Vos idées les plus étranges

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Vos idées les plus étranges

Message par ♣♦♣ » ven. 16 sept. 2011, 22:44

Mon idée la plus bizarre était de créer un One-Shot racontant la relation entre proie et prédateur, selon la morphologie des Pokémons...
Le plus zarb' était que j'avais l'idée de le mettre en... grec ! Oui, c'est une langue que je parle. En fait, je pense que j'aurais sûrement mis la traduction, mais moi et les idées zarb'... Ça fait 1 !

Avatar du membre
flobio21
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013, 20:25

Re: Vos idées les plus étranges

Message par flobio21 » sam. 08 févr. 2014, 21:14

a des idées bizarre...que dire....alors voyons les fan fics bizarre que j'avais l'intention de creer:

sacha serait une légende pour avoir aidé tous les pokémons legendaire et serait mort dans une bataille épique.

le dresseur de pavonnay de noir 2 et blanc 2 qui aurait le fameux "shining" qui lui permetrait d'etre un surdoué en combat méme si il reste avant tout un noob et devient rapidement un boulet pour ces pokémons

et aussi un dresseur qui voulait etre aussi fort qu'un pokémon et qui combattait lui méme en laissant ces pokémons a l'arriére...et le pire c'est qu'il gagne toutes les arénes...

bref c'est tout pour aujourd'hui ^_^
méme si nos opinions divergent, nous ferons en sortent qu'elle nous mènent tous a un méme point:
la victoire.

Avatar du membre
Pikou~Chan
Membre
Messages : 117
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013, 01:20
Localisation : Devant son ordi
Contact :

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Pikou~Chan » dim. 09 févr. 2014, 20:51

Mon idée la plus étrange ? Écrire un one-shot retraçant le vécu - peu ordinaire, bien sûr, mais pas de spoil - d'une Écrémeuh, la particularité du récit étant que chaque combat serait retranscrit sous la forme d'une recette de cuisine. Je précise qu'il y aurait un rapport étroit avec la gastronomie.


*Oui, j'ai des idées bizarres quand je lis des interviews ^^'*
Le poids de l'amertume
S'évanouit sous le souffle des ailes
De la gratitude...

~Sur la cloche du temple,
Le papillon dort
Paisiblement.~

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Vos idées les plus étranges

Message par ess » lun. 10 févr. 2014, 21:21

Une recette de cuisine, super idée !

J'ai déjà eu comme idée de faire exploser des Pokémons par des bombes contrôlées par un Pokémon maléfique qui décide de la vie et de la mort du monde entier.
J'ai tenté un fic avec cette histoire.

Refusée :P.

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Myschin » mar. 11 févr. 2014, 20:31

Puck a écrit :J'ai déjà eu comme idée de faire exploser des Pokémons par des bombes contrôlées par un Pokémon maléfique qui décide de la vie et de la mort du monde entier.
J'ai tenté un fic avec cette histoire.
Gore + "Agrougrou méchant" + Death Note + In za warudo = Truc kitsch digne d'une mauvaise parodie de fan-fic turque :)
Image

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Vos idées les plus étranges

Message par ess » mar. 11 févr. 2014, 20:45

Myschin a écrit :
Puck a écrit :J'ai déjà eu comme idée de faire exploser des Pokémons par des bombes contrôlées par un Pokémon maléfique qui décide de la vie et de la mort du monde entier.
J'ai tenté un fic avec cette histoire.
Gore + "Agrougrou méchant" + Death Note + In za warudo = Truc kitsch digne d'une mauvaise parodie de fan-fic turque :)
J'aurai pas dit mieux :P.

Mais bon, za warudo, c'est quand même pas totalement ça. Par contre Death Note je suis 100% d'accord.

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Myschin » mer. 12 févr. 2014, 12:03

Puck a écrit :
Myschin a écrit :
Puck a écrit :J'ai déjà eu comme idée de faire exploser des Pokémons par des bombes contrôlées par un Pokémon maléfique qui décide de la vie et de la mort du monde entier.
J'ai tenté un fic avec cette histoire.
Gore + "Agrougrou méchant" + Death Note + In za warudo = Truc kitsch digne d'une mauvaise parodie de fan-fic turque :)
J'aurai pas dit mieux :P.

Mais bon, za warudo, c'est quand même pas totalement ça. Par contre Death Note je suis 100% d'accord.
Za Warudo dans le sens "Dans le monde entier" même si techniquement c'était déjà ça avec Death Note.

