Vos idées et projets de fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
QQ'S²
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:49

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par QQ'S² » ven. 14 mai 2010, 19:20

Heu sinon en gros c'est le prologue d'un projet d efic que j'ai mis sous spoil dans la quote ci dessus.
LA VERITE ENFIN REVELEE
Maaf: LES GENS J'AI COMPRIS
Maaf: JE SAIS POURQUOI ON A PERDU
QQS: On avait Domenech ?
Maaf: TOUT CA C'EST LA FAUTE DE JEANPIERRE
Maaf: DEPUIS QU'IL EST LA, ON FAIT QUE PERDRE
OHWAIT
mout: jvoulais myssdii modo perso
mout: jla trouve trop sexy

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » ven. 14 mai 2010, 19:57

Dès que j'ai un moment de libre, je te donne un avis constructif ^^ (suis un peu over-sur-bookée là paf: )

Keney
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 18:01
Localisation : Dans le sud...

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Keney » ven. 14 mai 2010, 20:41

il y a du avoir un quiproco, en effet, je retire donc ce que j'ai dit, désolé QQ's² ^^ ''
Image

QQ'S²
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:49

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par QQ'S² » ven. 14 mai 2010, 21:04

Np, c'est normal ça a pu embrouiller ^^
LA VERITE ENFIN REVELEE
Maaf: LES GENS J'AI COMPRIS
Maaf: JE SAIS POURQUOI ON A PERDU
QQS: On avait Domenech ?
Maaf: TOUT CA C'EST LA FAUTE DE JEANPIERRE
Maaf: DEPUIS QU'IL EST LA, ON FAIT QUE PERDRE
OHWAIT
mout: jvoulais myssdii modo perso
mout: jla trouve trop sexy

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » sam. 15 mai 2010, 09:51

Keney a écrit :Alors voilà, tout d'abord bonjour à tous, j'aimerai vous faire part de mon plan de base pour ma fanfiction (ce n'est pas cet extrait que je vais publier, donc si j'ai copié quelqu'un...) Je suis parti d'un truc assez classique, très classique même, mais je compte complexifier le tout pour faire original. Ca serait vraiment bien si vous pouviez me juger sur la forme de mon texte (écriture, style, ryhtme...etc), si je dois continuer comme ça pour ma future fic' ou si je dois améliorer un truc dans mon écriture. Ou si je fais des incohérences. Enfin bref, voilà l'extrait:
Alors....
Je ne peux pas trop juger le fond, ce n'est pas assez long... Tu parlais d'un plan de base de la fic', mais c'est un véritable extrait, complètement rédigé que tu nous montres là.
- l'histoire démarre sur les chapeaux de roue, avec de l'action comme dans un James Bond !
- on a vraiment envie de connaître la suite : qui sont-ils ? pourquoi doivent-ils fuir ? que faisaient-ils là ?...
Au niveau du style, c'est impeccable :
- quelques bricoles en orthographe, mais rien de bien grave
- c'est bien décrit, on peut vraiment vivre l'histoire en te lisant
- il y a de l'humour (la petite culotte...)
- ah, juste un problème de temps "(qu'ils ont crochetée)" : utilise le passé simple ou à la limite le plus-que-parfait (qu'ils crochetèrent ou qu'ils avaient crochetée)

Voilà ^^
A mon avis, tu peux te lancer, ce sera une très bonne fic au final.

Keney
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 18:01
Localisation : Dans le sud...

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Keney » sam. 15 mai 2010, 16:55

Merci pour ton avis dragibus. Oui mon plan de base est assez retravaillé comme ça je peux tester différents trucs dessus avant de commencer la vraie histoire.
S'il y a d'autres avis, je suis preneur ^^
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » sam. 15 mai 2010, 20:28

QQ'S² a écrit :Bonjour
J'avais dans l'idée de partir sur un "One Shot" mais je verrais bien mieux ceci sur une fiction a quelques chapitres (surement 5 ou 6, avec un Prologue ET un Epilogue, donc 8 au total)
Voici donc un petit extrait du pRologue :
Spoiler :
"Sinnoh. Année 2010.
Cet homme approchait de sa ville natale, Rivamar. Il était grand, brun, en toutes sommes c'était un homme normal, un homme de 28ans banal, sans histoire. Comme tout le monde, il aimait quelqu'un. Comme tout le monde, il espérait la revoir, lui déclarer ses sentiments. La guerre, les voyages, les combats...Tout ceci l'avaient épuisé. Il voulait une vie banale maintenant, avec une famille, des enfants, un foyer doux et aimant.

