Le topic officiel des personnages originaux de fics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Drakau
Membre
Messages : 865
Enregistré le : dim. 22 juin 2008, 18:14
Localisation : 38

Message par Drakau » ven. 25 juil. 2008, 16:30

justement LG~Nimbus, si le mechant comme tu dit:
Un méchant pourrait aussi avoir des remords, être forcé de faire le mal. Il peut alors devenir sympathique. Enfin le lecteur pourrait le comprendre et se dire que dans le fond il est peut-être bon, malgré tout. Alors la un affrontement héros/vilain, donnerait vraiment des sueurs froides aux lecteurs. Zut! Un de ses deux persos préférés risque d'y passer, imaginez à chaque action, on se dit : "Ah, purée non, yen a un qui va y passer! " XD
alors pourquoi porte t-il le nom de mechant?(bonne exemple de mythologie pour l'anti-heros)
justement si un heros refuse sa destinée, il n'est plus un heros, mais il ne peut etre non plus un anti-heros, il sort de l'histoire, il fuit c'est responsabilité et n'as plus sa place dans l'histoire.
Image
Mimoza a écrit :Pamplemousse > La poitrine à Mimo ^-^
:arrow: Jus de fruits
paf:
3eme au concours du meilleur pseudo 4.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 25 juil. 2008, 16:34

Pour moi, si un héros a à un moment donné la possibilité de refuser son rôle mais qu'il l'endosse tout de même, alors ça le rend encore plus intéressant.
Image

Avatar du membre
Drakau
Membre
Messages : 865
Enregistré le : dim. 22 juin 2008, 18:14
Localisation : 38

Message par Drakau » ven. 25 juil. 2008, 16:48

si il l'endosse ou alors, euh j'ai oublié l'exemple, je chercherais au cas où.
le heros refuse son role, pas par lacheté mais par...après mure reflexion quoi, il se retrouve fugitif, et tourne l'histoire sous un autre angle.j'ai du mal a developpé avec des mots la.
Image
Mimoza a écrit :Pamplemousse > La poitrine à Mimo ^-^
:arrow: Jus de fruits
paf:
3eme au concours du meilleur pseudo 4.

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » ven. 25 juil. 2008, 19:57

Drakau a écrit :justement LG~Nimbus, si le mechant comme tu dit:
Un méchant pourrait aussi avoir des remords, être forcé de faire le mal. Il peut alors devenir sympathique. Enfin le lecteur pourrait le comprendre et se dire que dans le fond il est peut-être bon, malgré tout. Alors la un affrontement héros/vilain, donnerait vraiment des sueurs froides aux lecteurs. Zut! Un de ses deux persos préférés risque d'y passer, imaginez à chaque action, on se dit : "Ah, purée non, yen a un qui va y passer! " XD
alors pourquoi porte t-il le nom de mechant?(bonne exemple de mythologie pour l'anti-heros)
justement si un heros refuse sa destinée, il n'est plus un heros, mais il ne peut être non plus un anti-heros, il sort de l'histoire, il fuit c'est responsabilité et n'as plus sa place dans l'histoire.
Il porte le nom de méchant parce qu'il agit du coté obscure de la force %) (cf anakin skywalker, avant de devenir dark vador, c'est un personnage qu'on comprend. On comprend pourquoi il vend son âme à dark sidius, et quand il affronte obiwan on se retrouve avec deux héros auquels on était attaché/habitué, l'un face à l'autre, l'un devenu méchant.)

Il sort de l'Histoire peut-être alors qu'il aurait pu y entrer, mais il a encore une histoire ;)
mais ce qui peut conduire à ce genre de décision je pense, c'est qu'il fait passer son intérêt personnel avant celui des autres (d'où l'exemple du roi minos)
Pour moi, si un héros a à un moment donné la possibilité de refuser son rôle mais qu'il l'endosse tout de même, alors ça le rend encore plus intéressant.
Exemple : frodon du SdA, peut-être...
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Drakau
Membre
Messages : 865
Enregistré le : dim. 22 juin 2008, 18:14
Localisation : 38

Message par Drakau » ven. 25 juil. 2008, 20:52

ouai mais sa marche pas dans tout les cas. La notion de bien et de mal, est trop flou, impalpable, ce n'est qu'une question de point de vue, et comme s'est dit plus tot je sais plus où, il y a des degrès de mechanceté.
Image
Mimoza a écrit :Pamplemousse > La poitrine à Mimo ^-^
:arrow: Jus de fruits
paf:
3eme au concours du meilleur pseudo 4.

