Vos idées les plus étranges

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re:

Message par MollyGrue » lun. 17 janv. 2011, 15:45

Mon idée de fic la plus bizarre ? Une fic se déroulant dans notre monde où les pokémons sont en fait les kamis japonais. Kyogre devient le poisson-chat qui porte le monde sur son dos, les pokémons plantes sont les esprits de la nature, les pokémons poison naissent de la pollution que nous causons sur la planète et ils sont eux-mêmes la cause de certaines catastrophes naturelles, etc.
Avec des méchants vraiment méchants, comme dans le monde réel, et pleins de personnages principaux qui meurent et sont remplacés par d'autres, comme dans Battlestar Galactica.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Maski » ven. 01 juil. 2011, 22:11

Euh ...J'ai écris une 'fic dont le scénario vient d'un rêve que j'ai fait. :D
C'est drôle car celui-ci met en scène tout Pokébip. Un grand bâtiment est le QG du site et il y a un internat où les membres apprennent je ne sais pas quoi en informatique (peut-être à gérer le site ?).
Et puis tout d'un coup, deux robots Pokémon géants nous attaquent. On fuit et Walker débarque avec un train Raikou et nous emmène dans une vallée secrète. %D
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Angela-0206
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 21:40
Localisation : Somewhere

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Angela-0206 » sam. 02 juil. 2011, 19:13

Moi, mon idée la plus zarb', c'est de faire un cross-over avec Professeur Layton.

Le pire, c'est que je l'ai faite... Avec des amis. ^__^'

N'empêche qu'on se débrouille pas mal ! %)
Image
Mysterious Flower ~ Yumi Matsutōya
レイトン教授と奇跡の仮面

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Vos idées les plus étranges

Message par SIHDIFYG » mer. 06 juil. 2011, 21:24

Image

Hum... Perso, j'ai déjà eu l'idée d'une nouvelle bien gore sur le parcours
du fameux pépin de pomme qui pousse dans ton ventre quand tu l'avales ôO
Image

Avatar du membre
Angela-0206
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 21:40
Localisation : Somewhere

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Angela-0206 » ven. 15 juil. 2011, 17:30

Extra ! x)
Image
Mysterious Flower ~ Yumi Matsutōya
レイトン教授と奇跡の仮面

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Soundlowan » jeu. 21 juil. 2011, 00:05

Mon idée la plus étrange?

Ecrire une fanfiction relatant la légende d'une princesse dresseuse maléfique, qui s'amuserait à piéger elle-même les différents hommes qui viendraient à l'assaut de sa forteresse maudite en pensant devoir la sauver. Tout l'intérêt de l'affaire étant que seule la princesse tapie dans les entrailles de son palais ainsi que ses pokémons sachent que c'est elle qui invente les pires horreurs et intrigues mortelles pour ses prétendants qui désirent l'épouser, car bien sûr la princesse ne désire pas, elle, se marier. Jusqu'au jour ou elle tomberait amoureuse peu à peu d'un des nombreux dresseurs venus conquérir son coeur...
Mais bon, l'idée n'était pas encore assez développée lorsque j'y ai pensée pour que j'ai eu le temps de développer la personnalité de la princesse maléfique, ou même de savoir si le dresseur allait survivre et réussir (happy end) ou mourir dans les entrailles du palais en laissant la princesse seule une fois encore.

Le pire c'est qu'un un ami à moi m'a demandé de mener ce projet jusqu'au bout, en m'assurant que c'était une super idée et que je saurais sûrement en faire quelque chose de formidable... ^^' (gros doute quand même, c'était peut-être pas une si mauvaise idée que ça mais je doute de mon talent à réussir à en construire une intrigue intéressante)
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Vos idées les plus étranges

Message par MollyGrue » jeu. 21 juil. 2011, 06:57

C'est une idée géniale dans ce sens où c'est complètement inattendu et que tu peux sans problèmes réserver pour la fin la révélation de la vraie identité de la princesse (en mettant côté à côté des passages sur la princesse qui se languit dans ses appartements, et des passages sur "celle qui manipule le château dans l'ombre" tout en te lâchant façon "Saw" ce qui, après une grosse journée, peut soulager les nerfs)
Bref c'est une idée à creuser. Pas la peine de trop développer les persos, l'important c'est d'avoir un bon scénario ! Leiji Matsumoto l'a compris, il réutilise tout le temps les mêmes persos à outrance pour des histoires complètement différentes, et ça marche !

