Annonce de chapitres de vos fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Xabab
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 mars 2013, 14:36

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Xabab » dim. 21 juil. 2013, 20:53

Titre de la fanfic (*): Vaincre comme destin

Lien sur la fanfic (*): http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=23912

Titre du chapitre: Chapitre 4 : Après le coup de feu

Description: Austin poursuit sa quête vers la vérité après son affrontement contre Pierris. Malgré quelques désagréments et des questions qui viennent encore s'ajouter à celles qu'il se pose déjà depuis des années.

Commentaire: J'ai commencé cette fanfic il y a peu et j'aimerais avoir ainsi quelques avis. En espérant que la lecture vous plaise et merci d'avance pour vos commentaires pertinents. Merci beaucoup d'avance.

Avatar du membre
Lutias'Kokopelli
Membre
Messages : 85
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 23:02
Localisation : Erreur 404 : page non trouvée.

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Lutias'Kokopelli » lun. 05 août 2013, 11:16

Titre de la fanfic : Le trèfle à douze feuilles

Titre du chapitre : Chapitre XIX ~ Vulgum pecus

Description : On a enfin une explication au comportement étrange du professeur Layton dans la fin du Chapitre XVIII, ainsi qu'un face à face qui promet d'apprendre de nouveaux indices sur l'enquête... Cependant, notre archéologue parviendra-t-il à se sortir de la gueule du loup ? Et même s'il y parvient, trouvera-t-il un moyen de rentrer chez lui ? Rien n'est plus incertain... Surtout si l'on voyage sans montre.

Commentaire : I <3 cliffhangers. C'est tout. 8D

[EDIT] Parce que je ne me permettrais pas de faire de double-post. :3

Titre de la fanfic : Le trèfle à douze feuilles

Titre du chapitre : Chapitre XX ~ Va-et-vient

Description : Eh bien non, vous n'aurez toujours pas la réponse à cet insupportable cliffhanger ! Au contraire, ce chapitre parle tout à fait d'autre chose : nos chers Luke et Flora, coincés à Londres, ont eux aussi leur mot à dire après tout...
Ne vous en faites pas, vous finirez par vous habituer à cette manie de faire durer un même cliffhanger sur plusieurs chapitres. Histoire d'avoir quelques accros, mine de rien ~ :P

Commentaire : Pour résumer ce chapitre en deux phrases :
C'est toujours lorsque l'on désire cacher quelque chose qu'on le trouve. C'est toujours lorsque l'on désire trouver quelque chose qu'un imprévu nous en empêche.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par dragibus » ven. 09 août 2013, 15:39

Première Fic de l'Equipe du site : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=23989

Pour que vous connaissiez enfin les dessous de Pokébip ;)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Maski » sam. 10 août 2013, 20:01

Un an que je n'avais plus posté de nouvelle fanfic. Du coup, j'en profite pour enfin me décider à poster dans ce topic. Veuillez m'excuser si je commets quelques erreurs.

Titre de la fanfic : For a New World (à ce niveau là je ne pense pas que ça soit nécessaire que je poste un lien vers les 2 premiers chapitres. %)
Description : Euh, trop long, lisez la description de la 'fic vu qu'à ce niveau là, ça ne vaut pas la peine de résumer les chapitres.
Commentaire : 'Fic basée sur mon Fakedex. Mais voilà, j'avais envie de présenter mes bestioles et ma région autrement qu'à travers un voyage initiatique. Grande fan des jeux Rangers, c'était l'occasion pour moi d'écrire une suite à l'une de mes précédentes 'fics. J'ai quand même eu peur qu'elle ne soit pas validée car les deux premiers chapitres ne lancent pas l'intrigue principale très rapidement.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par dragibus » dim. 11 août 2013, 20:28


Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Maski » lun. 12 août 2013, 21:36

Titre de la fanfic : For a New World
Lien sur la fanfic : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=23993
Titre du chapitre: 3 - Plumes Rouges
Lien sur le chapitre: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=41432
Description: Arrivée à New Wish, nos héros rencontrent un chasseur avant de faire la rencontre de deux nouveaux Pokémon plutôt hostiles ...
Commentaire: Je n'étais pas vraiment inspirée pour ce chapitre mais je pense ne pas m'en être trop mal sortie.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Soundlowan » mar. 13 août 2013, 10:38

Maintenant que j'ai quelque chose à annoncer, profitons-en...

