Annonce de chapitres de vos fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Momomolo
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 19:12

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Momomolo » mar. 15 juil. 2014, 21:21

Juste pour dire que j'ai enlevé l'accès restreint.
Il fuit.
Il fuit la douleur et les ordres.
Ne prêtant pas plus d'attention à ses muscles épuisés qu'aux nombreux rayons rouges qu'il aperçoit du coin de l'œil.
Il atteint enfin la forêt et la sécurité qu'elle lui procure.
Il se désaltère longuement auprès d'un ruisseau.
Un craquement.
Il se retourne d'un geste vif et tend l'oreille.
Il n'est pas seul...

Avatar du membre
Bloodymeister
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013, 14:38

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Bloodymeister » jeu. 17 juil. 2014, 13:40

Titre de la fanfic : La grande guerre
Lien sur la fanfic : La grande guerre
Titre des chapitres : "Prologue", "La rencontre" et "La tempête arrive"
Lien sur les chapitres : "Prologue", "La rencontre" et "La tempête arrive"

Description : Pensez-vous réellement que le monde a toujours été tel que nous le connaissons actuellement. Pensez-vous que les Humains et les Pokémons ont toujours œuvré main dans la main pour le plaisir des combats de ligues, du dressage, de l'élevage... Non ! il existe une vérité derrière la naissance de notre monde !

Beaucoup l'ont oublié, peu de gens et de Pokémon la connaissent. Mais ce monde, que nous connaissons, prend ses origines dans une époque lointaine, très lointaine. La notion même de paix, n'existait pas. La survie du monde était en péril. Mais qu'elle est cette guerre qui faisait des ravages ? C'est à vous de le découvrir !

C'est au travers, du voyage d'un jeune garçon de 20 ans que nous vivrons cette guerre. Notre histoire commence devant un bien triste spectacle...


Commentaire :

Il s'agit d'une fic à accès restreint (pour cause de... bah de guerre et tout ce qui va avec). Pour le moment cela reste soft, même si je tend à vouloir noircir les combats.

Il s'agit de ma première fic. J'écris relativement rapidement un chapitre mais je met beaucoup de temps à le relire, à le corriger et à le valider dans sa forme finale. J'essaye d'en faire ma manière de travailler et cela par contre avec mon travail et ma vie perso fait que je ne poste pas régulièrement mes chapitres. Je me dis que passer par là pour indiquer les chapitres sortis sera une bonne initiative. Bon lecture. (ps j'avais posté les deux premiers chapitres il y a de cela quelque temps mais j'ai revu la présentation et certain détail, phrase etc.

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Feather17 » ven. 18 juil. 2014, 20:53

Titre de la fanfic: Rubis & Saphir - The Origins
Lien sur la fanfic: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=24798
Titre du chapitre: Le début d'un long voyage
Description:
Sofian Match a seize ans et emménage à Hoenn dans le but de fuir une vie triste basée sur un lourd secret. Son rêve, c'est de devenir un champion d'arène comme son père.
Flora Seko a seize ans et est la fille du célèbre Professeur Seko. Son rêve est de devenir une coordinatrice pokémon qui marquera l'histoire.
Timmy Bronam n'est encore qu'un jeune adolescent fragile et plein de mystères qui ne demande qu'à rejoindre son village natal, Vergazon.

Ce sont leurs différences qui les rapprochent dans un voyage périlleux dans Hoenn car la rencontre de la Team Aqua et la Team Magma leur réserve des aventures terrifiantes ! Et qui sont donc ces trois acolytes venus tout droit de Kanto et quelle est leur dangereuse mission ?
Commentaire: Basée sur l'histoire originelle des jeux Rubis-Saphir-Emeraude, venez découvrir à l'occasion de la sortie des jeux Rubis Oméga – Saphir Alpha une toute nouvelle série agrémentée de parodies potaches de l'animé avec de véritables intrigues à suspens, des mystères époustouflants, de l'émotion, de l'humour, et surtout... des aventures exceptionnelles !

Ce premier chapitre n'est que le début d'une très longue série à venir...
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Maski » ven. 25 juil. 2014, 21:01

Maski a écrit :Titre de la fanfic : For a New World

Titre du chapitre: 16 - MJ

Description: Prêt au pire, le petit groupe se retrouve face au chef de leurs ennemis. Plutôt que d'utiliser la force, celui-ci leur propose une autre alternative ...

