Topic Shipping!

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Shipping!

Message par Malak » sam. 24 oct. 2015, 10:39

Drayker a écrit :-> Les contes de Joliberges sont, eh bien, des contes. On n'a pas la preuve que le Petit Poucet ait existé non plus.
Assurément. Et même si ça a réellement existé, ça ne parlait que de mariage je crois, pas de reproduction.
Perso, je n'ai rien contre une relation amoureuse entre un humain et un Pokémon dans une fic. Même si je trouve ça bizarre, tant qu'il n'y a aucune relation physique/sexuelle entre eux, vous pouvez y aller. Y'a bien des gens amoureux de leur chat. Mais des gens qui ont violé leur chat, ce doit être un peu plus rare %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Topic Shipping!

Message par Yûn » sam. 24 oct. 2015, 10:41

... Je crois qu'on s'est mal compris x) De base, quand je parlais de pokémonophilie, c'était justement pour désigner une relation entre un humain et un Pokémon... Mais pas forcément physique x) Pour moi, c'était avant tout pour parler d'une relation amoureuse.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Shipping!

Message par Malak » sam. 24 oct. 2015, 10:46

Pédophilie = attirance sexuelle auprès des enfants
Pokémonophilie = attirance sexuelle auprès des Pokémon.
Le terme de Pokémonophilie fait obligatoirement référence à la notion de sexualité. Si tu ne veux pas parler de ça, n'utilise pas ce terme :wink:

Mais d'ordinaire, dans "relations amoureuses", les relations physiques vont de soi je suppose. Même un simple baiser est une relation physique. Moi, je parlais d'un amour comme un maître aime son animal. Qu'un humain sorte avec un Pokémon, sans même parler d'acte sexuel, est pour moi une bizarrerie limite malsaine.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Topic Shipping!

Message par Sanaito » sam. 24 oct. 2015, 11:42

Malak a écrit :Mais d'ordinaire, dans "relations amoureuses", les relations physiques vont de soi je suppose.
Quand on aime quelqu'un, on n'est pas forcément obligé de vouloir des rapports sexuels avec ou même de souhaiter des contacts "amoureux". L'amour peut être simplement "intellectuel", traduit par le sentiment de la tristesse profonde, du manque ou du vide ressenti en l'absence de l'être aimé, par exemple. Si tout le monde avait nécessairement besoin de contacts amoureux, il serait difficile de ressentir de l'amour à distance, entre autre. Bien sûr il y a des personnes pour qui l'un va avec l'autre car c'est ainsi qu'elles le conçoivent, tout simplement, d'ailleurs ces personnes peuvent souffrir si justement, leur amoureux/se n'a pas ce désir physique. Cela ne veut pas dire qu'il/elle n'est pas sincère dans ses sentiments, ni qu'il/elle ne souhaite pas s'engager durablement avec son/sa partenaire. D'où l'existence des relations amoureuses platoniques, lesquelles fonctionnent très bien si les deux partenaires s'entendent sur le fait qu'ils ne recherchent pas de rapports physiques quelconques. Chose peu courante je l'admets, mais on peut dire que l'amour tout court est une chose difficile, complexe, étant différemment ressenti par chaque individu (plan physique/degré de jalousie/besoin d'exclusivité/thé ou café *parpaing*). La compatibilité 100% n'existe pas, il y a toujours compromis dans un couple. Sinon, il est bancal et à force il se brise.
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Shipping!

Message par Malak » sam. 24 oct. 2015, 12:00

Das poëtik !

J'entends bien qu'il y a plusieurs sorte d'amour possible. Le seul terme "amour" ne traduit pas que des "relations amoureuses". Mais quand on parle de "relations amoureuses", la PLUPART du temps, ça se traduit tôt ou tard par des relations physiques, si ce n'est que le seul baiser. C'est pourquoi j'ai réagi à ce terme de "relations amoureuses" avec des Pokémon. S'en tenir au seul terme "d'amour", qui peut se caractériser de bien des façons et pas forcément physiques, est à mon sens la seule chose que j'accepterai pour un Shipping humain/Pokémon. Un amour seulement psychologique, de l'esprit.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Icejjj
Évaluatrice des fanfics
Messages : 77
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 13:22
Localisation : Bangkok, Thailand

Re: Topic Shipping!

