Evolution de la Validation des fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Verrouillé
Cinowen
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 18:31

Evolution de la Validation des fanfics

Message par Cinowen » jeu. 13 oct. 2016, 18:58

J'ai crée ce topic juste pour poser une simple question.

J'écris sur Pokebip depuis vraiment longtemps et j'ai récemment tenté de publier une nouvelle fanfiction pour le concours S/M et je me suis fait recalé déjà 3 fois. J'ai trouvé ça normal les deux premières fois à cause du nombres de fautes énormes. (Moi qui pensé que que ça s'écrivait avec un H Kalos ^^'). Mais la troisième fois le motif de rejet était vraiment différent. On m'à, gentiment, dit que j'utilisais mal la conjugaison à quelques endroits.
Alors moi ça me va. Je préfère qu'on me dise qu'il y à un default avant de publié et que ça ne dérange les lecteurs. Mais du coup j'ai un peu peur d'abusé des modérateurs du sites et j'ai pas envie de déranger (c'est déjà assez cool d'avoir un site ou on peut publier ce qu'on écrit).

Avec le recul je me suis rappelé mes premières fanfics sur le site, que j'ai depuis supprimée, et qui avais vraiment un très mauvais niveau d'écriture (et qui était pourtant passé). Du coup je me suis demandé si vous aviez renforcé vos critères pour pouvoir publier nos fanfictions ?

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Evolution de la Validation des fanfics

Message par Maski » jeu. 13 oct. 2016, 20:10

Quand je suis arrivée sur le site fin 2009 et à l'époque les fautes dans les 2 premiers chapitres postés n'étaient presque pas tolérées. J'ai du faire 3 ou 4 relectures pour que ma fanfic soit acceptée. Maintenant, alors que je fais beaucoup plus de fautes, si mes fanfics ne sont pas validées c'est pour des raisons scénaristiques. J'ai plutôt l'impression que le Comité de Lecture s'est adouci en ce qui concerne les validations.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Eliii
Membre
Messages : 449
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 11:44
Localisation : 221B, Baker Street
Contact :

Re: Evolution de la Validation des fanfics

Message par Eliii » jeu. 13 oct. 2016, 20:27

Je ne saurais pas dire, étant donné que j'ai rejoint le Comité il y a peu, mais à mon avis, tout dépend du membre qui se charge de la fanfiction proposée. Certains sont plus sévères que d'autres quant à certains critères. C'est par exemple mon cas par rapport à tout ce qui touche à l'orthographe et à la langue en général. Si tu prends le temps de bien te relire et de faire attention au temps que tu emploies dans ton récit, ça devrait aller bien mieux. N'abandonne pas, si ta fic' est refusée plusieurs fois, règle ce qui ne va pas et vois ce que l'on te dit. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais avec de la volonté, tu devrais pouvoir le faire ^^.
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast

Cinowen
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 18:31

Re: Evolution de la Validation des fanfics

Message par Cinowen » jeu. 13 oct. 2016, 21:23

Abandonnné ? Nan ^

Mais merci de vos commentaires et de tout ce que vous mettez en place pour nous.
Ca aide à se perfectionner ;)

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evolution de la Validation des fanfics

Message par Malak » ven. 14 oct. 2016, 20:52

C'est certain que les membres du Comité de jadis étaient bien plus coulants que nous. Mais on a fini par lire tellement d'horreurs, et surtout à les voir s'entasser dans une liste de fic de plus en plus longue, qu'on a inévitablement rehaussé le niveau demandé. Et pas seulement de nos attentes ; nous avons aussi rehaussé le niveau de nos évaluations. Comparez les évas de maintenant avec celles d'il y a 8 ans, vous verrez quelque différences ( et sans vouloir manquer de respect à nos ancêtres jaunes %) )

C'est donnant-donnant : nous attendons des fics plus "propres" si j'ose dire, mais en échange, nous fournissons de meilleures prestations. Et c'est doublement gagnant pour le site :jap:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Evolution de la Validation des fanfics

Message par Maski » lun. 20 févr. 2017, 16:20

Vu que la question semble être réglée, je lock.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Verrouillé