Annonce de chapitres de vos fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Eliii
Membre
Messages : 449
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 11:44
Localisation : 221B, Baker Street
Contact :

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Eliii » mar. 26 avr. 2016, 17:23

Titre de la fanfic : Freeze
Titre du chapitre : VI - Under the spotlights
Description : En attendant de pouvoir se rendre à la zone industrielle d'Ondes-sur-Mer, à la tombée de la nuit, Freeze et ses deux acolytes vont passer un moment au Pokéwood, terre sainte du cinéma d'Unys.
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast

Avatar du membre
Goldenheart
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 03 mars 2016, 13:20
Localisation : Là où le soleil sombre dans l'eau

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Goldenheart » mer. 04 mai 2016, 14:53

Titre de la fanfic : N'abandonnez jamais
Titre du chapitre Eclair de douleur
Description : Personne n'enferme Pikachu dans une Pokéball. Personne. Et il va le prouver.
"La peur n'est pas un défaut. C'est la preuve que tu connais tes faiblesses, ce qui te rendra meilleur et plus fort." - Gildarts

Avatar du membre
Eliii
Membre
Messages : 449
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 11:44
Localisation : 221B, Baker Street
Contact :

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Eliii » jeu. 05 mai 2016, 18:54

Titre de la fanfic : Freeze
Titre du chapitre : XII - Freeze, froze, frozen
Description : Dernier chapitre de l'arc 1. L'intelligence de Freeze fait face à celle d'Ethan, et tous deux ne peuvent ignorer leurs sentiments personnels...
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par illapa » sam. 09 juil. 2016, 20:06

Titre de la fanfic : Altaïr et Lesath 5

Titre du chapitre :
Né d'un sourire et vêtu de joie 1/2
Né d'un sourire et vêtu de joie 2/2

Description :

Suite à l'arrivée d'un journal, le village d'Altaïr et Lesath découvre le type fée et décide de fée-ter ça. Mais un danger et une autre découverte approchent à grand pas...

Ca fait longtemps, mais voilà un nouveau chapitre que j'avais commencé avant même la sortie de ROSA pour introduire le type fée dans mon univers.
Ca fait juste 3 ans de retard, mais mieux vaut tard que jamais non ?

Avec de l'humour, de l'action et des révélations !
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Aikya
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 20 mai 2015, 17:34

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Aikya » lun. 25 juil. 2016, 12:21

Titre de la fanfic: Les sentiments des dresseurs [Recueil d'OS]

Titre du chapitre: HanadaShipping - Red x Ondine

Description: Encore un OS tout simple sur un couple dans Pokémon. J'ai essayé de faire quelque chose qui changeait des trois chapitres précédents, qui soit moins joyeux et niais... Bon, comme c'est un OS très court je ne pense pas que raconter l'histoire soit très utile en fait :P

Commentaire: Oui, j'ai rien posté depuis un an ou presque, et je reviens comme une fleur :mrgreen:

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Feather17 » jeu. 11 août 2016, 19:56

Titre de la fanfic : Rubis & Saphir - The Origins

Titre du chapitre: 046. 3x20 - Désunion (Ultime épisode de cette saison !!)

Description : Sofian, Flora, Annick et Jesse, rescapés de l'attentat organisé par la Team Magma lors du concours d'Autéquia, sont interrogés par l'agent Jenny qui exige des éclaircissements sur les récents évènements. Qu'est-il arrivé à Timmy, James et Miaouss ? Et surtout, pourquoi personne ne semble vouloir donner la véritable version des faits ?

Commentaire : Venez enfin découvrir cet ultime épisode de la fabuleuse saison 3, riche en rebondissements, actions, suspens, drames et émotions !! N'hésitez pas à commenter pour m'aider à améliorer mon écriture ! :D
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
Beshamelle
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 août 2016, 02:43

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Beshamelle » dim. 21 août 2016, 03:47

Titre de la fanfic : Électron libre

Lien vers la fic : https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... ic&f=25427

Titre du chapitre: Chapitre 6 : L'élite Rocket

Description: Gabriel est un jeune dresseur très talentueux de l'école des dresseurs de Mérouville, il est le petit fils de Voltère et ne rêve que d'une chose : travailler dans une arène et devenir champion. Mais personne ne semble vouloir le prendre au sérieux. Un jour il décide de faire changer les choses et de montrer sa valeur en défiant la championne Roxanne mais l'arrivée de la team rocket à Hoenn va l'emmener bien plus loin qu'il n'aurait du aller.