Message par Icejjj » sam. 24 oct. 2015, 12:46

Après, cela dépend de quels "Pokémon" on parle exactement. Pour certains auteurs, ils ne sont pas tous aussi intelligents que l'espèce humaine (peut-être un Alakazam, mais pas un Remoraid). Pour d'autres auteurs, aucun des Pokémon n'a l'esprit d'un humain, par exemple, ils ne peuvent pas discerner le bien du mal. Peut-on dans ce cas parler de consentement éclairé ? Une relation où l'un des êtres aimés peut dématérialiser l'autre à volonté n'est-elle pas carrément malsaine ?
On écrit ce que l'on veut - ou presque - mais on rencontre plein de problèmes. XD
take the gun, leave the cannoli
Fanfiction, obsession depuis des années: https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... re&c=49131

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Topic Shipping!

Message par Cyrlight » sam. 24 oct. 2015, 13:16

Qu'en est-il d'une créature comme Mewtwo, dans son cas ? Certes, il a l'apparence d'un pokémon, mais dans sa façon d'être et de raisonner, il est nettement plus proche de l'espèce humaine. Pour reprendre ce que dit Icejjj, lui fait la différence entre le bien et le mal. Il est son propre maître et il est conscient de ses actes.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Shipping!

Message par Malak » sam. 24 oct. 2015, 13:32

Pourquoi le reste des Pokémon ne feraient-ils pas la différence entre le bien et le mal, ni ne seraient conscient de leur acte ? L'animé nous enseigne fréquemment que les Pokémon sont aussi intelligents que les humains, à la différence près qu'ils ne savent pas causer humain, contrairement oui à Mewtwo et à quelque autres.

Il n'est de toute façon pas question du niveau d'intelligence, mais de simple biologie et de bon sens. Un Pokémon est fait pour être avec un Pokémon, un humain pour être avec un humain. Débattre plus longtemps serait futile, car je ne pourrai jamais m'empécher de voir un couple Pokémon-humain comme une abomination, si tant est qu'il n'y ait pas de circonstances atténuantes ( Poké-humains, transformations, etc...)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Topic Shipping!

Message par Sanaito » sam. 24 oct. 2015, 14:00

S'en tenir au seul terme "d'amour", qui peut se caractériser de bien des façons et pas forcément physiques, est à mon sens la seule chose que j'accepterai pour un Shipping humain/Pokémon. Un amour seulement psychologique, de l'esprit.
Là, je crois que l'on a trouvé un terrain d'entente possible.

Puisque IRL je conçois qu'une relation purement platonique puisse exister (et je dis bien dans le sens Amoureux, avec un grand "A", pas amitié ou fraternité "améliorée", au cas où ce ne soit toujours pas assez clair pour certains), dans l'univers Pokémon, ceux-ci étant visiblement pour la plupart assez "intellectuellement développés" pour ressentir un amour similaire à celui que ressent un humain (comme l'a dit Icejjj ; je suis tentée quand même de différencier un Alakazam d'un Remoraid), j'accepte l'idée d'un amour réciproque entre humain et Pokémon du moment qu'il est détaché du contexte charnel qui est "censé aller avec". Sinon, c'est un pas vers la déviance, voire un saut à pied joint dedans selon le degré de contact. Déjà que si une relation même purement platonique entre un Pokémon et un humain venait à se faire savoir, je suis sûre que cela ne ferait pas DU TOUT l'unanimité, puisque certains humains ne tolèrent même pas l'amour entre deux hommes ou deux femmes, entre autre...

Après, je n'interdis pas les auteurs d'aller jusque-là [j'entend relation physique amoureuse de toute nature]. Mais on ne réussira pas à me convaincre que cela peut être perçu comme étant moralement "normal". Un Wailord et un Skitty peuvent se reproduire, dans le jeu, donc une relation même charnelle entre un Wailord et un Skitty n'est pas "déviante", juste très impressionnante à se représenter car inconsciemment, on imagine forcément que... que... %) (alors qu'en fait ça ne se passe probablement pas comme ça, vous voyez où je veux en venir). Alors qu'une relation charnelle entre un humain et un Pokémon, même humanoïde, est déviante ; c'est contre-nature, voilà tout. Si IRL on surprend un humain en train de faire son affaire avec "autre chose" qu'un humain (je ne parle pas de sopalin évidemment), c'est tout de suite classé comme déviant. Je ne vois pas pourquoi on ne penserait pas pareil avec les Pokémon concernant ce plan précis d'une relation, dont le but est érotique, et non reproducteur.

