Entraide: idées? orthographe? style?

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Srithanio » lun. 20 févr. 2012, 21:04

On ne peut pas te FILER des idées de fics. Par contre, on peut t'aider à en trouver...

Déballe ici tes idées de fic hors fandom. On en discutera, et sans doute qu'au cours de la conversation tu dégoteras des liens avec le fandom/des dérives de tes idées adaptables.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par MollyGrue » lun. 20 févr. 2012, 21:14

si tu comprends l'anglais il existe sur cette page des générateurs aléatoires d'idées de scénario, de personnage, etc.

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Reykami » mar. 21 févr. 2012, 18:08

Ben moi c'est du genre action, comme policier etc. Bref j'ai une super idée, mais placer pokémon dedans c'est impossible pour moi ._.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
fan-à-tics
Membre
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008, 18:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par fan-à-tics » mar. 21 févr. 2012, 19:25

Tu t'y prends mal. Tu n'es pas censé avoir une idée d'histoire et essayer de caser plus ou moins les pokémons dedans. Ici on demande des histoires faites pour le fandom du début à la fin.
~~Yosh !!~~
C'est pas juste ! C'est toujours mes persos préférés qui crèvent les premiers dans les histoires ! Tous ensemble luttons contre le sadisme des auteurs envers nos persos favoris !
conscience : Dans ce cas, tous sur elle !
*fan-à-tics se retrouve attachée à un pauvre poteau électrique dans la cambrousse*

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Hypo' » mar. 20 mars 2012, 15:15

(petite question, est-ce que ce topic ne concerne que les fics sur pokemon ou aussi les fics qui n'ont rien a voir ?)

GenkiColor
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 13:52

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par GenkiColor » mar. 20 mars 2012, 15:21

L'année dernière je voulais écrire une fic sur mon pc, qui retracerai les jeux en commencant par or heartgold, le dresseur aurais débuter avec un osselait, mais au final je trouvais ça plus que pas asser original x)) il manquait trop de choses et le héros de cette fic était fait pour tout sauf pour etre dresseur de pokémon XD

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Solyx » mar. 20 mars 2012, 15:22

Hypo' a écrit :(petite question, est-ce que ce topic ne concerne que les fics sur pokemon ou aussi les fics qui n'ont rien a voir ?)
Je dirais que oui pour le côté histoire et idées, mais sinon si l'on parle du style d'écriture, de l'orthographe, et cetera, cela ne changera pas d'un thème d'écrit à un autre. Je veux dire qu'un auteur a son style d'écriture qu'il gardera même s'il change de thème.
GenkiColor a écrit :L'année dernière je voulais écrire une fic sur mon pc, qui retracerai les jeux en commencant par or heartgold, le dresseur aurais débuter avec un osselait, mais au final je trouvais ça plus que pas asser original x)) il manquait trop de choses et le héros de cette fic était fait pour tout sauf pour etre dresseur de pokémon XD
En effet, cela s'appelle un voyage initiatique et ça sera immédiatement refusé ^^
Image
Merci à Versus pour le kit

GenkiColor
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 13:52

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par GenkiColor » mar. 20 mars 2012, 15:29

oh oui oui je m'en doute! je ne comptais pas la commencer de toutes façons ^^

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par dragibus » mar. 20 mars 2012, 17:55

Hypo', tu peux poster ici, en prévenant que ton écrit n'est pas destiné à être publié dans la section fanfics de l'EM, mais que tu veux juste avoir un avis sur la qualité du texte ;)

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Feunnec » dim. 25 mars 2012, 21:20

En fait voilà. J'ai plusieurs idées de fics mais il me faudrait juste un peu de clairvoyance dans mes idées.
1) Est-ce que j'ai une assez bonne orthographe pour écrire une fic?
2) Vous pensez qu'une fic d'environ 10 chapitres ça le ferait?

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Srithanio » dim. 25 mars 2012, 22:00

...
Et pour en juger, on fait quoi ? On tire les cartes ?

Sans vouloir être méchante, on ne peut rien faire pour toi là.
Si tu veux qu'on puisse juger de ton orthographe, renvoie nous vers quelque chose qui en atteste : un pavé sur le forum, un article de blog, j'en sais rien, mais quelque chose.
Et 10 chapitres... Ouais... Mais sur quoi ? Quel sujet ? Quelle histoire ? On ne traite pas pareil un mic-mac politique entre différents pays et le description de la saison des mamours chez les Mamambos.

Bref, si tu veux des conseils, file nous une base. Parce que là, le seul conseil que je puisse te donner et qui te sera vraiment utile, c'est de bien te brosser les dents tous les matins. Le rapport avec les fics est mince, mais l'utilité en est évidente, au moins. :huhu:

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Feunnec » dim. 25 mars 2012, 22:27

Mon idée c'est que un pokémon (je sais pas lequel) deviendra recherché à cause d'une caractéristique qui lui est propre et il va devoir fuir un peu tout le monde... Donc je raconterai un peu sa fuite, à la 1ère personne.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Proflugia » dim. 25 mars 2012, 22:32

Ce qu'elle te demande, c'est d'écrire ce que tu veux et d'envoyer ton brouillon afin de pouvoir réellement juger ta valeur, tu comprends?
Tes idées sont beaucoup trop floues dans la mesure où l'on pourrait écrire des milliers de textes dans des milliers de styles différents en partant de ton idée.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Feunnec » lun. 26 mars 2012, 17:22

Donc je mettrai mon brouillon sur un topic "Fanfic" et on pourra me juger?

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Drayker » lun. 26 mars 2012, 17:39

Tu vois, y'a un joli sujet "Essais aux fanfics", en plus il est bien affiché en haut de page.

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Feunnec » lun. 26 mars 2012, 17:53

Drayker a écrit :Tu vois, y'a un joli sujet "Essais aux fanfics", en plus il est bien affiché en haut de page.
Oui justement, c'était de ce topic que je parlait mais comme je me souvenais plus du nom de ce topic, j'ai inventé un nom... Mais il faut le temps que j'écrive une ou trois pages pour vous faire parvenir un bout de chapitre... :huhu:

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Proflugia » lun. 26 mars 2012, 17:54

La concision est aussi une qualité.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Feunnec » lun. 26 mars 2012, 17:58

Oui mais dans le topic il y a marqué qu'il faut faire parvenir un bout de son premier chapitre pour juger...

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par illapa » lun. 26 mars 2012, 18:13

Si tu veux écrire une fanfic, fatalement oui, va falloir que tu te mettes à écrire, une page, trois pages, plein de pages.
Maintenant ou dans deux jours ça changera rien, faudra écrire.

Donc écris ton bout de chapitre, poste le, et on te dira ce qu'on en pense, c'est aussi simple que cela, pas besoin de se torturer les méninges.

Et qu'on le lise ici, ou sur l'espace membre, de toute façon il sera quand même lu ne serait-ce que pour être validé.

Tu écris, on lit, on te donne un avis. Point barre. Pas la peine de trainer sur ce topic là pour rien. Tu testes et tu verras bien ce qui se passe.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par ♣♦♣ » mar. 17 avr. 2012, 10:30

J'ai eu une idée de fanfic qui parodierait Pokémon. Seulement, j'aimerais avoir besoin de conseils pour faire de l'humour ni trop lourd, ni trop superficiel. Juste quelques choses de léger à lire, un truc qui donne envie de lire le soir pour se détendre.

...Oui oui, je ne me suis jamais aventuré sur cette face obscure & difficile de l'écriture :roll:

Répondre