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » sam. 26 juil. 2008, 09:04

ze_gobou a écrit :Pour moi, si un héros a à un moment donné la possibilité de refuser son rôle mais qu'il l'endosse tout de même, alors ça le rend encore plus intéressant.
le héros torturé \o/
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 26 juil. 2008, 12:05

LG > Doit y avoir plein d'exemples, en bref, tout ce qui peut s'éloigner du "bon bah je suis l'élu donc j'y vais et puis c'est tout".
Image

Avatar du membre
Chi
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 16:32

Message par Chi » lun. 04 août 2008, 18:47

Moi je pense qu'un bon héros ne dois pas seulement être original, il doit aussi avoir ce petit quelque chose qui fait qu'on s'y attache. ( douceur ou mauvais caractère, la façon dont on tourne les choses peut le rendre vraiment interessant ou pas ) tout dépend de la façon dont on exploite sa personalité et comment et le fait réagir dans les situations critiques. Un personnage original c'est aussi un personnages qui évolue et qui prend sur sois au fur et a mesure qu'avance l'histoire. Bref, de A à Z, personnage héros ou secondaire, il faut que le personnage ai tiré une leçon de son aventure, sinon, il n'y a aucun interret au fait qu'il l'ai vécu. Il faut aussi que le personnages ai des partie de sa personnalité qui nous est incconu et que l'on découvrira au fur et a mesure qu'avance l'histoire, ou que par sa personalité, il soit capable de faire des rebondissements pour nous offrir des surprises et de l'originalité. Un personnage trop révisible est un mauvais personnages.( C'est d'ailleur pour ca que les voyage initatique ne sont pas autorisé je crois : le dresseur a des pokémon qui combattent les champions et qui évoluent, c'est le plus fort et il va devenir maître pokémon. Et l'intrigue dans tout ça ? )

Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec Ze_gobou au sujet des personnages méchants. ( quand tu dit que justifier leur méchanceté c'est bon pour les enfants ) j'ai étudié le cas de différent enfants battu ou enfants à problème ( ma mère est psy ) et on vois parfaitement que certain ( pas tout car je suis contre le fait de généraliser, il y a toujours des exeptions ) on tourné assez mal parce qu'il était dans une situation difficile dans leur enfance. Bien sur, il y a aussi les VRAI malade ( genre death note ) qui là, son tout simplement taré sans qu'on puisse l'expliquer. Mais je n'aime pas vraiment ces perso, parce que comme je l'ai expliqué au début, si il est foncièrement mauvais dès le début de l'histoire, le perso n'a aucun charme puisqu'il n'évolue pas.
Par contre, un personnage gentil qui devient méchant, ça ca pourrait être pas mal.

D'un autre côté, ca doit vous faire bizarre que je vous dise ça, parce que les personnages de ma fanfic son un peu niais et tout gentil. Mais c'est l'ambiance de ma fanfic donc, pour moi c'est normal.

Ps : un autre style de personnage interessant c'est ceux qui existe déjà et que l'on reprend en leur donnant un tout autre caractère. Où simplement en les montrants sous un autre jour, une nouvelle facette de leur personalitée en gardant l'encienne. Par contre, j'ai horreur des héros qui voyage avec leur petite amie. Genre : je peux me concentrer à sauver le monde ( ou quoi que ce soit d'autre ) et embaler la fille dans ma poche ! C'est assez nul je trouve, très cliché et surtout très prétencieux. Mais mes préférés c'est le personnages dépressifs qui ne montre pas leur vraie personalitée. C'est super interessant comme personnages.

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Message par Totor999 » mar. 05 août 2008, 07:13

Pour ma part, mes persos sont tous assez stéréotypés, j'aimerais les rendre torturés et complexes mais en fait quand je vois des persos au caractère vraiment ambigu, je les trouve saoulants à être hyper-durs à suivre et imprévisibles, surtout si c'est pour qu'ils partent dans leur délire perso où par exemple ils ont tout pris de travers et tentent de se venger d'un truc qui n'est jamais arrivé ou au contraire de s'éloigner des autres pour un malentendu alakon alors que les autres protagonistes n'ont absolument rien vu venir d'anormal avant que le perso ne pète un câble tout seul. donc en fait ce genre de persos m'énerve alors que j'aimerais en avoir dans le même genre, mais en moindre mesure, un peu instables mais pas complètement névrosés quand même.