Non, je ne crois pas à la reproduction Pokémon/humain. Un elfe et un humain donnent naissance à un demi-elfe, ok (oui j'utilise un exemple non lié à la réalité, mais je vous rappelle qu'on parle de Pokémon, là). Un âne et une jument à un mulet/une mule, moins ok car le croisement est artificiel et le "produit" qui en résulte est stérile (most of the time). Un Gardevoir et un humain ne donnent naissance à rien du tout peu importe le sens dans lequel tu les emboîtes, c'est ce que je pense. Ce n'est donc pas du tout à mettre dans le même sac.

Par exemple dans la fanfic que j'ai écrite centrée autour d'un shipping HumainXPokémon, je me suis justement concentrée sur le caractère psychologique de l'amour, du moins au départ ; à un moment je déborde sur le plan physique. Mais dès lors, la relation déjà bancale bascule complètement et se disloque, puisque le protagoniste, le Pokémon, qui de base a du mal à accepter les sentiments amoureux qu'il éprouve car il s'interroge justement sur son droit de les éprouver* au vu de la différence entre leurs espèces (et certaines circonstances "aggravantes", comme le fait que l'objet de son amour est déjà engagée dans une relation avec un humain), prend conscience de la tournure malsaine que cela a pris, et en vient à préférer détruire définitivement toute trace de cette relation, à sa manière.

* Je pars du principe qu'il essaie de distinguer le bien du mal à la façon des humains dans le but de préserver l'humaine qu'il aime, et malheureusement pour lui, il est tombé sur un problème épineux auquel même nous avons du mal à répondre clairement, sinon on ne serait pas ici à débattre mes amis :sisi:. D'ailleurs, à mon sens, tout Pokémon se forge une notion de "bien" et de "mal" (même des cas particuliers comme la famille Porygon), aussi "bêtes" peut-on penser certains.

Icejjj a écrit :Une relation où l'un des êtres aimés peut dématérialiser l'autre à volonté n'est-elle pas carrément malsaine ?
Sur ce plan-là, pas plus malsaine à mes yeux qu'une relation dans laquelle le mari peut battre ou abuser de sa femme (l'inverse existe également), ou faire pression avec un chantage affectif, etc. Ce genre d'abus ou de crimes peuvent s'avérer aussi emprisonnant qu'une Poké Ball. Là, nous entrons dans le domaine du respect de l'autre et des compromis, du fait de ne pas abuser d'un pouvoir que l'on peut exercer sur l'autre, plus ou moins exposé, vulnérable (certains Pokémon auront la force de sortir tout seul de la Poké Ball tout comme certains/aines hommes/femmes ont le courage de témoigner contre leur mari/épouse).
Et si l'on pousse plus loin, c'est assez subjectif en vérité.
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Topic Shipping!

Message par Monster Gun Vito » sam. 24 oct. 2015, 14:10

Malak a écrit :Qu'un humain sorte avec un Pokémon, sans même parler d'acte sexuel, est pour moi une bizarrerie limite malsaine.
Pourtant N n'est vraiment pas loin de ça. :fuit:
Sans rire, il se peut aussi que ce soit une relation non consciente : un Pokémon suffisamment intelligent qui aurait utilisé Attraction sur son dresseur, par exemple.
Image

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Topic Shipping!

Message par Sanaito » sam. 24 oct. 2015, 14:15

House Panda a écrit :un Pokémon suffisamment intelligent qui aurait utilisé Attraction sur son dresseur, par exemple.
Que c'est malsain :huhu: et je doute qu'à sa reprise de conscience le dresseur va se dire "oh well, never mind".
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Topic Shipping!

