Evaluations de vos fanfics à la demande

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Kloana
Animatrice du Comité de Lecture
Messages : 91
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 20:11
Localisation : Lac Vérité

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Kloana » ven. 06 mars 2015, 00:15

Pseudo : Kloana
Titre de la fanfic : Dernière Chanson
Nombre de chapitres : 3
Type d'écrit/ style : C'est une sorte d'exercice de style, c'est assez long et monotone, mais j'ai essayé de faire une joulie description
Commentaires : l'histoire est simple, ce n'est pas comme s'il y avait énormément d'action, c'est plutôt une tranche de vie. Néanmoins, j'espère qu'elle pourra émouvoir! \o/

Merci d'avance :D

EDIT : j'ai décidé de recouper mes chapitres au nombre de trois, et non plus de deux, car je me suis rendue compte qu'ils étaient trop longs. Désolée du dérangement! >< :respect:
Modifié en dernier par Kloana le sam. 07 mars 2015, 19:10, modifié 1 fois.
The fire inside us will grow ~

Avatar du membre
Maxie's fangirl
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 20 août 2014, 09:20

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Maxie's fangirl » ven. 06 mars 2015, 18:55

Pseudo : Darky la fofolle
Titre de la fanfic (avec lien vers la fiction si possible) : Don't hurt my heart
Nombre de chapitre : 1 [OS]
Type d'écrit/Style : Un peu de romance mais j'ai plus essayé de faire dans le tragique.
Commentaire : Eh bien hmm... vous avez déjà pas mal de fics à évaluer à ce que je vois. Si jamais vous avez un peu de temps parce que vraiment c'est pas bien long, j'espère que vous penserez à moi. Et aussi je... j'espère que ça vous plaira quand même et que j'ai pas trop foiré. Je suis un peu médiocre en écriture.
REJOIGNEZ LA TEAM MAGMA !!


Et vive Max ! <3

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Raishini » dim. 08 mars 2015, 02:03

Jumpa a écrit :Pseudo : Jumpa
Titre de la fanfic (avec lien vers la fiction si possible) : Pelage d'Or [ OS ]
Nombre de chapitre : 1 [ One-Shot ]
Type d'écrit/Style : OS, ensuite je sais pas. :? :dontgetit:
Commentaire : Ma première fiction sur Pokébip.
Évalué.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par *Aegir* » mar. 10 mars 2015, 20:21

Pseudo : Shaam
Titre de la fanfic : Le crime vertueux
Nombre de chapitres : 6
Type d'écrit/Style : Troisième personne.
Commentaire : Ma participation au concours ROSA 2014. Avoir un avis extérieur là-dessus serait très intéressant.
Evaluée.
Image

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par MM-Blue » jeu. 12 mars 2015, 16:39

Pseudo : megaarceus
Titre de la fanfic (avec lien vers la fiction) :Un voyage temporel mouvementé
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=25095
Nombre de chapitre : 5
Type d'écrit/Style : aventure, écriture à la troisième personne
Commentaire : cette fiction a été ma première et motivée par le concours ROSA 2014, j'espère que celui ou celle qui l'évaluera la trouvera intéressante.
Evaluée.

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Cyrlight » ven. 13 mars 2015, 11:02

Pseudo : Farfurax
Titre de la fanfic : Lancement du Projet CASE: Complainte Au Serpent d'Emeraude (lien: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=25052)
Nombre de chapitre : 8 (elle est terminée)
Type d'écrit/Style : Action, magie, avec des Pokémon un peu stupides sur les bords (et pas que les Pokémon... )
Commentaire :Ma première fanfic! Des améliorations sont envisageables, mais je préfère l'envoyer telle qu'elle a été envoyée pour le concours, pour savoir quelle note elle a reçu à ce moment-là. Je pourrais, après l'évaluation, connaître les mauvais points et l'améliorer ensuite, selon ma motivation
Evaluée.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par lugiaI » ven. 13 mars 2015, 23:07