Et il le voulait avec elle. Elle. Emmy Gellerson. Il l'avait aimé lors de sa première rencontre, a l'age de ses 16ans. A l'époque, il était connu pour etre un type froid, cruel, sans sentiments. Cette rencontre lui fit changer sa vie. Il revait d'un monde rose a ses cotés, ou il pourrait se réveiller et vivre paisiblement avec elle du matin jusqu'au soir, et ce jusque a la fin de sa vie.

Mais il se trompais cruellement. Il approchais du village lorsqu'il entendit un bruit de foule, ainsi qu'un bruit de cloche. L'homme regarda son Gallame, avec qui il marchait depuis le début, et dit d'une voix chantante :

"-Tu entends ce son de cloche, Gilly ? Un son qui célèbre l'amour, la vie, qui va donner naissance a la vie d'enfants qui perpétuerons la suite ! Allons donc nous méler a la fête, cela nous donnera l'occasion de saluer nos vieux amis.... "

Il se dirigea d'un pas ferme vers l'église, lorsqu'il la vit. ELLE. Avec LUI.

Lui, c'est Stan. Son meilleur ami. Et ce depuis leur plus jeune age. Stan, depuis les 16ans, sait qu'il aime Emmy. Pourtant ça n'avait pas l'air de le déranger outre mesure, sur le parvis de l'église de Rivamar, l'embrassant a pleine bouche, entourés de tous leurs amis.

Lui ? Il n'était même pas invité. Un reclus, voila ce qu'il était devenu. Un paria oublié de tous, perdu entre ses combats pour devenir guerrier du conseil des quatres, son rêve d'enfant que son père, lui, n'avait pu réaliser.

Son regard se troubla, il regarda le couple, et fut pris de nausées devant cette vue. Il partit en courant, et vomit.

Il n'avait plus rien a faire ici. Puisqu'il était rejeté de tous, il allait leur montrer ce qu'il allait leur en couter."
Le nom n'est pas cité, c'est pour selon moi garder un effet de surprise.
Le titre s'appellera "Descentes aux Enfers".
Bref, je sais que c'est peu pour juger, mais....

c/c d'un autre topic, enfin bref, commentez blablabla etc
Je pense que ça peut faire une bonne fic à chapitres : c'est en effet un prologue, puisque le meilleur de l'action est à venir : "il allait leur montrer ce qu'il allait leur en couter."
C'est une fic avec un point de vue intérieur : continue à bien décrire le ressenti du personnage principal.
Je suis d'ailleurs curieuse de savoir qui c'est... ^^

Avatar du membre
SilverSky
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009, 09:09
Localisation : Home sweet home

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par SilverSky » dim. 16 mai 2010, 22:28

Bon, c'est bien rare que j'ai assez de motivation pour faire plus qu'un One-Shot et me décider à écrire une fiction à chapitres.. La cause étant que la plupart de mes fic ont été soient abandonnées ou bâclées vers la fin, mais cette fois je crois avoir l'idée qui va me donner le goût d'écrire du Pokémon! ^^

La base de l'histoire est en fait inspirée du film Vantage Point ( Angles d'attaque ) et comprend un peu de la première saison de Lost. Le principe n'est pas très compliqué au départ: il se passe un gros évènement, impliquant les médias de tout autour du monde ( reste à savoir qu'est-ce que sera l'évènement en question %) ) et soudain, l'attaque. Après ça, on retrouve tout un paquet de personnes impliquées dans ce conflit ( et ce ne sera pas seulement de jeunes dresseurs, mais des gens de tout âges, de toutes classes sociales et de toutes religions ) et ceux-ci doivent comprendre ce qui se passe et accessoirement résoudre la catastrophe. Dans le premier chapitre, on aura droit à l'attaque en question et dans les suivants, on verra comment chaque personne s'est rendue sur les lieux de l'incident. Ensuite, ce sera toutes les péripéties, etc.

