Vos idées et projets de fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par MollyGrue » sam. 21 mai 2011, 17:48

Le concept principal d'Artemis Fowl est celui d'anti-héros ; c'est sans doute cela qu'il conviendrait, à mon sens, de « repomper »

Iradan
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 15:27

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Iradan » mer. 25 mai 2011, 19:40

Alors voilà, je l'avais déjà publiée, mais elle fut supprimée par *** car... d'ailleurs j'ai rien pigé à ce qui m'a dit ! Bref, le titre c'est :

Dawn Of Midnight

Oui vous allez me dire qu'en Français ça fait "Aube de Minuit" et que cela veut rien dire, mais bon... De quoi je me suis inspiré ? C'est simple : le nom du perso' principal est Minuit alors... Je vous en dis pas plus, mais sur mon blog, y a pas mal d'infos. ; )

OS :

Une Partie de mon Âme

Ce sera un One-shot qui racontera l'histoire d'un Dresseur qui à perdu son seul Pokémon... basique pour un OS mais bon...

Amour de Forêt

Bref, là, c'est un autre OS où deux habitants d'une forêt quelconque sont amoureux, mais tralali tralala... XD

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Arc-en-ciel Evoli » dim. 26 juin 2011, 14:42

Iradan a écrit :Dawn Of Midnight

Oui vous allez me dire qu'en Français ça fait "Aube de Minuit" et que cela veut rien dire, mais bon...
Au contraire ça peut vouloir dire plein de choses... D'autant que tes lecteurs sont français et que pour un français "dawn" ça sonne comme "down", on peut donc penser que ça fait référence à la chute de ton héros par exemple.
Une Partie de mon Âme

Ce sera un One-shot qui racontera l'histoire d'un Dresseur qui à perdu son seul Pokémon... basique pour un OS mais bon...
Du moment que c'est bien écrit, peu importe si c'est pas original ;) Certaines très grandes pièces de Shakespeare tournent sur des thèmes pas originaux du tout !
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Oni-Link » dim. 26 juin 2011, 14:45

Bon, à moi (projet supprimé car chapitres trop courts, mais je vais le refaire) :
Pokémon Origins
Fanfic qui parlera de l'origine du monde des Pokémon où le héros doit trouver toutes les plaques afin d'invoquer Arceus, car...

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par TORTANKMASTER » dim. 26 juin 2011, 22:22

Les fanfics basés sur la création du monde et l'évolution ne se comptent plus. C'est dommage de reprendre des choses vues et revues. Mais ce n'est que mon humble avis.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Oni-Link » dim. 26 juin 2011, 22:27

Sauf que cette fanfic va être faite à partir de la théorie de MollyGrue (merci :D) et non pas "au hasard".

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par MollyGrue » lun. 27 juin 2011, 12:49

Et puis il y a aussi la façon de faire. C'est comme pour tout, on peut prendre une idée réchauffée et en faire un truc génial, ou une idée géniale et en faire un truc insipide. Le pire ça reste l'idée réchauffée et le résultat insipide…

Sinon dans les semaines à venir, pour ceux qui ont aimé (ou pas) mon OS, je prévois de rédiger la rencontre des parents de Petite Princesse (encore un OS). Ça sera original et croyez-moi ça sera gai cette fois ! =^_^=

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par TORTANKMASTER » lun. 27 juin 2011, 14:36

En tout cas Oni-Link bonne chance ^^ car ça demande un vrai travail pour tout coordonner.
*pars voir l'OS de MollyGrue*
Sinon moi j'annonce le grand retour de Né pour tuer. Là j'ai fini sur ordinateur la première partie de La Haine, je vais tout relire et corriger les incohérences et les fautes aussi bien entendu. Sur cahier j'ai fini La Vengeance qui sera très court, 4 chapitres environ une trentaine de pages sur un 24x32. Puis là je réfléchis à la dernière partie. Mais je pense faire un gros truc.

