Vos idées et projets de fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Yaami » dim. 19 déc. 2010, 20:04

C'est assez court donc je ne sais pas trop quoi dire... Peut être la 3 je dirais...
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » dim. 19 déc. 2010, 20:23

Moi j'aime bien l'idée de la première, mais tu n'y parles pas de Pokémon, donc je me rabats sur la deuxième... :mrgreen:

Avatar du membre
quebec-power
Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 17:31

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par quebec-power » dim. 19 déc. 2010, 20:41

En fait, c'est une école de dressage pour la première.

1:0
2:1
3:1

C'est serré.
Image
GPXplus: Image

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Saer Myenn » lun. 28 mars 2011, 22:24

C'est une idée qui m'est venue il y a quelques jours. Je pense l'appeller "L'avenir des Harmonia"
Spoiler :
Histoire : Après avoir relaché Zekrom, N regarde Black s'en aller du château. Puis il se retourne vers le ciel, tandis que Ghetis s'enfuit avec l'aide du Trio des Ombres. Mais quel avenir pour le père et pour le fils ?
Image

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Vivinana » lun. 28 mars 2011, 22:50

PS : Il me semble que N ne l'a pas relâché x) ! Mais oui, tu pourrais en faire quelque chose :D !
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Saer Myenn » lun. 28 mars 2011, 22:51

Bah si, il le relache. Zek sort de sa Ball et s'enfuit.
Image

Avatar du membre
CaliKen
Membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 23:28

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par CaliKen » mar. 29 mars 2011, 15:20

Mon projet est simple : retaper ma fic.

Ca va faire bientôt dix ans que j'ai commencé le premier tome (une vingtaine de chapitres), et il a pas mal vieilli. J'étais encore jeune et foufou, et parfois le style laisse à désirer. Plus que ça, il y a des incohérences avec la suite, et les bases de l'univers que je pose (un monde très proche du notre, si ce n'est le même, avec des pokémons en plus) sont parfois à revoir.

Bref, pour l'instant, mon projet ça serait de tout remettre sur pied, tout réécrire en partie, et refaire ça pour tous les tomes (il y en a 12), surtout les plus anciens, puisque les derniers ont été fait il y a quelques années et souffrent moins du poids des ans.

Je suis actuellement entrain de recommencer ce premier tome donc, en prenant mon temps...

http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=11073

Et puis, ensuite, il faudrait que je me lance dans un site internet, centré sur tout cet univers, avec des descriptions détaillées pour les personnages et autres parties du scénario que je ne dévoile pas forcément lors de l'écriture de la fan-fic...

Enfin, le projet qui a le moins de chance d'aboutir, ce serait de transposer tout ça en une petite BD, mais vue mes talents de dessinateurs... On peut rêver. Enfin bon, avis aux amateurs, si ça tente quelqu'un d'aider le pauv' petit CaliKen :)

Avatar du membre
Vadamee
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 01:27

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Vadamee » jeu. 31 mars 2011, 22:58

J'ai un petit projet qui me trotte en tête:
Et si les nazis avaient découverts les pokémons durant la seconde guerre mondiale? L'avenir aurait il été le même pour nous tous? Bref ça me semble pas idiot =p à vous de juger !
Mes fanfics:

Même dans le meilleur des mondes (lien sur l'image)
Image

[One Shot] Le Soleil se lève, une lumière s'éteint

N'hésitez pas à commenter x)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » ven. 01 avr. 2011, 00:13

Oulah...
Sujet pas idiot du tout, mais à traiter avec beaucoup de précautions et de finesse, car il est très sensible :?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par MollyGrue » ven. 01 avr. 2011, 10:08

Je soutiens l'idée et comme Dragibus, je pense que c'est pas à la portée de tout le monde de rédiger un truc pareil. Tous mes encouragements !

Avatar du membre
CaliKen
Membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 23:28

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par CaliKen » ven. 01 avr. 2011, 12:00

Je parle un ptit peu de ça dans ma fic. Dans l'univers que j'ai créé, la Team Rocket est plus une mafia mondiale avec plus ou moins d'influence suivant les pays où on la retrouve. (D'ailleurs, je la nomme Mafia Rocket).

Et je pars du principe que le mouvement a été créé par d'anciens nazis, après la seconde guerre mondiale (technologie, ouvrages, documentations, Pokémons génétiquement modifiés, ça cool pas mal avec la "philosophie" de nazis)

L'exploiter plus en détail serait donc une bonne chose, mais effectivement, il faut faire attention avec ce genre de sujet.

