Evaluations de vos fanfics à la demande

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
KurotsukiDracomew
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par KurotsukiDracomew » dim. 24 janv. 2016, 12:21

Bon, je me lance !

Pseudo : KurotsukiDracomew
Titre de la fanfic : Héros anonyme
Lien vers la fanfic : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=25540
Nombre de chapitres : 1 (One-shot)
Type d'écrit/Style : Récit à la première personne
Commentaire : Ma toute première fic. Je me suis découvert une passion pour raconter des histoires, mais n'ayant que peu de commentaires, qui bien que positifs, n'étaient pas très détaillés quand aux points forts ou faibles de mon texte, j'aimerais l'avis de quelqu'un s'y connaissant pour savoir quoi améliorer la prochaine fois. Merci d'avance !
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par GalloViking » dim. 24 janv. 2016, 17:40

Light Death Absol a écrit :Pseudo : Light the Death Absol
Titre de la fanfic (avec lien vers la fiction si possible) : Le Don des Ténèbres
Nombre de chapitre : 10 postés (46 écrits)
Type d'écrit/Style : Aventure interrégionale, un peu sanglant, Slice of life.
Commentaire :
Ma première fic à chapitre postée. Elle va être longue mais va regrouper pleins de petites fics qui seront postées plus tard, relatant l'histoire de certains personnages.
Évaluée!
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Sanaito » ven. 29 janv. 2016, 02:34

KurotsukiDracomew a écrit :Bon, je me lance !

Pseudo : KurotsukiDracomew
Titre de la fanfic : Héros anonyme
Lien vers la fanfic : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=25540
Nombre de chapitres : 1 (One-shot)
Type d'écrit/Style : Récit à la première personne
Commentaire : Ma toute première fic. Je me suis découvert une passion pour raconter des histoires, mais n'ayant que peu de commentaires, qui bien que positifs, n'étaient pas très détaillés quand aux points forts ou faibles de mon texte, j'aimerais l'avis de quelqu'un s'y connaissant pour savoir quoi améliorer la prochaine fois. Merci d'avance !
Évaluée.
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Yukkin
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 04 août 2015, 20:09
Localisation : Devant mon ordi

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Yukkin » ven. 29 janv. 2016, 23:20

Pseudo : Yukkin
Titre : L'insomniaque amoureux
Lien : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=25370
Commentaire : J'ai eu des retours positifs sur cette fic, mais j'aimerais savoir ce qu'un expert en pense. Merci par avance.

Avatar du membre
Pikou~Chan
Membre
Messages : 117
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013, 01:20
Localisation : Devant son ordi
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Pikou~Chan » lun. 01 févr. 2016, 22:55

Yukkin a écrit :Pseudo : Yukkin
Titre : L'insomniaque amoureux
Lien : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=25370
Commentaire : J'ai eu des retours positifs sur cette fic, mais j'aimerais savoir ce qu'un expert en pense. Merci par avance.
Evalué.

louglaciale1
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 11:00

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par louglaciale1 » mar. 02 févr. 2016, 16:28

Pseudo : louglaciale1
Titre de la fanfic (avec lien vers la fiction si possible) : L'empire Mecheva la fin des gardiens
Nombre de chapitre : 15
Type d'écrit/Style : récit omniscient
Commentaire : J'avais eu de bons retours avec mon ancienne fic située dans le même univers. J'ai envie de voir si j'ai fais des progrès depuis. La fic n'est pas finie mais j'ai envie de savoir quoi améliorer par la suite

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » lun. 08 févr. 2016, 18:36

Pseudo : Malak
Titre : Cinhol, le Royaume Perdu
Chapitres : 40
Type d'écrit/Style : Aventure, fantastique, région inventée, contexte moyen-âge, et Fakemon, toujours Fakemon...
Commentaire : Juste une demande de réévaluation suite à la dernière où j'ai frôlé le Panthéon sans l'obtenir à cause des fautes. J'ai tout corrigé et également modifié deux trois trucs dans l'histoire.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Cyrlight » jeu. 11 févr. 2016, 13:59

DarkEclipse a écrit :Pseudo : DarkEclipse
Titre de la fanfic (avec lien vers la fiction si possible) : Pokémon Donjon Mystère : Le secret des cinq orbes (http://www.pokebip.com/index.php?phppag ... ic&f=25521
Nombre de chapitre : 5 pour le moment
Type d'écrit/Style : Fanfiction sur Pokémon Donjon Mystère, mais s'éloignant de la trame principale des jeux.
Commentaire : Ma première fic, elle est loin d'être terminée mais j'aimerais avoir des conseils pour la suite.
Certains personnages manquent de personnalité pour le moment, ils seront mieux décrits plus tard dans l'histoire.
Evaluée.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » mer. 17 févr. 2016, 11:29