Précision, ce sera simplement la thématique de base qui aura un lien avec Vantage Point, l'histoire et le pourquoi l'attaque eut lieu n'aura rien à voir avec le film ( de toute façon, c'est à peine si je m'en rappelle :o ) Bref, la fic contiendra une hystérie totale de la population, des combats épiques ainsi que des personnages horriblement troublants!

Dîtes-moi ce que vous en pensez. ^^
You know that I want you
And you know that I need you
I want it bad, your bad romance

Ichina
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mar. 04 mai 2010, 16:57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Ichina » jeu. 27 mai 2010, 17:40

Bonjour! Voilà j'ai un projet de fanfiction, ma première pour pokemon, et j'aurais besoin d'un avis ^^


Le projet est simple.

Zoram est un des leader de la Team magma, un membre plus craint que respecté au seint de ses troupes, aux pokemons plus puissantes les uns que les autres. Dracolosse, Typhlosion, Elecable, Lagron, Galeking et Alakazam. Une équipe dont il est fier et qu’il utilise sans ménagement pour parvenir à ses fin.

Les projets de la team magma ne sont plus ce qu’ils étaient. Groudon n’est plus leur centre d’intérêt principal, leurs regards sont à présent tourné vers une région encore inconnue, où un pokemon capable de prendre la forme qu’il souhaite vivrait. Ils entreprennent donc un jour de découvrir comment se rendre sur ce continant loin du leur sans se faire remarquer, et avoir pour eux la puissance de ce pokemon.

Lors de cette quète, Zoram emmène une équipe avec lui à la centrale de Kanto, là où un pokemon electrique avait pendant longtemps alimenté la région en electricité. Il cherche à se procurer ce pokemon pour pouvoir utiliser son energie sur une de leur machine volante, qui leur permettrait ainsi d’aller sur l’autre continant coupé du reste du monde.

Seulement au moment le plus crucial, avant d’entrer dans la partie condamnée de la centrale où le pokemon se trouve surement, Zoram décide d’y aller seul. Il n’a besoin de personne pour venir à bout de ce pokemon, quelque soit sa puissance. Il avance donc, ses pokeballs prête, ellaborant déjà sa stratégie.

Il se retrouve alors devant un pokemon qu’il n’avait jamais vu de sa vie, qui ne resemblait en rien aux images et aux descriptions qu’il avait eu du pokemon electrique. A coté de ce pokemon, une femme dont il ne distingue que les yeux. Elle lui parle de ce qu’il à fait, des projets malsaint qu’il poursuit, et de ses pokemons. Ses pokemons dont il se fiche complètement, qui ne l’attire que par leur force et la peur qu’il peut faire règner avec.

Zoram en à assez et envoie ses six pokemons régler son compte à cette femme, sans se soucier que se battre dans de telles condition est lâche. Il est sûr de sa victoire, et pourtant… aucun de ses pokemons ne se relèves de la seule attaque que l’autre pokemon à lancé. Zoram en tombe à genou, son orgeuil blessé. La femme s’avance lentement vers lui, ramasse une à une les pokeballs qui sont tombées par terre et rappel un à un les pokemons de Zoram. Elle lui dit qu’il ne les reverra que lorsqu’il sera digne d’être leur maître… et ce sera la dernière vision que Zoram aura de la centrale.

Zoram se retrouve dans un continant qu’il ne connait pas, dans une ville dont il ne sait rien, et sans un seul pokemon. Il ne sait pas comment il est arrivé là-bas, ni ou sont passé ses pokebals. Commence alors l’aventure que des millions de dresseurs ont vecus avant lui, celle où l’ont choisi un pokemon parmis trois type pour partir à la conquète des badges des arènes, celle où on apprend à aimer ses pokemons et où on découvre tout ceux dont on n’a jamais entendu parlé. Une aventure qu’il avait refusé de vivre lorsqu’il en avait eu l’âge.

Le team magma continue toujours de vouloir aller sur le continant inconnu, sans savoir qu’un de leur leader s’y trouve déjà. Zoram va combatre ses anciens compagnons, faire évoluer ses pokemons, et atteindre la ligue… où la femme l’attends, prête à se battre avec les pokemons qu’elle lui à pris.