Avatar du membre
Vadamee
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 01:27

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Vadamee » ven. 01 avr. 2011, 20:55

Je pense que ça peut le faire, c'est une période qui, comme bon nombre d'entre nous, me passionne =p J'vais m'y tâter...
Mes fanfics:

Même dans le meilleur des mondes (lien sur l'image)
Image

[One Shot] Le Soleil se lève, une lumière s'éteint

N'hésitez pas à commenter x)

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par PokéTrucages » sam. 02 avr. 2011, 10:00

Le mystérieux pokémon


Lucas voit un jour,un inconnu qui lui confie une mystérieuse mallette...Puis commence son aventure qui le mènera au fin fond de la région Sinnoh pour aider le professeur Sorbier a résoudre la mystérieuse affaire du "Mystérieux pokémon"


Lien fic non encore acceptée mais je l'espere bientôt ^^:
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=18201

Cette histoire impliquera la Team Galaxie qui après sa dissolution va essayer encore une fois non plus de créer un nouveau monde mais de le détruire !
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Oni-Link » sam. 02 avr. 2011, 14:52

Je vais essayer d'écrire une creepypasta sur Pokémon...
Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par MollyGrue » mar. 05 avr. 2011, 10:02

Oni-Link :

Pas mal.
Là deux choix s'offrent à toi : prendre un thème tout à fait nouveau ou mal exploité dans le domaine des creepypastas ; ou alors prendre un thème classique et le développer en mieux (bon courage).
Le site français "creepy pasta" a quelques exemples pas mauvais du tout, au cas où. Et d'autres très mauvais.



PokéTrucages :

La qualité va dépendre de ta façon de développer le scénario. Tous mes encouragements.

Avatar du membre
quebec-power
Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 17:31

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par quebec-power » mar. 05 avr. 2011, 12:47

Coté idée, j'en ai toujours 3454, mais j'ai toujours (ou très souvent) la flemme de les faire.

J'aurais prévu de faire une fic sur le monde des morts. J'ai déjà trois personnages (dont un qui vient tout juste d'être fini en écrivant ce post). Le seul problème est le scénario. Faut que je trouve le problème. :| Rectification: Je viens de regarder Mushana et je l'ai trouvé.

Vademee :arrow: Je te soutiens. Si la fic n'est pas bâclé, ça sera une grande oeuvre.
PokéTrucages :arrow: Je te conseille de réviser tes cours de grammaire. Une fic avec plusieurs fautes est très difficile à lire.
Oni-Link :arrow: Bonne chance. Comme l'a dit Molly, trouve un sujet qui n'est pas exploité. Dernièrement, je vais sur le Fr où il y a des idées d'histoires assez bonnes qui prennent en compte les nouveautés de chaque génération même si la plupart parlent de V/B/R/J et O/A/C.

D'ailleurs, si certains cherchent des idées, je vous conseille de regarder le physique des pokémons ou leur système d'évolution. Ça peut en donner de très bonne.
Image
GPXplus: Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ShiroiRyu » mar. 05 avr. 2011, 12:56

Mon idée est toute simple : Faire un cross-over Pokémon & Digimon.
L'idée de base est facile : les digimons sont les créatures digitales des humains qui vivent dans le monde des pokémons. Quand ils sont las de combattre avec de véritables créatures, ils préfèrent alors s'amuser tout simplement avec des petits Tamagotchi et divers autres jouets cybernétiques mettant en scène les Digimons. Ainsi, si on veut une autre explication : Monde réel = Pokémon, monde digital = Digimon. C'est un peu comme si dans notre monde, on était las des combats de chiens, de coqs, de taureaux et qu'on voulait tout simplement jouer à un jeu virtuel. :)

Pour ceux qui ne le savent pas, c'est le principe même des Digimon auquel je pense : A la base, ce sont des Tamagotchi que l'on joint à un autre et avec lesquels on peut se battre. Ici, ça serait la même idée. Bon bien entendu, le reste est dans ma tête, du moins en partie. ^^

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Hikadey » mer. 06 avr. 2011, 14:34

Putain c'est marrant xD ! Ya quelques mois j'avais eu la même idée (enfin qui s'en rapprochait beaucoup en tout cas, c'était pour une cross over digi/poké) faute de temps les autres fics me prenant trop de temps, je l'ai pas faite.
Je trouve que ce serait bien de voir une fic comme ça (la première fic digi de bip quoi :p)
J'accroche totalement.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Oni-Link » mer. 06 avr. 2011, 14:37

Une idée pour ma creepypasta : évoquer une sorte d'histoire sur la petite fille fantôme du Pont de l'Inconnu...

Avatar du membre
Bambi's Logic
Membre
Messages : 291
Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 14:43
Localisation : Au sommet d'un cerisier en fleur.
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Bambi's Logic » mer. 06 avr. 2011, 14:39

Moi, j'avais pensée écrire une fic, racontant l'histoire d'une fille-fantôme du manoir de Vestigion qui rencontre une jeune exorciste... Je l'avais commencée mais je ne sais pas comment la continuer...Je la finirais peut-être après celle en cour d'écriture !
Image

Répondre