Commentaire: Ayant beaucoup entendu parler d'un anime, je m'y suis mise. Moi qui cherchait une alternative originale, j'ai été inspirée. Certaines questions m'ont été proposées par des membres du site, donc merci à eux !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Smeargle » lun. 28 juil. 2014, 20:06

Titre de la fanfic : Les Maîtres Dragonniers

Titre du chapitre: Chapitre 1 - Manoir et Tradition
Chapitre 2 - Ohé Matelot

Description: Début d'une nouvelle fic dont voici le résumé : Dans la famille de Camille et Luc, tout est lié aux traditions ancestrales et leur vie sont déterminée à peine sont-ils nés. Mais parfois il arrive un moment où l'on veut être libre de ses propres choix.
Les Maîtres Dragonniers raconte l'histoire des membres de cette famille, destinée à s'occuper des Pokémon dragon et de l'arène familial.

Commentaire : C'est le début de l'histoire, accès sur le personnage de Camille, sur son départ et sur les rencontres qu'elle va faire, l'histoire sera principalement accès sur ce personnage, mais certains passages ou chapitres concerneront d'autres membres de sa famille
ImageImageImage

Image

Avatar du membre
Momomolo
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 19:12

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Momomolo » mar. 29 juil. 2014, 11:11

Titre de la fanfic: Fureur et Flammes
Titre du chapitre: 5. Ombre
Description: Le combat entre Kerwan et Argus se termine. Kerwan commence enfin à goûter au bonheur, mais une ombre plane sur le tableau...
Commentaire: Ce chapitre est assez court, mais ne vous en faîtes pas, les chapitres suivants seront plus long. (Je les ai déjà écrits. ^^ )
Sinon, c'est le vrai départ de la fic. Maintenant, ça va chauffer! ;)
Il fuit.
Il fuit la douleur et les ordres.
Ne prêtant pas plus d'attention à ses muscles épuisés qu'aux nombreux rayons rouges qu'il aperçoit du coin de l'œil.
Il atteint enfin la forêt et la sécurité qu'elle lui procure.
Il se désaltère longuement auprès d'un ruisseau.
Un craquement.
Il se retourne d'un geste vif et tend l'oreille.
Il n'est pas seul...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Maski » mar. 26 août 2014, 21:01

Maski a écrit :Titre de la fanfic : For a New World

Titre du chapitre: 17 - La dernière épreuve

Description: Plus qu'une épreuve. S'ils veulent sauver leurs amis Pokémon, les jeunes Ranger et Panéma doivent remporter la victoire.

Commentaire: Un peu de mal à écrire ce chapitre mais il est là. Vers la fin, je me suis un peu laissée emporter par l'inspiration. ^^'
Le prochain aura très certainement du retard.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Momomolo
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 19:12

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Momomolo » mer. 27 août 2014, 12:43

Titre de la fanfic: Fureur et Flammes
Titre du chapitre: 6. Argus: Naissance
Description: On commence une aventure parallèle, la vie d'Argus.
Commentaire: Je ne sais pas trop quoi dire, en fait, si je l'ai écrit, c'était surtout pour faire une "pause" dans l'histoire principale. Avec ce chapitre, j'ai voulu faire quelque chose d'un peu différent, et je me suis éclaté. ^^
Rassurez-vous, si ce chapitre ne vous plaît pas, les aventures d'Argus seront assez rares, et n'auront pas vraiment de lien avec le reste de l'histoire.
Il fuit.
Il fuit la douleur et les ordres.
Ne prêtant pas plus d'attention à ses muscles épuisés qu'aux nombreux rayons rouges qu'il aperçoit du coin de l'œil.
Il atteint enfin la forêt et la sécurité qu'elle lui procure.
Il se désaltère longuement auprès d'un ruisseau.
Un craquement.
Il se retourne d'un geste vif et tend l'oreille.
Il n'est pas seul...

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Feather17 » dim. 31 août 2014, 12:39

Titre de la fanfic : Rubis & Saphir - The Origins
Lien sur la fanfic : Découvrez la fanfic ici !!
Titre du chapitre: 014. 1x14 - La Team Aqua

Description: La Team Aqua a réussi à s'enfuir et Sofian, Flora et Timmy partent dans une aventure en mer afin d'aider Monsieur Marco à récupérer Picko, son Goélise retenu prisonnier par les bandits.