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par SIHDIFYG » jeu. 11 août 2011, 11:14

Bonne chance à tous pour vos projets ^^
À venir, sans doute la suite de ce qui devait être un One-Shot, cela
parlera d'une surdouée, nymphomane et qui va sombrer dans la folie
(dur dur, d'expliquer tout, sans spoiler la chute du premier chapitre)
Image

Avatar du membre
Auraman
Membre
Messages : 164
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 19:36
Localisation : Attendez, je cherche dans ma poche...

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Auraman » ven. 12 août 2011, 13:20

Moi, je pense écrire avec VLCMédia une autre fanfic dont le nom de code est Amitié Rivale 2.
En fait, nous écrivons actuellement Amitié Rivale, et je pense que nous écrirons une fic dans le même genre, mais avec une nouvelle intrigue qui sera la suivante :

Deux amis sont en finale de la ligue Pokémon. Un homme étrange propose à l'un des deux de booster ses Pokémons, ce qui lui assurera la victoire, mais en échange, une fois vainqueur, il devra accomplir quelques menues tâches...
Un geek ne se réveille pas le matin. Il respawne.

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par VLCMédia » mar. 16 août 2011, 19:04

Auraman a écrit :Moi, je pense écrire avec VLCMédia une autre fanfic dont le nom de code est Amitié Rivale 2.
En fait, nous écrivons actuellement Amitié Rivale, et je pense que nous écrirons une fic dans le même genre, mais avec une nouvelle intrigue qui sera la suivante :

Deux amis sont en finale de la ligue Pokémon. Un homme étrange propose à l'un des deux de booster ses Pokémons, ce qui lui assurera la victoire, mais en échange, une fois vainqueur, il devra accomplir quelques menues tâches...
Tâche déjà de finir Amitié rivale 1 et on en rediscutera après ! :angry: (ce smiley est justifié)
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

Avatar du membre
Auraman
Membre
Messages : 164
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 19:36
Localisation : Attendez, je cherche dans ma poche...

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Auraman » mar. 16 août 2011, 19:10

On le finira ensemble...VLC, c'est pas juste !
Un geek ne se réveille pas le matin. Il respawne.

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par VLCMédia » mar. 16 août 2011, 19:39

Auraman a écrit :On le finira ensemble...VLC, c'est pas juste !
Beaucoup plus juste que tu ne le crois ! Mais ce n'est pas l'endroit pour nous expliquer alors stop flood.
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

Avatar du membre
Auraman
Membre
Messages : 164
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 19:36
Localisation : Attendez, je cherche dans ma poche...

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Auraman » mar. 16 août 2011, 19:39

Bien d'accord...
Un geek ne se réveille pas le matin. Il respawne.

Avatar du membre
Auraman
Membre
Messages : 164
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 19:36
Localisation : Attendez, je cherche dans ma poche...

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Auraman » dim. 11 sept. 2011, 21:46

Je compte écrire une trilogie intitulée Pokémon Asylum.
Elle racontera l'histoire de Pokémon fous et dangereux enfermés dans un asile qui sont brusquement libérés par un autre Pokémon dangereux. Ceux-ci seront recueillis par un curieux personnage qui compte les utiliser pour semer la pagaille dans toute la région de Niocle.
La Compagnie Glaucquage envoie aussitôt son meilleur agent afin de neutraliser la menace qui plane sur Niocle. La région est une nouvelle fois en danger...
Un geek ne se réveille pas le matin. Il respawne.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ♣♦♣ » sam. 01 oct. 2011, 14:53

Un écrit un peu spécial est, pour ma part, en projet : je compte faire une fanfiction à deux point de vue, celui du professeur Chen et celui du professeur Pikachu. Rien que de dire cela, ça peut-être évoquateur. Je précise, ce sera une fanfiction assez humoristique, traitant comme sujet les caractéristiques des Pokémons. Je m'explique : les deux scientifiques tentent de fournir une explication concrète des caractéristique des pokémons. Pour cela, je m'inspirerai largement de la section Pokésciences de Pokébip. Avec l'autorisation de Molly :roll:
Ça se présenterai en deux parties. Mettons que je poste un chapitre. La présentation de la page devrait consister à ce que Chen introduit le lecteur, et lui explique une caractéristique "pokémonesque". Chen achevant son explication, Pikachu prend la parole, en donnant un avis contradictoire à celui de Chen. Et en donnant quelques insultes aux humains par la même occasion. Arrivé à la fin du chapitre, le lecteur doit alors se rendre dans la section Pokésciences, et tenter de dire qui a raison, et qui n'a pas raison des deux scientifiques.

