Vos idées et projets de fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 16 févr. 2010, 21:58

Groret : ça me semble être à peu près le même scénario que Lion Boy de Zizou Corder, non ?
Phyllaly : là jcrois qu'on peut pas te dire grand chose, l'idée est tout à fait bonne, ça peut être un truc super comme ça peut être bofbof, ça dépend uniquement de toi ^^
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par VLCMédia » lun. 22 févr. 2010, 20:41

Ca me fait penser a les misérables ton idée Phillaly.
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

Avatar du membre
Phillaly
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009, 11:52

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Phillaly » mar. 23 févr. 2010, 15:05

Les misérables, Je connais les grandes lignes de ces livres mais je les ai jamais lus, mais je ne pense pas qu'au final que ça y ressembleras

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Maski » mer. 24 févr. 2010, 13:48

J'ai fait une fic : cliquez ici(bon l'orthographe et moi ...)

Je suis entrain d'en écrire une autre : C'est l'histoire d'un humain qui porte le bandeau vert du personnage garçon de Emerode, qui se transforme en Pikachu et rencontre un Kaiminus qui a une Eau Mystique. Du coup, le Pikachu veut découvrir le monde mais pas le Kaiminus et ils ne font que se disputer. Ils sont bientôt obligés de faire équipe pour récupérer leurs objet et ils découvrent un pays : le pays de Ho-Oh qui est ravagé par Lugia obscur et du coup Ho-Oh est malade. Ils doivent parcourir le pays pour retrouver les 3 chiens et ainsi sauver Ho-Oh.

Voilà mon idée.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Gardacier
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 19:17
Localisation : ~'~Somewhere on the world ~'~

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Gardacier » sam. 06 mars 2010, 10:07

Maski:Peux-tu expliquer quels objets ont été perdus et pourquoi ho-oh est malade?"du coup" signifie : "donc",mais le fait que le pays soit dévasté n'explique pas pourquoi ho-oh est malade.

A part ça,j'ai une petite idée pour un projet de fic':
Un enfant (5/6 ans)d'un couple riche,se fait enlever par trois personnes,sans raisons apparentes,mais les parents pensent à un otage pour obtenir leur argent.On le retrouve 3 ans plus tard,dans une espece d'école d'assassin,où il fut formé de son enlevement à maintenant.Là,on lui annonce qu'il détient un étrange pouvoir(qui est la cause de son kidnapping):il peut matriser ses os(les faires sortir de son corps sans subir de douleurs,les faires changer de forme(sans problèmes physique)).
7 années après,il effectuera des missions durant son aventure(tuer des personnes)accompagné d'un pokémon(n'ai pas encore décidé).
Dans un premier temps,il assassine des personnes avec son pokémon,son pouvoir,et ses armes(j'y réfléchit encore),puis je pense le faire entrer dans un plus grand projet,qui est encore à définir.Voilà!
Pour ceux que cette histoire intéresse,vous pouvez me demander de vous prévenir si j'ai des infos en plus.
Modifié en dernier par Gardacier le mar. 09 mars 2010, 17:16, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Plus il y a de gruyere,plus il y a de trous.
Plus il y a de trous,moins il y a de gruyere.
Donc: plus il y a de gruyere,moins il y a de gruyere.
Ceci nous démontre que la logique ne l'est pas toujours. %)
Spoiler :
Le travail est une bonne chose.Il ne faut pas abuser des bonnes choses.Donc il ne faut pas abuser du travail! %)

Avatar du membre
TdG
Membre
Messages : 620
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009, 18:09
Localisation : Ici ! (Quoique ...)

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par TdG » dim. 07 mars 2010, 11:03

J'ai une idées, moi.

"Je flood"

En gros, c't'une sorte de journal, mais pas comme les autres. Scandales, parodies, sondages y sont au rendez-vous au moins une fois par semaine !
Image

ImageImageImage
paf: %) :sisi: :o SMIIILE !!! :o :sisi: %) paf:
Spoiler :
Blond, roux, gay, ch'ti, jeune, petit ... J'cumule toutes les tares moi %) !