Au final mes persos ont une personnalité assez basique, mais au fond on découvre qu'ils cachent des choses derrière cette face stéréotypée, mais ils ne les partagent pas, ou alors ça n'a pas l'air de trop les influencer sur leur manière d'agir.

Sinon j'aime bien le système des "élus" dans une histoire, et comme je ne me vois pas créer un perso qui a directement quelque chose à voir avec l'histoire qui se déroule autour et que je ne veux pas non plus du coup de l'ahuri qui croise les méchants comme par hasard et qui sauve le monde comme ça, tout seul et du premier coup. Donc je prends l'option du gars qui n'a rien a voir mais qui se retrouve en quelque sorte forcé de se mêler à l'histoire car si il fait rien tout le monde clamse :D

Par exemple dans ma première fic (que j'ai déjà finie, je corrigeais les chapitres pour l'adapter aux besoins du site, mais au final je suis plus pris par ma deuxième fic):

Même si c'est pas ce que j'avais pris au tout début, je voulais juste faire un perso sarcastique qui agit comme si il était le seul à vraiment se rendre compte de à quel point certains aspects du jeu (le scénar' se passe dans D/P même) sont stupides, surtout parce qu'il est le seul être vivant "pensant" parmis une ribambelle de PNJs immobiles et ne possédant qu'une seule phrase pré-enregistrée dans leur mémoire, à l'exception des autres OC que j'ai introduit plus tard pour orienter le scénar vers un truc plus différent qu'une simple parodie du jeu vue par le perso principal.

Et au final j'ai opté pour un modèle que j'aurais voulu voir dans plus de scénarios: Le anti-héros qui se retrouve forcé de sauver le monde car il est le seul à en avoir le pouvoir, mais il le fait sans vraiment s'en préoccuper, c'est juste que bon il a pas envie de crever :/ Mais il n'est malheureusement pas vraiment efficace dans son rôle, c'est pas parce qu'il est le seul à pouvoir save the day qu'il va triompher de tout, en fait il triomphe de presque rien et c'est souvent un autre perso qui vient lui sauver la mise, une sorte de perso quasi-Mary Sue à qui le titre d'élu/sauveur aurait nettement plus convenu, mais non c'est un abruti qui n'en a rien à caler qui a obtenu cette fonction, et le beau gosse/guerrier invincible de service est relégué au second plan et agit comme un Deus Ex Machina dès que le héros se fait aspirer la face à la moindre difficulté réelle (cf. Combat contre un VRAI méchant, il s'en tire plus ou moins bien pour les combats pokémon et contre la team galaxie).

Du côté des méchants, c'est assez classique aussi, avec les méchants incrustés, dont le chef est une sorte de Darth Vador sauce pokémon, qui a de bonnes raisons d'agir comme il le fait, et qui en plus ne le fait pas vraiment de son plein gré, donc un méchant dont la méchanceté est hyper-justifiée, mais dans un sens il se plaît dans son rôle de "overpowered bad guy", même si je ne l'ai encore fait ressortir nulle part à part dans une fic collective où je l'ai choisi comme perso (en plus du Gary Stu de service :D ) et où il n'hésite pas à déployer toute sa puissance pour commettre une boucherie massive alors qu'il n'est plus censé être "méchant", et il mentionne bien qu'il s'amuse à massacrer des gens :devil:

Et derrière ce méchant principal on a une sorte de bras-droit à tendance sadique (chose qui malheureusement disparaît au fur et à mesure, je n'ai pas su le garder totalement méchant) qui admire son chef d'une manière quelque peu explicite, accompagné des deux sbires incompétents de service qui servent à faire rire (mais qui eux ne sont autre que Bouledisco et Teck de pokémon Colosseum, mais en légèrement remaniés).

En fait j'ai aussi remanié pas mal de persos du jeu, en faisant des persos semi-originaux, comme Aurore et le rival blond, là (Boulay que je l'ai appelé).

