Entraide: idées? orthographe? style?

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 23 mai 2007, 20:31

Ouf, on retourne au sujet ^^
Perso, panne totale côté idées.
Et j'en profite pour remarquer que de plus enb plus de gens ont un style désastreux ^^
Image

Avatar du membre
Zelos
Membre
Messages : 450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:30
Localisation : Dans ton c... PAF ! Aaaaïeeuh !
Contact :

Message par Zelos » mer. 23 mai 2007, 20:43

J'aimerais faire une fic qui raconterait l'histoire de Tales of Symphonia, mais qui n'aurait pas un réel rapport avec la soluce, c'est possible ?
Team Diamond: Image
Code Ami Pokémon Diamant (trois plombes pour configurer cte Livebox ><):
0258 9151 7756
Spoiler :
kikitoudur
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » mer. 23 mai 2007, 20:44

Mimirol a écrit :De toute façon aussi, les parodies commençent à nous taper sur le système ; que ce soit d'un jeu vidéo (Zelda, Final Fantasy, ...), d'un manga (Fruits Basket, Naruto, ...), d'un livre (La mouette et le chat qui lui apprit à voler) ou même d'une série télévisée (A mon souvenir, quelqu'un préparait une fanfic en inspiration sur Kaamelott ; la fanfic Monde Humain et Jeu faisait un peu penser au Royaume des Couleurs).
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Zelos
Membre
Messages : 450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:30
Localisation : Dans ton c... PAF ! Aaaaïeeuh !
Contact :

Message par Zelos » mer. 23 mai 2007, 20:45

Arf, ok...
Bon, j'vais réflechir sur autre chose alors...
Team Diamond: Image
Code Ami Pokémon Diamant (trois plombes pour configurer cte Livebox ><):
0258 9151 7756
Spoiler :
kikitoudur
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » mer. 23 mai 2007, 21:00

ze_gobou a écrit :Ouf, on retourne au sujet ^^
Perso, panne totale côté idées.
Et j'en profite pour remarquer que de plus enb plus de gens ont un style désastreux ^^
En fait, je dirais plutot que de plus en plus de gens ayant un style désastrueux cherchent à publier leurs fics. Ce qui n'est que vaguement différent xD.
J'aimerais faire une fic qui raconterait l'histoire de Tales of Symphonia, mais qui n'aurait pas un réel rapport avec la soluce, c'est possible ?
Mimirol a écrit:
De toute façon aussi, les parodies commençent à nous taper sur le système ; que ce soit d'un jeu vidéo (Zelda, Final Fantasy, ...), d'un manga (Fruits Basket, Naruto, ...), d'un livre (La mouette et le chat qui lui apprit à voler) ou même d'une série télévisée (A mon souvenir, quelqu'un préparait une fanfic en inspiration sur Kaamelott ; la fanfic Monde Humain et Jeu faisait un peu penser au Royaume des Couleurs).
Note technique : "Ah, parce qu'il a dit "parodie" ?"
Plus sérieusement, si tu veux faire une fic basée sur Tales of Symphonia, commences par aller sur un site qui concerne Tales of Symphonia et non Pokémon, tu auras sans doute un meilleur public. Et penses que, si tu racontes une histoire sans innover, elle sera moins intéressante.

Avatar du membre
Zelos
Membre
Messages : 450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:30
Localisation : Dans ton c... PAF ! Aaaaïeeuh !
Contact :

Message par Zelos » mer. 23 mai 2007, 21:03

Mouais, pas faux. Puis, c'est vrai, je ne pensais pas spécialement à une parodie...
Team Diamond: Image
Code Ami Pokémon Diamant (trois plombes pour configurer cte Livebox ><):
0258 9151 7756
Spoiler :
kikitoudur
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » mer. 23 mai 2007, 23:29

trouvé ca le topic des fics supprimés:
Cause:Il s'agissait d'une fic avec membres joliement déguisée et je déteste qu'on me prenne pour une imbécile!
ca fourre tout mon plan a l'eau ca, je voulais introduire justement une parodie bipienne appelé Tales of Bipia III: the corrupted hearts :/

bon spa grave, je recommence tout! :o
nota: mais y aurait vraiment eu du scenar, juste que les pokemon que j'aurai mis dedans c'était justement ceux que vous preferez comme libegon, gobou, tarpaud avec justement un gobou se prennat pour Zoro, un tarpaud qui en sait long sur les stratégies, un libegon qui...cf sign! :mrgreen:

erf, c'est bien de me prévenir, dommage. :/

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » jeu. 24 mai 2007, 12:07

... qui n'aimais pas le formage ? :roll:

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » jeu. 24 mai 2007, 14:35

Flygon Heart a écrit :... qui n'aimais pas le formage ? :roll:
c'est quoi le formage? :roll:
ben par exemple pour faire un joli spoil, ce libegon aurait du affronter des limagma constitué de fondue savoyarde, puis un boss volcaropod aussi en fondue, mais avec une coquille a base de croutons de pain! %)

vu que dans mon scenario, les pokemon auraient été modifiés on ne sait comment par un être mystérieux, pour rien dévoiler!

si j'ai le feu vert...