J’ai eu cette idée en imaginant ce que pouvait être pokemon black et white, mais j’aimerais un avis avant de commencer à en écrire les grandes lignes. C’est le premier scéna que je fais sur pokemon, j’espère qu’il n’est pas nul et qu’il vaut le coup de s’y pencher un peu plus !


Merci d'avance (a oui par contre je fais des fauts d'ortographe ^^')
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par DimoniaK » jeu. 27 mai 2010, 18:53

ça doit faire depuis le 15 mai que j'ai cette idée j' ai juste eu le temps d'écrire le prologue donc voilà:

Survivants pour le sang (One-Shot)par Darkmoret

Zoroark? Mon nouveau corps après ce mystérieux évènement.
Le futur ? Un monde dévasté et sanglant, dans lequel le créateur génétique des Pokémon, Mew, règne maître ainsi que ses sous-fifres, les légendaires au complet.
Quelques survivants de cette catastrophe ? Les seuls espoirs de vie humaine avant la fin du monde.
Le sanctuaire abyssal ? Un enfer en beaucoup plus froid peuplé d’âmes de Pokémon transformés en Akuma, des esprits délaissés par leurs dresseurs et recrutés grâce au Pokémon maître des trous noirs et de l’obscurité pour leur désir de vengeance et qui étaient à l’origine de ce désastre.
Notre combat final ? La décision de la continuation où de l’arrêt de la mise à feu et à sang de la Terre.
Le destin ? Le seul décidant de ma mort ou celle du Pokémon génétique et qui serait aussi fatal pour l’un de nous qu’irréversible pour la survie de l’autre, car le bonheur des uns fera le malheur des autres…
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Guradon
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010, 14:18

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Guradon » sam. 29 mai 2010, 01:09

Tuer un Pomon légendaire parce qu'il domine tout. Classique >.>
Faire apparaître le sang pour quelque raison que ce soit demande un minimum de réflexion. L'hémoglobine a pour fonction première de circuler dans les veines et dans les artères. En faire sortir n'est pas une obligation.
Sinon... ton titre est assez bizarre "Survivants pour le sang". Ca me fait penser à Plakiounette qui doit boire le sang des vaincus... enfin bref.
Là, j'ai l'impression qu'ils doivent survivre pour... du sang ? Ou pour garder le sang dans leur corps ? Enfin c'est assez étrange dans ton contexte.
Puis... le coup du bonheur qui fera le malheur, c'est classique aussi. C'est une bonne idée de départ, mais exploitée dans un mauvais sens =/

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par DimoniaK » sam. 29 mai 2010, 09:01

essaie d'imaginé une fic à 2 heure du matin!
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Guradon
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010, 14:18

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Guradon » sam. 29 mai 2010, 14:05

Eh bien... c'est mon quotidien :3
Mais ne t'énerve pas ^^

Une idée, ça s'exploite, ça se travaille.

Avatar du membre
OmbreChantante
Membre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 05 déc. 2008, 19:41
Localisation : Si je suis pas ici ? Sur le dos d'un cheval !

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par OmbreChantante » sam. 29 mai 2010, 19:28

Bonjour à tous ! A la base, je suis une faiseuse de OS. Mais j'aimerais m'essayer aux textes à chapitre.
Etant une fan de PokémonRanger et DonjonMystère, je me suis dis "Mais pourquoi ne pas mélanger les deux ?" Et voila ce que pourrait donner le scénario :

Alors qu'elle est en cours particulier en pleine foret afin de pouvoir maitriser son capstick, Zaïna se fait soudainement enlever par un Pokémon qu'elle n'a jamais vu dans ses manuels (quoi que...) et finit par tomber dans les vapes.
A son réveil, elle s'apperçoit qu'elle a été recueilli par deux enfants et surtout... qu'elle s'est transformée en Evoli ! Le plus étrange de l'histoire est qu'elle commence à avoir des visions prémonitoires ou relatant le futur.

Comment Zaïna est elle devenue Evoli ? Qui sont ces enfants bien plus matures que leur age ? D'ou viennent ces visions étranges ?


Voila, j'aimerais avoir un avis pour savoir si le scénario de base pourrait tenir la route, ce que vous en pensez, etc...
Meci d'avance. ^^
Image
Pour lire mes One-Shot : C'est par ici !