Commentaire: Cet épisode marque le final de la Saison 1 des aventures de Sofian, Flora et Timmy, et pour clore en beauté cette première partie de la série, rien de mieux que beaucoup d'actions et de suspens !! Venez nombreux et n'hésitez pas à commenter pour me donner vos avis sur l'évolution de cette première saison !
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Myschin » ven. 05 sept. 2014, 17:18

Myschin a écrit :Titre de la fiction : Bienvenue à Yanago

Lien vers la fiction : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=23171

Titres du chapitre : 038 : On dirait que n'tre invité est arrivé lui aussi

Lien vers le chapitre : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=44014

Description : Yoan découvre Grandegemme, accompagné par San avant de se rendre au Stade Pokémon pour y observer le challenge de la Ligue de Yanago.

Commentaire : Après un retard de presque 3 mois, voila enfin la suite de la fan-fiction. Un changement mineur dans la publication est expliqué >> Ici <<
Image

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Myschin » lun. 15 sept. 2014, 22:12

Myschin a écrit :Titre de la fiction : Bienvenue à Yanago

Lien vers la fiction : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=23171

Titres du chapitre : 039 : À présent, que le challenge commence !

Lien vers le chapitre : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=44053

Description : Yoan découvre l'identité du Conseil des 4 de Yanago, et le challenge de la Ligue commence alors. Deux adversaires vont se démarquer des autres.

Commentaire : Je pense que j'ai perdu la main pour décrire un combat de Pokémon qui dure longtemps ^^'
Image

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Shaam » jeu. 02 oct. 2014, 12:49

Titre de la fanfic : Les dresseurs de demain
Titres des chapitres : 01 - Le jour J & 02 - Rencontre avec le Crève-tympans
Description : C'est la saison des voyages itinérants à Hoenn et des adolescents de Mérouville quittent leur petite ville tranquille pour aller confronter leurs aptitudes en dressage au monde extérieur. Le voyage sera mouvementé ou ne sera pas.
Commentaire : itsbeen3000years.gif. Je me rappelle même plus de quand j'ai commencé à écrire cette fic. Occupations IRL et la procrastination sont la pire combinaison. Je sais pas trop si cette fic est bonne ou pas.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Myschin » sam. 04 oct. 2014, 02:53

Myschin a écrit :Titre de la fiction : Bienvenue à Yanago

Lien vers la fiction : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=23171

Titres du chapitre : 040 : Vous avez vraiment pensé à tout...

Lien vers le chapitre : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=44139

Description : Ayant à présent visité l'intégralité de la région de Yanago, Yoan songe déjà à sa prochaine destination. Risa reçoit quand à elle une invitation pour un gala à Kalos.

Commentaire : 40 chapitres (Ou presque) centrés sur la découverte de Yanago à travers le voyage de Yoan. À présent, l'histoire va se concentrer sur Risa et les autres figures importantes de Yanago. C'est la dernière partie de la fan-fic qui est amorcée, et je pense que je vais prendre BEAUCOUP de plaisir à écrire le prochain chapitre :).
Image

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Feather17 » mar. 07 oct. 2014, 15:48

Titre de la fanfic : Rubis & Saphir - The Origins
Lien sur la fanfic : Découvrez la fanfic ici !!
Titre du chapitre: 015. 2x01 - L'île perdue 1/2

Description: S'extirpant au dernier moment de l'épave du sous-marin de la Team Aqua, Sofian dérive jusqu'à une île perdue au sud de Hoenn où il retrouve l'un de ses amis et ensemble, ils luttent pour leur survie quand ils croisent à nouveau la route de trois individus dangereux.

Commentaire: Venez découvrir le tout premier épisode de la nouvelle saison des aventures de Sofian, Flora et Timmy !! Venez nombreux et n'hésitez pas à commenter pour me donner vos avis sur ce que réserve la Saison 2 !
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Shaam » ven. 17 oct. 2014, 16:59

Titre de la fanfic : Les dresseurs de demain
Titres du chapitre : 05 - La furie a un nom
Description : La journée s'annonce ordinaire pour le trio de base mais c'est sans compter une rencontre mouvementée.
Commentaire : Beaucoup de dialogues, moins de narration que d'habitude (j'ai vraiment du mal avec ça). Sinon re-présentation détaillée d'un personnage qui sera important pour la suite (en même temps, à part les trois persos principaux, c'est le seul à surnommer ses Pokémon, si c'est pas un signe...).
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Myschin » ven. 24 oct. 2014, 23:38

Myschin a écrit :Titre de la fiction : Bienvenue à Yanago

Lien vers la fiction : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=23171

Titres du chapitre : 041 : L'Amour est une tornade sauvage inarrêtable !

