Vos idées les plus étranges

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Vos idées les plus étranges

Message par LG~Nimbus » lun. 21 juil. 2008, 18:38

Un sujet pour discuter des idées les plus étranges que vous ayez eu en réfléchissant à vos fic. Ce sont des idées tellement dingue que bien souvent elles sont impossibles à écrire.

Bon je commence voici celle à laquelle je pensais là :

Alors ça se base sur le fait que les mythes, les rêves utilisent des symboles un peu commun, présent dans l'inconscient collectif. L'idée dingue c'est d'écrire une histoire dont les idées iraient dans l'autre sens : ce serait une sorte de voyage initiatique dans un monde qui regorge de signification, des sources de toutes les histoires, de toute l'imagination, toute création. Et comme dans un voyage initiatique le héros, en fait voyage en lui même (en quête de lui-même), et qu'on peut utiliser l'oublie pour transformer le lecteur en ultime héros de toute histoire, ça ferait... une sorte de paradoxe bizarre %) (et pas facile d'en tirer quelque chose pour écrire)

/me va quand même creuser par là, jusqu'à trouver des truc à injecter dans mon gros projet

Et vous c'est quoi vos idées zarbes? on peut en discuter, y réfléchir, chercher comment les utiliser...
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » lun. 21 juil. 2008, 20:03

Mon idée la plus zarbe ?
D'avoir basé toute ma trilogie sur un simple jeu de cartes de Tarot avec les Atouts, l'Excuse, les Rois, Reines, Joker, etc... tout en ne gardant pas forcément le règne de puissance qui se trouve entre eux.
Je trouve que c'était assez bizarre...
Mais maintenant, j'ai plus de 40-50 personnages à faire... et cela ne plaît pas forcément à tout le monde.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » lun. 21 juil. 2008, 20:59

Le règne de puissance ? Euh, c'est vrai que pour définir la puissance de l'excuse, c'est assez difficile... (au fait, je crois que y a pas de joker au tarot, l'excuse ayant justement ce rôle à mon sens).

EDIT : je reviendrai plus tard avec mes idées zarbes, quand je m'en rappellerai XD
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » lun. 21 juil. 2008, 21:23

perso c'est principalement mes idées de ma fanfic hentai que je n'ai jamais continué à écrire. j'aimerais traiter TOUS les sujets, donc la réflexion peut aller très loin ^^
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » lun. 21 juil. 2008, 21:46

Ca y est, j'ai des exemples à donner.

Une idée que je compte toujours écrire même si je n'ai pas trop bossé dessus depuis deux bons mois : une fic avec des déroulements alternatifs (probablement 8, mais peut-être plus). Pas d'autre solution pour l'instant que de les écrire les uns à la suite des autres, mais j'ai déjà des idées pour que ça ne soit pas répétitif. J'ai eu cette idée en regardant mon frère jouer à Tekken : ça peut donner un aperçu à ceux qui connaissent. Mon blocage pour l'instant, c'est que je suis submergée par le nombre de personnages à créer.

Sinon, ce n'est pas une idée prcise mais plutôt une idée de format : à un moment, j'avais eu envie d'écrire une fic 100% épistolaire (par lettres, pour les incultes). Malheureusement, impossible de placer de vraies scènes d'action dedans, et je ne me voyais pas écrire d'histoires sentimentales ou autres, je sentais que ça risquait d'être sans intérêt.

Et à part ça, il y a toutes les idées que j'ai en écrivant et que je rejette - l'ennui étant que je les oublie au bout de 5 minutes. Je vais essayer d'écrire ces prochains jours, l'occasion de NOTER ces idées zarbes, rien que pour vos yeux...
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » lun. 21 juil. 2008, 23:59

J'ai eu énormément d'idées autour de DH Project, dont certaines qui s'y sont retrouvée, mais c'est vrai que ce serait marrant de faire un annexe "ce à quoi vous avez échappé". Certaines de ces idées étaient tellement zarbes...