Commentaire : Un fic commencée il y a fort longtemps que j'ai ressorti du placard pour m’entraîner à l'écriture. J'ai refait un scénario correct avec le matériel de base, un peu plus mature et réfléchi, même si j'ai gardé certains éléments que je trouvent assez bateaux comme le comportement pré adolescent rebel et les parents du héros morts. J'essaye désespérément de me mettre à écrire mais c'est très éprouvant pour moi de mettre à l'écrit une histoire déjà toute faite dans mon petit crâne.

Avatar du membre
Serian Norua
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 06 juil. 2015, 23:33

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Serian Norua » mer. 14 sept. 2016, 15:55

Titre de la Fanfic : RtG : The Endless Dungeon

Titre du chapitre : Son monde en danger

Description : Une rencontre assez inattendue entre Aoi et une autre créature qu'il n'espérait pas rencontrer si tôt, et qui semble susceptible de déclencher une nouvelle guerre.

Commentaire : Bah... Je viens de découvrir qu'on pouvait annoncer ses chapitres alors je poste. :p

Avatar du membre
Icejjj
Évaluatrice des fanfics
Messages : 77
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 13:22
Localisation : Bangkok, Thailand

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Icejjj » mar. 04 oct. 2016, 16:00

Titre de la Fanfic : Échos Infinis

Lien : https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... ic&f=25267

Titre du chapitre : Épisode 29 : Le temps des bêtises

Lien : https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... re&c=47555

Description : Leafer rejoint les héros à Méanville—Syd manipule Elsa... sur les conseils d'Élin.

Commentaire : En réalité j'ai publié deux chapitres récemments. Voici le 28, Oscar Alone : https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... re&c=47423.
take the gun, leave the cannoli
Fanfiction, obsession depuis des années: https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... re&c=49131

Avatar du membre
Aikya
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 20 mai 2015, 17:34

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Aikya » ven. 07 oct. 2016, 23:17

Titre de la fanfic: Les sentiments des dresseurs [Recueil d'OS]

Titre du chapitre: KalosShipping - Kalem x Serena

Description: Serena a réalisé son rêve et est devenue Maître Pokémon. Elle est belle, intelligente, adulée par toute la région et a le meilleur petit ami dont elle puisse rêver. Une vie parfaite ? Vraiment ?

Commentaire: Un cinquième OS (que vous pouvez lire sans avoir lu les autres ^_^). J'ai voulu écrire quelque chose de plus... profond ? mature ? que d'habitude. Je ne suis pas sûre d'y être bien arrivée, mais j'aime beaucoup le rendu ! Environ 2500 mots, ça ne vous coûtera pas grand chose d'y jeter un oeil :D

Avatar du membre
Icejjj
Évaluatrice des fanfics
Messages : 77
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 13:22
Localisation : Bangkok, Thailand

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Icejjj » sam. 15 oct. 2016, 11:15

Titre de la Fanfic : Échos Infinis

Titre du chapitre : S'accrocher au paradis

Description : Ils se souviennent encore de leurs débuts, de leurs rencontre et affrontements naïfs. Et si la situation a beaucoup changé, elle ressemble encore un peu au paradis. :)

Commentaire : On approche de la fin de la saison ! Cet épisode narre sûrement le dernier match d'Arène de nos héros...
take the gun, leave the cannoli
Fanfiction, obsession depuis des années: https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... re&c=49131

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Feather17 » dim. 27 nov. 2016, 19:14

Titre de la fanfic : Rubis & Saphir - The Origins

Titre du chapitre: 047. 4x01 - La jeune femme aux cheveux roux

Description : L'enquête sur l'attaque de la Team Magma à Autéquia est ouverte tandis que Sofian, Flora, Annick et Jesse, suspectés par la police, se sont enfuis chacun de son côté. À la poursuite des ravisseurs de son Galifeu, Sofian s'allie avec Annick pour remonter jusqu'au repère de la Team Magma. Mais leurs ennemis, plus rusés et dangereux qu'ils l'imaginent, sont prêts à les accueillir dans leur piège.

