Entraide: idées? orthographe? style?

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 08 mai 2008, 17:51

Shaamekh K. (vive le copier coller paf:) :arrow: Si tu expliques tout le système au début avec soin, je pense que ça posera aucun problème ^^ Après évidemment si y a des histoires de dés et tout, tu risques d'avoir moins de lecteurs, mais y en aura quand même ^^
Image

Avatar du membre
psykachu
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 14:49
Localisation : Chez moi :p

Message par psykachu » ven. 09 mai 2008, 14:06

Je crois que l'on peut faire des histoires " dont vous etes le héros" sans pour autant utiliser de dés...mais il doit pas y en avoir beaucoup en vente...ya un truc c'est "Loup Solitaire" mais à part ça...

A part ça...je pense aussi me lancer dans une fanfic avec une nouvelle team méchante, et pourquoi pas une fin qui se termine mal (hihi content, méchant u_u).

Je voudrais dire aussi que le nombre de fanfics est impressionant (sisi).
Image
CA : 0129 9147 3117
Nom : Fabien

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 09 mai 2008, 14:29

Vous parlez des histoires du genre : "La forêt aux 100 fées" ou "La citdelle aux 100 oubliettes" ou encore "La colline aux 100 elfes", tous les livres de cette collection ?

Si oui, alors j'ai vraiment hâte que ça se réalise, j'ai toujours adoré ces livres-là ^^

Mis ça doit être compliqué à faire, surtout que certain chemi doivent perdre :?
Image

Image
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 09 mai 2008, 17:13

Oui, ces livres-là... Tu y as joué aussi ? Moi, j'avais "La jungle aux 100 périls" un truc comme ça, et mon frère en avait un avec une forteresse, pas mal non plus. En effet, il s'agit d'écrire des histoires de ce type. Et en effet, dans ces livres, il n'y a pas de dés. Mais les dés sont plutôt indispensables si on veut des "vrais" combats, sans quoi ils seront nécessairement courts ou auront de multiples numéros très courts...
Image

Avatar du membre
supersian
Membre
Messages : 51
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:09

Message par supersian » sam. 10 mai 2008, 23:01

psykachu a écrit :Je crois que l'on peut faire des histoires " dont vous etes le héros" sans pour autant utiliser de dés...mais il doit pas y en avoir beaucoup en vente...ya un truc c'est "Loup Solitaire" mais à part ça...

A part ça...je pense aussi me lancer dans une fanfic avec une nouvelle team méchante, et pourquoi pas une fin qui se termine mal (hihi content, méchant u_u).

Je voudrais dire aussi que le nombre de fanfics est impressionant (sisi).
J'ai un livre de Loup Solitaire !!! Mais j'ai vite décroché... XD
"J'ai tout donné au soleil
Tout, sauf mon ombre."

Guillaume Apollinaire

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » mer. 21 mai 2008, 10:41

Wé, moi aussi ^^ Mais en fait, c'était juste pour dessiner le serpent à deux têtes qu'était dessus :o J'ai toute la collection des "100". Sisi, j'vous jure ! Mais y en a un qu'a pas de fin :(
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
megamoimeme
Membre
Messages : 699
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:41

Message par megamoimeme » mar. 01 juil. 2008, 04:21

[HS]Le grand retour du chat botté hèhé[/HS]
Sinon une idée que j'ai eu il y a un bout et que je n'ai jamais eu le courage d'écrire la FanFic...Pour le premier qui veut ^^

La guerre des Dieux
Spoiler :
Chapitre 1 : Prologue

Cette histoire ce passe alors qu’une guerre entre les Dieux du bien et du mal est sur le point d’éclater. Les Dieux neutres ont décidé de nommer une jeune enfant (Mistical) à rétablir l’équilibre entre les dieux du bien et du mal. Mais pour cela, elle devait trouver plusieurs masques. En tout, il y avait 5 masques de puissances. Chaque masque lui permettra de contrôler un stade de pokémon et le dernier,mystère... Les masques ont chacun leur formes particulières. Avec tout les pokémon et leurs maîtres a ses côtés, cette jeune fille pourra arrêter la furie des Dieux qui va finir par détruire le monde. Mistical est très jeune, mais elle a déjà un très grand destin devant elle. Accompagné de son fidèle Tylton, elle devra graver de grands dangers et de gros problème pour sauver le monde et rétablir la paix parmi les Dieux.

idée pour le pouvoir de chaque masque:
masque 1=les bébé pokémon serait fier de la servir
masque 2=les pokémon de premier stage seait heureux de l'aider
masque 3=les premières évolution l'aiderait avec plaisir dans ça quête
masque 4=tout les pokémon serait content de l'aider à arrêter la geuerre entre les Dieux!
masque 5=masque non matériel aquérit dans un rêve,une fois qu'elle à tous les autres,lui permettra de savoir quoi faire avec les pokémon pour mettre fin a la guerre entre les Dieux

Sinon,les "Dieux" serait les légendaires et il y aurait 3 classes de Dieux: Les bons,les mauvais et les neutres.

