Vos idées et projets de fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Khimeira » lun. 12 janv. 2015, 20:24

Kodeni a écrit :Plus crédible... Oui et non. Disons plus mature.
Je reprends épisode par épisode et commence déjà à réécrire la trame. Mais il ne faut pas s'attendre à du copier/coller. Et il faut s'attendre par contre à voir des personnages principaux y laisser leur vie.
oui, je mesure l'ampleur du travail. C'est pourquoi je bosse à mort sur ma trame avant de la romancer.
C'est bien de le préciser, parce que normalement les voyages initiatiques sont interdits dans les fanfics Pokébip. T'as intérêt d'avoir un scénar en béton pour que ça passe.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Kodeni
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014, 14:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Kodeni » sam. 17 janv. 2015, 15:54

Disons que c'est vraiment ce que pourrait être l'anime qu'on connait sans niaiserie et dans une version interdite aux moins de 16 quoi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Avatar du membre
RedDevil
Membre
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 07:44

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par RedDevil » dim. 17 mai 2015, 13:30

En regardant "True Grit" j'ai eu en vie de faire une fanfic "western", je ne sais pas si il en existe déjà.

Après j'hésite sur plusieurs points :
-M'inspirer réellement de True Grit en mettre en scène l'histoire d'une jeune fille qui poursuit le meurtrier de son père ou Mettre en scène des bandits qui préparent un très gros coup.
-La faire se dérouler dans le vrai monde, dans une région existante du jeu mais dans le passé (ce qui expliquerait qu'elle soit désertique) ou créer une région de toute pièce.
-Que mangent les gens ? Des pokémons ? Ou tout le monde est végétarien ?

Voilà voilà, si vous avez des conseils :3

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Shaam » dim. 17 mai 2015, 16:23

Pas vraiment des conseils, plutôt mon avis trèèès subjectif:

- J'ai jamais vu True Grit mais tâche de ne pas en faire une simple copie avec des Pokémon collés dessus. Je veux dire, pour l'histoire essaie d'être inventif et ne te contente pas de reprendre le pitch de la série.
- Il y a des fics qui se déroulent dans notre monde, avec un continent supplémentaire où se trouvent les régions à la Johto Hoenn etc. Ça ne choquera personne je pense.
Tu peux recourir aux déserts existants dans l'univers Pokémon mais perso je trouve qu'ils sont trop petits pour abriter le contexte Western. Je veux dire, à hoenn le désert c'est juste une petite route. A sinnoh c'est un coin reculé, et Unys... ouais Unys a un bon désert mais les villes/routes à proximité sont trop différentes, aucune transition graduelle dans le paysage et c'est dommage.
Si j'étais toi je ne me gênerais pas pour placer mon histoire en pleine Amérique et y incruster les Pokémon.
- Je suis pas très chaud pour la région créée de toutes pièces, c'est trop fastidieux pour le lecteur de la visualiser même si tu essaies de la décrire. En plus ça va te coûter un effort monstrueux d'en créer une, chose qui va ronger ta motivation. L’Amérique western je connais très bien, les régions des jeux je connais très bien, mais les régions inventées me dérangent. Je sais pas vous mais moi dans une fic j'aime retrouver des éléments que je connais déjà, et j'aime encore plus voir ces éléments approfondis, plus travaillés que dans l’œuvre canon.
- Pour la bouffe la plupart du temps on préfère ne pas adresser cette question. Tu peux écrire une scène où un gars mange de la viande sans avoir à expliquer de quelle origine est la viande, on ne te reprochera rien.
Après, un monde où tous les humains sont végétariens ? Difficile à imaginer j'avoue. Une communauté je veux bien mais à grande échelle... les descriptions Pokédex n'ont aucun problème à avouer que les Pokémon se mangent entre eux, alors pourquoi pas les humains ?
En tout cas la chose que moi j'éviterai à tout prix c'est de mélanger animaux réels et Pokémon dans un même contexte.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
RedDevil
Membre
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 07:44

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par RedDevil » dim. 17 mai 2015, 20:11

Merci pour ce point de vue ! Je pense garder l'idée d'une jeune fille en personnage principal mais ne pas reproduire l'histoire de True Grit.