Le but de cet écrit est de faire intervenir le lecteur dans le récit. De plus, par cette même occasion, je peux faire une tentative d'enseignement des bases de la Pokéscience au lecteur. Je suis tout de même conscient d'un risque : c'est que mon récit (qui n'en est pas vraiment un) peut se révéler pompant au bout d'un moment. C'est pourquoi je compte que ce ne soit pas un écrit que je me consacrerai à plein temps comme j'aurai pu le faire avec une autre fanfiction.

Personnellement, j'ai de bons espoirs pour que ce projet se réalise un jour ^^

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par MollyGrue » sam. 01 oct. 2011, 23:11

Molly n'est responsable que du secrétariat de la pokéscience, c'est pas elle qui a inventé ce qu'elle compile, comme l'indiquent les sources ^_^

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ♣♦♣ » dim. 02 oct. 2011, 08:50

N'empêche, c'est de tes mains que l'écriture vient, c'est donc toi qui en a les droits n_n

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par MollyGrue » dim. 02 oct. 2011, 10:48

les infos viennent pas de moi, je ne suis que secrétaire. les infos appartiennent au site Pokébip et aux membres de son forum. Du moment que tu indiques d'où ça vient tu peux les réutiliser, c'est considéré comme de la bibliographie.

C'est comme les dossiers des soluces de jeux vidéos : tu demandes pas à l'équipe de rédac' avant de les utiliser quand tu joues !

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Raishini » lun. 20 févr. 2012, 20:08

Bonjour =) ! Je poste ici en premier lieu pour vous informer de mon intention de publier une fanfic sous peu. Elle a été malheureusement supprimée pour une raison tout à fait justifiée que je n'avais jusqu'alors pas décelé dans mon récit...
Il se trouve que, sur 30 des chapitres de mon dit récit, 10 d'entre eux aient été rédigés à une époque où, rêveur, je me suis hâtivement impliqué dans leur écriture, sans toutefois veiller en détail à l'aération et à la constance indispensable de la narration, ce que j'aurais dû logiquement m'atteler à faire.
Tout cela pour dire (=p) que je règlerai le problème incessamment. En attendant, je souhaiterais vous exposer (très brièvement bien sûr XD) mon scénario, sans néanmoins en dévoiler tout le fondement je l'espère '

Il s'agit de l'aventure de Jérémie Marchal, un jeune garçon (loin d'être un éphèbe, je vous rassure) dont l'histoire débute tout bêtement par un voyage initiatique. Or, c'est là que le bât blesse, on se fourvoie presque continuellement, voire prématurément, sur de telles introductions... Il se trouve tout simplement que ceci est un prétexte pour que puisse, par la suite, s'imbriquer bien d'autres faits insolites, que, bien loin de s'inscrire dans un horripilant et commun cercle infernal, ces préliminaires se révèleront être les prémices d'un scénario, -je l'espère-, mûrement réfléchi.

Malgré tout, la fic ne se démarquera d'un vulgaire voyage initiatique qu'aux alentours du sixième chapitre, ce qui pourrait s'avérer préjudiciable pour sa validation. Même si j'exploite, -sans vergogne, je l'assume-, quelques uns des clichés les plus stéréotypés du jeu et du VI, je n'hésite en rien à aborder des sujets divers et variés, à mêler lyrisme, tragique, action, pathétique, science-fiction et tant d'autres...
Tout ceci, -écoutez, je tiens des discours prolixes et j'y peux rien !-, pour solliciter humblement votre avis !
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Répondre