Evaluations de vos fanfics à la demande

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Myschin » sam. 23 avr. 2011, 14:39

Pseudo : Myschin (Anciennement Devil Dice, mais ça c'était y a longtemps \(°v° )>)
Titre de la fanfic : Requiem pour l'avenir
Nombre de chapitre : 62, et la fiction est terminée.
Type d'écrit / Style : Un style calme et descriptif qui s'oriente davantage vers l'action par la suite.
Commentaire : Bien que ça fasse plus de 3 ans... Je n'ai pas le souvenir d'avoir demandé une évaluation de ma fan-fiction. Ze_gobou en avait fait une mais pour une raison qui m'échappe (Et encore j'ai quelques vieux MP qui datent de cette époque XD), et cette évaluation ne concernait que les 5 premiers chapitres, autrement dit, ça ne reflète pas vraiment le contenu de la fiction.

Maintenant que la fiction est terminée, je souhaite avoir une évaluation sincère de mon récit qui est le seul réel long projet de fiction que j'ai commencé et qui ait trouvé une conclusion, même si ce fut que bien plus tard.

Remarque personelle qui me fait rire : C'est fou comment un chapitre niais le devient bien moins quand on vire une phrase à l'eau-de-rose XD.
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par ShiroiRyu » sam. 23 avr. 2011, 15:00

Je t'ai rajouté.
Sinon, je tiens à signaler que dorénavant, le nombre minimal de chapitres demandés sera de 10 chapitres sauf si bien entendu, la fiction est fini avant. (comme dans mon cas de l'Affaire Pokémon ou alors dans celui des One-Shot)
La raison est simple : Les gens n'attendent que d'avoir leur fiction postée avant de demander une évaluation, ce qui est parfois parfaitement risible. Surtout si votre fiction risque d'être très longue. Que pouvons-nous évaluer sur 3 chapitres d'une fiction qui en fera 60 ? Rien du tout, car l'histoire n'est pas lancée, les personnages pas assez travaillés ...
Enfin, on ne demande pas une nouvelle évaluation pour une fiction qui en a déjà reçue avant deux mois. ;)

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par VLCMédia » sam. 23 avr. 2011, 17:25

Pouvez me retiorer de la liste dans ce cas...
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par ShiroiRyu » sam. 23 avr. 2011, 17:54

Non.
Ceux qui étaient dans la liste restent dedans. ;)

Avatar du membre
AllxStar
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011, 22:50

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par AllxStar » sam. 23 avr. 2011, 22:57

  • Est-ce que j'en fais partie? Car moi, ça pourrait attendre, sinon. x)

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Yasuko » dim. 24 avr. 2011, 00:05

Trois chapitres maintenant dans le cycle, faudrait-il signaler...

sushiclub
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 23:43

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par sushiclub » dim. 24 avr. 2011, 11:41

Titre de la fanfic :The World Ends With Me.
Pseudo : Sushiclub
Nombre de chapitre : 1 (one shot)
Type d'écrit / Style : Song-fic et Angst, très descriptif et volontairement étrange.
Commentaire : Le ressenti de la fiction n'est pas le même pour tous les lecteurs. Je pense qu'il faut prendre le récit avec un certain recul, car la volonté n'est pas de donner des explications à tout. Il faut juste...plonger dans l'atmosphère.

Wataru
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 00:02
Localisation : bordeaux

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Wataru » dim. 24 avr. 2011, 22:50

pseudo : wataru

Titre de la fanfic : An Other World


Type d'écrit/Style: un style qui évolue beaucoup au cours de la fic (qui est ma première). Il passe de l'absurde à l'épique, tout en restant un peu humoristique. Il faut aussi marquer le fait que les Pokémon ne sont pas aussi présent que dans une fic normal, cependant il occupe une place primordiale !!

Commentaire: Voilà c'est la deuxième fois que je demande une évaluation. La première ne reflétait pas pas vraiment à ce quoi je m'attendais, donc je pense que cette fois je pourrais avoir une évaluation qui étudie non pas la forme mais vraiment le fond, pour que je puisse comprendre ce que va ou non.

Merci d'avance ^^
vive Dieu vive le Roy vive la France

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par ShiroiRyu » lun. 25 avr. 2011, 08:54

Fais de la même façon que les autres. ^^
C'est à dire avec le nombre de chapitres, etc ...
Suis la présentation. :)
Merci.

Wataru
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 00:02
Localisation : bordeaux

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Wataru » mer. 27 avr. 2011, 00:00

Oui désole, il y à 20 chapitres dont certains qui sont en plusieurs parties donc en faite 27.
vive Dieu vive le Roy vive la France

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Totor999 » mer. 27 avr. 2011, 00:27

(Demande mal foutue, reformulée plus bas)
Modifié en dernier par Totor999 le mar. 03 mai 2011, 03:04, modifié 1 fois.
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Shaam » sam. 30 avr. 2011, 09:48

Pseudo: End0lors-s
Titre de la fanfic: Parc safari (One Shot)
Nombre de chapitre: 1 (One shot)
Type d'écrit/Style: Action, à la 1ere personne.
Commentaire: Ce qu'il se passe dans le Parc Safari.
26.03.11
Évaluée.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
thomas812
Membre
Messages : 37
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 21:30
Localisation : Sur une autre planète

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par thomas812 » sam. 30 avr. 2011, 12:57

