Evaluations de vos fanfics à la demande

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Kydra
Membre
Messages : 574
Enregistré le : sam. 31 mars 2012, 16:43
Localisation : Metz (ou Guer)

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Kydra » mer. 02 oct. 2013, 21:17

Pseudo : Cyrlight
Titre de la fanfic : Entre infini et au-delà
Nombre de chapitres : Du chapitre 25 au chapitre 43 (inclus)
Commentaire : Crossover entre le monde Pokémon et la mythologie humaine, action, aventure, quête, avec beaucoup de références religieuses. Assez sombre et un peu violent, même si cela ne se remarque pas trop au début. (Autrement dit, rien a changé depuis la dernière fois de ce point de vue là.)
Remarque : Je sais que Kydra est débordée en ce moment, donc si elle veut céder sa place ou s'en occuper beaucoup plus tard, ce n'est pas grave (après tout, rien ne presse ;) )
Tu ne croyais pas si bien dire en disant "beaucoup plus tard", hein ?! :p
En tout cas, malgré le retard, c'est fait ;)
Très bonne fic à mon sens
Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » mer. 02 oct. 2013, 21:56

Pseudo: Indee
Titre de la fanfic: ONE-SHOT - CREEPYPASTA: Un hiver qui n'est pas prêt de s'arrêter
Nombre de chapitre: Une seul, c'est un One-Shot
Type d'écrit/Style: C'est une creepypasta/théorie
Commentaire:Comme c'est une fan-fic à accès restreins (c'est une creepypasta, j'vais pas la faire lire à des âmes sensibles) voici le lien: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=24060
Evaluée
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Cyrlight » jeu. 10 oct. 2013, 12:27

Dark Manaphy a écrit :Pseudo: Dark Manaphy
Titre: Born to Die (Song-Fic)
Nombre de chapitres: 1 seul.
Commentaire: Franchement, je ne sais pas si cette fic est excellente, ou au contraire ratée. C'est ma première song, et ça me plait beaucoup d'écrire comme ça, mais je sais pas trop comment faire. D'où l'éval. La chanson étant en Anglais, j'ai traduis, en essayant de faire rimer les phrases 2 et 4 et 3 et 5 (dans la traduction). Sans la chanson, je sais que c'est extremment court, mais à la base, c'est la chanson qui est plus important que la fic en elle-même. Je pense que j'ai tout dis.
Évaluée.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Maski » dim. 13 oct. 2013, 21:49

Je viens vous donner du travail :

Pseudo : Maski
Titre : For a New World
Nombre de chapitres : 11
Commentaire : Une éval' pour savoir si ma 'fic débute mal ou pas. Et aussi pour savoir si le système pour faciliter la reconnaissance des Fakemon est commode ou pas.
Modifié en dernier par Maski le lun. 11 nov. 2013, 20:57, modifié 1 fois.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kydra
Membre
Messages : 574
Enregistré le : sam. 31 mars 2012, 16:43
Localisation : Metz (ou Guer)

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Kydra » mer. 16 oct. 2013, 16:09

Pseudo: Kydra
Titre de la fanfic: Aide-toi et le ciel t'aidera
Nombre de chapitre: 95 (93 + le chapitre 0 + l'épilogue)
Type d'écrit/Style: Histoire d'aventure / voyage initiatique. Un pays en guerre, des malheurs. Une amitié entre Pokémon et humains. Faites gaffe, changement de point de vue brutal et choquant ^^
Commentaire: Bon courage :p (parce que même si j'ai pas réussi à atteindre les 100 chapitres, je les frôle !)
Image Image

Avatar du membre
Kydra
Membre
Messages : 574
Enregistré le : sam. 31 mars 2012, 16:43
Localisation : Metz (ou Guer)

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Kydra » lun. 28 oct. 2013, 11:30

Je fais remonter la demande d'un membre qui semble ne pas arriver à accéder à son compte sur le forum. Je lui ai conseillé de s'adresser à d'autres pour ce problème, en tout cas, pour ce qui concerne le côté fanfic, je lui poste sa demande dévaluation.
PSEUDO : WILLILAURENT.

TITRE : Le livre de l'histoire : l'ère des hommes ?

NB DE CHAP : 13.

TYPE D'ECRIT/STYLE : Aventure, suspens, alternance dialogue/action, beaucoup de référence sur les spécificités de l'univers pokemons, recentrage sur Cynthia au fil de l'histoire.

