Le topic officiel des personnages originaux de fics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Silver_lugia » sam. 19 juin 2010, 23:22

C'est bien ça, Phaenomen, d'Erik L'Homme ^^. Le personnage du "méchant" m'y a vraiment marquée parce que, justement, c'est à la fois un opposant et un héros à part entière, parce que sa personnalité a été autant creusée que celle des autres personnages. Et puis oui, bien sûr, le reste de l'histoire est génial ! :D
Image

Avatar du membre
SilverSky
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009, 09:09
Localisation : Home sweet home

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par SilverSky » sam. 19 juin 2010, 23:27

Alors c'est décidé, je vais aller m'acheter le premier tome dans la semaine =) De la manière que tu décris le livre (surtout le méchant ;p) ça me semble comme un must à lire (pour moi hein xD) Sinon, merci pour le conseil! ^^

Bon ok, on stop le HS %)
You know that I want you
And you know that I need you
I want it bad, your bad romance

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Hikadey » dim. 20 juin 2010, 20:26

Oui je pense aussi qu'il n'y a pas de méchant vraiment méchant...

Aussi, le fait est tel qu'avant de dire que les méchant juste pour être méchant sont idioits ou pas réalistes, l'on devrait peut-être regarder autour de soi....

Mais c'est vrai que vous avez raison... les grands dictateurs :
Hitler, Stalnie (je me souviens plus de son vrai nom) Mao, on fait des millions de morts, mais de LEUR point de vue tout était clairement justifié...

Hitler : Son espace vital/Avènement de la race supérieure...

Staline : Elèvement économique... Paranoïa

Mao : Ben même raison que Staline (sauf qu'il a fait crever de faim pleins de gens)

En parlant d'Hitler... beaucoup de gens disent que c'est "cliché" voir "con" ou pas "réaliste" cette idée d'avènement de la rece supérieure... mais si un mec réel a voulu le faire... Ca peut aussi l'être dans une fiction ou dans un jeux....


Mais c'est vrai qu'il existe aussi de véritables malades, qui tuent juste pour le plaisir... dans ces cas là... on ne sait pas trop quelle est la cause de leur "malin plaisir" mais maintenant on justifie trop souvent par le :
"ils ont été traumatisés dans leur enfance"

Alors après moi je dis : Au lieu que les héros aillent leur boter le cul, qu'ils leur offrent une séance gratuite chez un bon psycho...

Après c'est vrai que les méchant "méchant" n'existent pas... parce que même eux sont capables de sentiments 'le roi noir va faire des gosses avec la reine noire par exemple..."
Ou je ne sais plus quoi... mais ils épprouvent des sentiments pour des personnes en général...
Modifié en dernier par Hikadey le dim. 20 juin 2010, 20:42, modifié 1 fois.

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Supprimme » dim. 20 juin 2010, 20:33

pika_shiney a écrit : mais de leurs points de vue tout était clairement justifié...
Tu penses que vouloir éradiquer tout les Juifs de la planète c'est justifié? Ou alors j'ai mal compris paske sinon.... :o

Hitler était un grand malade! Un homme (oopas) raciste jusqu'à la moelle de la moelle! A cause de lui et de ses troupes nazis, des milliards des personnes totalement innocentes sont mortes!

Et pis, c'est pareil pour les autres!
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Hikadey » dim. 20 juin 2010, 20:36

J'ai dit : DE LEUR POINTS DE VUE !!!

Commencez pas à vous foutre en boule parce que quelqu'un a cite Hitler bordel !

J'ai lu Mein Kampf (parce que j'avais rien d'autre à faire) et il dit lui même que : Dieu lui avait demandé de le faire...

Donc le type il y croyait dur comme fer donc, pour lui il faisait le bien quoi... Puis il disait pleins d'autres trucs, visant à se justifier mais je me rapelle pas de tout... ça fait longtemps...

Donc voilà c'est tout... Je ne suis pas pro-hitlérien je le cite juste... Si vous vous mettez en boule pour ça...
On parle des méchant donc moi je cite un "méchant réel"

Puis Staline était parano (donc il pensais que tout le monde voulait le tuer)

et Mao il voulais élever son pays (comme pleins d'autres) et s'est cassé la gueule : ^^

Puis les gens arrêtez, de crier parce qu'on rappelle la seconde guerre mondiale... c'est du passé ok, il faut faire un trait dessus, mais ne pas l'oublier pour éviter de refaire les même erreurs...

Et puis, comme il me fait penser u npeu à Kefka, je l'ai cité^^

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Supprimme » dim. 20 juin 2010, 20:42

Ah, s'cuse j'avais pas bien compris %D
J'me disais aussi....

