Entraide: idées? orthographe? style?

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 25 mai 2007, 18:57

up!

juste pour savoir si le chapitre 1 peut servir d'introduction, vu que ca va énoncer le premier mystère, mais que en même temps c'est décalée par rapport a la chronologie de l'histoire, et donc que tout ca va prendre pas mal de lignes, je me suis dit autant en faire un chapitre d'intro, c'est faisable? pas interdit par la loi bipienne?

enfin je pense que oui, question débile gomen>< mais éclaircissez tout de même ma lanterne merci.

edit: j'ai par ailleurs commencé mon plan, et pour moi une intro chapitre ca sonne mieux. Je révèle rien, vous verrez quand je posterai, par ailleurs je risque pas de la poster tout de suite, ecrire les chapitres un a un faut que je sois dedans ou rien, donc je gratte d'abord tout sous word, puis j'uploade, au cas où modif de l'histoire, c'est quoi d'ailleurs le délai de post par chapitre pour pas que ce soit supprimé?(question moins con)

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » ven. 25 mai 2007, 19:03

Une introduction est un chapitre plutôt court mettant en valeur les évènements de l'histoire, ou un mystère. Par exemple, imaginons l'histoire de Kyô (Premier exemple me venant à l'esprit, désolée !) : on peut mettre en valeur la fuite du personnage, les méchants ou les sbires du gros méchant (Cheese !), mais sans dévoiler totalement l'idée, pour donner un souffle de mystère et donner envi de lire la suite pour vraiment voir si c'est bien - ou au contraire vraiment nul.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 25 mai 2007, 20:26

c'est a peu prè ce que j'avais en tête merci de confirmer mon opinion! ^^

je vais lire d'abord quelques intro, surtout voir celles de tes fics, pour me donner une idée avant de mettre mon binz, mouarf.

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » dim. 27 mai 2007, 01:30

Bon voilà, je suis partie dans l'idée de commencer une nouvelle fanfic un peu différente de celles que j'ai écrites jusqu'à maintenant : il s'agirait de suivre l'initiation d'un petit groupe à un sport qui s'appelerait sans doute le "rushball", et qui ne pourrait se jouer qu'en duo (un dresseur et son poké).
Comme je lis pas mal de mangas, je pense que c'est de là que m'est venue cette inspiration ; il y a beaucoup de mangas basés sur un sport.
Est-ce que vous trouvez que l'idée peut être intéressante et qu'elle mérite d'être approfondie ?
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » dim. 27 mai 2007, 01:49

un sport? ben moi je sais pas trop, c'est assez flou, faudrait détailler un peu plus merci, sinon on aura pas d'idée précise sur ce rush ball. :/

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 27 mai 2007, 10:56

L'idée me semble intéressante. Dans le canon Pokémon, on parle trop rarement des sports, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas (course aquatique d'Alto Mare par exemple, dans Pokémon 5), donc "créer un sport" sera probablement une bonne chose. Pense que, si le rushball se joue avec un Pokémon, la diversité des stratégies doit être phénoménale : il est clair que jouer en équipe avec un Colossinge ne donne pas les memes possibilités qu'avec un Roucarnage, par exemple :p.

Avatar du membre
Luby
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mai 2007, 19:26
Localisation : Probablement quelque part (ou ailleurs)

Message par Luby » dim. 27 mai 2007, 13:25

Kalista a écrit :Dans le canon Pokémon, on parle trop rarement des sports
Sauf si on considère que les combats Pokémon constituent une sorte de sport très populaire...

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » mar. 29 mai 2007, 22:35

Juste une ptite idée comme ça...

Dans DP si je me trompe pas, ya pas mal de souterrains dans Shinou. Pour ceux qu'ont joué à la version US (en comprenant un peu les dialogue donc) est-ce que c'est expliqué dans le jeu, de quel façon ont été creusé ces souterrains?
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » mer. 30 mai 2007, 07:32

Luby >> oui, je voyais aussi les combats comme une sorte de sport national XD
Sinon, désolée, c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'explications ; le but serait de mettre en scène une équipe de jeunes "dresseurs" qui ont d'autres motivations que de faire chaque arène et chaque concour, mais d'avancer dans le monde de ce sport donc. L'intérêt du "rushball" (c'est le terme qui m'a parrut le plus approprié mais ce nom changera peut-être :| ) serait donc de créer une équipe d'au moins 6 duos dresseur/poké, qui évolueraient sur un terrain de la taille approximative d'un terrain de foot. Chaque duo aurait droit à une arme ou un moyen de locomotion au choix (répondant à certaines règles) pour offrir de meilleures capacités de déplacement par exemple, et le reste ressemble un peu au Handball.
Le but de ce sport est bien évidemment de combiner les capacités du poké à celles de son dresseur pour mener des combats rapides et en équipe, même si le but du jeu est prioritairement de marquer des buts.