Par contre, quand on développe une idée étrange, disons par hasard un récit de science-fiction où des Xénomorphes (Saga Alien) utiliseraient des Pokémons comme hôtes, n'est-il pas difficile de retranscrire l'ambiance ?
Image

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Niahan » sam. 15 févr. 2014, 17:53

Myschin a écrit :Par contre, quand on développe une idée étrange, disons par hasard un récit de science-fiction où des Xénomorphes (Saga Alien) utiliseraient des Pokémons comme hôtes, n'est-il pas difficile de retranscrire l'ambiance ?
Peu importe l'idée que l'on veut développer ou le scénario que l'on souhaite écrire, retranscrire l'ambiance sera toujours un exercice aussi difficile, pour peu qu'on s'applique un minimum. Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on raconte les aventures de bébé Togepi en promenade sur la Route 2 ou les meurtres en séries d'une Branette qui ne s'en prend qu'aux enfants, au final il faut juste avoir une bonne technique pour véhiculer la bonne atmosphère...

En fait, j'aurai tendance à définir l'ambiance comme... Une présence, une bulle invisible qui englobe tout le texte et se manifeste dans chaque éléments qui le composent.
Prenons l'exemple d'une atmosphère très tendue, où les personnages sont à deux doigts de craquer complètement, où leurs nerfs sont mis à rude épreuve. Cette tension devra se manifester dans absolument tout les éléments du texte. Avant de répondre, un personnage serrera les points pour réprimer une émotion, leur sourcil vont de froncer, leur appui sur le sol se raffermir, et selon leur caractère et leur vécu, chacun d'entre eux va adapter une attitude différente.
Les indicateurs de prise de parole (comme dit-il, s'écria-t-elle...) vont également changer, devenant plus tendu eux aussi (railla-t-il, répliqua-t-elle...). Leur pouls s'accélère, et leur raison tente de résister face aux émotions montantes, qu'ils contiennent en s'agitant physiquement (ils serrent les poings, se mordent les lèvres, laisse un silence avant de parler...) et en se stabilisant mentalement (ils pensent à quelque chose d'agréable, essayent d'ignorer le problème...). Bien sur, un pont se dresse entres le mental et le physique, le regard étant un bonne indicateur de leur état (fermer les yeux, détourner le regard ou au contraire fixer intensément l'autre).
Mais il ne faut pas s'arrêter au personnage, car l'atmosphère englobe bien la totalité des éléments du texte. Les éléments du cadre (végétation, mobilier, météo, moment de la journée, personnes aux alentours, etc) et ce qu'ils provoquent (le feu projette de la chaleur et de la lumière, un oiseau qui chante fait du bruit, un arbre peut faire de l'ombre) doivent tous êtres évoqués dans un sens qui va compléter et amplifier cette ambiance. En jouant sur les adjectifs, les adverbes et les synonymes, une description jusque là "classique" peut devenir une grande porte ouverte sur une ambiance profonde, détaillée et immersive.
Bien sur, notre technique doit s'adapter à notre style. Une fic à base de dialogue ne se construira pas de la même manière qu'une fic où aucune réplique n'apparaît. Et inversement, vient des moments où il faut accepter de ne pas faire une phrase de 15km de longs comme on a l'habitude pour au contraire faire une phrase courte mais d''autant plus forte et riche en émotion.

Enfin bref tout ça pour dire que (de mon point de vue), une histoire mignonne et une histoire inquiétante et gore représentent la même difficulté en terme d'ambiance, malgré le fait que ces ambiances soient très différentes. Au final, celui qui manie son texte et son ambiance de manière appliquée, personnelle et immersive est, je pense, l'auteur d'une fic excellente; car même si la technique permet de faire de bonnes et même de très bonne fiction, celui qui saura en plus apporter son petit plus personnel élèvera son texte au rang d'excellente fic. Mais bon tout ceci n'est et ne reste que mon point de vue ^^

Avatar du membre
Pikou~Chan
Membre
Messages : 117
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013, 01:20
Localisation : Devant son ordi
Contact :

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Pikou~Chan » ven. 21 févr. 2014, 23:50

Puck a écrit :Une recette de cuisine, super idée !

J'ai déjà eu comme idée de faire exploser des Pokémons par des bombes contrôlées par un Pokémon maléfique qui décide de la vie et de la mort du monde entier.
J'ai tenté un fic avec cette histoire.

Refusée :P.
Merki ! ^^
Il faudrait que je me remette sérieusement à l'écriture...
En fait, je pense que ton idée serait plutôt pas mal si le "Pokémon maléfique" était seulement un sbire (important, peut-être) du big méchant, et s'il commenceait à infecter la région du Poké-monde où vivent les hé...
...
Attends...
Tu viens de me donner une nouvelle idée de fic %)
Le poids de l'amertume
S'évanouit sous le souffle des ailes
De la gratitude...