Commentaire : Le premier épisode de la saison 4 est paru !! A l'affiche: un Sofian déterminé, une Annick alliée, un détective mystérieux et une Team Magma dangereuse ! N'hésitez pas à commenter pour m'aider à améliorer mon écriture ! :D
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
Aikya
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 20 mai 2015, 17:34

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Aikya » sam. 24 déc. 2016, 14:20

Titre de la fanfic: Les sentiments des dresseurs [Recueil d'OS]

Titre du chapitre: RedemptionShipping - Silver x Christy

Description: Le 24 décembre a toujours été un jour particulier pour Silver, un jour qu'il est loin d'apprécier... Mais Christy est bien décidée à changer tout ça !

Commentaire: Un sixième OS (toujours complètement indépendant des autres ^^) sur le thème de Noël, une romance bien fluffy comme il faut ^_^ Enjoy !

Storiesmania
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 08:37

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Storiesmania » lun. 02 janv. 2017, 17:37

Titre de la fanfic: Découvertes inattendues !
Lien sur la fanfic: https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... ic&f=26004
Titre du chapitre: Chapitre 1 = Le drame ! + chapitre 2 = Révélation inattendues !

Avatar du membre
Icejjj
Évaluatrice des fanfics
Messages : 77
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 13:22
Localisation : Bangkok, Thailand

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Icejjj » lun. 15 mai 2017, 02:29

Icejjj a écrit :Titre de la fanfic (*): Échos Infinis
Lien sur la fanfic (*): http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=25267
Titre du chapitre: Épisode 37 : Illusions brisées
Lien sur le chapitre: https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... re&c=48763
Description: Le Mont Foré s'est effondré. Élin est inconsciente à l'hôpital, Oscar est convalescent. La Team Plasma a le Pokédex d'Iris et le Galet Blanc... et Elsa sait qui est le coupable.
Commentaire: Premier chapitre de la saison 3.
take the gun, leave the cannoli
Fanfiction, obsession depuis des années: https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... re&c=49131

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Feather17 » lun. 26 juin 2017, 13:26

3 nouveautés !!
Titre de la fanfic : Survivors - Leur survie est entre vos mains !

Titre du chapitre: 1. Les survivants et 2. Les Marcheurs

Description : Une catastrophe d'origine inconnue a tout dévasté, réduisant le monde à un état post-apocalyptique. Un an plus tard, les structures des sociétés modernes ont été brisées, les frontières entre les pays n'existent plus, et la globalisation du monde s'est effondrée.
Cinq survivants ont décidé bien malgré eux de former un groupe afin de maximiser leurs chances de survie. Ensemble, et dans une ambiance funeste, ils seront confrontés à l'émergence de dangers insoupçonnables: les animaux ont pris la forme d'êtres dangereux et surpuissants, tandis que les êtres humains qui n'ont pas survécu à la catastrophe sont mus d'une force inexplicable.
Entre la faim, la soif, la maladie, les attaques répétées des Fauves liées à celles des Marcheurs, les survivants n'ont qu'une seule idée en tête : trouver un refuge. Mais la tâche s'avère être plus compliquée qu'elle n'y parait car... seuls vous contrôlez le cours des évènements !

Commentaire : Il s'agit là d'une fanfic participative. Vous, lecteurs, aurez le contrôle sur les évènements qui arriveront dans l'histoire. A chaque fin de chapitre, un choix sera proposé pour solutionner un problème, et grâce à vos votes, le choix qui aura obtenu le plus de suffrages sera celui qui sera choisi pour la suite des aventures des personnages ! Autant dire que leur vie et leur mort ne dépend que de vos choix !!
Titre de la fanfic : Rubis & Saphir - The Origins

Titre du chapitre: 4x04 - Fuir, ou mourir [50ème épisode!!]