COMMENTAIRE : mon objectif, c'est d'éviter les histoires banales de voyage initiatique d'un dresseur. J'ai essayé de décorer le tout avec ma touche personnelle et j'ai écrit des choses que je n'avais jamais vu dans d'autres fics dans un cadre pas aussi enfantin que celui de l'anime, par exemple.
Image Image

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Cyrlight » lun. 28 oct. 2013, 14:26

Merci Kydra de m'avoir devancée :P
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Cyrlight » mar. 29 oct. 2013, 01:00

Pseudo: Kydra
Titre de la fanfic: Aide-toi et le ciel t'aidera
Nombre de chapitre: 95 (93 + le chapitre 0 + l'épilogue)
Type d'écrit/Style: Histoire d'aventure / voyage initiatique. Un pays en guerre, des malheurs. Une amitié entre Pokémon et humains. Faites gaffe, changement de point de vue brutal et choquant ^^
Commentaire: Bon courage :p (parce que même si j'ai pas réussi à atteindre les 100 chapitres, je les frôle !)
Evaluée.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Kloana
Animatrice du Comité de Lecture
Messages : 91
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 20:11
Localisation : Lac Vérité

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Kloana » mar. 29 oct. 2013, 18:58

Je demande une réévaluation de ma première fanfic. J'espère qu'elle sera meilleure que la première version!

Pseudo: créfollet23
Titre de la fanfic: Entre Idéal et Réalité [O-S]
Nombre de chapitre: 1 (one-shot)
Type d'écrit/Style: histoire triste, narrateur externe puis à un moment, on voit l'histoire sous le point de vue du personnage principal
Commentaire: J'hésitais à faire réévalué cette fic, mais j'aimerais voir si j'ai bien appliqué les conseils de Sanaito, et si j'ai progressé, ou si au contraire, j'ai régressé.

Je vous remercie d'avance! :biggrin:
The fire inside us will grow ~

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Cyrlight » ven. 15 nov. 2013, 14:10

PSEUDO : WILLILAURENT.

TITRE : Le livre de l'histoire : l'ère des hommes ?

NB DE CHAP : 13.

TYPE D'ECRIT/STYLE : Aventure, suspens, alternance dialogue/action, beaucoup de référence sur les spécificités de l'univers pokemons, recentrage sur Cynthia au fil de l'histoire.

COMMENTAIRE : mon objectif, c'est d'éviter les histoires banales de voyage initiatique d'un dresseur. J'ai essayé de décorer le tout avec ma touche personnelle et j'ai écrit des choses que je n'avais jamais vu dans d'autres fics dans un cadre pas aussi enfantin que celui de l'anime, par exemple.
Evalué.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » ven. 15 nov. 2013, 22:49

Pseudo : Malak
Titre : Team Rocket X-Squad
Chapitres : 25 ( de 81 à 125, arc IV )
Type d'écrit : BIMMMM BAMMM PFFFIOUU BOMM VRZZZ
Commentaire : Arc de transition après le géant de Vriff, mais fort important pour la suite.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Kydra
Membre
Messages : 574
Enregistré le : sam. 31 mars 2012, 16:43
Localisation : Metz (ou Guer)

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Kydra » sam. 16 nov. 2013, 10:52

Maski a écrit :Je viens vous donner du travail :

Pseudo : Maski
Titre : For a New World
Nombre de chapitres : 11
Commentaire : Une éval' pour savoir si ma 'fic débute mal ou pas. Et aussi pour savoir si le système pour faciliter la reconnaissance des Fakemon est commode ou pas.
Evaluée.
J'aurais du mieux lire le commentaire avant de commencer xD
Elle débute bien, mais c'était un peu tôt, je pense, d'où la note qui s'améliorera sans aucun doute.
Quant aux Fakemon, mention++ ;)
Image Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Maski » sam. 16 nov. 2013, 13:44

J'ai été choquée par ton commentaire ...! x)
Merci beaucoup en tout cas ! En fait, j'ai demandé cette éval' pour savoir si les " bases " étaient correctes et bien posées (notamment au niveau de la construction des personnages) car, connaissant combien la flemmardise est une maladie dévastatrice chez moi, je n'envisageais pas de réécrire plus d'une vingtaine de chapitres. xD
Pour l'histoire des personnages, cela avait été développé dans le tome 1 donc je ne jugeais pas les situations assez dramatiques pour développer ce point-là. Mais il y a des chances pour que cela soit davantage mis en avant par la suite.