~Sur la cloche du temple,
Le papillon dort
Paisiblement.~

Avatar du membre
Momomolo
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 19:12

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Momomolo » mar. 29 juil. 2014, 00:35

Le voleur... ^^
Mon idée la plus étrange était une fic qui se passait... sur Bip!
Je pense faire un one-shot, où le seul personnage se demanderait à quoi ça sert, version grosse déprime. :)
Le problème, c'est que je ne sais pas si elle serait acceptée... :huh:
Il fuit.
Il fuit la douleur et les ordres.
Ne prêtant pas plus d'attention à ses muscles épuisés qu'aux nombreux rayons rouges qu'il aperçoit du coin de l'œil.
Il atteint enfin la forêt et la sécurité qu'elle lui procure.
Il se désaltère longuement auprès d'un ruisseau.
Un craquement.
Il se retourne d'un geste vif et tend l'oreille.
Il n'est pas seul...

Avatar du membre
Katyusha
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 20:47

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Katyusha » lun. 08 sept. 2014, 01:20

Désolé du Giga-up (Je suis un maître de ça) mais au niveau des idées zarb, j'en ai des bonnes.

Du genre fusionner Pokémon et la Deuxième guerre mondiale, modifier profondément les deux camps, Faire tout pour qu les gens pensent qu'il y aura au final une bataille épique...

Pour finalement détruite toute les villes du monde à l'arme nucléaire en 1949 :')

Et transformer tout les humains restants en Pokémon et gijinkas.

Et cette fic a été validée :')
Bonne matinée. Bonjour. Bonsoir. Bonne nuit. Et une autre journée d'inutile viens de s'écouler.

Passionné d'histoire, notamment de l'armée blindée et l'aviation. Si quelqu'un à des interrogations à ce sujet, vous pouvez me MP sur l'espace membre.

Avatar du membre
Pikou~Chan
Membre
Messages : 117
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013, 01:20
Localisation : Devant son ordi
Contact :

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Pikou~Chan » sam. 18 oct. 2014, 15:35

Ah oui, cette fic que tu as injustement délaissée et que tu ne finiras sans doute jamais v:
J'avoue que tu as été fort sur ce coup-là. Mais moi j'ai été encore plus forte avec ma première fic qui n'avais pas de scénario du tout. :sisi:
Le poids de l'amertume
S'évanouit sous le souffle des ailes
De la gratitude...

~Sur la cloche du temple,
Le papillon dort
Paisiblement.~

Avatar du membre
Aikya
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 20 mai 2015, 17:34

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Aikya » mar. 27 oct. 2015, 10:25

Mon idée la plus zarb ?


Écrire une fiction avec Sacha et compagnie dans laquelle je ferais intervenir Leaf.
Sauf qu'elle porterait mon prénom, serait super sympa et riche, aurait une équipe avec mes Pokémon préférés (que des Evoli-tions), serait absolument imbattable comme dresseuse et Sacha tomberait amoureux d'elle 8D

...

J'avais huit ans et heureusement je n'ai jamais écrit ça.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Malak » mar. 27 oct. 2015, 12:00

J'aime bien Leaf, mais quand elle est basée sur la personnalité de son alter ego du manga, Blue ( ou Green en VA, Verte en VF ). De toute façon, vu que Leaf n'a jamais été développée hors manga, y'a que sur ça qu'on puisse se baser je pense.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Aikya
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 20 mai 2015, 17:34

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Aikya » jeu. 29 oct. 2015, 11:22

C'est vrai que Blue est un super personnage !
Mais j'ai déjà vue Leaf avec une personnalité très calme, douce, silencieuse et ça lui allait plutôt bien aussi ^^
Personnellement tant qu'elle n'est pas réduite à une Mary-Sue ou une cruche je l'aime beaucoup *_*

Mais bon, elle n'apparaît jamais dans les fictions :(

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Malak » jeu. 29 oct. 2015, 11:27

Je l'ai mise dans une des miennes moi :huhu:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

newbie
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 15:09

Re: Vos idées les plus étranges

Message par newbie » jeu. 29 oct. 2015, 11:37

Il y a des personnages de Pokémon que tu n'as pas utilisé dans tes fanfincs, Malak?
... Nope.
Modifié en dernier par newbie le jeu. 29 oct. 2015, 11:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Malak » jeu. 29 oct. 2015, 11:41

Oh, si, quand même, doit rester quelque champions ci et là %)
Mais effectivement, je ne serai satisfait que lorsque j'aurai réussi à caser tous les persos du canon. La diversité des personnages de Pokémon est l'une des grandes richesses de la franchise, et comme peu sont réellement bien développés, c'est toujours une grande joie que de pouvoir le faire soi-même. Si j'en avais le pouvoir et le temps, j'écrirai une fic sur chaque persos de Pokémon paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

newbie
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 15:09

Re: Vos idées les plus étranges

Message par newbie » jeu. 29 oct. 2015, 11:45

Considérant la quantité hallucinante que tu as déjà écris...
Relève le défi :huhu:

Avatar du membre
Aikya
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 20 mai 2015, 17:34

Re: Vos idées les plus étranges

Message par Aikya » jeu. 29 oct. 2015, 11:48

Faudrait peut-être que je lise ta fiction alors **
Elle est beaucoup présente ?

Répondre