C'est vrai que les "méchants" se justifient souvent en utilisant Dieu. Pour certains, cela montre un peu qu'ils sont fous parce que dans notre socièté (et même avant) peu de monde crois quelqu'un qui arrive et qui annonce que Dieu lui a dit de faire tel acte, aussi horrible soit-il. M'enfin, s'il convainct sont entourage, ça fait beaucoup et petit à petit, tout le monde y croit, quoi!
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Hikadey » dim. 20 juin 2010, 20:44

Ouais ^^

Avatar du membre
OmbreChantante
Membre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 05 déc. 2008, 19:41
Localisation : Si je suis pas ici ? Sur le dos d'un cheval !

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par OmbreChantante » dim. 20 juin 2010, 21:47

Il n'y a pas besoin d'être un Sacha, un Spiderman ou un Naruto pour devenir héros ou personnage principal. Comme cela a été dit dans la page précédente, des héros de la vie de tous les jours sont, par leurs particularités propres, des êtres comme vous et moi... ou peut-être pas...

Car le type de personnage que j'apprécie énormément sont ceux qui ont des différences, des complexes, mais par dessus tout des handicaps (mental ou physique).

En prenant l'exemple des pokémons, on s'apperçoit que le nombre de fics mettant en scène un shiny exclu de tous sont très nombreuses, trop nombreuses. Mais concernant le handicap humain, je n'en ai trouvé qu'une seule sur ce site à ce jour. Ce que je trouve vraiment dommage car, là se situent des personnages exploitables à bon niveau. Pour un autiste, on pourrait voir de l'incompréhension vis-à-vis des choses simples. Pour un sourd-muet, le langage serait dégagé bien autrement. Pour une personne en fauteuil, le boulversement de ne pouvoir partir à l'aventure pourrait nettement se faire ressentir. Là ne sont que des exemples.

Pour ce qui est des méchants, j'ai comme tout ceux ici une préférence pour ceux qui ont un passé, des raisons qui leurs sont propre. C'est même encore mieux lorsqu'il n'y en a pas (des méchants ou des raisons, à vous de voir :mrgreen: )

Mais il existe de par le monde des personnes qui sont bel et bien "méchantes" de nature (je sais de quoi je parle). Donc les fics peuvent bien en comporter... avec un bon dosage, je l'accorde (il ne faut pas que ce soit non plus "Je veux exterminer le monde parce que j'en ai envie").

En tout cas, tout ça pour conclure que la vie elle même est une grande fanfiction remplie de lieu et de personnages tous aussi variés les uns que les autres qui n'a jamais cessé d'être écrite et dont la fin ne sera pas pour demain (sauf si 2012 vient s'en mêler %) )
Image
Pour lire mes One-Shot : C'est par ici !

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Hikadey » lun. 21 juin 2010, 13:42

Oui c'est vrai que le coup du shiney est très utilisé.... Je me rappelle que l'une de mes premières fan-fic parlait de ça, mais à l'époque je ne connaissait pas l'espace membre et les autres sites de fic alors je ne savais pas que c'était un stéréotype.

Après les héros complexés, oui, du moment qu'ils ne dépriment pas à tord et à traversn car (ce n'est que mon avis) mais les héros qui dépriment tout le temps, ça m'énerve un peu...

Après pour les antagonistes (je ne dis pas méchant) c'est vraiment dur de les rendre crédible, car soit ça tombe dans le méchant méchant, soit on cherche tout un tas de raisons qui n'ont rien à voir pour expliquer sa méchanceté (mais ya des fois où c'est bien traité)
Après à ce stade, je préfère encore, le bon gros méchant, sadique sans justifications ^^

Avatar du membre
fan-à-tics
Membre
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008, 18:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par fan-à-tics » lun. 21 juin 2010, 15:16

Ce que je trouve, le plus intéressant dans un développement, c'est l'évolution des personnages.

je n'aime pas vraiment les méchants de bases, qui sont sans raison apparentes, méchants. Je ne demande pas forcément de justification avec un passé tragique, juste une cohérence dans leurs façon de pensée, ou une folie bien retranscrite.

Cependant, les méchants que je préfère, sont ceux dont on a suivi la descente aux enfers, j'aime les mise en parallèle avec les héros. par exemple, sans subir un évènement abominable, le héros et le futur méchant peuvent subir le même traumatisme ensemble, et tout deux réagir de façon différée, qui annonce le tournant qu'ils vont prendre, et qui va les séparer.

Je veux dire, on peut pleurer face à une perte, on peut perdre la face, nier, haïr, déprimer...Il y a des dizaines de réactions possibles et différentes.