Bien que j'aie beaucoup à m'améliorer et que ma fic n'ait eu que la moitié, je te suis reconnaissant de m'avoir donné des conseils, j'essaierai d'en tenir compte à l'avenir.
C'est vrai que comme je l'ai faite dans le cadre du concours novembre 2014 et que c'était ma première fic, je n'ai pas fait des merveilles mais bon... Je détaillerai plus les personnages et essaierai de donner plus dintrigue et de suspens à mes futures fics.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Raishini » sam. 14 mars 2015, 23:25

Kloana a écrit :Pseudo : Kloana
Titre de la fanfic : Dernière Chanson
Nombre de chapitres : 3
Type d'écrit/ style : C'est une sorte d'exercice de style, c'est assez long et monotone, mais j'ai essayé de faire une joulie description
Commentaires : l'histoire est simple, ce n'est pas comme s'il y avait énormément d'action, c'est plutôt une tranche de vie. Néanmoins, j'espère qu'elle pourra émouvoir! \o/

Merci d'avance :D

EDIT : j'ai décidé de recouper mes chapitres au nombre de trois, et non plus de deux, car je me suis rendue compte qu'ils étaient trop longs. Désolée du dérangement! >< :respect:
Évaluée.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Xabab
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 mars 2013, 14:36

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Xabab » mar. 17 mars 2015, 09:29

Bonjour. :)

Pseudo : Xabab
Titre de la fanfic : Continents
Nombre de chapitres : 1, c'est un OS
Lien : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=25230
Type d'écrit : Un exercice de style. J'avais envie de plancher sur la réécriture à ma sauce de la légende des Régis.
Note de l'auteur : En vérité l'OS traîne dans mes cartons depuis des mois et des mois. De mémoire il date de cet été et je me suis rendu compte hier soir que je ne l'avais pas posté ici. De mémoire encore la principale critique était que c'était beaucoup trop long pour un OS donc courage à celui qui va évaluer et merci aussi d'avance.



J'aurais aussi quelques questions donc je profite de ce post pour les poser du coup. ^^
Je compte donner à l'évaluation le premier arc de ma Fic, sous peu je pense, mais je me demande si c'est une bonne idée ou s'il vaut mieux tout donner d'un coup une fois qu'elle sera terminée ? Et sinon faut-il attendre deux mois entre l'évaluation d'un arc et l'évaluation d'un autre arc ?
A noter qu'elle ne va pas comporter non plus 200 arcs et que chacun sera assez conséquent pour donner de la lecture. Pour donner un ordre d'idée je pense terminer le premier fin mars et il est déjà gros. ^^

Merci d'avance. ^^

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » mar. 17 mars 2015, 11:16

Un arc est considéré en évaluation comme un "tome" à part entière, si j'ose dire. Vaut mieux en effet nous donner une fic à évaluer arc par arc plutôt qu'entière d'un seul coup, à moins que tu veuilles attendre un ou deux ans pour l'évaluation, et que tu subisses le courroux du comité pour nous avoir refilé une fic énorme %)
Pour le délai entre deux arcs, il en faut effectivement un. Nous n'avons pas qu'un seul auteur à évaluer, et nous ne pouvons pas attribuer un évaluateur à lui seul durant un temps qui peut parfois être assez long.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Xabab
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 mars 2013, 14:36

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Xabab » mar. 17 mars 2015, 16:11

Très bien cela répond clairement à ma question, c'était rapide. ^^ Merci beaucoup en tout cas. ^^

Et je comprends pour la fic entière, ça peut faire mal par moment. Enfin quand on aime on ne compte pas, encore faut-il aimer. :D

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Raishini » lun. 30 mars 2015, 23:35

Yûn a écrit :Pseudo : Yûn
Titre et lien vers la fic : Cœur de Pierre
Nombre de chapitres : 8
Type d'écrit/Style : Aventure/Slice of Life
Commentaire : Fic écrite dans le cadre du concours ROSA 2014. Bien que le postulat de base soit un voyage initiaque, j'ai préféré me focaliser sur le développement des personnages plutôt que sur la quête en elle-même.
L'un des reproches auxquels je m'attends concerne la longueur des chapitres, mais je souhaite avoir une évaluation telle que je l'ai soumise pour le concours, sans modification (à part des corrections orthograhiques)
Évaluée.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Yûn » lun. 30 mars 2015, 23:49