Titre de la fanfic : A l'aventure, Willelmina
Lien sur la fanfic : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=24001
Titres et liens des chapitres : Chapitre 1 : Willelmina est partie vers l'horizon et Chapitre 2 : Sombracine, la forêt pourrie
Description : Les prémisses d'aventures aussi déjantées que pathétiques, où l'on annonce la couleur. Willelmina bravera tous les dangers avec l'aide de son adorable pokémon pour des résultats... mitigés... au coeur d'un univers médiéval-fantastique complètement barré. L'aventure sera drôle, joyeuse, difficile parfois, mais pour l'épique et la gloire...
Commentaire : Une nouvelle fiction collective qui voit le jour, un grand moment d'écriture avec l'aide extraordinaire d'illapa qui nous offre sa propre version de l'histoire (d'ailleurs je mets le lien vers sa fic parce qu'il n'y a pas de raison que je sois la seule à profiter de nouveaux lecteurs, non mais sans blague). Après une longue pause dans l'écriture j'ai eu du mal à m'y remettre et j'espère que la qualité sera tout de même au rendez-vous, mais divin Arceus que j'ai ri... La coopération entre auteurs c'est le bien.
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par illapa » ven. 16 août 2013, 05:43

Et puisque je suis dans l'écriture, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin !

Titre de la fanfic : Altaïr et Lesath 5.

Lien sur la fanfic : Altaïr et Lesath 5

Titres et liens des chapitres : La légende du Sautali.
Partie 1
Partie 2
Partie 3

Description : Après une très longue absence, voici un nouveau chapitre : la Légende du Sautali !

Raconter des histoires, c'est une chose. mais les faire vivre, ça, c'est une autre hist... une autre paire de griffes. C'est pourtant ce que va essayer de faire Altaïr...
Et on peut faire confiance aux "étoiles" pour faire opérer la Magie des Histoires.

Commentaire : Option activée.

Blagapart, j'espère que ça vous plaira.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Myschin » ven. 16 août 2013, 23:11

Myschin a écrit :Titre de la fiction : Bienvenue à Yanago

Lien vers la fiction : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=23171

Titres du chapitre : » 020 : Et c'est reconnu légalement ça ?!

Lien vers le chapitre : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=41454

Description : Deux ans après qu'on ait quitté Zen et Kat, les voici qui reviennent. Mais quand Shaymin est dans les parages, attention aux réactions disproportionnées.

Commentaire : Entre les vacances à Paris et un PC qui m'a lâché, j'ai pris un retard monstrueux et je m'en excuse ^^"
Image

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Soundlowan » dim. 18 août 2013, 10:53

Prise d'une période de grande inspiration, je vous annonce également la création d'une nouvelle fiction :3

Titre de la fanfic : J'aurais voulu être...

Lien de la fanfic : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=24007

Titres et liens des chapitres : Prologue : Je veux être... et Chapitre 1 : Si tu veux jouer avec moi

Description : Le début des aventures d'une jeune dresseuse un peu particulière, dont le voyage initiatique ne commence pas exactement comme elle l'avait prévu... Sans badges à gagner, quel sera son but ?