A vrai dire, ce n'est pas tant l'originalité des personnages qui m'intéresse. On peut très bien prendre un simple gamin -même si j'aime beaucoup l'idée d'enfant-héros handicapé que j'ai exploité dans une de mes histoires originales-

C'est l'évolution de la psychologie qui me fascine chez les personnages. Un héros renfermé qui s'ouvre peu à peu, ou un Méchant, qui prend conscience que le monde dans lequel il vit ne lui inspire que du mépris et décide de s'en éloigner, et pour finir, de le changer - de la mauvaise manière malheureusement-

Je trouve cette façon d'exploiter le personnage, plus intéressante, car on le rend plus humain. Finalement on tisse sa personnalité au fur et à mesure, en le liant avec des gens, des évènements, comme une gigantesque tapisserie.

C'est ce genre de héros ou de méchant, qui se construisent sous nos yeux, qui m'intéresse vraiment.
~~Yosh !!~~
C'est pas juste ! C'est toujours mes persos préférés qui crèvent les premiers dans les histoires ! Tous ensemble luttons contre le sadisme des auteurs envers nos persos favoris !
conscience : Dans ce cas, tous sur elle !
*fan-à-tics se retrouve attachée à un pauvre poteau électrique dans la cambrousse*

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Shaam » lun. 21 juin 2010, 17:27

fan-à-tics a écrit :Un héros renfermé qui s'ouvre peu à peu
A l'origine je ne comptais pas répondre, mais en lisant ça, ça m'a donné envie, ne serait-ce que pour poster ailleurs que dans le topic des évaluations.

Un héros renfermé qui s'ouvre peu à peu, à mon humble avis, c'est un peu en passe de devenir un cliché.
Je me trompe peut-être, mais en voyant un personnage présenté comme misanthrope, si on est un peu perspicace, on va se douter qu'il y aura un moment où il s'ouvrira plus ou moins aux autres. Je n'ai pas trop d'exemples mais j'ai l'impression, et je sais pas si on peut vérifier ça, que les types renfermés c'est un peu à la mode de nos jours.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
fan-à-tics
Membre
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008, 18:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par fan-à-tics » lun. 21 juin 2010, 17:44

Très probablement, mais après l'idée même de l'originalité est une notion changeante. :D

Après peut être que je me suis mal exprimée...

Pour moi l'idée même d'originalité est trop abstraite, trop changeante, pour être une vraie valeur. Par exemple, je peux prendre une personne ordinaire, et en le faisant évoluer dans l'histoire, en tordant sa logique au fil des évènements, je peux décider d'en faire un héros, ou un méchant sympa. En soit, l'évolution est ORIGINALE, mais le personnage en lui même est d'après moi, banal.

Je pense que le plus important dans un personnage, c'est sa psychologie et son évolution.

Bien sûr, une histoire demande un SCENARIO original, mais le héros, de mon point de vue, peut très bien être monsieur tout le monde. Je dirai même que balancer un monsieur tout le monde dans une situation incongrue est particulièrement jouissive.

Chaque être réagit différemment face à un drame, et ce que j'aime d'ailleurs faire, dans mes histoires, c'est un parallèle entre le méchant et le héros.

Un même drame, une même situation, quelqu'un va pleurer, l'autre hurler...ca dépend. certains vont faire des choix, comme nous, nous décidons le matin de mettre un pull ou un débardeur. Cela n'implique ni intelligence, ni originalité, juste une psychologie variée.

La notion de bien et de mal est trop tenue, dépend bien trop des points de vue, à mon humble avis, pour qu'on la discerne chez les personnages. ce que j'aime particulièrement c'est voir un personnage se détacher des autres parce que justement,

il a CE passé.(pas forcément dramatique, enfant de divorcés, je choisis plus facilement de prendre la défense des beaux-parents, alors que d'autres se tiennent vaille que vaille aux liens du sang qui les unie, sans même laisser de chance aux nouveaux)...
Il est dans CETTE situation. (Une situation, non plus, pas forcément originale, la mort de la mère, dans l'étranger, est l'élément déclencheur du récit, pourtant, on devra tous les subir - on ne deviendra pas pour autant un tueur).
et de ce fait il prendra CETTE décision, pour CE FUTUR.

Voilà, en gros j'attends un personnage avec une psychologie en béton, rien de plus.Une bonne psychologie après, requiert un passé, un caractère -pas forcément super humain comme celui de superman- et une situation originale dans le scénario.