Pour la région le mieux me semble de faire se dérouler l'histoire en Amérique. Je pensais créer une région mais ça me semble trop complexe.

Pour la bouffe bah je ferai comme t'as dit xD

Après je me demandais : Je peux pas placer de pokeballs dans l'histoire ? Je fais comment ?

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Shaam » lun. 18 mai 2015, 10:13

Ah j'y ai pas pensé à ça ! La technologie à l'époque n'était pas assez avancée pour permettre l'existence de Pokéball. Donc pas de Pokéball :mrgreen:
Tu peux faire en sorte qu'un perso donné a deux voire trois Pokémon maximum qui l'accompagnent, qui sont tout le temps en liberté, donc il vaut mieux que ce soit des Pokémon pas trop encombrants. Par exemple un Massko et un Cornèbre.
Les Pokémon encombrants du genre Steelix (géant) et Camérupt (lent et dangereux avec ses cratères), tu peux les donner à des persos qui ne voyagent pas, qui sont bien installés dans leur coin (un shérif, un fermier).
Ne cède pas à la tentation de donner trop de Pokémon à un seul perso, il te faudra une looongue fic pour qu'on voit chacun d'eux en action plus d'une fois.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
RedDevil
Membre
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 07:44

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par RedDevil » lun. 18 mai 2015, 13:41

Ouais c'est ce que je pensais x)

Je crois qu'elle aura un pokémon genre Monture (Zeblitz ou Galopa) plus un pokémon Oiseau + Un pokémon Eau, en cas de problème dans le désert :3

Avatar du membre
pavaul
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 15:01
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par pavaul » dim. 24 mai 2015, 17:51

Bonjour, j'ai un projet de fanfic dont j'ai ici un premier chapitre. Cela raconterait l'enfance de Peter avec comme fond la guerre de Kanto. Par contre j'ai peur de développer trop de sous-intrigues et de m'emmêler les pinceaux. Du coup quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Spoiler :
La Bataille d’Ébenelle

En Juin 79, La République de Kanto vit l'arrivée au pouvoir de l'Empereur Ramsès, premier de son nom. Soutenu par une mafia des plus célèbre de nos jours, Ramsès ainsi que son acolyte Moïse Chen organisèrent un coup d’État, et s'installèrent sur le trône du Plateau Indigo. L’empire récemment formé mit fin aux libertés et facilita l'omniprésence de la mafia à Kanto. Bien sûr, ce coup d'Etat n'aurait jamais eu lieu si l'Empereur et le Vizir n'avaient pas un certain talent pour les combats de pokémon. Ramsès avait un Dracaufeu dont les flammes annihilaient les villes et les champs, alors que Moïse avait un Tortank dont les puissants flots emportaient sur leur passage maisons et voitures. Leurs pokémon étaient des machines à tuer.

Mais ce n'était pas assez. En l'an 75 avait commencé leur quête des Méga-Gemmes. Aidés par Nikolaï, un jeune scientifique originaire d'Unys, et le parrain de la mafia locale, ils partirent en voyage à Kalos et mirent la main sur deux Gemmes-Sésame ainsi qu'une Tortankite et une Dracaufite. Leur quête continua à Hoenn, où ils découvrirent deux autres Gemmes-Sésame, une Carchacrokite et une Métalossite. De retour à Kanto en Décembre 78, ils attendirent Juin 79 pour brûler le Sénat du Plateau Indigo et y construire l'actuel bâtiment. La mafia prospérait, le peuple souffrait. Le 29 Août, après son mariage avec une noble de Sinnoh, Ramsès planifia le début d'une guerre afin d'étendre son pouvoir.

