Vos idées et projets de fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Malak » lun. 20 févr. 2012, 21:11

Difficile de donner un avis sur un seul plan approximatif d'une fic.
Les simples et bêtes voyages initiatiques ne sont plus acceptés, mais si ils ne sont qu'une introduction pour amener un scénario autrement plus recherché, il n'y a pas de problème. J'ai en tête la fic d'Abala, A la croisée des chemins, qui commence comme un simple voyage initiatique et qui dévie, au fur et à mesure, d'un scénario enrichi de multiples facettes et genres.
Il conviendra juste de mettre assez de chapitres lors de la validation de ta fic, pour que ceux censés la valider voient au-delà du seul voyage initiatique apparant.
Ou alors mettre dès les premiers chapitres des éléments, plus ou moins discrets, qui présageront d'une histoire future autre que la capture, l'entraînement et les combats Pokémon pour gagner des badges.
Modifié en dernier par Malak le lun. 20 févr. 2012, 21:31, modifié 1 fois.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Srithanio » lun. 20 févr. 2012, 21:17

Hum. Le truc c'est que tu veux notre avis pour quoi ?

Parce que pour ce que j'en vois, tu as pris garde à éviter le Gary-Sue et tu prévoies un scénar' original. Tant mieux. Mais après, nous n'en savons pas assez pour te donner plus de conseils.

Par contre, pour ce qui est du scénar' dérivant du voyage initiatique ; écris donc au moins les 6 premiers chapitres, puis propose les. Pour être sûr que le validateur y fasse attention, rajoute une mention : "Mon histoire ne dérive vraiment que du classique voyage initiatique qu'au sixième chapitre" ; tu supprimeras la mention après validation si tu es validé.
Mais bon, si ton histoire est bien construite et bien écrite, normalement le validateur lira jusque là...

Enfin : attention à ton style. Ca fait limite ampoulé (mais ça, c'est ton choix) et surtout, tu t'y perds . Par exemple, je te corrige sur une phrase en rouge un accord et un mot oublié (je crois). Toutes mes excuses si c'est faux, mais je ne comprenais pas ta phrase sans ces corrections :
Il se trouve tout simplement que ceci est un prétexte pour que puissent, par la suite, s'imbriquer bien d'autres faits insolites, et que, bien loin de s'inscrire dans un horripilant et commun cercle infernal, ces préliminaires se révèleront être les prémices d'un scénario, -je l'espère-, mûrement réfléchi.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Malak » lun. 20 févr. 2012, 21:32

Je ne crois pas me rapeller qu'il s'exprimait de la sorte dans sa fanfic, sinon ça m'aurait fait tiquer :lol:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Raishini » lun. 20 févr. 2012, 22:15

è_é J'ai pourtant précisé que les chapitres postés n'étaient qu'un échantillon de ce que je pouvais fournir lors de mes 13 ans (bon l'âge je l'avais pas dit mais ça tombait un peu sous le sens, enfin du moins je crois 8) ).

Un peu pompeusement je l'avoue, je les aient posté en pensant que cela ferait l'affaire... Grossière erreur de ma part manifestement. Mais maintenant j'ai plus ou moins atteint ma ''maturité cérébrale'' et donc je rédige bien mieux X)

Enfin je peux comprendre ta surprise Malak. Moi-même je me suis relut et... l'évidence m'a frappé, c'était un texte tout juste sympa pour des collégiens ! Chose qu'en revanche il n'était pas pour des lecteurs avertis...

Quant à toi Modopro, je te fais mes excuses... J'avais un besoin compulsif de prouver que je savais m'exprimer @_@' Les fautes que tu as relevées sont réelles, et relèvent d'une manque d'inattention =) Je suis en effet très (mais alors très), étourdi !
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Srithanio » lun. 20 févr. 2012, 22:20

Pas de mal. Je signale juste, puisqu'on en était au stade des conseils, etc...

D'un façon générale, si tu veux une correction personnalisée, passe demander un bétalecteur dans "L'antre des béta-lecteurs", qui te corrigera et te conseillera.
Si tu veux avoir d'autres avis que celui de Malak, tu peux passer en "Essais aux fanfic" et poster par exemple le premier chapitre. Précise que tu demandes de l'aide plus sur le style, la rédaction ; on se fera un plaisir de te filer un coup de main.

(Et mon pseudo est Srithanio. "Modopro", c'est mon statut, mon rôle sur le forum.)