Pour moi, l'originalité va au scénario.
La psychologie et le développement au personnage.A tous les personnages d'ailleurs.
~~Yosh !!~~
C'est pas juste ! C'est toujours mes persos préférés qui crèvent les premiers dans les histoires ! Tous ensemble luttons contre le sadisme des auteurs envers nos persos favoris !
conscience : Dans ce cas, tous sur elle !
*fan-à-tics se retrouve attachée à un pauvre poteau électrique dans la cambrousse*

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par dragibus » lun. 21 juin 2010, 18:15

Tout ce que vous dites est intéressant, il n'y a pas de recette miracle pour faire une bonne fic : on peut puiser dans chacun de vos posts ^^

Ce que je retiens surtout de ce que je viens de lire, c'est que les auteurs de fics Pokémon n'écrivent pas n'importe quoi n'importe comment :year:
Ils se posent des questions, se remettent en question, comme de véritables écrivains, et je trouve ça formidable, même si ça ne concerne "que" des fics Pokémon.

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Rec » lun. 21 juin 2010, 20:04

Oo! C'est devenu un vrai Topic à Polémyques!
J'ai une questionpour une de mes fic (attention, ça va dépendre de tous le monde vu que vous aurez sûrement chacun un avis différent mias bon...) :
Je vous mets dans l'ambiance : Smoker est un fou enfermé dans un asile de niveau 4 (personnes dangereuses pour elle même et surtout, pour la population). Il aurait apparment tué son camarade de chambre en lui fendant le crâne en deux et il l'aurait regardé se vider de son sang.

D'un point de vue purement moral (la loi on s'en fout ici!), pensez-vous que l'on peut justifier un cruauté pareille par le fait que l'on est malade ou que l'on voit des apparitions? Je veux dire qu'au final il va se livrerà des actes de cannibalisme... Enfin... Donnez votre avis sur la question, merci.

Edit : Je tiens à préciser que se sera une fiction à accès restreint vu que j'ai l'intention de faire comme un Lemon des meurtres que commet Smoker (décrire dans les plus petit détails, en fait.)(oui se sera très barbare).
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par illapa » lun. 21 juin 2010, 20:58

C'est marrant, pour moi aussi, comme pour beaucoup de monde, les méchants psychopathes sont mes préférés, que leurs actes soient justifiés ou pas... (Genre Kefka dans FF6, Zagi dans ToV...) Ils ont un quelque chose qui fascine. Je ne sais pas si c'est parce que leurs actes sont incompréhensibles ou si c'est juste de la curiosité...
Enfin bref, à mon avis ce genre de méchant commence à devenir cliché, en effet...
dragibus a écrit :Tout ce que vous dites est intéressant, il n'y a pas de recette miracle pour faire une bonne fic : on peut puiser dans chacun de vos posts ^^

Ce que je retiens surtout de ce que je viens de lire, c'est que les auteurs de fics Pokémon n'écrivent pas n'importe quoi n'importe comment :year:
Ils se posent des questions, se remettent en question, comme de véritables écrivains, et je trouve ça formidable, même si ça ne concerne "que" des fics Pokémon.
Ce à quoi on peut ajouter qu'on écrit pas tous QUE du pokémon... Disons que c'est un plus agréable. Enfin, de mon point de vue...
Samaël a écrit :D'un point de vue purement moral (la loi on s'en fout ici!), pensez-vous que l'on peut justifier un cruauté pareille par le fait que l'on est malade ou que l'on voit des apparitions?
Oui, je pense. On a vu ça dans les médias, récemment, après tout...
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par dragibus » lun. 21 juin 2010, 21:14

D'un point de vue purement moral (la loi on s'en fout ici!), pensez-vous que l'on peut justifier un cruauté pareille par le fait que l'on est malade ou que l'on voit des apparitions?
Je ne vois pas d'autre justification possible...
A mon avis, toute personne qui commet le Mal intentionnellement a besoin de soins...

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Rec » lun. 21 juin 2010, 21:19

Oui, mais est-ce qu'on peut l'accepter?
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Totor999 » lun. 21 juin 2010, 21:25

Hum, j'étais déjà intéressé en voyant le titre de ce topic parce que perso, même si je me base sur l'univers de Pokémon D/P, j'utilise beaucoup de persos originaux, déjà je refuse d'avoir un héros que je n'ai pas créé moi-même. Bon, Zeronos est basé sur le héros masculin de DP, mais déformé à un tel point que finalement c'est plus du tout le même perso.

Ensuite, le coup des méchants pas vraiment méchants ou aux crimes justifiés, ça m'intéresse aussi, c'est un peu ce que j'essaie de retranscrire avec mes méchants à moi, seulement je crois que je ne leur donne pas assez de backstory, ou alors elle est tellement floue que les lecteurs ne semblent pas toujours faire le lien.