Lien vers le chapitre : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=44264

Description : C'est la panique à Grandegemme et pour cause, Risa et sa clique doivent faire face à un défi de taille : retenir pendant une grosse semaine Shaymin qui veut aller secourir sa femme toute seule, sans tenir compte des conditions posées par Xez et Ysta.

Commentaire : Il ne faut jamais sous-estimer la puissance des petits Pokémon mignons en apparence =D !
Image

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Yûn » ven. 31 oct. 2014, 05:52

• Titre de la Fanfic : Cœur de Pierre

• Lien vers la fiction : Par ici

• Titres et liens des chapitres : • Description : Malgré l'altercation mouvementée avec son père, Pierre parvient à partir de chez lui. Cependant, il lui faut trouver un Pokémon capable de l'épauler dans sa quête avant d'entamer son voyage ! C'est ainsi qu'il se retrouve aux alentours de Lavandia...

• Commentaire : Les deux premiers chapitres de ma participation au concours ! Le deuxième chapitre peut sembler un peu long, mais devant la restriction de chapitres (4 à 8 ), et ayant déjà planifié tout le déroulement et le découpement de l'intrigue, il m'était impossible de faire autrement. Le troisième chapitre devrait être plus court (devrait, oui)

C'est la première fois que je me lance dans ce genre d'exercice, ayant plutôt l'habitude de mettre en scène des personnages entièrement issus de mon imagination ou presque; néanmoins, je trouvais intéressant d'exploiter un point qui, de ce que j'ai vu, n'a pas ou peu été abordé en fanfiction, ou par le fandom en général.

J'espère que vous apprécierez la lecture de ces deux premiers chapitres, et n'hésitez pas à laisser un commentaire o/ Le troisième chapitre s'annonce plus facile à écrire, et devrait arriver ce week-end.

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Yûn » mar. 04 nov. 2014, 03:32

• Titre de la fic : Cœur de Pierre

• Titre du chapitre : Chapitre 3. Pierre qui roule...

• Description : Malgré ses efforts répétés, Pierre ne parvient toujours pas à décrocher son troisième badge. Heureusement, il réussit enfin à convaincre Cinabre que cette situation ne peut plus durer, et qu'ils ont besoin d'un nouveau Pokémon dans l'équipe.

• Commentaire : J'vous avais dit que ce chapitre serait plus court o/ ... De deux pages, mais quand même x)
Je n'avais pas prévu de le terminer ainsi, mais j'étais tellement prise dans l'écriture que, finalement, j'ai préféré arrêter plus loin. J'espère que vous apprécierez la lecture o/
Modifié en dernier par Yûn le ven. 07 nov. 2014, 19:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Yûn » ven. 07 nov. 2014, 19:45

• Titre de la fic : Cœur de Pierre

• Titre du chapitre : Chapitre 4. Le Rocher de Sisyphe

• Description : Pierre se réveille à l'hôpital le lendemain de l'éruption du Mont Chimnée. Mais, il va maintenant devoir faire face à la vérité, qu'il ne cesse de repousser jusqu'à l'irréfutable...

• Commentaire : Bon. Eh bien, je crois qu'il va falloir vous y faire. En particulier avec les contraintes imposées à cette fic en termes de chapitre, je pense que vous n'allez pas pouvoir avoir des chapitres courts de sitôt. Et encore, sur celui-ci, il y a plein de petits détails que je voulais rajouter (notamment des précisions sur les raisons de la séparation de ses parents), mais comme le dit M. Moore, on n'a pas toujours ce qu'on veut.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ^^

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Yûn » dim. 09 nov. 2014, 17:37

• Titre de la fic : Cœur de Pierre

• Titre du chapitre : Chapitre 5. Anguille sous roche

• Description : Pierre parvient enfin à effectuer sa première capture ! Un bon signe pour la suite de son voyage, donc ! Sauf que...

• Commentaire : "Allez, cette fois-ci, le chapitre sera plus court, je le sens !" *19 pages plus tard...* "Ah ben non, en fait :3 "

Répondre