Raishini a écrit :
Yûn a écrit :Pseudo : Yûn
Titre et lien vers la fic : Cœur de Pierre
Nombre de chapitres : 8
Type d'écrit/Style : Aventure/Slice of Life
Commentaire : Fic écrite dans le cadre du concours ROSA 2014. Bien que le postulat de base soit un voyage initiaque, j'ai préféré me focaliser sur le développement des personnages plutôt que sur la quête en elle-même.
L'un des reproches auxquels je m'attends concerne la longueur des chapitres, mais je souhaite avoir une évaluation telle que je l'ai soumise pour le concours, sans modification (à part des corrections orthograhiques)
Évaluée.
Merci beaucoup :3

Avatar du membre
Maxie's fangirl
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 20 août 2014, 09:20

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Maxie's fangirl » dim. 05 avr. 2015, 20:52

Pseudo : Darky la fofolle
Titre de la fanfic (avec lien vers la fiction si possible) : The House of Horrors
Nombre de chapitre : 1 [OS]
Type d'écrit/Style : Troisième personne + horreur (essai)
Commentaire : Alors voilà, je sais que j'ai déjà demandé l'éval' d'une autre de mes fics mais j'aimerai aussi en avoir une pour celle-là, si cela ne vous dérange pas. En fait, y a deux versions. La première, qui ne me plaît pas beaucoup, et une ré-écriture qui doit dater d'hier. Je demande l'éval' de la deuxième version, mais vous pouvez toujours lire la première pour voir ce qui change un peu dans la ré-écriture. Enfin voilà quoi.

Merci d'avance :D
REJOIGNEZ LA TEAM MAGMA !!


Et vive Max ! <3

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par *Aegir* » ven. 10 avr. 2015, 21:03

Pseudo : Darky la fofolle
Titre de la fanfic (avec lien vers la fiction si possible) : Don't hurt my heart
Nombre de chapitre : 1 [OS]
Type d'écrit/Style : Un peu de romance mais j'ai plus essayé de faire dans le tragique.
Commentaire : Eh bien hmm... vous avez déjà pas mal de fics à évaluer à ce que je vois. Si jamais vous avez un peu de temps parce que vraiment c'est pas bien long, j'espère que vous penserez à moi. Et aussi je... j'espère que ça vous plaira quand même et que j'ai pas trop foiré. Je suis un peu médiocre en écriture.
Evaluée. Bon par contre, s'il y a de la romance là-dedans elle est très discrète. C'était pas vraiment le propos central de ton histoire.
Image

Avatar du membre
Maxie's fangirl
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 20 août 2014, 09:20

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Maxie's fangirl » ven. 10 avr. 2015, 22:57

Citer:
Pseudo : Darky la fofolle
Titre de la fanfic (avec lien vers la fiction si possible) : Don't hurt my heart
Nombre de chapitre : 1 [OS]
Type d'écrit/Style : Un peu de romance mais j'ai plus essayé de faire dans le tragique.
Commentaire : Eh bien hmm... vous avez déjà pas mal de fics à évaluer à ce que je vois. Si jamais vous avez un peu de temps parce que vraiment c'est pas bien long, j'espère que vous penserez à moi. Et aussi je... j'espère que ça vous plaira quand même et que j'ai pas trop foiré. Je suis un peu médiocre en écriture.

Evaluée. Bon par contre, s'il y a de la romance là-dedans elle est très discrète. C'était pas vraiment le propos central de ton histoire.
Merci beaucoup pour cette éval' ! :D En effet, mais j'avais peur que certains le prenne mal de les voir ensemble mais si je fais une ré-écriture, je développerais sûrement un peu plus tout en suivant vos conseils. :3
REJOIGNEZ LA TEAM MAGMA !!