Je vous donne des exemples dès que possible.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 22 juil. 2008, 11:11

Youpi, t'as posté !
(Mais toutes tes idées sont zarbes, non ? C'est là un des intérêts de ta fic, à mon avis).
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 22 juil. 2008, 12:23

ca me fait penser à une vieille idée que j'avais exposé à l'époque, faire un héros complètement détestable qui inspire le dégoût et la haine. Mais pas un vilain qu'on aimerait au final parce qu'il est méchant, vraiment un être que l'on puisse détester.
mais à mon avis le challenge est trop difficile à relever ^^
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » mar. 22 juil. 2008, 13:00

Trop difficile à faire.
Je pourrais prendre le cas de Light Yagami pour ceux qui connaissent.
C'est le héros de Death Note, un manga/animé.
Ce type est la pire des raclures qui existent en ce monde, tu as vraiment envie de le tabasser, etc, de vouloir le tuer...
Mais tu ne peux qu'être émerveillé par son intelligence...
Heureusement que Death Note se termine "mal".
Mais bref... Même le pire des méchants, tu trouveras toujours quelque chose qui fait son charme et que tu l'apprécies...

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 22 juil. 2008, 15:41

Light il est "kakoi" c'est ca le problème %) comme la plupart des méchants d'ailleurs (kakoi pouvant être traduit par "cool")
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » mar. 22 juil. 2008, 15:59

Quand j'ain commencé à lire Smirnoff, j'ai cru qu'il serait come ça. Mais il a un bon fond ! Je crois que faire un personnage n'ayant que des défauts, sans aucune qualité, c'est mission impossible...
Image

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » mar. 22 juil. 2008, 17:57

ShiroiRyu a écrit :Trop difficile à faire.
Je pourrais prendre le cas de Light Yagami pour ceux qui connaissent.
C'est le héros de Death Note, un manga/animé.
Ce type est la pire des raclures qui existent en ce monde, tu as vraiment envie de le tabasser, etc, de vouloir le tuer...
Mais tu ne peux qu'être émerveillé par son intelligence...
Heureusement que Death Note se termine "mal".
Mais bref... Même le pire des méchants, tu trouveras toujours quelque chose qui fait son charme et que tu l'apprécies...
Moi, personnellement à ce sujet là je trouve que l'auteur est fort, car au final (même si ça n'engage que moi !) je balançais (bah wi, L est mort :paf:) entre L et Light. En gros, je ne savais pas qui je voulais voir gagner ^^'. Je pense que réussir à faire balancer le lecteur entre le "Bien" et le "Mal" est déjà un énorme exploit. Et on peut aussi prendre l'exemple d'Artemis Fowl, même si il est beaucoup moins détestable que Light, à la limite tu ne le trouve plus si méchant que ça.
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mar. 22 juil. 2008, 18:57

urd-sama a écrit :ca me fait penser à une vieille idée que j'avais exposé à l'époque, faire un héros complètement détestable qui inspire le dégoût et la haine. Mais pas un vilain qu'on aimerait au final parce qu'il est méchant, vraiment un être que l'on puisse détester.
mais à mon avis le challenge est trop difficile à relever ^^
C'est difficile, comme l'a très justement dit ShiroiRyu, mais il y en a certain cas : Regarde Cruella, des 101 dalmatiens, par exemple. C'est vraiment un personnage tout ce qu'il y a de haïssable, puisqu'elle s'attaque à de pauvres petites choses sans merci.
Globalement, je trouve que dans les Disney, les méchants le sont vraiment. C'est intéressent à étudier, comme dessins animé, puisqu'ils sont à l'origine même des certitudes d'enfants du monde entier.

Artémis Fowl n'est pas détestable, puisqu'il n'est ni lâche, ni cruel. C'est juste un cambrioleur, pas un assassin.
Image

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » mar. 22 juil. 2008, 19:09

Non, c'est vrai... Mais ce n'est pas un enfant de coeur non plus ^^ Même si il n'est pas cruel, il n'a pas hésité à séquestrer, tuer (m'enfin ça c'est Butler)...
Bon, stop HS, on peut toujours débattre de ça par mp si tu veux :)
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
liouliou !!!
Membre
Messages : 608
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:50
Localisation : Près de vous, prêt à vous couper la gorge...
Contact :

Message par liouliou !!! » mar. 22 juil. 2008, 22:07

Mes idées zarb ?