Commentaire : Cette fiction reprend la trame de mon jeu pokémon idéal, ou du moins du jeu qui contiendrait des changements que j'aimerai voir advenir au sein de la série. Le scénario d'origine a été étoffé afin d'en faire une fiction convenable, avec des relations entre les personnages qui ne se retrouveraient pas dans un jeu vidéo. Si vous aviez entre les mains un jeu pokémon dont les règles ont changées, comment l'imagineriez-vous ?
L'action se déroule dans une région inventée qui se révélera au fil de l'intrigue. Bonne lecture !
Modifié en dernier par Soundlowan le jeu. 05 sept. 2013, 10:24, modifié 1 fois.
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Lutias'Kokopelli
Membre
Messages : 85
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 23:02
Localisation : Erreur 404 : page non trouvée.

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Lutias'Kokopelli » lun. 19 août 2013, 19:35

Allez, la suite arrive enfin après un gros blocage ! :3
Pour les curieux, c'est parce que j'hésitais à faire une modification de dernière minute du scénario. Alias faire ressurgir ou non un petit passage qui montre ce qui se passe à Dublin, vu que ça faisait longtemps. Mais vu qu'il ne se passe rien de nouveau, je me suis dit que "bon, allez, reste fidèle à ton script et ça sera tout aussi bien.". Donc voilà, après ça je vais tenter d'accélérer un peu mon rythme de publication. Au moins jusqu'au chapitre XXVI~XXVII, où je prévois le plus gros WTF que j'aie jamais fait à mon goût. :')
(Oui ! Plus WTFesque que faire une fiction crossover mélangeant huit univers différents de manière cohérente, c'est possible ! 8D)

Titre de la fiction : Le trèfle à douze feuilles
Titre du chapitre : Chapitre XXI ~ Vestige
Description : Enfin la suite à cet insupportable (oopas) cliffhanger, ainsi qu'un petit clin d'oeil à la première partie de cette fiction, plus particulièrement à tous ces petits détails que personne n'avait pris en note et qui pourtant ont tout leur sens ! ;3
Commentaire : Eh bien... Je trouve sérieusement que la première partie du chapitre est nulle. La deuxième est passable. Non, sérieusement, j'aime bien ce chapitre grâce au scénario de sa deuxième partie, mais après... Ce chapitre est le plus mal écrit de toute cette fiction, j'en suis persuadée. Il est probable que je le réécrive un de ces jours, quand j'aurai le temps et l'envie. e_e

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Maski » lun. 19 août 2013, 20:41

Titre de la fanfic : For a New World
Lien sur la fanfic : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=23993
Titre du chapitre: 4 - Rencontres Nocturnes
Lien sur le chapitre: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=41457
Description: Alors qu'ils pensaient pouvoir passer une nuit tranquille et récupérer de leurs premiers contacts avec les habitants et les Pokémon de la région, les Pokémon ont à nouveau besoin de leur aide ...
Commentaire: Hum, que dire ? Je ne savais pas vraiment comment présenter ce chapitre. Finalement, j'en suis assez contente.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Maski » mar. 27 août 2013, 16:32

Titre de la fanfic : For a New World
Titre du chapitre : 5 - Sauver sa peau
Description : L'un des Pokémon sauvés refuse de sortir de sa cage et semble ne pas pouvoir se débrouiller seul. Petit imprévu bien embêtant d'autant plus que le matériaux qui constitue la cage ne rappelle pas de bons souvenirs aux deux Rangers ...
Commentaire : Quand je pense qu'il y a 2 ans l'idée de créer une dispute entre les héros ne me serait jamais venue à l'esprit, alors que maintenant j'en invente une sans en avoir eu l'intention au départ, je me dis que j'ai fait du chemin depuis ...
Modifié en dernier par Maski le sam. 31 août 2013, 16:15, modifié 1 fois.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Maski » sam. 31 août 2013, 16:15

Titre de la fanfic : For a New World
Titre du chapitre : 6 - Folie et mauvais souvenirs
Description : Un chapitre assez court mais bien traumatisant pour la pauvre Sam.
Commentaire : Chapitre écrit plutôt facilement, sans trop me creuser la tête. Je crois que j'aime faire souffrir mes perso's.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Soundlowan » jeu. 05 sept. 2013, 10:29

Soundlowan a écrit :Titre de la fanfic : J'aurais voulu être...
Lien de la fanfic : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=24007

Titre et lien du chapitre : Chapitre 2 : Il va falloir m'apprivoiser

Description : Le voyage commence ! Juste le temps d'un détour par le laboratoire et Maud part à l'aventure. Elle récupère même un nouveau compagnon de route... Pendant ce temps, le professeur Frêne doit rendre des comptes à ses collègues au sujet de l'attaque de son laboratoire.

