Vos idées et projets de fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » lun. 25 août 2008, 09:34

j'vais réintégrer les fics de cul de ddg et moi alors, je vois pas pourquoi on les a jamais publiées...
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » lun. 25 août 2008, 10:02

Tant que l'on prévient, tu en penses quoi ?
Si on marque bien (interdit aux - de 18 ans), cela peut choquer les mineurs, etc...
Pas de sushis ! :p

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 26 août 2008, 09:11

c'est un sujet épineux qui nous a valu nombre de plaintes donc je ne pense pas. mais bon, à voir.
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » mar. 26 août 2008, 09:32

Le problème est là : Si on fait une fiction PUREMENT hentaï, ce n'est pas le but du site.
Par contre, si y a une histoire autour (oui les lemons, y a généralement pas grand chose à côté. :lol: ), et que ça ne tourne pas qu'autour de ça, ben je vois pas où est le sushi.^^

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 26 août 2008, 10:32

Le sushi (lol) c'est que l'amalgame est vite fait et que la frontière est mince...
Et puis ton raisonnement est juste, mais va l'expliquer à des boulets ou pire, à leurs parents... %)
Image

Avatar du membre
Daria
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 02 févr. 2008, 12:38
Localisation : Au pays des moules-frites et des kikoolol (sortez moi de là !)

Message par Daria » dim. 31 août 2008, 13:24

urd-sama a écrit :c'est un sujet épineux qui nous a valu nombre de plaintes donc je ne pense pas. mais bon, à voir.
A la limite, en plus du rappel 18+, on pourrait faire quelquechose comme un questionnaire ou un test (sérieux je vous prie %)) pour savoir si on est apte à lire ce genre de chose %)
Bon ça semble con, mais ça pourrait éviter les boulets, les plaintes et les petits enfants choqués.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 31 août 2008, 14:15

Pas assez objectif, je pense.
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 31 août 2008, 14:48

Pas efficace surtout...
Mais bon, je vois pas où est le problème, si on met une page d'en-garde devant une fic qui pose ce genre de problèmes on est plus responsable de ce que fait le gamin hein...

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 31 août 2008, 15:02

C'est-à-dire que jusqu'à maintenant, les avertissements se résument à une note dans la description. On n'a pas encore de page comme sur certains sites de fanfiction... Mais c'est pas mal comme idée.
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 31 août 2008, 15:04

C'est surtout qu'après, légalement, on est plus responsables - enfin, as far as I know. Celui qui passe une page de mise en garde confirme en la passant qu'il a 18 ans, il prend la responsabilité de ses actes. De ce fait, s'il lit ce qu'il y a derrière et est choqué il est seul incriminé.

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » dim. 31 août 2008, 15:18

Bon, je change de sujet, je sais, mais à la base on est là pour parler des idées de fics.

J'ai eu une idée de One-Shot, en gros ce serait l'histoire d'une petite fille (8/9 ans) qui partirai en vacances une semaine dans un gîte rural avec ses parents. Elle y rencontre un Chaglam qui a élu domicile dans la chambre qu'elle a choisie. Elle décide de garder le secret et de s'en faire un ami. Malgré des débuts houleux, ils finissent par devenir amis. Le jour du départ, elle ose enfin avouer à ses parents le secret. Et, évidemment, elle demande si elle peut l'emmener. Mais probléme, son pére est allergique aux poils de chats. Donc, non. Plusieurs semaines aprés, elle revient au gîte.

Je n'ai pas encore décidé de la fin, mais je peux vous dire que tout aura changé.
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » dim. 31 août 2008, 15:21

Ah oui !
Je vois l'idée même :
Pour ceux qui créent leurs chapitres, ils auront une petite case à cocher signalant que ce chapitre est susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes et/ou de comporter des scènes ayant des rapports sexuelles ou alors de violence rare.

