Le topic officiel des personnages originaux de fics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Malak » mar. 11 nov. 2014, 01:01

Faut un comique de service aussi. Quelque soit le ton de la fic, faut toujours un perso marrant, qu'il soit gentil ou méchant, sur lequel les lecteurs flashent, et où chacune de ses apparitions déclenche une invasion de fan-boys ou fan-girls.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
RedDevil
Membre
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 07:44

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par RedDevil » dim. 12 avr. 2015, 15:51

Perso dans Toshiro et l'Apocalypse pokémon y a 3 personnages principaux :
-Le héros au passé glorieux mais brisé par un événement pas encore clair
-La meilleure amie du héros courageuse, amusante mais perdue au niveau de l'amour
-Le méchant qui se rend compte qu'il a servi la mauvaise cause et qui cherche la repentance

Après le méchant principal je trouve qu'il ne doit pas être à 100% méchant, pour qu'il soit intéressant il doit avoir un passé aussi travaillé que le héros.

Sinon moi j'aime bien laisser les lecteurs créer un personnage secondaire que je place de temps à autre

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Skytcho » dim. 12 avr. 2015, 17:23

Oh, c'est sympathique tout ça. J'aime bien le héros, de ton histoire, avec un passé rempli de gloire, mais néanmoins un peu mystérieux. C'est intéressant la gloire brisée par un élément plus ou moins inconnu. Pour la fille, c'est plus classique mais on comprend bien et facilement quel genre de personnage elle est. Et pour le méchant je suis très étonné. Il est très rare que le méchant de l'histoire reconnaisse qu'il a eu tord, et le fait qu'il cherche à se repentir l'est d'autant plus ! Ce ne doit pas être évident de bien construire un récit où le méchant ne l'est plus.

Après, concernant ta remarque sur l'ennemi principal qui -selon toi- ne doit pas être "100% méchant" pour qu'il soit intéressant, je ne suis pas complètement d'accord. À mon humble avis, ce n'est pas via un degré de méchanceté, voire un pourcentage qu'on peut juger un personnage. Les principaux critères sont l'originalité, et la séduction de celui-ci au lecteur. Dans de bons livres (que ce soient des romans ou des bandes-dessinées), on s'attache très souvent à un ou plusieurs personnages. On leur souhaite alors souvent la victoire, ou qu'il ne leur arrive rien de mal. Si on ressent cela dans ta fiction, c'est très positif. Je m'égare mais qu'il soit complètement ou partiellement méchant, s'il est original et/ou séduisant, peu importe son degré de méchanceté. Pour le passé par contre, oui, c'est important que ce ne soit pas un homme lambda dont le coeur est rongé de haine par une raison ou une autre. Son passé est peut être même plus important que celui du/des héros. Mais là encore, cen n'est que mon avis.

Concernant les suggestions de personnages secondaires par les lecteurs je suis carrément contre. Je m'explique: Ta fiction t'appartient. Elle est à ton nom, et toi seul peut la gérer. Donc, il est évident que c'est toi qui a créé cette histoire, donc les personnages qui vont avec. Je ne sais pas si tu fonctionne avec des sondages ou par suggestion, mais si un membre participe d'une manière ou d'une autre pour modifier l'histoire, il faut le créditer. Et ce ne sera plus entièrement "ton" œuvre.
Je ne te dis pas d'arrêter, mais je te préviens au cas-où tu n'aurais pas cité un membre, ou encore autre chose.

Avatar du membre
RedDevil
Membre
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 07:44

Re: Le topic officiel des personnages originaux de ficsEn

Message par RedDevil » lun. 13 avr. 2015, 10:50

Le méchant c'est pas le méchant principal, c'est un jeune lieutenant de la team Galaxy qui commence à avoir des doutes après sa défaite contre le héros.

Après pour le méchant principal je m suis peut-être mal exprimé, mais au final dans ma fic elle n'est apparue qu'une seule fois, j'ai vraiment pas encore développé le perso.

Et pour les personnages que je fais créer aux lecteurs pour le moment il y en a eu 2, un plutôt mystérieux qui n'est apparu que 2 fois et un qui au départ n'était qu'un antagoniste pour un chapitre mais qui m'a plu donc que j'ai conservé en personnages principal.

Après si un perso me plaît pas je le mets pas du tout, de toute façon on m'a proposé peu de personnage au total xD

Répondre