Et vive Max ! <3

Avatar du membre
RedDevil
Membre
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 07:44

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par RedDevil » lun. 13 avr. 2015, 16:51

Pseudo : RedDevil
Titre de la fanfic : Toshiro et l'apocalypse pokémon
Nombre de chapitre : 10
Type d'écrit/Style : 3e personne - Aventure/Action
Commentaire : J'ai commencé cette fanfic il y a longtemps et je l'ai interrompue deux fois pour cause... bah j'avais quitté le site xD. Maintenant que j'ai atteint 10 chapitres j'aurais bien voulu avoir une évaluation, qui représenterait pour moi une motivation supplémentaire pour la poursuivre/l'améliorer

Merci beaucoup d'avance :)

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » ven. 17 avr. 2015, 18:55

Je poste ici, parce que j'ai la flemme d'ouvrir un nouveau topic pour ça...
Le Comité de Lecture recrute un membre suite au départ de Kydra. Si vous voulez postuler, envoyez moi par MP une lettre de motivation, vous décrivant vous, vos fics, votre vision du comité de lecture, de l'évaluation, qu'est-ce qui vous attire dedans, qu'y feriez-vous, ect...
Pour postuler, il vous faut avoir écrit au minimum une fic à chapitre, ou bien deux OS.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Raishini » ven. 24 avr. 2015, 02:36

Maxie's fangirl a écrit :Pseudo : Darky la fofolle
Titre de la fanfic (avec lien vers la fiction si possible) : The House of Horrors
Nombre de chapitre : 1 [OS]
Type d'écrit/Style : Troisième personne + horreur (essai)
Commentaire : Alors voilà, je sais que j'ai déjà demandé l'éval' d'une autre de mes fics mais j'aimerai aussi en avoir une pour celle-là, si cela ne vous dérange pas. En fait, y a deux versions. La première, qui ne me plaît pas beaucoup, et une ré-écriture qui doit dater d'hier. Je demande l'éval' de la deuxième version, mais vous pouvez toujours lire la première pour voir ce qui change un peu dans la ré-écriture. Enfin voilà quoi.

Merci d'avance :D
Évalué.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Xabab
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 mars 2013, 14:36

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Xabab » dim. 03 mai 2015, 18:58

Bonsoir. :)

Désolé de relancer une autre évaluation pour le coup alors que celle de mon OS n'est pas terminée mais j'ai clôturé tout ça. :p

Titre de la fic : Accord Secret
Lien : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=25161
Nombre de chapitres : 42

Note de l'auteur : Il s'agit du premier arc de ma fiction intitulé "Rovia" allant du premier chapitre jusqu'au 42. Si je peux dire quelques mots il y a plusieurs partis pris dans la fiction comme la première personne, le découpage irrégulier de mes chapitres ou encore la construction, ce sont des choses assumées. Pour les chapitres ce n'est pour moi qu'une manière de délimiter le récit. Donc j'ai des chapitres à 500 mots (rares, je donne le plus court que j'ai, je crois que c'est le seul) et des beaucoup plus longs frôlant les 10 000. Je me concentre sur le découpage, je ne veux pas m'étaler pour m'étaler ou couper pour faire plus court en perdant la logique du récit qui tourne autour d'un jeu sur la temporalité. Le narrateur raconte en effet sa vie en jonglant entre les différentes époques, néanmoins je tente d'instaurer ça doucement sans trop m'embrouiller, deux timelines seulement étant présente dans ce premier arc. En revanche le narrateur est toujours le même, je ne veux pas non plus perdre le lecteur, et je tente de situer les passages par des indices temporels constamment en début des chapitres quand je fais un petit saut dans le temps.
Et je crois que c'est tout pour les notes. :)

Description : Tout est dit dans le résumé en tête de la fiction mais je vais dire au moins le style. C'est un récit fantastique, on ne part pas dans l'irréel et je tente d'ancrer le déroulement dans un cadre logique tout en glissant des éléments surnaturels partout, notamment et premièrement par le don du personnage autour duquel tourne l'histoire.
Pour la fanbase autant avouer qu'elle n'est pas hyper présente dans ce premier arc, même si je maintiens un lien logique puisqu'elle fait partie de l'histoire. Je m'en servirai plus par la suite en tout cas.


Merci d'avance. :D

Verrouillé