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Raishini » lun. 20 févr. 2012, 22:30

Ah mince, je te l'ai dit que j'étais distrait. Et puis ça va, je me suis montré grandiloquent sur le coup mais je t'assure que je peux faire bien et simple ^^ Enfin je ne dis pas que je n'y ferais pas un tour :)
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Myschin » ven. 11 mai 2012, 01:23

- Une région inédite quelque part entre Hoenn et Unys.
- Une Ligue Pokémon qui ne comporte pas forcément 8 champions d'arènes, un conseil des 4 et un Maître.
- Un champion d'arène fuyard qui n'a pas d'arène fixe.
- Une "ville de départ" pleine de mégères répandant des rumeurs faussées.
- Des starters variés genre Anchwatt, Sabelette ou Skelenox.
- La personne le plus importante de la région n'est pas le Maître mais une personne n'étant même pas dresseur de Pokémons.
- Un Cradopaud pervers fumeur de pipes.
- Des arènes qui ferment temporairement car les champions partent en vacances.
- Un professeur Pokémon mineur (Moins de 18 ans)
- Des dresseuses obsédées par les trucs sucrés qui se battent avec des pokémons "moches" ou "crades".
- Pas d'ordre pour récupérer les badges car le "premier" champion d'arène à genre Metalosse dans son équipe.
- Des transports payants qui n'attendent pas un seul gamin pour rouler !
- Un siège de Ligue pas paumé dans un coin perdu comme ça se voit dans tous les jeux Pokémons.
- Une Team "maléfique" composée de personnes ayant des ambitions humbles.
- Une personne incapable de s'exprimer autrement qu'en écrivant dans un cahier.
- Des champions d'arène qui ne perdent pas contre le premier dresseur ambitieux venu (Des vrais champions quoi)
- Une chaîne de télé qui exerce correctement sa profession.
- Un collectionneur acharné de Keunotors
- Un vrai restaurant pour les humains
- Un "rival" gentil qui aide le héros sans forcément le combattre à chaque fois qu'il le croise.
- Une mine de pierres précieuses publique
- Une Ligue Pokémon qui refuse de se prendre sérieusement la tête et qui bannit les stratèges.
- Des pokémons sauvages pas si sauvages que ça
- Une ville où il est indispensable d'avoir des pokémons "mal-aimés" sous peine de sanctions.
- Des dresseurs qui ne provoquent pas le premier "héros" qui passe devant leurs yeux.
- Des dresseurs avec plus de 6 Pokémons sur eux.
- Des bâtiments qui ne sont pas ouverts 24 heures sur 24
- Une Magirêve bling-bling
- Un fan-club réservé à des pokémons spécifiques
- Un Queulorior capable de produire n'importe quelle couleur avec le fluide de sa queue
- Des Gardevoirs et Gallames skieurs
Et tout ça dans une seule fiction hum:
Image

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Feunnec » dim. 15 juil. 2012, 11:34

J'ai une idée de fic, mais j'ai besoin d'avis pour la continuer.

Ça va être l'histoire de Deoxys qui voyage dans toutes les planètes possibles, jusqu'à la planète Terre où il va mener une existence paisible...

Je peux pas mettre plus que ça, j'ai pas encore eu plus d'idée. :huh:

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par lugianium » mar. 17 juil. 2012, 11:52

Une sorte de Mario Galaxy avec un Deoxys qui fuit sa planète originelle dans l'espoir de trouver un havre de paix, et qui, de déboire en déboire, s'exile jusqu’à la terre, d'où il ne partira plus jamais, heureux ?


Moi, personnellement, je pensais créer une fic avec pour Héros... GIOVANNI !!!
Après sa défaite dans soulsilver, il est brisé, détruit, et erre à travers le monde. Mais un jour, il découvre une grotte, à l'intérieur de laquelle il rencontre... Jirachi ! Il fait donc on voeux, celui de voir ses désirs réalisés ! Mais plus on avancera dans la fic, et plus les choses tourneront au grand n'importe quoi (désirs spéciaux, équilibre perturbé, et tous les autres qui veulent lui mettre des bâtons dans les roues)
Bref une fic comique assez spéciale, est-ce que le scénario vous plaît ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Raishini » mar. 17 juil. 2012, 12:17

C'est un peu dur de juger sur une base si simple ^^ Bon, le personnage canon de Giovanni a été utilisé tant de fois... à toi de voir ce que tu comptes en faire, en bien ou en mal. Mais j'admets que ça peut donner lieu à des situations désopilantes et farfelues, alors à toi de nous convaincre :biggrin:
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Feunnec » ven. 20 juil. 2012, 10:04

lugianium a écrit :Une sorte de Mario Galaxy avec un Deoxys qui fuit sa planète originelle dans l'espoir de trouver un havre de paix, et qui, de déboire en déboire, s'exile jusqu’à la terre, d'où il ne partira plus jamais, heureux ?
Non c'est pas trop ça. Toute façon, j'ai abandonné cette idée.

