Annonce de chapitres de vos fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Zer0taquin » ven. 14 août 2015, 09:44

Bonjour bonjour! Voilà quelques temps que je travaille sur cette fic maintenant et je me décide enfin à la poster ici.
En espérant qu'elle plaise! ~
Titre de la fanfic: Dent de Lait
Lien sur la fanfic: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=25376
Titre du chapitre: Chapitre 1 – Bienvenue dans le monde merveilleux des humains
Lien sur le chapitre: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=45659
Description: Une rencontre inattendue entre un ado et un petit Kaïminus. Quoi de plus naturel dans une fic? C'est un peu plus embêtant lorsque ladite rencontre se déroule dans le monde réel...
Commentaire: Premier chapitre d'une histoire qui devrait en comporter une dizaine. Jusqu'à présent, j'ai écrit de manière assez discontinue, j'espère que le fait de poster ici me rendra plus régulier :v
Titre du chapitre: Chapitre 2 – 20 ans, croco à charge
Lien sur le chapitre: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=45660
Description: Premiers contacts poignants entre Sacha et son nouveau Pokémon.
Commentaire: Prenez garde au pouvoir du Kawaii, vous ne saurez pas lui dire "non"!
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Feather17 » mer. 19 août 2015, 13:47

Titre de la fanfic : Rubis & Saphir - The Origins

Titre du chapitre: 027-28. 3x01-02 - Réunion (Season Premiere !!)

Description : Sofian découvre que Monsieur Marco est toujours vivant, mais personne ne le croit. Avec Hélène et une aide précieuse, il décide de partir à sa recherche. De leur côté, Flora et Pierre Rochard cherchent à quitter l'antre dans lequel ils sont enfermés, et Timmy et Bastien établissent une alliance avec James et Miaouss pour sauver leurs amies respectives.

Commentaire : Avec un peu de retard, voici le double premier épisode de la Saison 3 des aventures de Sofian, Flora et Timmy dans la région de Hoenn ! Venez palpiter au rythme du suspens qui parcourt ces deux longs chapitres ! (et découvrir dès à présent l'épisode suivant qui met à l'honneur un nouveau personnage bien mystérieux !)
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Sanaito » sam. 22 août 2015, 23:05

Titre de la fanfic : Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
Lien sur la fanfic : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=15622
Titre du chapitre : [S2] Chapitre XLVIII : La Guerre Froide [2/2]
Lien sur le chapitre : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=45690
Description : Darkrai entre en combat contre Artikodin. Mais tous deux s'affrontent alors qu'ils sont déjà bien blessés. Ce duel entre Légendaires s'annoncent tendu, mais... qui sont ces nouveaux personnages au pied du Mont Avalanche ?
Commentaire : CDM a 5 ans, déjà...
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Monster Gun Vito » dim. 23 août 2015, 04:27

Titre de la fanfic : Jimmy le futur champion
Lien sur la fanfic : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=25211
Titre du chapitre: Arceus, Rayquaza et Giratina... C'est compliqué...
Lien sur le chapitre: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=45692
Description: Jimmy va essayer de convaincre Arceus, seulement il va vite comprendre qu'il n'est pas du tout là par hasard et qu'il n'est pas le seul, puisque les élus sont au nombre de cinq. Jimmy et ses quatre coéquipiers vont devoir récupérer des objets dans les régions de Johto, Hoenn, Sinnoh et Unys pour aider les Pokémons fondateurs du monde à triompher des Pokémons légendaires malfaisants appartenant désormais à la Team Magma et à la Team Aqua.
Commentaire: Eh ben, ça fait longtemps que j'ai rien posté sur cette fanfiction ! Mais comme on dit, la nuit porte conseil, et une nuit où l'on n'arrive pas à dormir est idéale pour écrire, non ?
Image

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Skytcho » jeu. 27 août 2015, 13:26

Titre de la fanfic: Mauvaise Pioche
Titre des chapitres: 01- La chasse aux balles; 02- La petite surprise
Description: Pour le jour de Noël, une chasse aux Pokémon est organisée. Un jeune garçon, Sébastien y participe et sera vite étonné par sa première trouvaille.
Commentaire: Un essai. J'ai essayé quelque chose que je n'avais jamais fait avant. Pas mécontent du résultat, j'espère que ça vous plaira. Bonne lecture.

Avatar du membre
Icejjj
Évaluatrice des fanfics
Messages : 77
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 13:22
Localisation : Bangkok, Thailand

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Icejjj » ven. 28 août 2015, 09:15

Titre de la fanfic: Échos Infinis
Titre du chapitre: Épisode 18 : Au coeur du Maelström (2/2)
Description: Alors que les secours s'organisent, le Maelström fait toujours rage autour du Ferry. Cependant... les libérateurs arriveront-ils à temps pour sauver les héros, et les empêcher de commettre l'irréparable ?
Commentaire: Enfin la fin du premier arc et de ce chapitre trop long wippeee ! :D Overdose d'action aussi<3
take the gun, leave the cannoli
Fanfiction, obsession depuis des années: https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... re&c=49131

Avatar du membre
Styxi
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 août 2015, 21:10

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Styxi » sam. 29 août 2015, 17:16

Titre de la fanfic (*): Die Sechs Dämonen
Lien sur la fanfic (*): http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=25386
Titre du chapitre: S1x05 - The silence of the sinners
Lien sur le chapitre: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=45732
Description: Alors qu'un meurtre a été commis à Clémenti-Ville, les forces de police s'inquiètent du taux de criminalité qui ne cesse d'augmenter. Les six criminels se séparent pour amasser des informations et des provisions, traqués par deux individus étroitement liés au gouvernement...
Commentaire: Le cinquième épisode de cette première saison, avec de l'action, l'acquisition d'un nouveau Pokémon, et des ennuis en perspective pour les protagonistes...
Bonne lecture ! :lol:

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Zer0taquin » dim. 30 août 2015, 16:24

Titre de la fanfic: Dent de Lait
Lien sur la fanfic: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=25376
Titre du chapitre: Chapitre 3 - La lettre
Lien sur le chapitre: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=45736
Description: Le souci des locations, c'est qu'on est locataire... et il vaut mieux que le proprio ne choisissent pas de faire une visite d'inspection le jour où l'on adopte un petit croco de type eau.
Commentaire: Bon, pour être honnête, je ne pense pas que ce chapitre aura une importance primordiale dans le scénario; mais bon, j'aime bien troll mes personnages, alors... ~
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Zer0taquin » lun. 31 août 2015, 11:20

Zer0mega a écrit :
Titre de la fanfic: Dent de Lait
Lien sur la fanfic: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=25376
Titre du chapitre: Chapitre 3 - La lettre
Lien sur le chapitre: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=45736
Description: Le souci des locations, c'est qu'on est locataire... et il vaut mieux que le proprio ne choisisse pas de faire une visite d'inspection le jour où l'on adopte un petit croco de type eau.
Commentaire: Bon, pour être honnête, je ne pense pas que ce chapitre aura une importance primordiale dans le scénario; mais bon, j'aime bien troll mes personnages, alors... ~
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Sanaito » mer. 02 sept. 2015, 07:05

Titre de la fanfic : Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
Lien sur la fanfic : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=15622
Titre du chapitre : [S2] Chapitre XLIX : Faible
Lien sur le chapitre : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=45751
Description : Le groupe se remet de ses émotions et de ses blessures, peu à peu. Du moins il essaie. Entre les doutes, la folie et la peur, difficile de profiter de ce rare instant de paix et simplement récupérer ses forces... L'Ombre n'est pas de cet avis en tout cas...
Commentaire : Avant-dernier chapitre de la saison.
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Sanaito » lun. 07 sept. 2015, 05:36

Titre de la fanfic : Les sombres histoires du Port
Lien sur la fanfic : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=25346
Titre du chapitre : Affaire n°1 – Le suicidé passera deux fois (deuxième partie)
Lien sur le chapitre : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=45770
Description : À la demande du vieux "Jamie", Ardghal commence son enquête sur l'enlèvement de sa femme, "Jessleen". Il se rend pour cela à Bonaugure afin de recueillir le témoignage de la top-coordinatrice Aurore. À son retour, une surprise peu agréable attend notre détective...
Commentaire : En espérant que ce chapitre vous plaise.
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Soundlowan » mar. 08 sept. 2015, 23:45

Titre et lien de la fanfic : J'aurais voulu être...

Titre et lien du chapitre : Chapitre 4 : Pour commencer à s'attacher

Description : Maud arrive à Bourgmine, la première destination imposée par le professeur Frêne. Tandis qu'elle attend son ordre de mission, Shrinia émet l'idée de trouver un nouveau pokémon pour l'équipe. Voilà de quoi enthousiasmer l'adolescente ! Si ce n'était quelques petits problèmes à résoudre.

Commentaire : L'intrigue commence à avancer, mais colle encore beaucoup à un scénario classique de jeu. Je rappelle que la fiction est sans prétention, si elle reprend la trame de mon jeu vidéo pokémon idéal elle est presque entièrement improvisée. Mais si vous voulez vous détendre un petit moment, ou découvrir une fiction neuve avant qu'elle ne compte des dizaines de chapitres, ça peut tout à fait vous convenir ! :thumbsup: Les prochains chapitres devraient permettre de découvrir d'autres aspects des personnages, et d'approfondir les connaissances du lecteur à leur sujet. Pour l'action pure et dure, il faudra sans doute attendre encore quelques chapitres (ou essayer une autre fiction pour ne pas prendre de risques) paf:
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Shaam » dim. 27 sept. 2015, 21:45

Titre de la fanfic : Les dresseurs de demain
Titres du chapitres : 20 - C'est une belle journée
Description : Nos personnages sont de retour à Mérouville. La remise des diplômes se déroule dans la joie et la bonne humeur, sauf une seule personne qui subit un désastre dans l'anonymat total.
Commentaire : Beaucoup d'interactions entre les personnages, une relation qui se développe un peu plus, un moment tant attendu par tous (la remise des diplôme) mais surtout, le season finale qui est amorcé. Bref, le calme avant une tempête inattendue.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Kazuuya
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015, 15:44

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Kazuuya » lun. 28 sept. 2015, 21:22

Titre de la fanfic : Checkmate
Titre du chapitre: 06 : Point de suture

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Cyrlight » mer. 30 sept. 2015, 16:50

Titre de la fanfic : Le sang de la jetée
Titre et lien du chapitre : Chapitre 3 : Les remous du grand large
Description : La croisade d'Alise contre le Starossier se poursuit, à travers divers stratagèmes visant à rallier les Salencriers et le reste de la région de Souka à sa cause.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Physalis
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:51

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Physalis » sam. 10 oct. 2015, 12:33

Titre de la fanfic : Ces éclats de glace...
Titre du chapitre : ...ceux qui nous tuent./...ceux qu'on ne voit pas./...ceux qu'on entend.
Description : recueil d'O.S. sur la guerre à Unys. Mélis n'a pu échapper à l'attaque de Kyurem dans la grotte cyclopéenne. Écho a le pressentiment qu'il se passe quelque chose... mais Vaguelone est coupé du reste d'Unys. Une musique désespérée remue un étudiant de Kalos
Commentaire : Une situation assez triste. Néanmoins assez contemplatif et poétique, je préfère sous-entendre que montrer. Jetez au moins un coup d'oeil au premier, j'en suis assez fière. C:
N ne vous a pas sauvé.
Ghetis rit.
Unys est a lui. -> recueil d'O.S.
Avoir fait partie de la team plasma... ->une autre fanfic
----------------------------------------------------------------
Jouer à Zelda et se dire : "Oh non, pas encore des herbes, je vais me faire harceler par des pokémons sauvages. Où est mon repousse ?"
Jouer un petit peu trop à Pokémon. C:

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Skytcho » sam. 10 oct. 2015, 20:48

Titre de la fanfic: Mauvaise Pioche
Titre du chapitre: 03- Un conseil inattendu
Description: On continue avec une intervention rapide du frère pour passer à la suite. Chapitre transition en quelque sorte, il ne se passe pas grand chose dedans.
Commentaire: Complètement bloqué, j'avais mon idée de début mais pas la suite et je me suis coincé tout seul. Je n'ai pas trouvé mieux, et je voulais quand même poster assez rapidement. Bonne lecture.

Kazuuya
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015, 15:44

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Kazuuya » mer. 14 oct. 2015, 17:38

Titre et lien de la fanfic: The Forgiving God
Titre et lien du chapitre: 03 : Truth or happiness, never both
Description: Faire connaissance avec des inconnus séjournant dans le même hôtel n'est pas chose aisée. De même que fuir son passé n'est pas toujours la meilleure solution.
Commentaire: L'histoire continue à se mettre en place avec l'apparition de nouveaux personnages et d'une probable "menace", à en croire les rumeurs qui vont bon train dans l'hôtel....

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Skytcho » sam. 17 oct. 2015, 15:50

Titre de la fanfic: Mauvaise Pioche
Titre du chapitre: 04- Premiers pas
Description: Première tranche d'action, comme le titre du chapitre l'indique, notre ami Sébastien commence un peu à apprendre le fonctionnement des combats.
Commentaire: C'est allé plutôt vite cette fois-ci, je vais essayer d'avoir un rythme assez régulier d'un chapitre par semaine. J'ai peut être un peu exagéré le chapitre mais j'ai déjà une petite idée pour la suite. Bonne lecture.

Avatar du membre
Aikya
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 20 mai 2015, 17:34

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Aikya » sam. 17 oct. 2015, 16:40

Titre de la fanfic (*): Les sentiments des dresseurs
Titre du chapitre: BlackthornShipping - Peter x Sandra
Description: Je rajoute un chapitre à mon recueil d'OS sur des shippings des jeux Pokémon, qui cette fois concerne Peter et Sandra. Comme c'es tun OS et qu'il est assez cours, je ne vois pas quoi dire de plus...
Commentaire: Vous n'avez pas besoin d'avoir joué à OAC ou HGSS pour comprendre, tant que vous savez qui sont les personnages, c'est bon ^^ Vous n'avez pas non plus besoin d'avoir lu les autres chapitres. Vous pouvez voter en commentaire pour le thème du prochain chapitre :3

Répondre