Pour commencer, il devait assujettir le peuple de Johto. Il décida alors de rétablir le service militaire obligatoire. La moitié des habitants de Kanto étaient partis pour une guerre qui n'était pas la leur. L'empereur décida en Janvier 80 d'attaquer la Maison des Neiges, un monastère au sommet du Mont Argenté, réputé comme étant un lieu de culte et de pèlerinage, afin de démoraliser les citoyens de Johto. Le Méga-Dracaufeu rasa la moindre parcelle de vie et fit disparaître la neige pendant trois ans. En réaction à cette attaque, le gouvernement de Johto repeupla et aménagea le village caché du Lac, qui avait autrefois servi de caserne militaire. Un bunker sous-terrain y fut constuit. Ramsès ordonna a son armée d'attaquer Ébenelle. L'armée de Johto y avait auparavant disposé du personnel, se doutant que la bourgade serait la prochaine cible. Le 3 mars 80, la bataille commença.

Des coups de feu retentissaient dans la ville d’Ébenelle. Un enfant aux cheveux rouges regardait à la fenêtre de sa chambre. Les soldats de Kanto déferlaient sur la bourgade. Le ciel était noir, à cause de la fumée émanant du feu qu'avaient causé les attaques de l'Armée Impériale.
« Peter, viens vite ! s'écria une voix féminine. Nous quittons la maison ! »
L'enfant aux cheveux rouges sortit de sa chambre sans omettre de fermer la porte. Sa mère l'attendait devant la porte.
«-Peter ! Maman va t'emmener dans l'antre du Dragon, où tu seras en sécurité, avec ton grand-père et ta cousine. D'accord ?
-Oui maman. Qu'est-ce qui se passe dehors ? »
La mère de Peter ne semblait pas disposée à répondre. Elle prit son enfant par la main, et sortit de la maison. Dehors, l'air était irrespirable, à cause de la fumée.
«-Peter, à partir de maintenant, je veux que tu cours sans jamais te retourner. M'as tu comprise ?
-Oui ! »
Peter ne sentit plus la main de sa mère qui l'étreignait. Il se mit à courir. Peter avait du mal à voir autour de lui. Il courra aussi vite qu'il pu, lorsque il arriva en face d'un lac de montagne, qui semblait profond. Il s'écria :
« Maman ? »

Sa mère apparut juste derrière. Un mitraillage de fusil se fit entendre. Puis un cri. C'était celui de sa mère. Elle avait été touchée par une balle. Il sauta dans l'eau et commença à patauger. En raison de son jeune âge, il ne savait pas très bien nager, mais il savait se déplacer dans l'eau assez vite. Il entendit un plouf. Sa mère avait dû plonger à son tour. Il continua de donner des coups dans l'eau jusqu'à ce qu'il arriva sur l'autre rive. Il y avait ce qui semblait être l'entrée d'une grotte. Il regarda au loin, et vit que sa mère peinait à nager. Au bord de l'eau, un soldat impérial avec un Pikachu sur son épaule les regardait avec un sourire malsain. Des lunettes cachaient ses yeux et ses cheveux blonds étaient en épi. Il décrocha le talkie-walkie :
« Lieutenant, ici Major Bob. Des civils s'enfuient. Que dois-je faire ? »
Peter eut du mal à entendre ce qui se disait.
«  Ce sera fait, Chef. Pikachu, Fatal-Foudre sur le lac ! »
La foudre brisa les cieux et s'abattit sur le lac. Après le flash, Peter cherchait sa mère dans le lac. Elle n'y était plus. Les larmes commencèrent à rouler sur ses joues. Un cri de tristesse s'échappa de ses poumons. Sur l'autre rive du lac, un soldat s'approcha de celui qui se faisait appeler Major Bob. Il avait un fusil à lunette, qu'il donna à son supérieur. Il le mit en joue, visa et tira. La balle avait frôlé l'oreille de Peter. Pendant que le Major Bob rechargeait son fusil, Peter courra se réfugier dans la grotte.