Avatar du membre
Pikoudi
Membre
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 16:13
Localisation : France

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Pikoudi » ven. 20 juil. 2012, 14:23

J'avais une idée que j'avais déjà dite dans "Essai aux fanfics"...
C'était une sorte d'enquète policière sur la Team Galaxie.
-Le QG qui explose, obligeant ceux qui vivaient dedans à fuir, car ça produit des vapeur hautement toxiques.
-Une agent Jenny qui retrouve un carnet, enterré sous terre dans une boîte en métal, non loin du QG.
-Elle le lit, elle découvre que c'est un sbire qui menait une rébellion contre Hélio et ses idées, puis elle meurt quelques jours plus tard, avec le carnet ouvert sur son bureau ; à la dernière page où le dernier mot est "On a retrouvé des documents très compromettants d'Hélio."
Voilà, ça s'arrête-là pour le moment, car j'y réfléchis encore. Je n'ai découvert ce topic qu'aujourd'hui, c'est pour ça que j'avais mis mon idée d'abord sur "Essai aux fanfics".
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Feunnec » ven. 20 juil. 2012, 19:25

C'est triste que la fille meurt... :(

Non sinon je pense que ça peut être une bonne idée, mais faut l'approfondir.

fripouillepsp
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 sept. 2009, 19:22

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par fripouillepsp » sam. 21 juil. 2012, 09:32

Il me faudrait un autre bout de scénario pour savoir juger. hum:
Par contre, les documents sont à Hélio ou au Sbire ?

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Feunnec » sam. 21 juil. 2012, 14:36

Je crois que les documents sont au Sbire qui n'aimait pas Hélio. Enfin je crois.

fripouillepsp
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 sept. 2009, 19:22

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par fripouillepsp » dim. 22 juil. 2012, 10:30

Pareil, jusqu'à ce que je lise la dernière phrase. hum:

Avatar du membre
Pikoudi
Membre
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 16:13
Localisation : France

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Pikoudi » dim. 22 juil. 2012, 12:10

fripouillepsp a écrit :Par contre, les documents sont à Hélio ou au Sbire ?
Ils sont à Hélio, c'est le sbire qui les a retrouvés. Désolée de cette mauvaise explication...
Sinon, pour l'autre bout du scénario, j'avais pas d'autres idées encore...
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Mew_33 » dim. 22 juil. 2012, 20:30

Une suite pourrai être cela : quelqu'un (détective/police ou autre) retrouve le carnet et se met à la recherche des documents compromettants et du sbire. Pour cela il infiltre la Team Galaxie, et à partir de là, tu peux développer plein d’évènements qui se déroulent pendant cette mission infiltration. Et puis ça peut être intéressant de voir quelle peut-être la vie au quotidien d'un sbire de la Team Galaxie, chose inexplorée dans le jeu où on a relativement peu d'informations sur "la Team Galaxie au quotidien".

Ce n'est qu'une idée, pour que tu essaies de développer un peu le sujet hein, t'es pas obligé de suivre exactement ce que j'ai dit mais ça pourrai peut-être t'aider pour la suite ;)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Pikoudi
Membre
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 16:13
Localisation : France

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Pikoudi » lun. 23 juil. 2012, 20:32

Mew_33 a écrit :Une suite pourrai être cela : quelqu'un (détective/police ou autre) retrouve le carnet et se met à la recherche des documents compromettants et du sbire. Pour cela il infiltre la Team Galaxie, et à partir de là, tu peux développer plein d’évènements qui se déroulent pendant cette mission infiltration. Et puis ça peut être intéressant de voir quelle peut-être la vie au quotidien d'un sbire de la Team Galaxie, chose inexplorée dans le jeu où on a relativement peu d'informations sur "la Team Galaxie au quotidien".

Ce n'est qu'une idée, pour que tu essaies de développer un peu le sujet hein, t'es pas obligé de suivre exactement ce que j'ai dit mais ça pourrai peut-être t'aider pour la suite ;)
Bonné idée ! Merci !
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par lugianium » mar. 18 déc. 2012, 11:30

Attention, je me suis remis à la plume ! Mon idée est simple, et tiens au titre : "Les aventures de Lugianium". Sauf que ce n'est pas un bête voyage initiatique ou autre, c'est l'histoire de Lugianium, qui vit dans le monde du jeu vidéo, et qui a cette faculté de ne pas suivre les conventions : il a un "ar", il peut avoir des armes, faire des trucs étrange, comme nager sans surf, utiliser un baudrier au lieu d'apprendre escalade à un pokémon, et autre...

Critique de certains travers du jeux, l'histoire se divise en aventures, et non véritablement en chapitres, bien que certaines se suivent. Mais le plus intéressant dans ce projet, serais qu'au bout d'un certain nombre d'aventures, Lugianium rencontre des personnes existantes, lors d'aventures communes, ou qu'il traverse des régions de projets d'amateurs, avec des pokémon ne vivant que là-bas.

Ainsi, on suit les mésaventures de Lugianium à travers le monde...

Alors ? Vous en pensez quoi de cette idée ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre