Entraide: idées? orthographe? style?

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » lun. 25 juin 2007, 14:49

... Merci de ton encouragement. Je commence à douter d'être capable d'écrire cette fic, mais je vais essayer de m'y remettre. Là, j'avais essayé d'entamer un prologue, à chaud, mais ça partait en n'importe quoi. Et puis mon intrigue est mal définie.
En fait j'avais eu une idée complètement différente, en partant de là, mais je vais la garder au chaud ^^

Pour ta fic, euh... déjà, je crois pas l'avoir lue, ou alors seulement le début... oui, il me semble que j'ai lu le début, en fait. Il faudra que je m'y remette un jour.
Je pense qu'il faut poser la question directement à tes lecteurs...
Image

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » jeu. 28 juin 2007, 11:16

Bon, je préviens donc ici, "Chroniques des douze dieux" s'appelle maintenant "Chroniques des hommes". Pour moi ce titre est tout le contraire du précédent mais il le fallait vraiment, sinon le suite n'aurait plus collé avec le titre XD
Bref, je préviens ici, et dans mes fics pour ceux qui ne viennent pas sur le forum.
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
legend_trainer
Membre
Messages : 76
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 19:53
Localisation : En face de ma page Open office (79)

J'ai une question:

Message par legend_trainer » mer. 19 sept. 2007, 19:14

Combien de temps met une fanfic à être validée et mise sur le site (ou rejetée) ? En gros, combien de temps mêtent les admin à lire les fics? :|

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 19 sept. 2007, 19:44

Ca dépend des fois. J'essaierai de faire un tour dessus demain et de tout lire.
Image

Avatar du membre
PiK@Miaou
Membre
Messages : 11
Enregistré le : sam. 25 août 2007, 00:03

Message par PiK@Miaou » jeu. 20 sept. 2007, 03:50

Bon je vais parler de mon idée de ma fic....

J'ai pensé faire une fic sur une jeune fille de 12 ans qui rêve de distribuer son propre journal à travers tout jotho.Elle provient d'oliville,et pour ceux qui aime les voyages initiatiques,j'ai pensé introduire un dresseur qui l'aide de temps en temps dans sa quête du genre chercher un pokemon dans la forêt...

Il y aurait aussi des chapitres entiers ou je ferai comme un genre de journal,où je décrit les ''photos'' plus en détail,avec les plus de la semaine et tout...

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 20 sept. 2007, 15:41

C'est original, ça peut être intéressant.
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » jeu. 20 sept. 2007, 16:04

J'ai pas vraiment vu, mais j'écrit pour passer mon temps une histoire toute bete : la disparition des mew, racontée par 2 personnages : le dernier mew et la personne qui l'a capturé... Le mew utilise ses pouvoirs psy pour montrer à son dresseur les souffrances et les joies de son passé, ainsi que les pertes de son clan ! En échange le dresseur se laisse bercer par se reve étrange , et offre lui aussi des morceaux de ses souvenirs, qui aiderait peut etre le mew à comprendre un peu mieux son histoire :o Ca semble un peu fouilli pour le moment, je sais ^^ Je le dit aussi : le mew de cette histoire sait parler par la pensée %) J'l'aime bien mon histoire, elle se développe sur une belle longueur %)
Image
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 20 sept. 2007, 17:26

Tellement fouilli qu'on dirait que c'est énormément calqué sur un de ces romans de Daniel Pennac, l'Oeil du Loup (Qui était très bien d'ailleurs, je le conseille vivement). Je me trompe ? M'enfin, si ça s'en rapproche pas trop, ça peut faire une intrigue sympathique, surtout qu'on ne sait pas vraiment ce qu'est devenu l'espèce des Mew (La fanfic " C'était avant " ne met en aucun point une solution, erreur). Chouette !
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » jeu. 20 sept. 2007, 19:33

Héhé, je me doutait qu'une personne ferait le rapprochement avec l'oeil du loup... Eh bien non, ces "morceaux" de mémoire ne se feront pas dans le regard, mais bien par le reve, ou mew projette ses pensées durant les nuits sans reves de sa dresseuse ;) Ca avance bien, dans "l'intrigue" si j'ose dire, c'est dans son sommeil profond mais pourtant la jeune femme est consciente que mew cherche à dialoguer avec elle, mettre ses pensées à nu, pour ainsi se livrer à elle ... Cette étape prend les premiers chapitre, ou la dresseuse devras gagner la confiance de mew ... Mais toujours dans les reves, le mew se sentiras rongé par un mal, il se pense responsable de la mort du reste du clan %) C'est en dialoguant, mais surtout par l'amitié qu'ils se comprendront, et s'aideront dans leurs souffrances, leurs joies... Non, pas le truc classique, mais une histoire differente de la souffrance que l'on voit dans tout les coins, elle peut avoir une autre forme, bien plus devastatrice ! (je sais j'explique mal, mais pas l'temps :o )
Image
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » jeu. 20 sept. 2007, 19:44

bah toute facon (mais ça n'engage que moi) même le thème le plus débile pour faire qqch de bien s'il est rondement mené...
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 20 sept. 2007, 20:01

Urd - Sama, l'espoir fait vivre mais il ne faut pas en abuser %)

Sérieusement c'est une bonne idée, maintenant tu me donnes envie d'explorer le thème du rêve ... Boârf, je ferais ça pour le prochain concours de fanfictions, s'tout. Avec des spectres, ce serait bien ; puis j'aime ça.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
supersian
Membre
Messages : 51
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:09

Message par supersian » jeu. 20 sept. 2007, 22:03

Wahou, des gens qui ont lu l'oeil du loup... %)

J'avais adoré ce bouquin... Je devais être en primaire... *Souvenirs*

L'idée est pas mal, vivement la fic EvoliLove ! ^^
"J'ai tout donné au soleil
Tout, sauf mon ombre."

Guillaume Apollinaire

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » mer. 26 sept. 2007, 19:39

Presque terminé %)
J'aimerais poster chapitre par chapitre, comment je doit m'y prendre?
J'ai fait de très gros efforts sur l'écriture ... C'est difficile vous savez !
Image
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 27 sept. 2007, 15:48

Pour créer une fic, tu vas dans l'Espace Membre (as-tu un compte ? ils ne correspondent pas à ceux du forum). Tu va sdans "Gérer mes créations" puis "Fanfics". Tu cliques sur "Ajouter uen fanfic", tu postes le titre, la description (résumé, amorce, extrait, ce que tu veux), et ensuite je sais pas si ça redirige vers le post du premier chapitre, si oui tant mieux, tu le postes, et sinon, tu retournes dans "Gérer mes créations", ta fic apparaît, tu fais "Ajouter un chapitre".
Poster chapitre par chapitre ? Ca tombe bien, c'est ce qu'il faut faire.
Ensuite, tu attends un peu (moins de 2 jours en principe) et ta fic sera validée ou refusée par les modérateurs. Pour savoir ce qu'il en est, regarde le topic "Modération des fanfics" dans la sections "Fanfics et dessins" du forum.
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » ven. 28 sept. 2007, 18:40

Très bien merci ^^ Je vais gérer ca %)
QUand ma fic auras repris vie, mon ordi principale a grillé ! Donc a'pu, pour le moment ... Il me reste un brouillon qui a surement des fautes, voici un extrait du premier chapitre (recopié sur un papier chiffoné au fond du sac, enjoy) :

