Entraide: idées? orthographe? style?

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par TORTANKMASTER » lun. 08 nov. 2010, 22:29

Moi qui ai étudié les sagas à travers un livre sache que les rêves étaient utilisés 3 voire 4 fois dans un manuscrit. Je les utilise pour le livre que je veux publier en faisant un rêve qui annonce un peu la deuxième partie du livre ou la première, mais après moi je crée des rêves paradoxaux, peut-être pourrais-tu tenter ? Tu fais un genre de rêve compliqué à comprendre pour lecteur, ça l'appâtera plus et donnera du piment à la fanfic.

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par illapa » lun. 08 nov. 2010, 23:09

C'est une idée.
Mais je pense que tous ceux qui mettent des rêves dans leurs récit font en sorte que le rêve ait une signification. Alors pour changer je pense plutôt que je vais raconter un rêve qui ne veut absolument rien dire !
Comme ça le lecteur se posera tout un tas de question et donnera tout seul de la profondeur au truc, sans que j'aie à me fatiguer !
Blagapar, je pense que je vais vraiment faire un rêve qui n'a aucun sens, mis à part dans les détails. J'aime beaucoup les détails.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
lisouille
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 mai 2011, 21:01

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par lisouille » ven. 13 mai 2011, 21:34

excusez-moi je vais vous paraître hors-sujet (enfin pas vraiment) mais je voudrais que quelqu'un me dise ce qu'il pense de mon idée de fanfic. A noter que j'ai trouvé l'idée tout à l'heure en cours de latin donc c'est pas encore bien formé.

voilà j'avais pensé à une fille, avec un tarsal (jusque là c'est passionnant ^^). Cette fille a entre 13 et 17 ans et elle vit dans une ville quelconque. Elle ne connait pas son père et sa mère est maltraitée par son nouveau mari qui boit et ne glande pas grand chose. L'histoire commence un matin où l'héroïne est (encore) réveillée par les cris de son beau-père (pas si beau que ça, j'ai déjà la description en tête). Elle ordonne à Lisa, son tarsal donc, d'envoyer à son moche-père un Choc mental, puissance maximum parce que je précise que Lisa n'est pas encore très forte. Son moche père tombe dans les pommes et sa mère affolée dit à sa fille de partir avant qu'il ne se réveille. La fille sait très bien que sa mère y passera mais elle fuit tout de même. (vous me direz "vachement sympa la meuf!"). Après... on va dire des jours de marche, elle se fait agressée en pleine nuit par un ivrogne (ou un tueur en série, à voir). C'est alors qu'un mystérieux garçon d'un poil plus âgée qu'elle la sauve... d'une balle dans la nuque de l'agresseur. Ce garçon est beau à craquer (mais dans le genre je vais le faire vraiment vraiment vraiment très très beau). Donc il la sauve, regarde attentivement le cadavre, et se barre sans dire un mot. Notre héroïne sous le choc le rattrape et essaie de comprendre. ça donnerait un truc du style: "Pourquoi tu m'as sauvée? J'veux dire, t'es qui? Qu'est-ce que tu foutais ici et euh...ah oui merci au fait!" Il lui lâche un mot par questions et finalement elle le suit jusqu'à la prochaine ville (j'ai pas encore trouvée laquelle). Ils dorment, comme des gens normaux quoi, et le lendemain matin, la fille, je ne sais pas encore par quel miracle, arrive à le convaincre de se la colletiner. Au fur et à mesure de leur voyage, elle apprend des trucs sur sa vie.

voilà c'est vachement long mais j'avais tellement d'idées vous pouvez pas savoir!
merci d'être les plus francs possibles (sans être méchants s'il vous plaît *-*) même au sujet de l’orthographe, ou si j'en dis trop ou je sais pas quoi d'autres, déchainez-vous! Enfin, si vous aimez, vous forcez pas, hein! J'aime aussi les compliments :D.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Drayker » ven. 13 mai 2011, 22:26