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Soundlowan » jeu. 21 juil. 2011, 13:54

Merci pour tes encouragements et tes idées MollyGrue! Peut-être que finalement je vais mener ce projet à bien, je ne suis pas encore certaine...
Enfin il reste quand même encore de nombreux points à compléter: ton idée est excellente, j'avais aussi pensée à commencer par présenter la princesse maléfique comme une personne absolument sans coeur et sans âme, pour au fil des chapitres dévoiler davantage son passé et les choses qui l'ont conduite à devenir si mauvaise. Mais bon, il ne faut pas lui donner trop d'excuses non plus hein, après elle finirait par devenir une victime...
Et puis il y avait aussi la question de la fin qui m'a longuement titillée. Est-ce que je finis l'histoire de manière heureuse ou pas? Parce que si le dresseur arrive à battre tous les pièges du palais, il aura forcément au moins deux ou trois blessures graves/mutilations/autres trucs défigurants. Ou alors c'est quelqu'un d'absolument parfait et super fort et ça, c'est pénible comme personnage. Et si je le fais mourir, ben ça ne fera qu'un dresseur mort de plus dans une lente agonie et on revient au point de départ. Assez frustrant donc.
Et puis il y avait la dernière question, mais de taille: le TITRE! J'ai réfléchi longtemps longtemps longtemps sans jamais trouver d'idée de titre. C'est peut-être un détail, m'enfin c'est quand même la première chose que voit un lecteur, alors...
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Vos idées les plus étranges

Message par MollyGrue » jeu. 21 juil. 2011, 14:38

Déjà, expliquer et excuser, ce sont deux choses différentes. Tu peux décrire froidement le parcours qui l'a menée à être froide et sans cœur, sans pour autant faire le parallèle entre le passé et le présent du genre "elle est méchante avec les gens, mais c'est uniquement parce que les gens ont été méchants avec elle". La différence est parfois subtile entre les deux mais elle existe.

Pour la fin, je verrais plutôt une troisième solution : le dresseur dont on suit les aventures va mettre fin à la vie de la princesse cruelle. Un peu du genre Dark Vador qui ne trouve la rédemption que dans la mort.
Mais s'il parvient à l'épouser, on pourrait avoir une éventuelle suite, où la princesse, mariée avec enfants, se bat contre ses mauvais penchants / se laisse de nouveau aller à ses mauvais penchants (cf la version originale de La Belle au Bois Dormant)

Oh, ça ferait un cool titre ça, "La Belle au Bois quelquechose-ant"

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Soundlowan » jeu. 21 juil. 2011, 15:56

J'hésite encore à décrire son passé, ou alors je fait comprendre que son passé n'a pas été spécialement malheureux ce qui en fait une vraie s****e sans véritable raison. C'est le genre de personnage vicieux et imprévisible un peu compliqué à décrire au niveau des sentiments, mais qui peut être très intéressant si je me débrouille pas trop mal.

Ta troisième solution est encore une fois excellente, mais a l'inconvénient qu'on ne puisse pas ou très difficilement faire une suite après la mort de la princesse maléfique. Alors c'est sûr que l'idée du mariage et des enfants offre beaucoup plus de perspectives pour une suite potentielle. Même si la question se pose de nouveau, cédera-t-elle à ses mauvais penchant ou parviendra-t-elle à y résister?

Et j'adore ton idée de titre! (L'écremeuh, à force de me donner autant de super idées je vais devoir te citer comme scénariste du projet ^^) Même si je ne sais pas ce que le mot Bois viendrait faire dans l'histoire, mais en remplaçant ce terme ça donnerait "La Belle au Palais truc-ant". Dévorant? Terrifiant? Envoûtant? Faut que je cherche.
Je remarque au passage que tu aimes prendre des titres de classiques pour les remixer à ta sauce (citons ta propre fanfiction, au titre directement inspiré de "La Belle et la Bête").
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
OmbreChantante
Membre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 05 déc. 2008, 19:41
Localisation : Si je suis pas ici ? Sur le dos d'un cheval !

Re: Vos idées les plus étranges

Message par OmbreChantante » jeu. 21 juil. 2011, 20:03

Personnellement, je n'ai jamais vraiment eu d'idée invraisemblable.

En ce qui concerne ton idée soundlowan, il y a une autre fin qui m'a traversé l'esprit, mais j'ignore si elle va te plaire : ton prince qui aura bravé tout les dangers se retrouve face à la princesse maléfique et met fin à ses jours sans aucune explication, que ce soit de sa part ou de celle de la maudite. Ceci pourra par la suite plus ou moins affecter le comportement de la jeune fille. Après, je ne m'y connais pas énormément dans tout ce qui est horreur, je ne sais donc pas si cela pourrait coller avec ton scénario.
Image
Pour lire mes One-Shot : C'est par ici !

