Le topic officiel des personnages originaux de fics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
adridu83
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009, 17:39

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par adridu83 » lun. 05 juil. 2010, 12:57

Oui mais ce perso n'est pas mon personnage principal ^^'
Enfin il faut lire la fic pour comprendre, et je ne veux pas abuser de votre temps ^^'

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Supprimme » lun. 05 juil. 2010, 12:58

Et si tu nous envoyait un lien? Ou même juste un passage de ta fanfic?
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

adridu83
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009, 17:39

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par adridu83 » lun. 05 juil. 2010, 13:33

Voici le lien: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=14341. Il y a treize chapitres mais ils ne sont pas très long. Ca risque d'être délicat de ne mettre qu'un seul passage car sinon je ne sais pas si vous comprendrez...

Et les commentaires sont les bienvenue, car je n'ai pas beaucoup d'avis sur cette fic ^^

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par MollyGrue » dim. 30 janv. 2011, 21:21

Ce que j'aime dans les personnages de fic, c'est quand ils sont imprévisibles, et quand ils ont un truc caché qui les torture. J'aime aussi quand ils pètent un câble et ne retrouvent leurs esprits que quand il est trop tard. J'aime les méchants vraiment méchants, et les personnages mystérieux dont on ne découvre la vraie identité/motivation que tard dans la fic.

Mes persos préférés de fic sont... les miens XD et aussi ceux de la PREMIÈRE saga "Smirnoff" de Domino.

Avatar du membre
Abarai
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 15:19

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Abarai » dim. 30 janv. 2011, 22:08

J'aime quels genres de persos.... J'ai horreur des persos qui puent la mièvrerie et la superficialité. J'ai aussi horreur des fictions machos où le garçon est le super héros et la fille est tout juste bonne à satisfaire son héros. Ca ça m'insuporte (voilà pourquoi dans ma fic, mes deux héros sont un garçon et une fille et sont autant développés l'un que l'autre), des méchants genre "on est les méchants et on tue les gentils", rien n'est tout noir ou tout blanc. Même les dieux pokémon. Preuve, Palkia et Dialga sont des bienfaiteurs (ils ont créés l'espace et le temps) mais ils ne peuvent s'empêcher de se foutre littéralement sur la tronche en ignorant royalement les dégâts collatéraux.

J'aime pas non plus le type "Mary Sue" où le héros (ou l'héroïne) est la perfection même. Ca, c'est le pire qu'il puisse arriver. Il a toujours les bonnes décisions, un esprit infaillible, une force de colosse (dans le cas où c'est un pokémon), plait à tout le monde, bref le "Mary Sue" dans toute sa splendeur.

Bref, cette liste est non exaustive mais en gros c'est ça. Et j'aime bien le reste, surtout le héros censé combattre pour "la justice" et pour X ou Y raison, devient une menace encore plus grande que celle qu'il avait affronté juste avant. Dans ces cas, j'aime bien qu'il parvienne à ses objectifs mais meurt de quelque raison envisageable (maladie du coeur, même si ce serait complètement con!)

Avatar du membre
CaliKen
Membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 23:28

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par CaliKen » mar. 08 févr. 2011, 11:48

Moi j'aime bien les stéréotypes ^^

C'est justement parce qu'ils n'existent pas dans la vie que j'aime créer des méchants vraiment méchants, et des gentils, vraiment gentils. C'est en commençant à élaborer une base très simple que je me suis permis, ensuite, d'ajouter des petites originalités.

C'est plus l'histoire que je créé ensuite qui m'intéresse. Et c'est en voyant comment je fais réagir mes personnages face à de nouvelles situations que je me rends compte de quelle façon ils sont moulés.

Le héros sympa, qui joue aux anti héros mais qui sait être vraiment fort dans les moments importants,
Le rival un peu sombre mais qui est sympa
Le méchant qui veut contrôler le monde...

Finalement, on retrouve les caractéristiques du Shonen dans mon oeuvre, mais je m'en fiche, parce qu'avec cette base installée, je peux me permettre de rajouter des subtilités qui m'intéressent.

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par shinnroh » mer. 09 févr. 2011, 16:24

Abarai a écrit : J'aime pas non plus le type "Mary Sue" où le héros (ou l'héroïne) est la perfection même. Ca, c'est le pire qu'il puisse arriver.
Moi non plus. C'est pour ça que dans mes fics (pas encore publiées :lol: ) les héros et héroïnes ont (presque) toujours le sens de la justice, mais ont toujours des grooooooos défauts.