Pseudo : louglaciale1
Titre de la fanfic (avec lien vers la fiction si possible) : L'empire Mecheva la fin des gardiens
Nombre de chapitre : 15
Type d'écrit/Style : récit omniscient
Commentaire : J'avais eu de bons retours avec mon ancienne fic située dans le même univers. J'ai envie de voir si j'ai fais des progrès depuis. La fic n'est pas finie mais j'ai envie de savoir quoi améliorer par la suite
Evaluée.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Star-Killer
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 12 août 2015, 12:26

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Star-Killer » jeu. 18 févr. 2016, 15:22

Pseudo : Star-Killer
Titre de la fanfic (avec lien vers la fiction si possible) : Beautiful Killer
Nombre de chapitre : 8 pour le moment.
Type d'écrit/Style : Récit d'aventure, plutôt humoristique, personnage principal à la recherche de souvenirs perdus.
Commentaire : Il s'agit de ma première fanfiction à chapitres sur le fandom Pokémon, et bien qu'elle soit loin d'être finie (il reste quelques chapitres avant la fin de l'arc 1), il me serait très utile d'avoir un avis bien construit sur la question pour m'améliorer ensuite, car je manque cruellement de confiance en moi quant à mon travail en tant qu'auteur.

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Cyrlight » lun. 07 mars 2016, 11:08

Pseudo : Cyrlight
Titre : Le cri des Cornèbre
Type d'écrit/Style : Épopée médiévale, crossover entre le mythe de Scathach/Morrigan et l'univers pokémon.
Commentaire : Fic écrite dans le cadre d'un concours sur la mythologie, qu'elle a remporté.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » mar. 08 mars 2016, 00:17

Chers amis auteur, j'annonce une nouveauté : les demandes d'évaluations de fics se feront désormais via l'EM.

Une nouvelle option sur la page de gestion de votre fic verra bientôt le jour, qui vous permettra de faire une demande d'éva. Il vous suffira de cliquer sur l'onglet " demander une évaluation", mais avant ça, il vous faudra remplir la case texte avec les infos habituelles ( nombre de chapitre, genre, commentaire, ... ). La demande sera ensuite transmise au Comité, qui l'acceptera ou la refusera, et vous en serez informez par MP. Si jamais elle se trouve refusée, c'est parce que soit vous n'avez pas rempli la case des commentaires avant de faire la demande, soit vous n'avez pas respecté une des règles suivantes :

- Fic finie, ou d'au moins 10 chapitres.
- Fic ne peut être réévaluée qu'au bout de 3 mois, si changement majeurs ( nouveaux chapitres postés )
- Fic ne peut être réévaluée qu'au bout de 6 mois, si guère de changements ( correction de fautes, ect... )
- Les auteurs n'ont pas le choix des évaluateurs, sauf cas bien précis ( évaluateur qui se charge d'une série entière ) à expliciter dans le commentaire de la demande.

Tout cela sera ajouté dans les règles générales des fics. Cette nouveauté tient du fait à nous faciliter la vie, à nous évaluateurs, mais aussi celle des auteurs, qui pour beaucoup d'entre eux sur l'EM ne savent pas qu'il faut passer par le forum pour en demander l'éva ou n'ont pas envie de se créer un compte juste pour ça.

Plus rien ne se fera donc sur ce topic. Je le laisse cependant ouvert encore un moment, histoire que ce soit clair pour tout le monde, où si vous avez des interrogations.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Clafoutis
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012, 19:08
Localisation : La 2ème porte à gauche au fond du couloir.

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Clafoutis » mer. 09 mars 2016, 04:54

Euh, pour précision, il y a une forme particulière à respecter pour la partie "commentaire" à remplir ? J'imagine que c'est mal vu de faire le gros brouillon :?

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Cyrlight » mer. 09 mars 2016, 08:58

AHEM, AHEM... (Comprendront qui pourront.)