Image
Orchidée de Feu

Avatar du membre
Max Tailor
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 09:59

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Max Tailor » lun. 08 mars 2010, 20:11

Les Tableaux Sacrés,

Alexander, un voleur professionel de 15 ans décide de voler les 5 toiles de la collection "Légendes Sacrés" plus connue sous le nom des "5 Oeuvres de l'Ange". Cependant, lors du vol du tableau "La Renaissance" Alexander rencontre Yukiko, peintre des 5 oeuvres et décide de la tuer cependant, le tableau n'est pas une simple peinture.


J'aimerais savoir votre avis.
Image

Avatar du membre
Gardacier
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 19:17
Localisation : ~'~Somewhere on the world ~'~

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Gardacier » lun. 08 mars 2010, 21:21

Ca a l'air d'un bon scénar',je n'arrive pas à imaginer quels secrets cachent ces toiles, cela crée un peu de suspense.
Image
Spoiler :
Plus il y a de gruyere,plus il y a de trous.
Plus il y a de trous,moins il y a de gruyere.
Donc: plus il y a de gruyere,moins il y a de gruyere.
Ceci nous démontre que la logique ne l'est pas toujours. %)
Spoiler :
Le travail est une bonne chose.Il ne faut pas abuser des bonnes choses.Donc il ne faut pas abuser du travail! %)

PooPy-Shark-Oz
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 04 mars 2010, 12:39

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par PooPy-Shark-Oz » dim. 14 mars 2010, 11:58

Bonjour à tous, je débutes dans l'écriture de fanfcs et je pensais retracer la vie de Koga le champion de l'arène de Parmanie. Je pensais raconter: son passage à la team rocket, son entrée au conseil des 4, la reprise de son arène par sa fille Jeanne (en référence au manga et au jeux) tout en précisant ses péripécies, et ajouter un passage de sa vie sortit de mon imagination :D . Mais je ne sais pas si l'idée est à exploiter. Voila j'aimerais avoir le conseil d'expert un petit peu :year:

Merci

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par VLCMédia » dim. 14 mars 2010, 12:05

Ca peut devenir interessant.
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » dim. 14 mars 2010, 13:27

L'idée est bonne, mais attention à ne pas en faire une énième version du jeu ^^

Tout va dépendre de la façon dont tu vas écrire ton texte : essaie de le rendre original en y insérant (par exemple) les sentiments de Koga, ses doutes, ses frustrations, ses fiertés...
Il serait intéressant d'écrire le récit d'un point de vue intérieur, intime, en utilisant la 1ère personne, avec des retours en arrière, des flash-back de ce que ton héros a vécu auparavant.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ShiroiRyu » dim. 14 mars 2010, 16:05

Allez zou ...
J'ai une autre idée mais bon ... A voir si je la mettrai en place elle aussi ... Car l'autre était peut-être trop "ouverte" ? ^^
(Et je suis proche de la fin de ma fiction)
Mais bref ... Voilà l'autre idée : Quelques années plus tard ...

Ca serait en fait aussi un recueil de plusieurs "histoires" qui racontent ce qui s'est passé pour les héros de mes différentes fictions mais quelques années après.
Je sais que pour certaines fictions, j'ai déjà ce "procédé" à moitié puisque généralement, je fais passer quelques mois après le "gros problème de fin".
Mais je me disais que ça serait peut-être plus facile à faire non ?
Je fais du genre un chapitre par fiction.

PooPy-Shark-Oz
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 04 mars 2010, 12:39

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par PooPy-Shark-Oz » dim. 14 mars 2010, 19:13

Merci Dragibus, je pensait en effet utilisé la premiere personne et évoquer certain sentiments en rapport avec ses souvenirs. Je voulais le faire assez agé pour lui donner un coter un peu sage... Une sorte de repenti ^^ .

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par illapa » dim. 14 mars 2010, 19:54

Intéressant cette idée de raconter la vie de Koga...
(il a vraiment fait partie de la team Rocket? )
Attention cependant ce n'est pas toujours évident d'écrire à la première personne.