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par TORTANKMASTER » sam. 29 mai 2010, 22:06

Alors qu'elle est en cours particulier en pleine foret afin de pouvoir maitriser son capstick, Zaïna se fait soudainement enlever par un Pokémon qu'elle n'a jamais vu dans ses manuels (quoi que...) et finit par tomber dans les vapes.
A son réveil, elle s'aperçoit qu'elle a été recueillie par deux enfants et surtout... qu'elle s'est transformée en Evoli ! Le plus étrange de l'histoire est qu'elle commence à avoir des visions prémonitoires ou relatant le futur.

Comment Zaïna est-elle devenue Evoli ? Qui sont ces enfants bien plus matures que leur âge ? D'où viennent ces visions étranges ?

Tu pourrais développer un peu plus comme pour nous passer un résumé pour savoir qu'elles sont ses autres mystères qu'elle doit résoudre. Pour la critique de l'originalité de ta trame je laisse les autres critiquer. M'est avis que ça a l'air pas mal et que si tu as une trame bien construite ce sera bien, toutefois les avis qui te seront donnés te seront ne sont pas la réalité, fais comme tu le veux tout en écoutant ce que disent les autres.
Je laisse la parole aux écrivains en herbe.

Ichina
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mar. 04 mai 2010, 16:57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Ichina » dim. 30 mai 2010, 00:08

personne n'a d'avis pour ma fic?
Image

Avatar du membre
Guradon
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010, 14:18

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Guradon » dim. 30 mai 2010, 02:39

Ah, Ichina, j'avais pas vu, désolé :-°

L'idée de la confiscation des Pomons par la femme est pas mal et bien ficelée avec le caractère du personnage.
Cependant... le truc du voyage initiatique ne va pas du tout. C'est du vu et du revu ; à la fin, ils se ressemblent tous.
Tu pourrais partir avec, en effet, le fait qu'il soit "chef de team" et qu'il ait ce caractère-là, mais ses projets sont quand même un peu obsolètes... en général, un chef de team c'est mégalo à souhait. xD
Puis... faudrait quand même un peu garder la signification "magma" de la team et se pencher un peu plus à Groud' =/

Sinon, côté langue... beuh... beaucoup de répétitions, des fautes... mais bon, pas trop grave. En général, les problèmes d'expression passent et ça se corrige assez aisément. Attention tout de même à ces répétitions :o

Pour un premier projet de fic, tente de le faire en dix chapitres - oui, ceux qui tentent les grosses fics dès le départ n'arrivent pas au bout... - de taille correcte (environ 1~2 pages word chacun pour commencer).

Ichina
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mar. 04 mai 2010, 16:57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Ichina » dim. 30 mai 2010, 08:46

Guradon --> Merci beaucoup!

Oui je trouvais aussi en relisant que la situation de départ n'était pas très bien, il faut que j'en trouve une qui colle mieux avec la team magma tu as raison, je vais chercher ^^, mais j'imagine zoram imbu de sa personne plutot que meloman. C'est le genre d'homme qui ne compte que sur lui-même et qui à toujours été craint grâce à ses pokemons, il à l'habitude qu'on le respect et il adore ca (je ne sais pas si tu vois de quoi je parle) et pour lui, groudon ou un autre pokemon légendaire, ca ne veut pas dire "refaire le monde" mais "l'avoir pour MOI". C'est pour ca qu'il n'est pas le grand manitou de la team magma >< (c'est l'un des sous-chef, comme ceux qu'on doit battre avant le grand chef)


Donc, je récapépète :

- cibler un peu plus le projet de départ autour de groudon
- Faire attention à ne pas faire une fic trop longue au risque de ne pas la finir
- Attention à l'orthographe (punaise chui dans la mouise moi)


En tout cas merci ^^ ca fait du bien d'avoir un avis construit ! Ca aide beaucoup à améliorer l'histoire. Mais ne t'inquiète pas, j'ai déjà écrit des fics sur harry potter, et je les aient toutes menées jusqu'au bout! Je ferais pareil pour celle de pokemon!
Image

Avatar du membre
Guradon
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010, 14:18

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Guradon » dim. 30 mai 2010, 13:07

No problem ;)
Mp-moi si t'as un soucis :p

Ensuite, je vais continuer le boulot de tortankmaster ;p

Bon... c'est basé sur DM1, c'est clair. Le problème avec ce genre de scénar est que souvent ça reprend beaucoup trop la route du jeu. Le principal objectif des fics est de nous fournir un scénario original et surtout bien ficelé... faut pas qu'on l'ait déjà vu quelque part auparavant.