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Soundlowan » ven. 22 juil. 2011, 15:05

Ce n'est pas une mauvaise idée OmbreChantante, c'est même bien comme fin! Ce genre de choses colle très bien avec l'univers, mais j'ai un peu peur qu'avec cette fin si je décidais de faire une suite on n'ai qu'un remake de la première fois avec des noms un peu différents. Mais sinon, c'est drôlement bien!
Je crois que j'ai encore une autre idée, mais je vais la garder en réserve au cas ou je décidais de me mettre vraiment à écrire cette fiction histoire de garder un peu de suspens.
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Vos idées les plus étranges

Message par SIHDIFYG » jeu. 18 août 2011, 11:51

Une idée étrange :
Un soir ; la nuit donc, un Objet Volant Non Identifié vient parcourir le ciel avant de s'écraser non loin d'une ville. Très vite, les scientifiques localisent la zone du crash et tentent de cacher au public, leur découverte. Mais des rumeurs folles à ce sujet vont circuler parmi les habitants du village, et bientôt, des journalistes du monde entier se rendront à Voilaroc dans l'espoir de percer ce mystère.
Dans les laboratoires, les savants n'y comprennent rien : cette chose du Firmament, est vivante et est en parfaite santé. L'un des chercheurs, particulièrement intrigué par la bête, sort son PokéDEX et le dirige timidement vers la créature. C'est un Grolem. Un Grolem avec la capacité Vol, et apparemment, il a un dresseur. Tous vont partir à sa recherche : la police, l'armée de l'air et même le FBI de Sinnoh. L'Action Replay a commencé...
Image

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Vos idées les plus étranges

Message par VLCMédia » jeu. 18 août 2011, 12:11

MaChesté a écrit :Une idée étrange :
Un soir ; la nuit donc, un Objet Volant Non Identifié vient parcourir le ciel avant de s'écraser non loin d'une ville. Très vite, les scientifiques localisent la zone du crash et tentent de cacher au public, leur découverte. Mais des rumeurs folles à ce sujet vont circuler parmi les habitants du village, et bientôt, des journalistes du monde entier se rendront à Voilaroc dans l'espoir de percer ce mystère.
Dans les laboratoires, les savants n'y comprennent rien : cette chose du Firmament, est vivante et est en parfaite santé. L'un des chercheurs, particulièrement intrigué par la bête, sort son PokéDEX et le dirige timidement vers la créature. C'est un Grolem. Un Grolem avec la capacité Vol, et apparemment, il a un dresseur. Tous vont partir à sa recherche : la police, l'armée de l'air et même le FBI de Sinnoh. L'Action Replay a commencé...
J'ai un peu grimacé au début mais finalement, l'idée se révèle être intéressante ! Tu comptes la développer ?
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Vos idées les plus étranges

Message par SIHDIFYG » ven. 19 août 2011, 11:04

Oui peut-être, si j'en ai le temps
Image

Avatar du membre
Auraman
Membre
Messages : 164
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 19:36
Localisation : Attendez, je cherche dans ma poche...

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Auraman » sam. 20 août 2011, 12:44

C'est une bonne idée, mais je ne comprends pas trop le truc de l'Action Replay...C'est de l'humour ou c'est vraiment dans ton idée ?
Un geek ne se réveille pas le matin. Il respawne.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Vos idées les plus étranges

Message par MollyGrue » sam. 20 août 2011, 12:45

Je pense que son idée de fic c'est « et si l'Action Replay existait vraiment dans le Monde Pokémon ? » ce qui m'a l'air symatoche comme idée ^_^

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Vos idées les plus étranges

Message par SIHDIFYG » sam. 20 août 2011, 12:56

MollyGrue a écrit :Je pense que son idée de fic c'est « et si l'Action Replay existait vraiment dans le Monde Pokémon ? » ce qui m'a l'air symatoche comme idée ^_^
C'est exactement ça ^^
Image

Avatar du membre
Auraman
Membre
Messages : 164
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 19:36
Localisation : Attendez, je cherche dans ma poche...

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Auraman » sam. 20 août 2011, 13:49

Ah oui, vu sous cet angle...C'est vrai que c'est une bonne idée ^^ ! J'espère que je pourrai la lire un jour !
Un geek ne se réveille pas le matin. Il respawne.

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Gouka » jeu. 25 août 2011, 17:29

Moi j'ai eu des idées vraiment bizarre, mais c'était quand j'étais qu'un pauvre gamin, je m'imaginais pleins de trucs vraiment bizarre, petit exemple :

Après être arrivé dans une salle de Scientifique, Ouisticram s'avance devant le laboratoire, et prend une pomme et l'avale, quand d'un coup, une aura jaune se dégage de son corps des cheveux apparaissent, il devient Super Saiyan !

Oui je sais, les Pokémon Super Saiyan... C'est mal expliqué, mais j'ai toujours gardé ce résumé que j'avais écris en CE2.
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Répondre