Ben, c'est pas trop mal, et ça change de ce qu'on voit d'habitude, même si tu n'en dévoiles que trop peu (ils font quoi après s'être rencontrés? La fille elle ne cherche pas à revoir sa mère? À dénoncer son beau-père, quite à demander au jeune homme qui l'accompagne de "lui régler son compte" ? Etc)
Ah, et surtout, ce que je vois venir, c'est un méchant Gary-Stu façon Edward de Twilight (si tu ignore ce qu'est un Gary-Stu, un simple tour sur Google devrait te renseigner)
Parce que le supra beau gosse ténébreux trop fort, trop dark, trop mystérieux, qui tue juste pour sauver les gens et dont (je présume) l'héroïne va tomber amoureuse, c'est ho-rri-ble-ment cliché (cf Twilight comme dit plus haut, cette série a au moins l'avantage de montrer plusieurs Gary-Stu/Mary-Sue de différents types). Alors, pitié, n'en fait pas un mec parfait et pense bien ton personnage, et ton histoire n'en sera que plus intéressante.
Voilà les commentaires que j'ai en voyant ton résumé. ^^
J'ajouterai que tu aurais du poster dans le topic "Vos idées et projets de fanfics", mais ce n'est pas catastrophique.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par dragibus » ven. 13 mai 2011, 22:31

Tout d'abord, bienvenue sur Bip ^^

Pour être franche, je trouve l'histoire un peu "à l'eau de rose" et les personnages ainsi que les événements trop caricaturaux : le beau-père ivrogne qui bat la mère et maltraite la fille etc...
Tarsal est également un Pokémon très souvent utilisé dans les fanfics.

Prends plutôt un Pokémon 5G
Change un peu le cadre de l'histoire : la fille fugue non pas à cause du beau-père, qui pour une fois aurait le beau rôle, mais à cause de sa mère avec qui elle ne s'entend pas (genre crise d'adolescence et rébellion contre l'autorité XD !)
Le garçon qu'elle rencontre ne doit pas être beau comme un dieu, (restons proche de la réalité, que diable ! paf: ) mais il peut avoir des qualités qui la touchent particulièrement.
N'en fait pas un surhomme qui peut tuer quelqu'un comme ça : il lui vient en aide simplement en faisant fuir l'agresseur.

Bref, rends tout ça un peu plus crédible %)

Avatar du membre
lisouille
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 mai 2011, 21:01

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par lisouille » sam. 14 mai 2011, 08:56

Merci à vous deux.
Je vais arranger ça. Et j'avais oublier de préciser des choses comme: le garçon traverse toute la région pour trouver tuer celui qui à tuer... une personne très chère à ces yeux.
Pour Tarsal ce pokémon me tenait vraiment à cœur pour un petit truc dans l'histoire à la fin; mais si vous pensez que je devrais changer je suis d'accord (surtout si ma fic n'en devient que plus originale!). Je vais aussi rectifier le tir en disant que le mec sera juste beau mais que la fille le trouve absolument parfait. Oh et puis aussi qu'il ne tue pas l'agresseur mais qu'il l’assomme, dans le but 1 de vérifier si le type n'est pas le tueur de (je sais pas encore qui mais je sens que ça vient) et 2 de sauver la fille accessoirement. Remarquez que s'il avait su qu'elle était aussi collante, il se serait abstenue. Le garçon est donc amer et pas cool au premier abord mais lorsqu'ils se connaitront mieux, et une fois son but atteint, il sera drôle et gentil.
et vous m'avez mis un gros problème sous les yeux: pourquoi la fille ne va pas chercher sa mère... :idea:Idée! Elle pourrait se faire mettre à la porte de chez elle parce que son pokémon énerve son beau-père et que sa mère, totalement soumise, ne dit rien pour l'aider. Donc le beau-père la chasse et lui dit de ne jamais revenir.
je vais réfléchir au pokémon et aux noms de mes persos et j’espère que c'est mieux que la version précédente! :jump:

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par illapa » dim. 15 mai 2011, 16:19

Bonjour !

J'aurais besoin d'un p'tit coup de pouce, car je suis (encore) en panne d'idée.

Alors voilà : que pourrait-il arriver à un nouveau dresseur qui débute son voyage sur la route entre Arabelle et Ogoesse ?

Le héros a 17 ans, il n'est accompagné que d'une Cryptréro, il ne capture pas de pokémon, son voyage a débuté à Arabelle, là il se rend à Ogoesse, et sa destination finale est le Château Enfoui.
Les événements se déroulent une dizaine d'année avant ceux de la version noire et blanche, donc il ne risque pas de croiser un sbire plasma.
Oh, et ce n'est pas vraiment un dresseur, les combats pokémon ne l'intéressent pas vraiment, c'est plutôt un explorateur...