Dans ma seconde fic c'est un peu différent: Tout est original, à part les pokémons bien sûr, un monde différent, le monde réel en fait mais vu d'une manière assez spéciale, les persos sont tous originaux, même si assez stéréotypés:

Le héros, à la limite entre le Gary Stu qui maîtrise tout (enfin, il ne fait pas de perfect contre tout ce qui passe, il s'en sort juste in-extremis :santa: ) et le gros prétentieux auquel on a envie de mettre des torgnoles tant il regarde les autres de haut et les snobe pour diverses raisons. Mais les autres protagonistes réalisent assez vite qu'il a un bon fond mais qu'il est particulièrement aigri, d'ailleurs, en partie dans le but de lui donner un air de "gentil qui se cache", il s'occupe d'un petit Riolu comme si c'était son enfant. Après, je lui réserve encore beaucoup d'évolution, il va beaucoup changer au fil de l'hsitoire.

Les autres persos tiennent eux-aussi la plupart des rôles qu'on voit dans les mangas lambdas:

Le gros balèze bon vivant au coeur d'or.

La "strong independant chick" de service, autrement dit la nana canon débrouillarde.

La fille timide et coincée qui a l'air de cacher tous ses soucis aux autres, et qui est naturellement amie avec la fille citée plus haut.

Le gamin (petit frère de la fille timide) qui a l'air de cacher beaucoup plus de choses que ce qu'un enfant normal ne pourrait nous cacher.

Et le pro de service qui débarque pour save the day un peu à la manière du bogoss de ma première fic, mais en moindre mesure, il agit plus en tant que renfort conséquent en cas de problème et je compte un peu le tourner en ridicule pour en faire le perso qui s'y connaît en mais qui va se faire voler la vedette par les autres et souvent se retrouver à côté de la plaque.

Sans compter les persos de ma première fic qui viennent mettre leur grain de sel, pas en tant que caméos, mais vraiment en tant que persos importants, seulement, on ne les reconnaît pas facilement car ils ont beaucoup changé entre les deux scénarios et cachent leur identité, certains sont même bien présent sous le pif des lecteurs (ceux qui ont lu ma 1ère fic entière tout du moins, ici il n'y en a qu'une petite partie donc on fait pas facilement le lien) mais qui ont subi de tels changements qu'ils passent inaperçus malgré les indices évidents que je donne, preuve que j'arrive à semer la confusion même auprès de mes lecteurs les plus fidèles ^^
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 05 août 2008, 07:49

Totor999 a écrit :Pour ma part, mes persos sont tous assez stéréotypés, j'aimerais les rendre torturés et complexes mais en fait quand je vois des persos au caractère vraiment ambigu, je les trouve saoulants à être hyper-durs à suivre et imprévisibles, surtout si c'est pour qu'ils partent dans leur délire perso [...]
complètement d'accord! je pense que le plus important est de faire passer un message, donc si le lecteur se paume dans les délires c'est pas top du tout. Une bonne base qui a l'air simpliste mais qui ne l'est pas que je tente d'utiliser est de limiter à un message par perso. Prenons un exemple bête: "dans ma fic je veux démontrer par le personnage principal que la peur peut être surmontée grâce à l'amitié". En gardant ce but durant l'écriture, on évite de partir dans tous les sens. La complication vient du fait que l'on peut attribuer un message par personnage/combat/autre et c'est là qu'il faut être bien clair.

on peut aussi faire du gros délire bien sûr, il n'y a aucune limite! mais ce type d'écrit peut faire perdre beaucoup de lecteurs, car certains (dont je fais en général partie) n'aiment pas chercher les détails dans chaque morceau de mot pour comprendre ce que l'auteur a bien voulu démontrer. Là aussi un exemple bête, une parodie qui peut être détestée ou adorée selon la perception et le type d'humour des gens.

pour reprendre l'histoire des perso gentils/méchants, j'aimerais quand même redire que tout personnage un tant soit peu humain (sens large) aura les deux côtés, il n'existe pas de pur gentil ou de pur méchant. Ou alors s'ils le sont ils ne seront pas intéressants sur le moyen terme, donc inutilisables. Cela dit c'est assez personnel comme vision donc je m'étendrai pas là-dessus ^^
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Rec » ven. 18 juin 2010, 11:41

Hum...
Quand j'écris j'aime ajouter un personnage très complexe. Parfois, il est tellement complexe que, pour certain, il n'est pas logique... (C'est un des prochain personnage qui apparaitra dans ma fiction- Loin de chez lui ...- ) J'aime aussi que ce personnage soit totalement anodin dans la vie des Pokémon (exemple : chenipotte).
Sinon, j'ai horreur des personnages Gnagnans.
%)

P.s: j'adore faire remonter les vieux Topics oubliés! :jump:
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Hikadey » ven. 18 juin 2010, 12:09

T'es un nécroposteur toi ^^

Mais c'est vrai qu'il y a des topics intéressant délaissés.