Donc voilà, j'ai essayé de commencer l'histoire mais j'ai encore un peu de mal, et je voudrais savoir ce que vous en pensez ^^
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » mer. 30 mai 2007, 13:43

RAIDEMO a écrit :Luby >> oui, je voyais aussi les combats comme une sorte de sport national XD
Sinon, désolée, c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'explications ; le but serait de mettre en scène une équipe de jeunes "dresseurs" qui ont d'autres motivations que de faire chaque arène et chaque concour, mais d'avancer dans le monde de ce sport donc. L'intérêt du "rushball" (c'est le terme qui m'a parrut le plus approprié mais ce nom changera peut-être :| ) serait donc de créer une équipe d'au moins 6 duos dresseur/poké, qui évolueraient sur un terrain de la taille approximative d'un terrain de foot. Chaque duo aurait droit à une arme ou un moyen de locomotion au choix (répondant à certaines règles) pour offrir de meilleures capacités de déplacement par exemple, et le reste ressemble un peu au Handball.
Le but de ce sport est bien évidemment de combiner les capacités du poké à celles de son dresseur pour mener des combats rapides et en équipe, même si le but du jeu est prioritairement de marquer des buts.

Donc voilà, j'ai essayé de commencer l'histoire mais j'ai encore un peu de mal, et je voudrais savoir ce que vous en pensez ^^
Oo... Je me sens comme un vampire, là... Tu me donnes des idées, et j'ai l'impression de te pomper. Si ta fic voit le jour (et j'espère qu'elle verra le jour), je pourrais utiliser le Rushball à l'occasion (en citant la source) ? C'est une idée en or ^^

Avatar du membre
Api
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:04
Contact :

Message par Api » sam. 02 juin 2007, 08:33

Une nouvelle idée pour ceux à qui la GS ball a plu:
-Pokéball Infinite
Spoiler :
Il y a quelques années, une pokéball étrange a été découverte en Grèce, suite à une expédition archéologique.
Image
Depuis, d'anciens pokémon sont réapparus sur Terre, ainsi que des pokémons encore inconnus, que l'on soupçonne d'avoir plus d'1 millions d'années.
Cette pokéball à cause de son symbole "infini" a été appelée: La Pokéball infinite.
Jackie, un jeune chercheur se retrouve par un étrange hasard, avec la pokéball entre ses mains. Tout va alors se bouleverser dans sa vie...
Et pour ceux à qui ce scénario
Spoiler :
-Héros en herbe, l'apprentissage à Jotho
Gary http://pokegab1.free.fr/raikou/kentaprofile.jpg
Marina http://pokegab1.free.fr/raikou/marinaprofile.jpg
John http://pokegab1.free.fr/raikou/perso3.bmp
(les héros du film "Pokémon, la tradition du Tonerre")
Redécouvrent le monde de Johto avec les passages clés des versions Or/Argent, ainsi que les mystères de cette région(les Ruines d'Alpha, les trois légendaires...).
La fanfic est très appuyée sur le film afin d'éviter toute erreur.
à plu, voilà un peu d'aide pour les ruines zarbi:
La radio zarbi

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 02 juin 2007, 11:38

Pas mal du tout, tout ça... J'espère que ce sera bien exploité (mais je vous fais confiance), parce que c'est trèèèèèès prometteur.

Perso j'ai pensé à rassembler plain d'idées plus ou moins vieilles pour faire un truc façon guerre entre humains et Pokémon. Urbanisation et technologie contre respect de la nature. Avec plein de personnages ayant une situation particulière par rapport au conflit (Pokémon de dresseurs, Pokémon de riches, gens amis des Pokémon...).
Erf, quand j'en parle, ça ressemble beaucoup beaucoup à un bouquin que j'ai lu. Tant pis.

... votre avis avant que je me monte la tête avec ça ? Et aussi : y aurait Kyogre et Groudon, et ptet Rayquaza. Et ça serait une looooongue fic.
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » sam. 02 juin 2007, 12:56

ze_gobou a écrit :Pas mal du tout, tout ça... J'espère que ce sera bien exploité (mais je vous fais confiance), parce que c'est trèèèèèès prometteur.

Perso j'ai pensé à rassembler plain d'idées plus ou moins vieilles pour faire un truc façon guerre entre humains et Pokémon. Urbanisation et technologie contre respect de la nature. Avec plein de personnages ayant une situation particulière par rapport au conflit (Pokémon de dresseurs, Pokémon de riches, gens amis des Pokémon...).
Erf, quand j'en parle, ça ressemble beaucoup beaucoup à un bouquin que j'ai lu. Tant pis.