A l'intérieur, il y avait une échelle. Il l'emprunta, et mit du temps à descendre. Quand il toucha terre, il regarda autour de lui. C'était un immense lac sous-terrain, avec au milieu un bâtiment à l'architecture typique de Johto.
« -Hey ! l'interpella une voix aiguë.
-Sandra ! »
Les deux cousins se prirent dans les bras. Sandra était une petite fille de six ans aux cheveux et aux yeux bleus. Elle était née un an après Peter et avait grandi à Ébenelle. Ses parents l'avaient élevée dans la tradition du Peuple Météore d'Hoenn.
« -Tu pleures ! fit remarquer la petite fille.
-Ma maman est morte », dit-il en sanglotant
Sandra se mit à pleurer elle aussi.
«-Hé bien ! dit une voix semblant appartenir à une personne âgée. Que se passe-t-il ici ?
-Grand-père ! répondit Sandra. La maman de Peter est morte »
Grand-père se montra, et fit tomber sa canne. Il s'effondra au sol et pleura la mort de sa fille.
«Pourquoi a-t-il fallu que ça tombe sur toi, Lagertha. se lamenta le vieillard. »
Après s'être remit de ses émotions, l'Ancien, ainsi qu'on l'appelait, sortit une pokéball de son kimono.
« Léviator ! »
La créature était immense.
« Conduit-nous au temple ! Montez, vous-deux ! »
Les deux enfants se hâtèrent de monter sur le dos de ce colosse. La traversée dura cinq minutes. Les enfants et le vieil homme posèrent finalement pied à terre, en face du bâtiment
«-Merci Léviator ! dit le vieux. C'est ici que se situe l'autel de l'Antre. Les homme l'ont bâtit en signe d'alliance avec les dragons. »
Peter s'émerveillait devant l'autel de l'Antre. Ils y entrèrent.

« -Peter et Sandra, dit l'Ancien, la région de Johto est attaquée par l'armée de Kanto. Vous devez vous enfuir avant que les soldats ne vous tombent dessus. Je ne pourrais pas venir avec vous, car j'ai fait serment de protéger l'Antre. Vous irez dans le village caché voisin, où l'on s'occupera de vous. Shinji, nous avons besoin de vous !
-Maître ? dit une voix dont on ignorait la provenance
-Emmenez ces enfants à Acajou
-C'est comme si c'était fait. »
Un homme en vêtements de ninja apparut. Il saisit une pokéball et envoya un Kadabra. Il prit les enfants dans ses bras.
« Kadabra, téléporte-nous à Acajou. »
Le pokémon s’exécuta.
Image

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Shaam » lun. 25 mai 2015, 21:45

L'idée de reprendre la théorie de la guerre de Kanto (Major Bob et sa réplique concernant ses Pokémon qui l'ont sauvé durant la guerre) est intéressante. Raconter le parcours de Peter depuis ses débuts est une excellente idée aussi. Ceci dit, ton chapitre a des soucis :

- La première partie avec l'histoire de Kanto racontée, il y a un bémol avec, j'ai l'impression de lire une page wikipédia. Or nous sommes dans une fiction, c'est censé être un récit où le lecteur est plongé au cœur des évènements. Au lieu que tu en fasses un résumé qui a de maigres chances d'intéresser le lecteur (comme le font les mauvais profs d'histoire), tu devrais le transposer dans le feu de l'action, avec des scènes qui montrent l'agitation et le trouble à Kanto, des habitants qui fuient et souffrent, Dracaufeu et Tortank qui se déchainent, des personnages qui parlent et qui lancent des bouts d'informations dans leurs dialogues, etc.
Je vois bien un prologue où tu racontes une partie de l'histoire afin de planter le décor et amener le perso principal (Peter).
Les anglophones disent toujours : Show, don't tell (Montre, ne dis pas). C'est un concept vital de la fiction. Lis cette page si l'anglais ne te dérange pas (je ne trouve pas d'équivalent en français).