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Rec » ven. 18 juin 2010, 12:32

pika_shiney a écrit :T'es un nécroposteur toi ^^

Mais c'est vrai qu'il y a des topics intéressant délaissés.
Exact. Donc, un petit post et hop, ça repart!^^
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Pablo » ven. 18 juin 2010, 12:36

Fais attention, ma section est la seule où tu peux faire ça... :paf:

Sinon, par personnages gnangans, tu veux dire genre Aurore ? :mrgreen:
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Rec » ven. 18 juin 2010, 12:45

iPablo a écrit :Fais attention, ma section est la seule où tu peux faire ça... :paf:
Sérieux, IPablo, je pourrais avoir des ennuis?

Ben sinon, les personnages gnangnans c'est ce qui peut donner un texte comme ça :
Spoiler :
Une horde de Kabutos se jetta sur Gina.
Elle poussa un hurlement fracassant. [...]

Plusieurs dizaines de minutes plus tard, je la retrouvais, en pleurs.
-Que se passe-t-il? demandais-je.
-Je me suis cassé un ongle -Elle renifla- et mon beau petit tee-shirt rose a été rédui en charpie.
[...]
En gros, c'est les personnages super éfféminés qui pleurent pour un rien, qui s'occupe plus de leur apparence que de leurs Pomons...
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Pablo » ven. 18 juin 2010, 12:48

C'est Aurore quoi ! :paf:

Non, non, en tout cas ici non. De plus, tes messages sont constructifs, c'est pas comme le gars qui va déterrer juste pour le plaisir. ;)
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Rec » ven. 18 juin 2010, 12:54

En toute honnêteté j'ai jamais vu Aurore dans l'anime*Sbaff*. Mais, en gros, le gnangnan c'est la coqueterie mais à un stade bien plus élevé. C'est les personnages qui sont vraient énervant et qui n'ont aucun carctère.

Ben disons que je "déterre" les topics intéressants avec des commentaires (que j'espère) intéressant.
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Hikadey » ven. 18 juin 2010, 13:20

Ben oui le nécropost est passable de flood ! Mais bon je pense que sur ce forum on peut se le permettre puisqu'il n'y a que 2 pages ^^

Et puis oui tes commentaires sont constructifs...

Moi les personnages gnangnans... Oui c'est vrai que c'est énervant, mais dans une bonne fic tu ne les trouve généralement pas...
C'est un stéréotype de moins en moins utilisé...


Moi ce que je trouve original chez un personnage...Commençons déja par ce que je n'aime pas trop.... Ben ce sont les persos super torturés psychologiquement qui partent dans leurs délires suite à quoi tu ne les piges plus...
Je veux bien un perso développé, mais maintenant je trouve qu'il y a trop de persos avec un passé sombre qui finit par les rattraper et ça part en c******* à la fin : :wink:
Moi je dis d'aller voir un bon psycho' hein ! ^^

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Rec » ven. 18 juin 2010, 13:27

C'est vrai qu'un personnage torturé et/ou complexe peut être intèressant sauf si ça part en live. Mais bon, le problème avec ce genre de personnages c'est qu'il faut quand même une certaine logique pour le lecteur puisse suivre.
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Hikadey » ven. 18 juin 2010, 13:32

Ouais.... Enfin je dirais chacun ses goûts... Parce que même si ça part pas en live, j'ai tellement vu de pseudo/torturés que voila maintenant j'en ai un peu ras-le-bol ^^

Peut-être que ça va devenir un stéréotype à force ^^

Après je dis pas qu'il faut pas travailler le background du persos...

Après ce que j'aime... Ben les filles, je préfère les filles en persos que les gars va savoir ^^
Après les personnalités qui se démarquent, j'aime bien les anti-héros par exemple ou les persos cyniques.

Répondre