Ensuite, quand le jeune voudra lire le chapitre, il tombera sur une page de mise en garde.
Pourquoi seulement sur le chapitre et pas fiction ?
Car je me vois mal demander la confirmation à chaque fois SAUF...
Si on crée un cookie pour signaler si oui ou non on veut pouvoir lire ce genre de chapitres.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Message par Shaam » dim. 31 août 2008, 15:24

Thildou :arrow: C'est intéressant, ça me rappelle mon allergie aux chats (T^T)
J'aime aussi le fait que tu aies choisi Chaglam, plutôt que les populaires Skitty et Miaouss ^_^
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 31 août 2008, 16:18

ShiroiRyu > Le lecteur doit pouvoir choisir de "toujours dire oui", "juste pour cette fois" ou "non", tout de même. Et pouvoir changer ça depuis son profil, j'imagine.

Thildou > J'aime bien, ça peut être mignon. Pense à ce que ton Chaglam puisse se nourrir quand personne n'est là - ca suppose une sortie.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » dim. 31 août 2008, 17:14

Kalista : Je pensais que c'était implicite mais oui...
Car je ne pense pas que tout le monde sache comment effacer des cookies. ;)

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 31 août 2008, 17:24

Ouaip... Je crois que CCleaner le fait mais tout le monde ne sait pas qu'un ordinateur est une brave bête qui a besoin de soins réguliers :D

Avatar du membre
Chi
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 16:32

Message par Chi » dim. 31 août 2008, 17:26

l'idéal ce serait que l'on fasse un systhème qui nous envoie sur une autre page que la fanfic et qui nous annonce la couleur, après, faudrai accepter ou reffuser et ne pas se plaindre si on a mit oui. ( un peu come sur fanfic.fr ) mais d'un autre côté, y'aura plien de boulet obsédé qui vont venir sur pokébip pour raconter que des histoire de cul avec des pokémon ( beurk ! ). Donc moi je pense que c'est pas forcément une bonne idée, ou alors faudra être super stricte, c'est à dire qu'il y ait quelque chose derrière quoi, une histoire. Après tout une fanfic c'est fait pour ça non ? Si on autorise les histoires ou il n'y a PAS d'histoire et seulement une description de prise entre sacha et ondine, on pourrait aussi bien réotoriser les fanfic de dressage pokémon et de donjon mystère, ca changerais pas grand chose …

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 31 août 2008, 17:57

Plot ? What Plot ?
(Intrigue ? Quelle intrigue ?)
Je vois bien ce que tu veux dire ^^ Bien sûr, nous savons que la violence et le sexe ne sont pas des intérêts en soi pour une histoire, et ce que ces procédés soient ou non utilisés à la seule fin de choquer - car enfin, il faut distinguer les auteurs qui aiment ce qu'ils font, et ceux qui écrivent du sexe pour que ça ait l'air mature.
Image

Avatar du membre
Chi
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 16:32

Message par Chi » dim. 31 août 2008, 18:10

En fait, le gros problème, c'est pas le sexe en lui même, c'est que une fois qu'on en a lu deux trois, c'est comme si on les avaient toutes lues. ( si il se fait violer, soit il tue son agresseur, soit il tombe amoureux de lui, et si il est consentant, il finissent heureux jusqu'à la fin de leurs jours ) alors c'est toujours pareil en gros. Ca revient à dire : faut pas écrire d'histoire de dressage pokémon parce que c'est toujours la même chose.

En fait, une histoire de dressage pokémon et de cul c'est la même chose on change juste le nom des personnages et voilà. C'est le plus gros reproche que je peut faire.

Edit : le mieux, c'est de décrire un rapport qui ne se renouvelle pas. Une fois dans l'histoire et ca a une importance capitale. Ex : une fille timide au départ comme héroïne, puis sa famille se fait tuer et elle est violé, après elle décide de se venger. Là ça pourrait être interessant. ( c'est très cliché mais bon, vous m'avez comprit )

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 31 août 2008, 18:15

Pourtantil y a le shipping qui offre pas mal de possibilités à ma connaissance (en admettant qu'on écrive du shipping explicite évidemment, ce qui n'est pas une obligation).
Image

Répondre