- Il n'est pas nécessaire de raconter tous les évènements historiques d'une traite, tu peux très bien les éparpiller le long de la fanfic. Ils ne sont pas nécessaire pour le début de l'histoire de Peter. Par exemple Peter n'est pas au courant de ce qui s'est passé auparavant et un autre personnage, qui a vécu ces évènements lui-même et a été impacté par eux, lui raconte une partie des troubles politiques passés.

Dans la partie avec Peter:
- Les dialogues sont assez basiques et vont un peu trop droit au but. Tu pourrais y inclure plus de sentiments, de l'angoisse, de l'inquiétude,
- Le rythme rapide avec lequel les évènements s'enchainent est excellent, tu ne brises pas le sentiment d'urgence du moment. Par contre tu pourrais ralentir un petit peu lors des moments clés (la mort de la mère, Peter qui découvre ça) et mieux décrire les réactions et sensations.

Voilà, c'est un peu en vrac j'avoue, je suis un peu pressé, peut-être que je reviendrai détailler davantage. j'espère que ce que je cherche à expliquer est assez clair. En tout cas ne te décourage pas ;)
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
SpaceTime
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 06 mai 2015, 15:05
Localisation : Je m'appelle comment ? ;)
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par SpaceTime » mer. 17 juin 2015, 20:58

Youpi, une section Fanfic' ! :) Je vais enfin pouvoir écrire la fic' que m'a demandé mon amie ! Double cool !

Sinon, j'ai une question avant de me lancer : si on veut écrire une fic' où il y a plusieurs jeux, faut le poster dans quelle section ?
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
- Albert Einstein

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Malak » mer. 17 juin 2015, 21:02

Les fics ne se postent pas sur le forum l'ami, mais sur le site, dans l'Espace Membre.
Quant à plusieurs jeux, tu veux dire un Cross-over ? Par exemple, un mélange de Pokémon et de Zelda ? Fais gaffe à ce genre de fic. Elles sont autorisées, mais très surveillés, car elles doivent contenir un minimum de fandom Pokémon pour répondre à nos critères. Si la fic traite plus de l'autre jeu que de Pokémon, ce n'est plus considéré comme une fic Pokémon à part entière.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Yukkin
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 04 août 2015, 20:09
Localisation : Devant mon ordi

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Yukkin » ven. 07 août 2015, 01:28

Hello, j'ai moi aussi un projet de fic encore en développement et qui ne verra pas le jour avant un moment (la faute à ma fic actuelle qui me prend beaucoup de mon temps libre :sisi: ).
Mais je me suis dit "Pourquoi pas en parler ?"

Elle s'intitulerait "Rocket Trio's Damn Daily Life" (qu'est-ce que ça roxxe ! :huhu: ) et mettrait en scène les trois guignols de la Team Rocket dans des aventures parodiques d'une stupidité effarante... Notez que le premier chapitre, dont j'ai déjà les grandes lignes, parlerait du braquage d'une pâtisserie. :sisi:

Selon vous, bonne idée ou à oublier de suite ?

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Zangoose » ven. 07 août 2015, 12:45

Ce n'est pas une mauvaise idée en soi, il n'y a jamais vraiment de réelle mauvaise idée selon-moi. L'important c'est surtout que tu ais envie de l'écrire.