Pseudo: thomas812
Titre de la fanfic: Les Fragments d'âmes
Nombre de chapitre: 17 (dont un prologue, et un chapitre découpé en trois parties afin de respecter la longueur globale de chaque chapitre)
Type d'écrit/Style: Action et Suspens, avec une ambiance générale qui se noircie au fur et à mesure (présence d'Angst sur la fin, mais pas au début).
Commentaire: Ma première Fanfic, j'attends des conseils pour m'améliorer :)
Image

Avatar du membre
End0lors-s
Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 12:14

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par End0lors-s » dim. 01 mai 2011, 12:50

Pseudo: End0lors-s
Titre de la fanfic: Laboratoire(one-shot)
Nombre de chapitre: 1 (chapitre unique)
Type d'écrit/Style: Suspense, aucun combat, à la première personne principalement.
Commentaire: L'histoire d'une Kangourex dans un laboratoire.
Merci beaucoup : :jump: :D

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par ShiroiRyu » lun. 02 mai 2011, 19:49

Pseudo : coeur d'éclipse <3
Titre de la Fanfic : Moi c'est Draco, heu et toi ...?
Nombre de chapitre : 11
Type d'écrit/Style : Fantastique
Commentaire : Se réfère à ma première fic "Les clans célèste"
18.03.11
Evaluée.

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Totor999 » mar. 03 mai 2011, 03:03

Woupsi, en regardant mieux le topic, je me rends compte que les citations sont utilisées pour désigner les fics ayant été évaluées, et comme un gland j'ai fait ma demande sous forme de citation.

Si vous l'avez prise en compte malgré l'erreur de présentation, tant mieux, mais au cas où vous l'auriez survolée en croyant qu'il s'agissait d'une confirmation d'évaluation, je reposte sous le bon format et je vire l'ancien post:

Pseudo: Totor999
Titre de la fic: Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs d'une autre réalité
Nombre de chapitres: 5, un prologue, 3 chapitres de taille normale voire courte et le chapitre final qui est 3-4 fois plus long que les autres
Type d'écrit: Parodie, Action vers la fin.
Commentaire: Comme la description de la fic le précise, j'ai écrit ça a l'arrache pour fermer le clapet à une bande de débutants trop arrogants pour accepter les conseils de ficeurs plus expérimentés qu'eux. Ca a marché mais je n'avais pas de grands projets pour cette fic, alors je l'ai changée en une sorte de spin-off de mes autres fics, un scénario alternatif qui se serait déroulé entre DP+QJ et X-Terra mais qui aurait été totalement oublié. Je mise beaucoup sur l'humour et le cynisme du héros vis à vis de toutes les idioties de l'univers dans lequel il se retrouve, mais au dernier chapitre, les liens avec mes autres fics font surface avec quelques révélations et un combat "final" innatendu qui se veut plus épique que le reste de l'histoire. Mais là encore ça a été fait rapido et pour le fun sans l'intention d'en faire un pilier de mon scénario principal. Je sais que Shiroi a déjà évalué mes autres fics et qu'il pourrait faire le lien facilement pour donner une évaluation sur la qualité et l'utilité que ce spin-off a par-rapport au reste, mais je n'ai rien contre un évaluateur différent qui jugerait la fic en elle-même.

(Veuillez pardonnez ma paranoïa, c'est que ma fic est totalement ignorée et que je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper très souvent, alors j'insiste un peu pour être sûr qu'elle ait ses mots-clé et son évaluation histoire que les lecteurs potentiels la remarquent sans que j'aie à la upper tout le temps ou à faire de la pub.)
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Gouka » mer. 04 mai 2011, 18:22

Pseudo: Janovy13
Titre de la fanfic: Cyril le Dresseur Pokémon - A Unys.
Nombre de chapitre: 21
Type d'écrit/Style: Normal.
Commentaire: Sur cette Fanfic, j'ai voulu faire beaucoup de description, pour rendre la lecture plus agréable.
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par MM-Blue » ven. 06 mai 2011, 00:53

Pseudo: MM-Blue
Titre de la fanfic: Dans les profondeurs du Tartare
Nombre de chapitre: One-Shot
Type d'écrit/Style: Narratif, Poésie
Commentaire: Un petit texte axé sur la mélodie et l'osmose des phrases entre elles. Avec un poème que j'ai moi-même écrit. L'histoire peut paraître incompréhensible mais je n'avais pas vraiment envie de me triturer l'esprit à chercher un scénario qui tiendrait la route, désolé.
Merci d'avance :)

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par ShiroiRyu » mar. 10 mai 2011, 15:45

Pseudo : Valousegawa
Titre : La vie des PokéInspecteurs
Nombre de chapitres : 2 (le 3ème est en préparation)
Type d'écriture/Style : Fantasy, Action, Aventure
Commentaire : Un sujet, qui selon moi, est assez innovant =)
19.03.11
Evaluée

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Soundlowan » jeu. 12 mai 2011, 17:26

Encore une petite demande d'évaluation pour vous, il s'agit de mon premier one-shot! :satisfied:


Pseudo:soundlowan
Titre de la fanfic:Mon rêve familier[one-shot]
Nombre de chapitre:chapitre unique
Type d'écrit/style:Poétique, jouant sur les mots
Commentaire:Cette fanfic reprend les vers du poème Mon rêve familier de Paul Verlaine. Vous n'y trouverez aucune action, dans ce one-shot je détaille les sentiments mêlés au rêve du protagoniste en jouant sur les mots du poème d'origine. Ce style d'écrit ne plaît pas à tout le monde, mais j'espère que vous apprécierez.
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Verrouillé