Vous pourrez modifiez des détails(voir même tout) mais en gros,c'était mon idée ;)
en esperant que cela plaira à quelqu'un...
Image
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 01 juil. 2008, 07:25

il me semble avoir déjà vu ton idée non? ou alors c'était un autre truc avec des masques je sais plus..
l'idée est intéressante mais quelque chose manque, car finalement y'a rien de nouveau (dieux, élu, sauver le monde, masque=badge...). Donc à voir mais si on rajoute à cela un voyage initiatique ça va pas le faire.
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
megamoimeme
Membre
Messages : 699
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:41

Message par megamoimeme » mar. 01 juil. 2008, 16:49

oui,c'était dans le topic "essais au fanfic",p.10, où quelque chose comme ça ^^ je n'ai jamais eu le courage de l'écrire
EDIT(10 jours plus tard %) ): J'ai eu une autre idée...Je ne sais pas si vous connaissez les Chevaliers d'émeraude,je sais seulement que c'est très populaire au Québec...Bref j'ai eu une petite idée de faire le même genre,mais en pokémon (les hommes insectes seraient un certain type de pokémon,idem pour les chevaliers)
Qu'est-ce que vous en pensez?[/i]
Image
Image

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » ven. 18 juil. 2008, 02:17

je connais pas les chevalier d'emeraude, ce serait quoi l'histoire?

Sinon idée que je viens d'avoir, mais que j'utiliserais pas donc je la lègue si ça plait à quelqu'un:

tout commence alors qu'un perso reprend conscience et s'aperçoit qu'il ne sait pas ce qu'il a fait pendant x temps (10-60jours par exemple). Il ne comprend pas ou il est, quelles sont les personnes qui l'entourent. Il n'est pas le seul. Le monde entier (ou une région etc au choix) ignore ce qu'il s'est passé durant cette période.

L'histoire raconterai donc une sorte d'enquête pour découvrir/comprendre ce qui s'est passé durant ce laps de temps, et ce qui a provoqué le phénomène.

voila...

(ça pourrait être une sorte d'organisation secrète et puissante qui pourrait brouiller les pistes des enquêteurs...)
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
megamoimeme
Membre
Messages : 699
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:41

Message par megamoimeme » ven. 18 juil. 2008, 03:27

bonne idée
Sinon,les chevaliers d'Émeraude c'est une série où des chevaliers aux pouvoirs magique doivent arrêter les hommes insectes qui veulent prendre le pouvoir du continent des chavalier.Une prophétie voit la mort d'Amecareth(l'empereur des homme-insectes).Quand elle se sera réalisé,la paix reviendra sur la planète.En gros,c'est ça :D (je vais pas te dévoiuler toute l'histoire non plus, se serait de la pub ;) )
Image
Image

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Message par Shaam » lun. 06 oct. 2008, 21:43

UP no jutsu.
*remonte à la surface*


Bon... une ptite idée chelou de fic m'a traversé l'esprit il y a quelque temps, et j'aimerais des avis pour savoir si ça a l'air crédible...
Donc voilà : Que pensez-vous d'une mère qui ne veut pas du tout que sa fille aille en voyage initiatique, parce qu'elle est trop jeune (même pas 10 ans) ?
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 07 oct. 2008, 06:38

ca fait tout juste une intro/chapitre, tu poursuivrais comment?
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Message par Shaam » mar. 07 oct. 2008, 09:07

Eh bien la fillette va fuguer du village (avec ses 2 chtis pomons), en espérant gagner un badge dans une ville pas trop loin, pour prouver à sa mère qu'elle gère.

En fait ça sera une fic (très) courte, d'à peine quelques chapitres, en dévoiler plus que ça serait du spoil...
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 07 oct. 2008, 12:04

ça me semble crédible en tout cas
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 07 oct. 2008, 15:54

Tant que c'est une fic de quelques chapitres qui reste centrée sur ce thème, ça peut être pas mal. ce qu'il ne faudrait pas, enfin à mon avis, c'est que ça tourne au voyage initiatique simple, de sorte que ce point de départ ne servirait que de prétexte. En tout cas, bon courage *vient d'avoir un aperçu complètement nouveau de ce que peut être la fanfiction pokémon aujourd'hui - se sent tout à coup un peu ridicule*
Image

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » sam. 11 oct. 2008, 11:05

Idée que je lègue à qui veut/est intéressé :

Le principe ce serait d'avoir une histoire sur plusieurs chapitres (1-2-3 personnages, voir plus qu'on retrouve a chaque chapitre) et chaque chapitre assurerait la continuité du récit de façon cohérente (comme dans une histoire normal) sauf pour une chose : à chaque chapitre, l'environnement, le style d'histoire changerait (on pourrait ainsi passer d'une ambiance de western a du steampunk, space fantasy etc...) ça serait principalement un exercice de style, et d'ambiance. L'histoire en elle-même n'aurait pas besoin d'être très approfondie.
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 11 oct. 2008, 11:54

Pas mal ! En somme, il s'agirait de pousser à l'extrême le principe d'une histoire à points de vue multiples, si je comprends bien. Perso, j'ai déjà assez d'idées comme ça pour prendre en plus celles des autres (d'autant plus que je pense pas avoir le niveau pour gérer ça correctement), mais c'est vrai que ça serait cool à lire.
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » sam. 11 oct. 2008, 19:09

Nice en effet, ca peut être intéressant si c'est bien fait.

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 14 oct. 2008, 07:28

j'ai déjà eu cette idée mais sans faire une histoire complète; plutôt utiliser la même histoire/OS d'un point de vue / ambiance / autre différent
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Répondre