Message par Drayker » sam. 24 oct. 2015, 14:41

I'm me semble que le débat c'était pas "est-ce que le shipping HumainXPokémon est acceptable", mais plutôt " est-ce qu'il est canon".
Enfin bref, continuons donc.
Si on considère les Pokémon comme des animaux (ce qui est le cas pour la majorité, à l'exception de Mewtwo et consorts), je vois mal comment une relation, même platonique, pourrait ne pas être classée comme déviante. Sérieusement, dans la vrai vie, vous en connaissez beaucoup des gens qui sont amoureux de leur chien sans que ça ne soit "bizarre" ? Ça a un dixième de ton QI, tu peux pas communiquer avec, ça fonctionne à l'instinct, comment tu peux en tomber amoureux ? xD

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Shipping!

Message par Malak » sam. 24 oct. 2015, 15:07

Y'a de tout dans la nature, même le pire :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Topic Shipping!

Message par Monster Gun Vito » sam. 24 oct. 2015, 15:11

Wait ! En fait la nature, c'est Internet, mais en moins pire.
Image

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Topic Shipping!

Message par Sanaito » sam. 24 oct. 2015, 15:39

Y en a bien qui tombent amoureux d'objets inanimés...
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Icejjj
Évaluatrice des fanfics
Messages : 77
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 13:22
Localisation : Bangkok, Thailand

Re: Topic Shipping!

Message par Icejjj » sam. 24 oct. 2015, 16:24

:paf: :paf:
Sanaito a écrit : Sur ce plan-là, pas plus malsaine à mes yeux qu'une relation dans laquelle le mari peut battre ou abuser de sa femme (l'inverse existe également), ou faire pression avec un chantage affectif, etc. Ce genre d'abus ou de crimes peuvent s'avérer aussi emprisonnant qu'une Poké Ball. Là, nous entrons dans le domaine du respect de l'autre et des compromis, du fait de ne pas abuser d'un pouvoir que l'on peut exercer sur l'autre, plus ou moins exposé, vulnérable (certains Pokémon auront la force de sortir tout seul de la Poké Ball tout comme certains/aines hommes/femmes ont le courage de témoigner contre leur mari/épouse).
Et si l'on pousse plus loin, c'est assez subjectif en vérité.
Tout à fait d'accord, c'était pour illustrer en étant flemmarde que si relation PokéHumaine il existe, elle ne peut se faire en mon sens avec l'un des deux enfermés dans une Pokéball. Sinon c'est de l'esclavage sexuel, en plus de l'esclavage banalisé des Pokémon %)
take the gun, leave the cannoli
Fanfiction, obsession depuis des années: https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... re&c=49131

Avatar du membre
Aikya
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 20 mai 2015, 17:34

Re: Topic Shipping!

Message par Aikya » lun. 26 oct. 2015, 11:15

Surtout que d'après les légendes d'Unys autrefois les Pokémon et les humains vivaient totalement séparés (je vois pas trop comment c'est possible mais bon) ce qui contredit totalement les livres de Joliberges.

Personnellement je trouve ça sale aussi la Poképhilie >.<

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Topic Shipping!

Message par Raishini » lun. 26 oct. 2015, 12:43

Sanaito a écrit :Y en a bien qui tombent amoureux d'objets inanimés...
Je confirme ahah, les peluches par exemple, ou bien certain/e/s de leurs propres personnages !

En tout cas c'est devenu animé par ici, faut croire que le sujet défoule les passions ! (et Dray, cherche pas à recentrer le débat, tu sais bien que ça partira forcément en steak, y a plus qu'à prier pour éviter le point Goodwin)
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

LIEM ^^
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017, 18:41

Re: Topic Shipping!

Message par LIEM ^^ » dim. 20 janv. 2019, 18:21

Salut ! J'ai un projet pour une fan-fic, mais du coup j'ai besoin des noms de shipping dans le manga pokémon ... plus ou moins improbable on va dire.
Si quelqu'un connait ou a envie d'inventer un nom pour ceux là, je suis preneuse :

Perle x Blanche :
Émeraude x Noir :
Émeraude x Blanche :
Saphir x Blanche :
Cristal x Diamant :
Argent x Diamant :
Bleu x Diamant :
Bleu x Perle :
Bleu x Rubis :

Plus si quelqu'un s'y connait vraiment, tout ceux avec Witley, Blake, Xavier, Yvonne, Soleil et Lune

Répondre