Il faut faire quelque chose de sobre, en commençant par le nombre de chapitre, c'est le plus important. Après, tu mets une phrase ou deux pour décrire ta fic, peut-être ce que tu attends de l'éva et tu précises si tu souhaites un correcteur en particulier (uniquement pour une saga de plusieurs tomes ou s'il a déjà évalué une partie de la fic en question).
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » mer. 09 mars 2016, 09:14

Nous, on veut le nb de chapitre à évaluer, obligatoire. Après pour le reste, vous mettez ce que vous voulez. Si vous voulez faire comme pour le formulaire d'ici, vous pouvez. Il s'agit juste pour nous de voir que votre demande est voulue et sérieuse, et pas que vous ayez cliqué par erreur sur le bouton :jap:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Light Death Absol
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 01:44
Localisation : Quelque part sur mon pc

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Light Death Absol » ven. 18 mars 2016, 21:01

Pour une éval, peut-on demander à en avoir une d'un admin en particulier, ou d'une liste d'admin?

Par exemple, si j'aime le style d'éval d'un admin, puis-je demander à ce que ça soit lui qui m'évalue? (Bien sûr, dans la limite de ses disponibilités.)
Ou si plusieurs me plaisent, demander à être évalué par un de ceux là.

C'est possible svp?
«Quitte à mourir, autant mourir avec classe.»
Light the Death Absol.

«Rappelez moi de mourir avec au moins autant de classe!»
Gangrel, Fire Emblem Adakening

«Ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait. Donc puisque je doit te tuer, je le ferais avec plaisir et minutie.»
Light the Death Absol

Je dirige une page Facebook dont voici le lien:

Poke-Dream

Je suis également admin sur une autre page:
Poke Eldorado

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » ven. 18 mars 2016, 23:06

Juste une chose déjà : les membres du comité ne sont en aucun cas des admins paf:
Et non, tu ne peux pas choisir ton évaluateur en fonction d'un truc aussi subjectif qu'un "style d'éval". La seule demande que nous prenons en compte, c'est si un évaluateur a déjà évalué/pas évalué la fic ou série en question. Par exemple, si un évaluateur X a évalué les 10 premiers chapitres de ta fic, tu as bien sûr le droit de demander qu'il évalue la suite lors d'une future évaluation. Si un évaluateur Y a évalué le tome 1 de ta série de fic, tu peux demander à ce qu'il évalue aussi le tome 2. Ça marche aussi dans l'autre sens. Si un évaluateur X a déjà évalué ta fic, et que tu veux une autre vision, tu peux demander à ce qu'un autre que lui s'en charge lors d'une seconde éva.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Light Death Absol
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 01:44
Localisation : Quelque part sur mon pc

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Light Death Absol » sam. 19 mars 2016, 00:42

Ah, ok, je vois, merci.
Désolé pour la confusion admin/comité.

Parce que GalloViking à évalué ma fic et que, vu que la date limite pour une rééval (deux mois selon le post initial de ce topic) arrive à terme jeudi prochain, je prévoyait de relancer une éval, vu qu'il y a trois fois plus de chapitres. J'aimerais que ça soit un autre qui prenne cette eval, histoire d'avoir un autre avis.
«Quitte à mourir, autant mourir avec classe.»
Light the Death Absol.

«Rappelez moi de mourir avec au moins autant de classe!»
Gangrel, Fire Emblem Adakening

«Ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait. Donc puisque je doit te tuer, je le ferais avec plaisir et minutie.»
Light the Death Absol

Je dirige une page Facebook dont voici le lien:

Poke-Dream

Je suis également admin sur une autre page:
Poke Eldorado

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » sam. 19 mars 2016, 00:45

Le post initial de ce topic n'a plus court depuis longtemps. Il faut aller voir dans les rêgles des fics sur l'EM, qui elles sont à jour. Le délai de rééva est de 3 mois dans le cas d'un certain nombres de nouveaux chapitres, et 6 mois sans nouveau chapitre ou très peu.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Light Death Absol
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 01:44
Localisation : Quelque part sur mon pc

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Light Death Absol » sam. 19 mars 2016, 00:56

Ah ok. J'irais voir.
Pour ma part, plus de 20 chapitres en plus, un correc en court. C'est bon pour 3 mois?
«Quitte à mourir, autant mourir avec classe.»
Light the Death Absol.

«Rappelez moi de mourir avec au moins autant de classe!»
Gangrel, Fire Emblem Adakening

«Ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait. Donc puisque je doit te tuer, je le ferais avec plaisir et minutie.»
Light the Death Absol

Je dirige une page Facebook dont voici le lien:

Poke-Dream

Je suis également admin sur une autre page:
Poke Eldorado

Verrouillé