MissShaoran
Membre
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 11:48
Localisation : Bourg-Palette

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par MissShaoran » jeu. 31 mars 2011, 19:46

Un très bon topic, vraiment : ça m'a donné des tas d'idées pour mes futurs personnages. Merci à tous !
Personnellement, mes personnages préférés sont essentiellement les "méchants". Du psychopathe complètement taré, à l'orphelin-battu-devenu-méchant-à-son-tour en passant par le rival classique des jeux vidéos pokémon, j'ai vraiment un faible pour les fous/pyromanes/sadiques/mégalomanes, etc.
J'ai en général beaucoup de mal à créer un personnage réellement fou, alors si vous pouviez me donner des conseils... Et quand je dis "fou", c'est vraiment "fou". Le genre de type qui n'a sa place que dans un hôpital psychiatrique, quoi.
Image
Name: Ren
Adopt one yourself! @Pokémon Orphanage

Image
Name: Ororo
Adopt one yourself! @Pokémon Orphanage
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Drayker » jeu. 31 mars 2011, 20:14

Y'a plusieurs formes de folie... Mais pour moi, le fou est celui que ne raisonne pas du tout comme on le fait, quelqu'un qui a des remarques incongrues, voir incompréhensibles. Cet exercice est d'autant plus difficile que c'est vachement difficile de changer de manière de penser. Tu devrais essayer de faire réagir ton personnage d'une manière radicalement différente de ce que l'on attendrait d'un personnage "normal", ça te facilitera peut-être la tâche.

MissShaoran
Membre
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 11:48
Localisation : Bourg-Palette

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par MissShaoran » ven. 01 avr. 2011, 07:47

Je vais essayer, je te remercie. Si quelqu'un a d'autres conseils, je suis preneuse ;)
Image
Name: Ren
Adopt one yourself! @Pokémon Orphanage

Image
Name: Ororo
Adopt one yourself! @Pokémon Orphanage
Spoiler :
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par MollyGrue » ven. 01 avr. 2011, 10:06

Et bien, il y a un site, tueursensérie.org, qui parle de la psychologie des tueurs en série. ça aide pas mal, mais faut avoir le cœur bien accroché. C'est pour ça que je mets pas de lien direct, mais tu trouveras facilement avec google.

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par SIHDIFYG » mer. 20 juil. 2011, 15:37

De mon côté, j'ai un faible pour les héros gentils et innocents mais qui conservent quand même
un léger côté sournois. Je les trouve très intéressants, ils peuvent contribuer à un dénouement
inattendu, ou encore à une chute progressive. Ils peuvent changer entièrement l'atmosphère
d'une fiction si ce côté sombre est bien camouflé, et qu'il faut prendre du recul ou relire le
récit pour découvrir qui il est réellement.

J'aime aussi les antagonistes émotifs, sensibles et extrêmement intelligents, ça change des
méchants sans pitié. Ces personnages deviennent compréhensibles et ça leur donne un côté
plus humain que grand psychopathe.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par MollyGrue » jeu. 21 juil. 2011, 06:54

J'ai un avis différent sur ce sujet : un personnage "méchant" qui a un TROP grand côté "gentil" et "pauvre petit pitchounet orphelin il faut le comprendre…" ça ressemble plutôt pour moi à un auteur qui ose pas assumer que des fois, les méchants, ils peuvent être… vraiment méchants. Qu'ils soient complexes, oui, qu'on excuse leurs actes parce qu'au fond "faut les comprendre…", non.

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par SIHDIFYG » jeu. 21 juil. 2011, 11:44

MollyGrue a écrit :J'ai un avis différent sur ce sujet : un personnage "méchant" qui a un TROP grand côté "gentil" et "pauvre petit pitchounet orphelin il faut le comprendre…" ça ressemble plutôt pour moi à un auteur qui ose pas assumer que des fois, les méchants, ils peuvent être… vraiment méchants. Qu'ils soient complexes, oui, qu'on excuse leurs actes parce qu'au fond "faut les comprendre…", non.
Oh, j'ai dit "humain", pas "gentil" :wink: On peut être très méchant sans être forcément inhumain, après il faut trouver un juste milieu, puisque le méchant est le méchant, il doit quand même rester méchant, ça n'empêche pas la greffe d'un peu d'humanité à son attitude.
Image

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Soundlowan » mar. 13 sept. 2011, 18:57

(on remonte des topics, on remonte des topics ~)
que recherchez-vous chez un personnage de fic ? Quels sont vos personnages de fic préférés, qu'aimeriez-vous voir plus souvent ?
Chez un personnage de fic, mis à part l'originalité qu'on a tendance à vouloir chez chaque personnage pour qu'il soit vraiment "unique", j'aime retrouver des histoires personnelles un peu compliquées, soit des querelles de famille, un/une petite amie perdue de vue... Etrangement, j'aime également beaucoup les personnages enfant, si l'auteur arrive à transmettre au lecteur les interrogations d'un/d'une enfant sur le monde, l'histoire devient formidable.
Et enfin, j'apprécie les personnages qui s'interrogent, soit sur le monde ou leur existence, soit pour se remettre en question... un peu comme Alice de "Alice au pays des merveilles", son pays des merveilles n'étant qu'une immense allégorie de son esprit tourmenté.