[...] Je me réveille en sursaut, en sueur, il doit être minuit car Loona observe la lune, belle et ronde dans ce ciel noir. Je revoit encore cette image dans ma tête, cela m’intrigue, mais j’en oublie déjà la forme, son sens … La seule chose que je sait, c’est que c’est pas la première fois que je fait ce rêve ! Il faut que j’en parle, mais à qui ? On vas me prendre pour une folle, car la seule chose dont je me souvient dans cette fichue vision, c’est du sang collant et visqueux dans des poils courts et rosâtres, et un crie perçant et douloureux, qui me fait peur, à chaque fois que je rêve ainsi, je me sent transpercée comme par une lame, froide et sans pitié … Qui a pour but de me faire souffrir … En pensant à ça, j’ai envie de vomir. Contre mon dos, je sens mon portable qui vibre, une seule fois, c’est un rappel de message que j’ai loupé … Numéro inconnu ! Je prends la peine de lire ? Allez, je vais quand même regarder … « Salut c’est Lau… » Je n’ai même pas prit le temps de lire en voyant son nom, écoeurée par lui … Je n’ai plus envie de dormir, mais je me sent obligée de replonger dans ce rêve atroce que je déteste, mais j’ai l’impression qu’il vas m’apporter quelque chose d’important … Alors je me laisse porter par le bruissement des feuilles d’un arbre voisin, mais la encore j’ai peur, peur de cette vision cauchemardesque, qui sent la mort , et la mort qui sent la souffrance …[...]

C'est un très court extrait, qui annonce le début du rêve ^^ Jugez pas trop la dessus hein, je suis sure qu'il y a des faufautes ^^
Image
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 28 sept. 2007, 19:17

Mentalia a écrit :car la seule chose dont je me souvient dans cette fichue vision, c’est du sang collant et visqueux dans des poils courts et rosâtres
Mimo', qu'est ce que tu as encore fait? %)

non sérieusement je m'amuserai pas a quoter ton post si je trouvais pas l'histoire interessante, un coté sombre, des rêves prémonitoires, le personnage principal ayant une histoire particulière empli de souvenirs douloureux sans doute, ca va être un must! :mrgreen:

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » ven. 28 sept. 2007, 19:22

Aucun Mew a subit de méchanceté pour cette histoire ^^
Un must? Mici :lol:
J'espère pas décevoir :roll:
Mama, pourquoi mon n'ordinachou a capoté? %)
Image
Image

Avatar du membre
lumirêve
Membre
Messages : 63
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 14:36

Message par lumirêve » sam. 06 oct. 2007, 16:02

moi j'ai un poême mais je vois pas ou le poster!
Un jour des êtres arrivèrent
Ils étaient trois, flottant dans les airs.
Le premier nous offrit le courage
De tourner la page ou lutter contre l’orage.
Le second nous donna les sentiments
Et nous fûmes capable d’écouter calmement.
Le dernier nous dotant une chose étrange
Qui nous rendit capable de comprendre les anges
(deviner qui sont les conserners!! :D)
merci a naetoru pour mon avatar
Image merci a megamoimeme

http://le-cantales.miniville.fr/ cliquez sur le lien et
mettez un message!
Spoiler :
Code Ami de Lumirêv:
2148 6686 2655

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » jeu. 01 nov. 2007, 18:35

*ne sais pas trop ou poster sa question*
je voudrais faire une fanfic, mais je ne vois pas trop ce que vous entendez par "voyage initiatique"
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 01 nov. 2007, 19:09

Un dresseur quelconque habite à Bourg-en-vol. L'histoire commence le jour de son dixième, ou onzième, ou douzième, etc. anniversaire. Aujourd'hui est un jour très spécial, parce qu'il va recevoir son premier Pokémon. Il se rend donc chez Séko (le professeur Séko...) qui lui donne le choix entre trois Pokémon. Il choisit, mettons, Gobou (^^). Ensuite, il part immédiatement en direction de la ville voisine, et sur la route, ou avant, ou après, il rencontre son rival, qui l'abreuve d'insultes et le défie sur-le-champ. Bien sûr, le héros remporte le combat, ce qui amène son rival à s'en aller la mine déconfite. Le héros continue sa route, et par la même occasion il commence son voyage à travers toute la région, car, non vous ne rêvez pas, il veut devenir Maître Pokémon ! Comme c'est original ! Le héros finit donc par remporter 8 badges, puis la Ligue Pokémon... mais tous les lecteurs se sont endormis avant, malheureusement.
Image

Répondre