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 24 mai 2007, 17:24

Il me donne faim, ce fantôme.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » jeu. 24 mai 2007, 17:37

Je pense que tu as le feu vert ^^
Etant donné que c'est plus une parodie qu'une fic à membres, on peut bien faire un petit écart ^^ Et puis si c'est de qualité, ça passera.

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 24 mai 2007, 17:47

Chouchou, va.

Les parodies, ça devrait être jugé de la même façon qu'une reprise de jeu, vu que le scénario est déjà écrit. Que ce soit un jeu vidéo, un manga, un roman, une série télévisée et j'en passe ; tu as toujours ton idée déjà pré - construite, donc pas un gros effort d'écriture. Evidemment, si c'est de qualité presque fluide, ça passe, mais à éviter dans un cas général.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » jeu. 24 mai 2007, 18:17

Ah bon, ya un scénario pour Pokébip ? C'est nouveau ça %)

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 24 mai 2007, 18:26

Là, ce serait une fic de membres. Donc tu es un peu d'accord avec moi que l'idée de base, présentée comme ça, laisse à désirer. Et puis, Tales of Symphonia, ce n'est pas un jeu vidéo ?
ca fourre tout mon plan a l'eau ca, je voulais introduire justement une parodie bipienne appelé Tales of Bipia III: the corrupted hearts :/
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » jeu. 24 mai 2007, 19:23

Mimirol a écrit :Là, ce serait une fic de membres. Donc tu es un peu d'accord avec moi que l'idée de base, présentée comme ça, laisse à désirer. Et puis, Tales of Symphonia, ce n'est pas un jeu vidéo ?
ca fourre tout mon plan a l'eau ca, je voulais introduire justement une parodie bipienne appelé Tales of Bipia III: the corrupted hearts :/
Techniquement, "Tales of" est un jeu, et "Tales of Symphonia" un volet de ce jeu. Derrière Tales of Symphonia, il y a près de 7 autres opus de Tales of, qui sont tous superbes par rapport à l'époque où ils sont apparus.

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 24 mai 2007, 19:25

Ca reste un jeu ^^
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » jeu. 24 mai 2007, 19:42

Ouaip. Le seul truc exploitable dans la plupart des RPG, si tu veux pas te calquer sur l'histoire, c'est de toutes facons l'univers et en particulier les légendes.
Question à part, ici on peut poster des fics non Pokémon ? Je sais pas trop :s.

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 24 mai 2007, 19:47

Dans les cas générals, non.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » jeu. 24 mai 2007, 19:48

Ok, merci. Je m'en doutais un peu mais je voulais etre sur x_x.

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 25 mai 2007, 01:09

Mimirol a écrit :Chouchou, va.

Les parodies, ça devrait être jugé de la même façon qu'une reprise de jeu, vu que le scénario est déjà écrit. Que ce soit un jeu vidéo, un manga, un roman, une série télévisée et j'en passe ; tu as toujours ton idée déjà pré - construite, donc pas un gros effort d'écriture. Evidemment, si c'est de qualité presque fluide, ça passe, mais à éviter dans un cas général.
ah non je me base pas sur un scenario deja crée, que neni, c'est du pur imaginatif, je dis juste que comme il sera effectivement gratté très bien et qu'il présentera de la kalitaÿ, avec pas mal de mystères(du moins j'espère trouver des idées interessantes!><) ca ressemblera plus a un scenario d'heroic fantasy avec de l'humour. ^^
Ah bon, ya un scénario pour Pokébip ? C'est nouveau ça %)
tu n'as pas remarqué? :roll:
non je vais m'inspirer des pokemon que vous aimez, si le libegon n'aime pas le fromage par exemple ce sera juste un clin d'oeil au membre stou! :wink:

et si y'avait un scenario a bip, ca ressemblerait plus a du Luc Besson! %)
Spoiler :
n'empeche que quand je regarde pokebip, des fois ca me rappele ces grand moments de rigolade que j'avais quand je regardais Excel Saga :roll:

Répondre