Merci beaucoup!^^

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par dragibus » mar. 15 déc. 2009, 23:24

Comme toi, je n'ai pas eu accès au forum : la correction sera donc pour demain ^^

Shadowtwem
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 01 mars 2009, 22:32
Localisation : Skypiea

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Shadowtwem » lun. 15 mars 2010, 22:10

Bonsoir,
je suis Administrateur de PokémonEspace.
Je viens vous faire part d'une injustice à l'encontre d'un auteur de Fic très talentueux. En effet, dialga7 de PokémonEspace est l'auteur d'une fic qui apparemment a été "volé" par Alex Caninos-Arcanin-2017 (vive les pseudos à rallonge).

Voici la fic originale :
http://www.pokemonespace.com/allone/for ... ?f=6&t=951

Et celle de Mister Caninos-Arcanin-2017, publié le 15 mars :
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=13596

Ressemblance plus frappante, tu meurs ^^

Aussi, je conçois qu'il est dur pour vous de contrôler toutes les Fanfictions. Je vous laisse donc trancher sur ce problème, qui n'est pas une première (une autre Fic de PokémonEspace a été "dérobé" par un Bipien il y a de cela 1 an).

A plus tard.
Mon enfer est embelli d'une douce mélodie ...
Code Wii : 3159-4775-7966-4918
Code Ami Pokémon Battle Revolution :
4210 - 2516 - 5462
Code Ami Perle :
2878 - 8340 - 8569 (pseudo Nami)

Image

Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par dragibus » mar. 16 mars 2010, 01:29

J'ai pris note de ta demande et je transmets au responsable du Comité de Lecture qui va faire le nécessaire. ^^

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par VLCMédia » mar. 16 mars 2010, 07:52

Je me souviens de cette fic volée l'année dernière...
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par ShiroiRyu » mar. 16 mars 2010, 08:27

Visiblement, certains ont du mal à comprendre.
Je vais demander le bannissement.
Bien entendu, la fiction est effacée.

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Mew_33 » dim. 21 mars 2010, 12:50

Shadowtwem a écrit :Bonsoir,
je suis Administrateur de PokémonEspace.
Je viens vous faire part d'une injustice à l'encontre d'un auteur de Fic très talentueux. En effet, dialga7 de PokémonEspace est l'auteur d'une fic qui apparemment a été "volé" par Alex Caninos-Arcanin-2017 (vive les pseudos à rallonge).

Voici la fic originale :
http://www.pokemonespace.com/allone/for ... ?f=6&t=951

Et celle de Mister Caninos-Arcanin-2017, publié le 15 mars :
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=13596

Ressemblance plus frappante, tu meurs ^^

Aussi, je conçois qu'il est dur pour vous de contrôler toutes les Fanfictions. Je vous laisse donc trancher sur ce problème, qui n'est pas une première (une autre Fic de PokémonEspace a été "dérobé" par un Bipien il y a de cela 1 an).

A plus tard.
Encore lui !
Je l'avais déjà signalé à ze_gobou il y a quelques mois mais pour multi-comptes et il en a fait encore plus :

http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=142306

http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=145190

http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=132549

http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=137303

http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=143228

http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=147719

http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=151163

http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=149384

http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=141274

http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=144358

Comme vous le voyez : 10 comptes. Quand je l'avais signalé, il en avait déjà 4 différents. Et maintenant il s'attaque aux fics'
Bon bah maintenant vous avez 2 arguments : vol de fanfic et multi-comptes !
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par illapa » sam. 06 nov. 2010, 17:00

Bonjour !

Voilà, suite à un manque d'inspiration, je bloque un peu dans une fic. Le dresseur qui fait office de héros doit se rendre d'une ville calme à une autre.
L'ennui, c'est que j'ai un peu de mal à raconter le voyage, à trouver des péripéties originales qui pourraient lui tomber dessus. Pour information, il est accompagné d'un rapion (qui voyage hors pokéball et qui est le narrateur de cette histoire), d'un caninos, d'un lixy et d'une loklass qui vient à peine d'entrer dans l'équipe.

Durant les phases de voyage il a déjà
-rencontré des ennemis qui lui ont fait sa fête, (une team)
-des dresseurs qui l'affrontent en combat amical.
-des pokémons sauvages,
-et un homme mystérieux.
Je cherche donc une idée pour un événement qui serait tout nouveau pour lui en voyage.

Merci d'avance !
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par TORTANKMASTER » sam. 06 nov. 2010, 17:25

Pourquoi pas ne se mêlerait-il pas à une enquête passagère ou plus importante dans l'histoire sur l'homme mystérieux, ou alors tu pourrais essayer de lui faire rencontrer des pokémons fous... Ou alors pourquoi pas le faire mener dans un village fantôme pour résoudre une égnime. A toi de choisir si cela te convient tout ce que je te sers.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par dragibus » sam. 06 nov. 2010, 17:26

Pourquoi pas une fille ? paf:
- soit le dresseur rencontre une jolie/moche blonde/brune/rousse/mauve/verte
- soit le rapion rencontre une jolie/moche rapionne
Ça peut déboucher sur une romance... oopas...

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par illapa » sam. 06 nov. 2010, 17:40

TORTANKMASTER a écrit :Pourquoi pas ne se mêlerait-il pas à une enquête passagère ou plus importante dans l'histoire sur l'homme mystérieux,
=> Parce que c'est un des fils directeur de l'intrigue. ^^
ou alors tu pourrais essayer de lui faire rencontrer des pokémons fous... Ou alors pourquoi pas le faire mener dans un village fantôme pour résoudre une égnime.
=> déjà fait quelques chapitres plus tôt...
A toi de choisir si cela te convient tout ce que je te sers.
dragibus a écrit :Pourquoi pas une fille ? paf:
- soit le dresseur rencontre une jolie/moche blonde/brune/rousse/mauve/verte
=> Y a déjà Hyg-Rek et surtout Miss Rhododendron, mais j'vais pas gâcher le suspense...
- soit le rapion rencontre une jolie/moche rapionne
Ça peut déboucher sur une romance... oopas...
=> Hm... Y a de l'idée... mais après j'ai peur de faire un truc trop classique qu'on pourrait lire en mieux dans une fic dont ce serait le sujet...
Oui, je sais, je suis difficile. Et dans l'idéal il faudrait faire participer un peu la loklass vu qu'elle vient d'arriver... Bref, c'est pas gagné...
Mais je note les idées pour plus tard !
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Silver_lugia » sam. 06 nov. 2010, 17:53

J'ai bien une idée, mais elle ne rentre pas tout à fait dans tes critères : faire un chapitre consacré aux rêves que font les personnages.
Image

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par illapa » sam. 06 nov. 2010, 18:17

Ah, mais ouiiiii !
Silver_Lugia, c'est une idée de génie !

Merci ! ^^
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par TORTANKMASTER » dim. 07 nov. 2010, 19:52

En faite t'es pas si compliqué que ça ^^ il te fallait un truc original.

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par illapa » dim. 07 nov. 2010, 22:17

Je ne sais pas si le fait de rêver est quelque chose de très original (les règles narratives en vigueur utilisent ça très souvent pour intégrer des flashs-back ou amorcer des éléments futurs par des visions etc, que ce soit dans les romans les films ou les JV.

Mais c'est juste que ça va bien s'accorder avec le reste de ma fic, donc... fallait y penser. ^^

Maintenant reste à trouver à quoi mes personnages vont rêver sans que ca devienne un cliché "vision prophétique du passé ou du futur". Là j'avoue que je coince encore un peu. Mais j'vais bien finir par trouver l'idée du siècle de ce chapitre.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Répondre