Pour ton idée de base disons qu'il faut que tu sois confiant sur ta capacité à amuser le lecteur. Si c'est parodique, c'est donc humoristique, et il faudra la capacité de créer une bonne dynamique et de bons gags.
Donc pourquoi pas, on a peu de fics vraiment comiques, je crois !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Malak » ven. 07 août 2015, 12:54

On en a peu car c'est pas du tout évident à écrire, ce genre de truc :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Yukkin
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 04 août 2015, 20:09
Localisation : Devant mon ordi

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Yukkin » ven. 07 août 2015, 12:58

Merci pour vos réponses, je comprends mieux pourquoi il y a peu de fics parodiques sur le site. ^^
Je devrais la faire lire à des amis après écriture avant une éventuelle publication, pour avoir des avis.
Encore merci ! :sisi:

Avatar du membre
Physalis
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:51

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Physalis » dim. 16 août 2015, 00:35

J'ai eu une idée récemment. Idée qui ne naîtra probablement jamais... mais c'est le but du topic alors go.
Personnellement, je ne donne jamais mon nom aux personnages de Pokémon. Pour moi, ce sont des personnages à part entière, avec leur personnalité, leur histoire.
Et pourtant, du jour au lendemain, je les incarne, je prends leur contrôle... je les prives de leur libre arbitre et leur fait faire n'importe quoi. Foncer dans des murs, parler 10 fois à la même personne, ect..
Et si ces personnages.... avaient une conscience ? Et si cette privation de liberté était pour eux une souffrance ?

Red, joué par un gamin, ne comprend pas pourquoi tout le monde se met à l'appeler Sacha. Célesta, jouée par quelqu'un qui veut une équipe effrayante, est terrorisée par ses pokémon. Flora est contrainte de marcher des jours sans pouvoir contrôler ses mouvements. Louka, joué par un ado cinique, entend une voix inconnue faire des commentaires acerbes sur la partie. Ludvina se retrouve obligée de combattre N alors qu'elle partage ses idéaux. Kalem se rend bien compte que les gens autours de lui ont un comportement bizzare...

Je vois ça comme un petit OS pour chaque perso raconté à la 1er personne. La difficulté sera de ne pas faire redondant.
Un jou peut être...
N ne vous a pas sauvé.
Ghetis rit.
Unys est a lui. -> recueil d'O.S.
Avoir fait partie de la team plasma... ->une autre fanfic
----------------------------------------------------------------
Jouer à Zelda et se dire : "Oh non, pas encore des herbes, je vais me faire harceler par des pokémons sauvages. Où est mon repousse ?"
Jouer un petit peu trop à Pokémon. C:

Avatar du membre
Aikya
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 20 mai 2015, 17:34

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Aikya » dim. 18 oct. 2015, 11:42

Moi je trouve ça super cool comme idée !

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Monster Gun Vito » dim. 18 oct. 2015, 12:04

Pareil, j'adore l'idée ! Je suis même prêt à t'aider à écrire.
Image

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Skytcho » dim. 18 oct. 2015, 19:43

Idée plutôt sympa, ça pourrait donner un récit assez original, mais le problème, c'est qu'en théorie, les personnages sont contrôlés, oui mais le font de leur plein gré. Ils ne sont pas contraints de faire certaines choses puisqu'ils le souhaitent. Je suis conscient que c'est plus poussé et compliqué que ça, mais ça me paraît très dur à bien faire. Après si un jour cette fic existe, je serais bien curieux de la lire.

Avatar du membre
Physalis
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:51

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Physalis » mer. 21 oct. 2015, 13:47

Merci de vos avis. Ce n'est pas un projet sur lequel je travaillle, c'est une idée qui m'est passée par la tête et que j'ai eu envie de partager. Je pense que ça m'est venu en repensant à LOST de dragibus57 (dans le style "controlé contre sa volonté"). Mais si ça t'inspire, House Panda, n'hésite pas à m'en faire part par mp. :)
N ne vous a pas sauvé.
Ghetis rit.
Unys est a lui. -> recueil d'O.S.
Avoir fait partie de la team plasma... ->une autre fanfic
----------------------------------------------------------------
Jouer à Zelda et se dire : "Oh non, pas encore des herbes, je vais me faire harceler par des pokémons sauvages. Où est mon repousse ?"
Jouer un petit peu trop à Pokémon. C:

Répondre