Une fic avec un Togépie qui se ferait adopter par des dresseurs. 2 jours après, il les tueraient et leurs voleraient tous leurs biens précieux. Ils prendrait leurs pokémon et les tortuerais jusqu'à ce qu'il devienne voleur et ce partage les gains (Togépie: 99,998 % l'autre: 0,002 % ).
Spoiler :
@ondine@ a écrit :Moi je me souviens comme lorsque j'avais pika j'étais heureuse !! Mon idole ! Au début je suis allée voir Pierre dans son arène et vlam ! Je l'ai entrainé jusqu'au N 25 pikachu attaque tonnerre sur racaillou ko et onix pareille !
Jerebap a écrit :Un pokémon sol détruit par une attaque electrique,felicitation
@ondine@ a écrit :Oui mais je l'ai entrainée jusqu'au niveaux 25 contre n 12 sa me parait logique ! Quand même faut imagine un onix N12 contre un pika n 100 c'est qui qui gagne ? :wink:
http://lioufofo.goodforum.net/forum.htm

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mer. 23 juil. 2008, 07:22

pas faux ton exemple noctali. le seul problème c'est qu'elle inspire le ridicule également (y'a qu'à voir son physique de cure-dent, ses postures et finalement ce qu'elle ramasse durant l'histoire). ce qui n'est au final pas l'effet recherché
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 23 juil. 2008, 11:26

liouliou !!! :arrow: Ouah, ton idée m'a fait bien rire. Seulement je tiens à faire remarquer que ça s'écrit Togepi, sans E à la fin. C'est vrai que si on veut un Pokémon méchant (ce à quoi pas mal d'auteurs sont déjà incapables de penser - et à la réflexion, on pourrait presque m'inclure dans ce groupe), on est loin de penser d'abord à Togepi... Ca crée un effet de comique, du fait du décalage.

Dis LG, ton intention pour ce topic, c'est que chacun se marre sur la bizarrerie des idées des autres, ou c'est que les gens essaient de prouver aux autres que leurs idées zarbes sont intéressantes ? Je commence à me poser la question XD
(Ou les deux ?)
Image

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » mer. 23 juil. 2008, 11:38

Ben le truc le plus constructif qu'on pourrait faire, je crois, ce serait dans le cas ou les idées zarbes sont un peu difficile à écrire ce serait de réfléchir et s'entraider pour trouver des solutions.

Mais en fait pour ton exemple d'idée de fic epistolaire, ou le probleme de surpopulation de persos de ShiroiRyu, j'ai du mal a voir de solution.

Mais sinon c'est juste pour pouvoir en parler comme vous voulez hein, comme ça au moins ces idées ne restent pas dans un coin obscur de votre esprit en attendant d'être englouti par l'oubli.
urd-sama a écrit :ca me fait penser à une vieille idée que j'avais exposé à l'époque, faire un héros complètement détestable qui inspire le dégoût et la haine. Mais pas un vilain qu'on aimerait au final parce qu'il est méchant, vraiment un être que l'on puisse détester.
mais à mon avis le challenge est trop difficile à relever ^^
Ya ça dans la fic de doc, bonny & clyde je crois ;)
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mer. 23 juil. 2008, 14:33

urd-sama a écrit :pas faux ton exemple noctali. le seul problème c'est qu'elle inspire le ridicule également (y'a qu'à voir son physique de cure-dent, ses postures et finalement ce qu'elle ramasse durant l'histoire). ce qui n'est au final pas l'effet recherché
Oui, tu as raison, il y a ce coté caricatural qui contrebalance sa cruauté. Hum, alors, quel exemple pourrait on avoir de personne vraiment haïssable ... Ah, je sais ! Connais tu Les Thénardier, dans Les Misérables ? Ces personnages lâches, vils, et qui exploitent la pauvre Cosette inspirent forcemment le dégout. Surtout quand ils prétendent aimer la petite pour en obtenir un meilleur prix.
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mer. 23 juil. 2008, 15:37

LG> exactement, c'est la fic qui se rapproche le plus de ce thème! J'en avais d'ailleurs fait part IRL à doc ^^

noctali> ils ne sont pas les personnages principaux, juste des personnages secondaires ;) sinon j'avoue que je connais pas assez bien cet écrit pour cerner cette méchanceté
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Répondre