Le début est cependant pas mal... une ranger se faisant enlever par un Pomon inconnu. Après, pour faire quoi ? C'est à toi de chercher ça x)
La partie DM est cependant à revoir. Les fics DM n'ont très très très souvent jamais été terminées. Comme je le disais à Ichina, si c'est ton premier texte à chapitre préfère ne pas en faire trop (10~20).

Concernant les chapitres, voici une question récurrente : Quelle taille pour les chapitres ?
Tout à l'heure, quand je me baladais sur les fics, j'en ai vu un pas mal : Don d'ARCEUS.
Donc je le dis pour lui aussi, s'il passe sur ce topic =)

Déjà, débute par un PROLOGUE (et non un épilogue x)). Ensuite, ne confonds pas Prologue et Préface : un prologue permet de débuter ton histoire tandis qu'une préface est un petit mot de l'auteur. Il peut donc y avoir préface ET prologue dans une fic =)
Le dernier chapitre de fin est l'épilogue ; il permet entre autres de voir comment a évolué la situation après tel ou tel laps de temps. Généralement, ce n'est pas un chapitre à part entière (je dis bien "généralement").
Voilà, petit rappel toujours bon à savoir. =)
PS : Il y aussi le prélude mais c'est pas trop pour les fics, ça x)

Ensuite... évite de séparer tes chapitres en parties... sauf si VRAIMENT ils sont longs (20 pages word par chapitre, et encore). Après, ça dépend de la configuration de ta marge (police, taille, avec/sans marges...).
Préfère, pour commencer, le une/deux pages weurd par chapitre (plus pratique).

Concernant les dialogues, rappel :

Un dialogue commence par des guillemets et finit par des guillemets. Ca s'organise comme ça :

"Tralala, chanta Marcel.
- Je tire ou je pointe ? Demanda Norbert en tenant la boule de pétanque dans sa main droite.
- Tu tires ! Répondit Marcel.
- Nan, pointe." Fit Guy de son accent du sud.

Beaucoup se plantent dans la conception des dialogues et un rappel fait toujours du bien.

Avatar du membre
OmbreChantante
Membre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 05 déc. 2008, 19:41
Localisation : Si je suis pas ici ? Sur le dos d'un cheval !

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par OmbreChantante » dim. 30 mai 2010, 14:58

Guradon a écrit :Bon... c'est basé sur DM1, c'est clair. Le problème avec ce genre de scénar est que souvent ça reprend beaucoup trop la route du jeu. Le principal objectif des fics est de nous fournir un scénario original et surtout bien ficelé... faut pas qu'on l'ait déjà vu quelque part auparavant.
Il est vrai que je me suis inspirée de DM1 mais cela s'arrete là. Il ne s'agira en aucun cas du scénario du jeu, j'ai bien l'intention de surprendre. D'ailleurs, cette Zaïna/Evoli n'évoluras pas au milieu de Pokémons (comme dans le jeu) mais bien dans celui des humains. J'ai quelques petites idées mais je préfère ne pas en dire plus pour le moment. :wink:
Guradon a écrit :Le début est cependant pas mal... une ranger se faisant enlever par un Pomon inconnu. Après, pour faire quoi ? C'est à toi de chercher ça x)
La partie DM est cependant à revoir. Les fics DM n'ont très très très souvent jamais été terminées. Comme je le disais à Ichina, si c'est ton premier texte à chapitre préfère ne pas en faire trop (10~20)
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai quelques idées bien mises en place, comme celle du pourquoi l'héroïne s'est faite enlevée.
De plus, j'ai bien l'intention de finir cette fic même si je doit mettre l'année entière pour le faire. Pour ce qui est du nombre de chapitre, c'est ce que j'avais prévu de faire dès le départ.

Puis je mettre l'introduction ici afin que vous ayez une meilleure idée de ce que cela pourrait donner ? Ou en discuter par MP si vous en avez le temps ?
Image
Pour lire mes One-Shot : C'est par ici !

Répondre