Commentaire : Un troisième chapitre qui a mis du temps à venir, ce qui s'explique par le fait qu'il soit beaucoup plus long que les précédents. Toujours pas énormément d'action, mais l'intrigue se met en place et l'on poursuit la découverte des nouvelles règles de jeu.
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Maski » sam. 07 sept. 2013, 14:27

Titre de la fanfic : For a New World
Titre du chapitre : 7 - La corde
Description : Voyons voir ce qui est arrivé à Sam ...
Commentaire : 'Va falloir que je me grouille à écrire la suite ...!
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Indee
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013, 19:59

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Indee » dim. 15 sept. 2013, 15:09

Titre de la fanfic: One-Shot - Creepypasta: Un hiver qui n'est pas prêt de s'arrêter

Lien de la fanfic: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=24060


Une creepypasta (peut-être pas si creepy) dont j'ai eu l'idée en jouant à ma version Noire. C'est ma première creepypasta, soyez indulgents.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Maski » dim. 22 sept. 2013, 19:01

Titre de la fanfic : For a New World
Titre du chapitre : 8 - Les griffes sanglantes
Description : Le trio va avoir à faire à quelque chose de totalement imprévu et contre laquelle ils ne pourront malheureusement rien faire.
Commentaire : Vous pensiez que les Pokémon n'étaient pas cruels ? Ce chapitre va vous enlever cette idée de la tête.
Contrairement à ce que le titre peut laisser penser, il n'y a rien de vraiment gore si vous considérez que la vision d'une grande quantité de sang sur le sol ou sur l'arme de l'ennemi n'a rien de choquant. ('fin, personnellement, j'ai fait plus choquant et dégueu' ) %)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Myschin » mar. 24 sept. 2013, 00:39

Myschin a écrit :Titre de la fiction : Bienvenue à Yanago

Lien vers la fiction : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=23171

Titres du chapitre : » 021 : Merci d'être venus à ce repas du soir

Lien vers le chapitre : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=41684

Description : Les habitants de Yanago découvrent le type Fée ainsi que la plupart des Pokémons de Kalos... Mais un groupe de personnes de la nouvelle région est assassiné alors qu'il était en route pour avertir le Conseil des 4 de Yanago que Kalos cache quelque chose aux autres régions.

Commentaire : Le rythme de la fan-fic à été fortement ralenti, mais il va se poursuivre quand même... Et s'accélérer assez (Merci les informations sur Pokémon XY).

Je prévoyais de base faire le tour intégral de la région avant de développer une histoire à intrigue, mais avec ce qu'on a appris sur Pokémon XY, je peux adapter le récit de manière à ce que ça aille plus vite. L'intrigue principale est donc lancée et va se poursuivre pendant un moment.
Image

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par illapa » jeu. 26 sept. 2013, 22:12

Titre de la fanfic : A l'aventure Wilelmina, (Partie Soundlowan)
Onix est parti vers l'horizon. (Partie illapa)

Titre du chapitre : Chapitre 3 :
Traque au compagnon. (Partie Soundlowan)
Chasse à la recrue. (Partie illapa)

Description : Dans ce chapitre, Willelmina décide d'intégrer une nouvelle recrue à son équipe.... Oui mais encore faut-il le trouver, ce compagnon !
Heureusement que son fidèle Onix est là pour l'aider ! Oui mais encore faut-il le motiver, ce chien grognon !

Commentaire : Option activée. Et bonne lecture !
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Répondre