Mes personnages de fics préférés... ça c'est compliqué comme question! Je me suis beaucoup attachée à Altaïr, Lesath et toute leur joyeuse bande d'amis (pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, rendez-vous ici) et bien sûr à Cerise, toute son équipe et à Kami, personnage assez barge quand même mais personne n'a plus la grande classe que lui (cette fois c'est par ici, attention fic déconseillée au moins de 16 ans).

J'aimerais voir plus souvent des personnages, encore une fois comme Alice, mais qui se questionneraient sans forcément tomber dans la folie. Parce que je peux en citer plein, des personnages qui s'interrogent en devenant finalement fou et bien souvent dangereux en plus, mais quelqu'un qui arrive à résoudre ses interrogations (bien sûr au fil d'une introspection un peu longue quand même) sans tomber dans le crime ou un vice quelconque? Connaît pas de bon exemple.
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Drayker » mar. 13 sept. 2011, 19:05

Chez un personnage de fic, mis à part l'originalité qu'on a tendance à vouloir chez chaque personnage pour qu'il soit vraiment "unique", j'aime retrouver des histoires personnelles un peu compliquées, soit des querelles de famille, un/une petite amie perdue de vue...
Pareil! J'aime en apprendre sur le passé des personnages, surtout que c'est pas tous les jours qu'on voit un auteur qui a travaillé le background de ses persos de manière poussée et crédible.
J'aimerais voir plus souvent des personnages, encore une fois comme Alice, mais qui se questionneraient sans forcément tomber dans la folie. Parce que je peux en citer plein, des personnages qui s'interrogent en devenant finalement fou et bien souvent dangereux en plus, mais quelqu'un qui arrive à résoudre ses interrogations (bien sûr au fil d'une introspection un peu longue quand même) sans tomber dans le crime ou un vice quelconque? Connaît pas de bon exemple.
Padakor. Si chaque interrogation devait amener à la folie, on serait envahis de timbrés... %)
Alice comme tu l'as citée n'est pas folle au sens premier du terme; c'est l'univers imaginaire, qui, lui, est loufoque (bien sûr en comprenant un tantinet Lewis Caroll on se rend compte que c'est à son image, complètement chatarbé xD ).
Et puis, ça fait trop "Angst" de série B, à force. Je crois pas que tu trouveras beaucoup d'introspections sur 'Bip. ^^

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Soundlowan » mar. 13 sept. 2011, 19:17

Héééééé! Moi j'ai dit "interrogation SANS tomber dans la folie". J'en ai justement un peu marre de lire chaque fois des fics ou le personnage, à force de se poser des questions, sombre dans la folie furieuse.
Est-ce qu'à chaque fois qu'on s'interroge sur son passé ou certains choix on devient systématiquement taré ou serial killer? Je ne pense pas, mais je vois de plus en plus de fics ou le perso principal (et par la même occasion d'autres secondaires) devient un dingue au fil de la lecture. Faut arrêter cinq minutes, ça devient plus crédible! On n'est quand même pas envahi de fou dangereux dans la vie...
Mais je sais que les introspections sont rares sur le site, mais on peut s'interroger au fil d'une action plus mouvementée par exemple.

Et pour Alice de Lewis Caroll, je ne me souviens plus trop du roman original, mais il me semble que soit elle se cherche elle-même et aurait pu basculer dans la folie, soit elle est devenue tout à fait folle en même temps que son monde imaginaire se détruisait sous ses yeux.
En même temps, on voit tellement d'adaptations du roman maintenant...
Mais je vais quand même rebondir sur un point que tu as soulevé, tu as dit qu'Alice n'était pas folle mais que son pays des merveilles l'était. Sauf que si son monde imaginaire est fou, c'est qu'elle l'est aussi puisque le pays des merveilles n'est que la manifestation concrète de son esprit et de ses pensées abstraites.
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Drayker » mar. 13 sept. 2011, 20:01

J'ai dit "au sens premier du terme", parce que dans le roman, Alice n'a pas de réaction qualifiable de folle. Seul l'univers donne ce côté délirant, la jeune fille, elle, n'y participe pas vraiment. ^^

Après, oui, en comprenant l'oeuvre on se rend compte qu'elle l'était.

(et que Lewis Caroll en VO, c'est illisible paf: )

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par MollyGrue » dim. 18 sept. 2011, 01:44

Alice est pas folle, c'est juste une gamine à l'imagination débridée ^^

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par SIHDIFYG » dim. 18 sept. 2011, 11:31

La Alice du Pays des Merveilles est un personnage intéressant et sans doute mon préféré
elle a énormément de visages mais aucun d'eux n'est vraiment gentil : dans la version de
Lewis Caroll, il me semble qu'elle désobéit à ses propres principes en entrant dans le trou
du lapin ; dans le dessin animé elle est même heureuse de rencontrer le Chat du Cheshire
aussi, elle n'hésite pas à rejoindre un groupe de cartes pour repeindre des roses blanches
de plus elle va jusqu'à insulter la Reine Rouge quand elle remarque qu'elle est plus grande

Alice est une vraie racaille, pour sûr...
Image

Répondre