Résultat Drakness passe souvent pour un méchant qui est juste là pour être méchant. Alors c'est vrai que dans DP+QJ il est introduit comme tel parce que Zeronos vit dans un jeu vidéo et donc qu'il faut obligatoirement un bad guy, mais après quelques temps on comprends que tout le monde dans cette histoire est manipulé afin de croire n'importe quoi, que le jeu n'est pas si contrôlé que ça et que Drakness et sa bande de terroristes ne sont pas du tout originaires de ce monde.

Et peu à peu on comprend que son organisation est composée d'humains et de Pokémons obscurs qui ont été rejetés de la société dans le monde réel à cause de leurs pouvoirs obscurs jugés néfastes à ce moment là, et qu'ils veulent se venger en utilisant EXPRES leurs pouvoirs à des fins maléfiques, vu que même quand ils ne faisaient aucun mal à personne, on les considérait comme des criminels ou des sauvages.

Je crois que j'ai faire dire un truc du genre à Drakness à je ne sais plus quel moment: "Puisqu'ils ne veulent de toutes façons pas comprendre que nous ne sommes pas des monstres, autant agir comme des monstres de toutes façons, ça ne changera pas leur opinion à notre sujet."

Trop flemmard pour aller chercher dans mes pavés et trouver la réplique exacte :mrgreen:

Dans X-Terra, l'optique s'inverse et les méchants s'apparentent un peu à des nazis, dans le sens qu'ils sont "évolués" et possèdent des pouvoirs surnaturels apparentés à ceux des Pokémons, et veulent se débarrasser des obscurs qui pour eux sont le résultat d'une évolution ratée. Le tout alors que le reste de la population a fini par accepter les obscurs car ces derniers ont aidés à sauver la mise à toute l'humanité dans DP+QJ (comment ça spoiler?).

Mais aux yeux de ces méchants, c'est justifié aussi, car ils sont convaincus d'être la prochaine évolution de l'humanité et veulent aider à ce que leur monde avance sans encombres, et que ceux qui n'évoluent pas correctement doivent disparaître, façon Darwinisme forcé, quoi.

Mais au-dessus de tous ces méchants là, je cache toujours un super salopard qui manipule tout le monde est qui est soit parfaitement au courant que ce qu'il fait est mauvais, mais est trop égoïste pour en avoir quelque chose à branler; ou alors un uber-taré avec des convictions encore plus extrémistes que celles qu'il inculque à ses sbires, et qui y croit à fond alors que ses intentions sont dignes de celles d'un psychopathe nihiliste à qui on aurait donné trop de pouvoirs (quelqu'un avait cité Kefka de FF6 un peu plus tôt, je crois?).

Donc j'essaie d'utiliser un algorithme de sortage de méchants, avec d'abord le pseudo boss de fin qui est juste un gars aux actes plus ou moins justifiés, et qui s'est fait manipuler d'un bout à l'autre par le VRAI bad guy qui sort de derrière le rideau quand tout le monde croit que l'histoire est finie, et qui, lui, mérite qu'on lui explose la face jusque sur Jupiter, avec en bonus l'ex bad guy qui se joint aux héros pour tabasser son boss qui s'est foutu de sa gueule tout du long.

Un peu comme Darth Vader et Darth Sidious quoi, le premier n'était pas si méchant que ça, c'était l'autre qui lui faisait croire du bullshit, et au final il se fait jeter dans un trou sans fond par son lieutenant qui en marre de jouer le pantin.

Je sais, c'est une formule connue, mais ça a beaucoup d'impact à mes yeux.
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Shaam » lun. 21 juin 2010, 22:16

Samaël ~> A mon sens, que l'on soit malade ou pas, c'est l'intention qui compte. Si le type est conscient du crime qu'il commet et qu'il le commet quand même, ce n'est pas acceptable. Même s'il est malade (car on peut être malade ET raisonnable), ce n'est pas une excuse tant qu'il agit avec sa propre volonté, même si c'est dans un cas extrême où, vert de rage, il agirait impulsivement. S'il ne regrette pas son geste par la suite, donc non ce n'est pas acceptable.
Par contre ça serait acceptable s'il n'est plus maître de ses gestes, s'il est en transe, inconscience, ou bien s'il est possédé par les apparitions qui seraient les vrais responsables à blâmer.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics

Message par Rec » lun. 21 juin 2010, 22:26

Comme quoi les avis diffèrent...
Vous me posez problème : vous avez tous raison!
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Répondre