... votre avis avant que je me monte la tête avec ça ? Et aussi : y aurait Kyogre et Groudon, et ptet Rayquaza. Et ça serait une looooongue fic.
Ca me semble bon, et c'est plutôt prometteur. Mais oublie pas que c'est dans ce cas un Alternative Universe (dans l'univers Pokémon de base, seuls les Pokémon sauvages les plus puissants osent s'attaquer aux humains).

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 14 juin 2007, 08:51

Erf, j'avais pas vu que tu m'avais répondu. Merci, ça me donne envie de reprendre l'idée (que j'avais déjà délaissée).
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 14 juin 2007, 20:11

Double-post pour parler d'autres idées, précisément au nombre de deux. jhe ne sais même pas ce que je vais en faire, mais bon...

- Sacha qui devient célèbre (je sais pas s'il l'est effectivement dans le DA mais sinon je trouverai bien un truc). Beaucoup plus tard, à Hoenn, un dessin animé/film/un truc télé, quoi, retrace son aventure. Les gosses de Flora voient ça, Flora tombe dessus aussi, évidemment, un personnage inspiré d'elle apparaît, et elle raconte un peu à ses enfants, etc. Et après, elle veut retrouver Sacha qu'elle a perdu de vue. Là, soit je fais un one-shot réunion d'anciens amis, soit je fais reformer l'ancienne équipe comme prétexte à une aventure avec des personnages canon, soit je colle un shipping dessus.

- Une idée où les combats de Pokémon auraient été interdits (futur par rappoort au DA) et il y en a qui essaieraient d'en refaire. pas très développé pour l'instant.
Image

Avatar du membre
Denser
Membre
Messages : 108
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 14:48
Localisation : Puy de dôme

Message par Denser » jeu. 14 juin 2007, 20:20

La première idée m'emballe pas super (Sacha ? Aaaaaaah ! *meurt*) par contre doit y avoir moyen de faire un truc avec la deuxième idée.

Si ça ne tenait qu'à moi, ça finirait en free fight organisé dans des entrepôts sordides et puants. Genre :

"Dans un futur proche, choqué par les actes de violences qu'engendre un combat pokémon et les répercutions sur la jeunesse, le gouvernement décide de mettre en place une nouvelle loi interdisant les matchs pokémon. Très vite, les dresseurs se séparent en deux clans : ceux qui pensent que l'avenir du monde se situe dans les concours pokémon, et ceux qui voudrait à nouveau pouvoir se battre. La solution ? Organiser des tournois clandestins... mais attention ! Car une brigade d'Entraîneurs pokémon a décidé de chasser ces hors-la-loi ! Sans oublier la police etc..."

Enfin voilà, en gros... tu m'as donné des idées là XD
« Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga

Avatar du membre
supersian
Membre
Messages : 51
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:09

Message par supersian » ven. 15 juin 2007, 00:02

J'ai commencé à écrire une fic sur Albert, le champion de Mauville...

Je sais pas si je peux arriver à quelque-chose... A la base, c'est surtout en partant de la chanson "Master of the Wind" de Manowar (trop trop belle !), et il me fallait un héros pour être le maître du vent...

Comme le topic sur les canon m'a motivée, je me suis dit "c'est parti pour Albert !" mais bon, affaire à suivre... ^^

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » ven. 15 juin 2007, 00:38

ze_gobou a écrit : - Une idée où les combats de Pokémon auraient été interdits (futur par rappoort au DA) et il y en a qui essaieraient d'en refaire. pas très développé pour l'instant.
pas mal l'idée des poké privés de leur capacité... mais t'as d'autres possibilités qu'une interdiction pour faire ça... par exemple un truc du genre virus :D et les héros devraient tenter de stopper sa propagation ^^ (ptite idée juste comme ça %))
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 15 juin 2007, 12:12

Nan, je voyais plutôt un truc où le conflit se situe pas tant sur le plan de la loi, mais plutôt sur celui des idées... càd est-ce qu'on a le droit de faire combattre les Pokémon... est-ce qu'on considère qu'ils sont faits pour ça ou pas...
[Mais ça rissque d'être trèèèèèèèèès dur à mettre en place et à faire rentrer un lecteur dans le point de vue de ceux qui penseraient que oui...]
Image

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » lun. 25 juin 2007, 13:10

Moi je trouve l'idée super intéressante ! x3
Et surtout, écrire une histoire en opposant deux points de vue, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus agréable à aborder en tant qu'auteur et lecteur. Bonne chance pour ta fic en tout cas ^^

Sinon je voulais savoir, est-ce qu'il est possible de changer le titre d'une fic ? Je crois que c'est possible logiquement, mais est-ce que vous trouvez que c'est dommage ou que ça gênerait beaucoup le lecteur si je le fais ? (j'en ai marre de ce titre : "Chroniques de douze dieux", je commence à m'éloigner un peu de l'idée originale et le titre ne va plus)
Si je préviens du nouveau titre ici, ce ne sera pas trop gênant ? éê
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Répondre