Pour ma part, j'ai deux idées :

-La saison 3 d'Altaïr et Lesath. Il se passe des choses étranges à la ville humaine de Grenadia ; des fontaines sont vandalisées, des magasins pillés, des disparitions... L'absol Altaïr et surtout Lesath le togetic (inquiet pour ses amis) partent donc enquêter en ville, en compagnie de la pikachu Tegmine et du luxray CorLeonis...
Au programme : une team de scientifiques maléfiques, une meute d'anti-humain, des révolutionnaires, et une équipe d'écolos en colère et l'apparition de nouveaux personnages. Sans oublier le retour du tiplouf machiavélique, et bien sûr : qui orchestre tout ça ?

-L'histoire d'un rapion (Graffias) qui est le premier pokémon de son dresseur, un gamin à l'air bête nommé Ikse, qui rêve de Justice pour sa région (Poëll), ravagée par une guerre des teams. Au programme: diverses teams, des flics dépassés, la ligue des cuistots en colère, des légendaires à secourir, et un parc floral à reconstruire.

Je sais pas trop laquelle écrire en premier, et si je dois écrire l'histoire du rapion à la première personne ou à la troisième...
Après, je manque un peu de motivation pour écrire en ce moment...
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » dim. 14 mars 2010, 20:04

Allez illapa, allez ! Vas-y, écris illapa !
* mode supporter *

Personnellement, j'ai une préférence pour la suite de ta saga sur Altaïr et Lesath... Mais d'un autre côté, j'ai hâte de voir ce que peuvent donner sous ta plume ce gamin à l'air bête, ces flics dépassés et cette ligue de cuistots en colère... :mrgreen:

Conclusion : il faut écrire les deux paf:

PooPy-Shark-Oz
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 04 mars 2010, 12:39

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par PooPy-Shark-Oz » dim. 14 mars 2010, 21:12

Oui Illapa il a fait parti de la Team Rocket (en tout cas dans le manga, le manga me parait faire moins "bébé" que la série après c'est mon point de vue et puis j'utilise toute sortes de références afin d'enrichir mon récit). Sinon je ne pensais pas obligatoirement lui faire raconter sa vie lui meme j'aurais pensé raconter sa vie par l'intermédiare de sa fille ou bien encore de sa soeur...
Mais bon je suis pas encore fixé sur quelque chose en particulier.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ShiroiRyu » dim. 14 mars 2010, 23:26

Sinon, j'avais une autre idée assez spéciale qui consiste à raconter la vie d'un royaume de pokémons insectes (Gijinka for sure ... C'est ma "marque" de fabrique XD).
Donc, il n'y aurait QUE des pokémons insectes dans l'histoire, ce qui peut être plutôt intéressant quand on sait qu'il est possible d'établir une monarchie, etc.
De l'autre côté, il y aura uniquement un autre type de pokémons mais ça, je peux pas le dire à cause de l'histoire. ^^

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » dim. 14 mars 2010, 23:46

Ah, je trouve pas mal du tout l'idée des Pokémon Insectes et de leur royaume : c'est un type qui n'est pas souvent utilisé en fic' et qui peut donner lieu à de superbes descriptions de Gijinka. ^^

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par illapa » lun. 15 mars 2010, 00:12

J'suis d'accord, on voit rarement des insectes...
Aller tous en cœur : Les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi...

Je trouve cette idée plus intéressante que des chapitres "quelques années plus tard..."
Mais ce n'est que mon avis...
Faut voir ce que tu préfère écrire.
Le mieux comme dirait Dragi', c'est d'écrire... les deux !
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ShiroiRyu » lun. 15 mars 2010, 08:42

Pour illapa : Koga a bien fait partie de la Team Rocket ... Mais dans le manga pokémon spécial. (qui rappelle, fait dissoudre des pokémons si ils sont atteints par de l'acide. :s)
Pour les chapitres "quelques années plus tard", disons que c'est en bonus, ça ne sera jamais très long. (Ben 1 chapitre fiction, je boucle ça en quoi ? 7-8 chapitres ? ^^)
Pour les pokémons insectes, je trouve aussi et surtout qu'ils sont bien délaissés alors qu'ils sont super importants. ^^ (et j'en apprécie la globalité. :s)

Répondre