Donc si vous avez des idées, je prends !
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Vivinana » dim. 15 mai 2011, 16:34

Il peut trouver un objet étrange sur la route qui puisse le conduire à d'autres évènements plus intéressants et donc pourrait aboutir à une trouvaille encore plus grande. Il y aurait une gravure qui lui rappelle le Château Enfoui et donc, son voyage débuterait comme cela ! ^^
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Wreyzax » dim. 15 mai 2011, 16:35

Sur la route 2, il y a un 'trou' dans le jeu (là, où l'on utilise Force)
Il pourrait aller explorer ce trou grace à son Cryptéro (avec Flash?)

A toi de voir si tu veux un lien direct avec le jeu ou non.
Sinon, plus de précisions sur ce que tu recherche? car là, les idées peuvent partir partout.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par illapa » dim. 15 mai 2011, 17:11

Le trou est une bonne idée. ^^

Pour le lien avec le jeu... Ça se déroule à Unys, bien avant l'histoire avec la team Plasma, donc on ne la voit pas du tout. Il y aura un lien direct avec UN personnage qu'on voit dans le jeu (le gus qui refile l’œuf de pyronille) et ça s’arrêtera là.
Le héros va juste visiter des lieux historiques en espérant découvrir des mystères et des trucs formidables, il va faire un voyage assez banal au final, mais qu'il va encenser comme pas possible, et ensuite il va changer de région.

Bref, il va rien lui arriver d'extraordinaire. Mais faut quand même que je raconte qu'il lui arrive rien d'extra, au moins pour le début de son voyage pour donner la couleur (donc sur la route 2), après ellipse jusqu'à ce que vraiment, il lui arrive un truc qui sort de l'ordinaire.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Maurice Hauriou » mar. 17 mai 2011, 00:49

Cela me semble attrayant tout cela.

Le gus en question est un Ranger, un peu de considération tout de même, jeune illapa.
Image

Image

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par illapa » mar. 17 mai 2011, 10:49

Toutes mes excuses. C'est vrai qu'il a le sprite d'un ranger, mais dans la description de l’œuf de pyronille il est marqué "chasseur de trésor", donc j'avais comme un doute.

Sinon merci pour l'idée du trou, j'ai pu embrayer là-dessus et enchaîner sur d'autres idées du coup, ça va tout seul pour écrire maintenant. ^^
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par SIHDIFYG » sam. 20 août 2011, 16:24

Bonjour, désolé si je relance ce topic mais je pense qu'ici je peux parler de mon problème. Voilà
donc, en ce moment j'écris (sans blague) et j'ai souvent quelques difficultés avec les répétitions
de mots. Mais, après de très nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé un synonyme de caresse
avec une belle consonance. En effet, frôlement c'est moche à lire quand on parle de douceur...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par MollyGrue » sam. 20 août 2011, 16:31

parcourir des mains ? titiller ? stimuler légèrement ? laisser courir des mains avec la légèreté d'une plume ? chatouiller ?

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Wreyzax » sam. 20 août 2011, 16:34

un délicat effleurement?
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par SIHDIFYG » sam. 20 août 2011, 16:59

:arrow: MollyGrue : remplacer le nom par un verbe rendrait la phrase un peu confuse, je trouve
:arrow: Wreyzax : le mot effleurement est déjà utilisé dans une autre phrase de mon paragraphe
Image

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Wreyzax » sam. 20 août 2011, 17:14

le doux palpage?
le massage délicat?
le tendre glissement de sa main?
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par dragibus » sam. 20 août 2011, 17:17

Donne la phrase, car si aucun synonyme ne convient, on peut peut-être la tourner autrement pour qu'elle veuille dire la même chose. :wink:

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par SIHDIFYG » sam. 20 août 2011, 17:25

Huhu, bon si tu insistes : Interdit aux moins de 16 ans, tout de même, pour les autres curieux :wink:
Spoiler :
Elle passa doucement une main entre ses cuisses, jouant avec son intimité ; offrant à ses lèvres de courtes caresses maladroites
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par MollyGrue » sam. 20 août 2011, 17:30

"Effleurant maladroitement" dans ce contexte irait très bien, avec une pression qui augmente peu à peu.

Répondre