Description : Cinquante minutes. C'est le temps qu'il leur reste pour s'échapper du repère de la Team Magma avant que Monsieur Max ne déclenche l'auto-destruction de la base. Pour Sofian, enfermé par Monsieur Max qui lui fait une proposition étonnante, Flora et Annick, dont l'alliance avec la Team Rocket est compromise, et Timmy, qui subit la dangereuse vengeance d'un sbire, la course contre la montre pour leur survie est lancée avant que le compte à rebours n'arrive à zéro.

Commentaire : Venez découvrir le 50ème épisode des aventures de Sofian, Flora et Timmy qui clôture leurs péripéties au coeur du Repère de la Team Magma ! Sofian arrivera-t-il à récupérer son Galifeu ?
Titre de la fanfic : Cosmos

Titre du chapitre: 5. D'escale en esclave

Description : Aron est un enfant sauvage qui vit paisiblement sur l'Île Nede, dans la région de Sunn. Avec Mehdi, son ami Meditikka, il est le roi de la jungle et passe ses journées à chasser pour se nourrir et à jouer avec ses amis les téras. Lorsque Nora, le premier être humain à mettre les pieds sur son île, vient à sa rencontre, la vie d'Aron va être bousculée. Muni du dernier objet que lui a légué son grand-père avant son décès et qui lui permet de contrôle l'élément aquatique, Aron va suivre Nora dans une aventure épique à la recherche des sept Talismans de Cosmos. Une fois réunis, la légende raconte que le détenteur des sept Talismans sera doté de pouvoirs extraordinaires.

Plongé dans un conflit politique qui le dépasse, intervenant dans des guerres de clans dévastatrices, Aron sera bien malgré lui poussé à convoiter à son tour les pouvoirs des Talismans afin de sauver Cosmos de son terrible destin.

Commentaire : Cette fanfic plonge dans le passé historique de Hoenn et développe les terribles guerres de clan qui ont façonné les villes de Hoenn connues de tous grâce aux jeux vidéos !
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Drayker » ven. 14 juil. 2017, 13:35

Titre de la fanfic : Apocalyptica
Titre du chapitre : Conscience
Description : Où l'on aperçoit la guerre civile qui se prépare.
Commentaire : Reprise de la fic ! Pour une durée indéterminée cela dit.

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Soundlowan » sam. 25 nov. 2017, 19:38

Titre de la fanfic : Pocket Monster Encyclopedia Poetica
Titre des chapitres : 001 : Bulbizarre, 002 : Herbizarre, 003 : Florizarre, 004 : Salamèche
Description : Des chercheurs viennent de mettre la main sur un texte mystérieux, évoquant sans exception chaque pokémon de la région de Kanto. Le manuscrit, apparemment ancien, constitue une encyclopédie inestimable ! Oui, mais elle est rédigée entièrement en vers.
L'âge de l'oeuvre retrouvée oblige à un travail de déchiffrage particulièrement long pour transposer chacun des textes, mais l'équipe de recherche est parvenue à numériser les quatre premiers poèmes qui sont maintenant présentés au public sur cette base en ligne.
Commentaire : Voici les quatre premiers chapitres d'une nouvelle fanfic, qui est donc un recueil de poèmes où chaque chapitre est un sonnet en vers libre parlant d'un pokémon. Tous ceux de la première génération doivent y passer, je ne sais pas encore à quel rythme !
Edit avec deux chapitres de plus :
Titre de la fanfic : Pocket Monster Encyclopedia Poetica
Titre des chapitres : 005 : Reptincel, 006 : Dracaufeu
Description : L'équipe de chercheurs qui se consacre au manuscrit anonyme avance bien, elle est déjà parvenue à numériser deux textes supplémentaires dans leur intégralité.
Commentaire : La famille évolutive de Salamèche est au complet, cela donne un rendu plus propre ^^ Il s'agit encore de sonnets libres, à priori c'est la forme que je vais adopter dans tout le recueil.
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Répondre