Bon aller, ça fait déjà la deuxième fois que je pollue le topic en répondant à une évaluation. x)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Raishini » dim. 17 nov. 2013, 15:33

créfollet23 a écrit :Je demande une réévaluation de ma première fanfic. J'espère qu'elle sera meilleure que la première version!

Pseudo: créfollet23
Titre de la fanfic: Entre Idéal et Réalité [O-S]
Nombre de chapitre: 1 (one-shot)
Type d'écrit/Style: histoire triste, narrateur externe puis à un moment, on voit l'histoire sous le point de vue du personnage principal
Commentaire: J'hésitais à faire réévalué cette fic, mais j'aimerais voir si j'ai bien appliqué les conseils de Sanaito, et si j'ai progressé, ou si au contraire, j'ai régressé.

Je vous remercie d'avance! :biggrin:
Évalué. Tu n'as pas régressé, j'ai constaté des avancées par rapport à ce que Sanaito te reprochait. Mais je pense qu'il y a matière à faire mieux en terme d'écriture, faudrait corriger toutes ces petits détails et fautes qui gâchent un peu la lecture. Puis c'est bien connu, je suis celui qui note le plus méchamment :twisted:
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par *Aegir* » mer. 20 nov. 2013, 09:53

Pseudo: Hybries
Titre de la fanfic: Pokemon Arena
Nombre de chapitre: 35
Type d'écrit/Style: Fantasy/SF/ une fic écrite sur une longue période de temps donc le style et les inspirations évoluent souvent.
Commentaire: Malheureusement l'histoire n'est pas fini mais je n'ajouterais plus de chapitres à la fic. Elle me demande trop de temps et me détourne d'autres projets sur lesquels j'aimerais avancer, c'est donc avec regret que j'ai décidé d'abandonner. Donc le chapitre 35 n'a rien d'une fin même s'il offre assez de conclusion pour me permettre de finir dessus. J'ai aussi écrit un tout petit épilogue qui résume ce que j'ai toujours pensé être les thèmes principaux de la fic pour essayer de conclure.
J'aimerais quand même une évaluation de la fic pour conclure tout ça.
Evalué :sisi:
Image

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Cyrlight » dim. 01 déc. 2013, 16:07

Pseudo : Cyrlight
Titre de la fanfic : Entre infini et au-delà
Nombre de chapitres : Du chapitre 44 au chapitre 75 (inclus)
Commentaire : Crossover entre le monde Pokémon et la mythologie humaine, action, aventure, quête, avec beaucoup de références religieuses. L'histoire commence vraiment à se décanter et à gagner en action au cours de cette partie.
Remarque : Kydra, je t'avais promis un bon quota ;)
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » lun. 09 déc. 2013, 12:36

Ça fait un moment qu'on a plus eu de demande d'éva hors membre du comité.
Vous faite quoi les gens ? Vous voulez nous mettre au chômage ? C'est pas patriote ça, étant donné qu'on a déjà de gros souci de ce coté là au niveau national %)
Allez, n'ayez pas peur, on n'est pas méchant. Présentez-nous vos œuvres, qu'on se délecte avec sadisme à y repérer tous les défauts :twisted:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Cyrlight » lun. 09 déc. 2013, 13:07

Eh, patron, je veux bien vous faire chômer, moi, mais bon, ça rentre encore dans la catégorie "membre du comité". Enfin, j'ai une éva à soumettre d'ici un ou deux jour(s) :P
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Khimeira » lun. 09 déc. 2013, 21:28

Eh, la panne d'inspi ça arrive à tout le monde %)
Promis, je vous amène des fics bien fraîches d'ici quelques semaines
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Cyrlight » mar. 10 déc. 2013, 12:19

Comme promis, me voilà (non, non, inutile de me remercier de vous faire travailler :P )

Pseudo : Cyrlight
Titre de la fanfic : Le silence des Wattouat
Nombre de chapitres : 7
Commentaire : Une réécriture (très) librement adaptée du Silence des agneaux version pokémon.
Remarque : C'est la première fois que j'écris une fic à chapitres avec des pokémons comme personnages principaux, alors j'aimerais savoir ce que ça donne. Je trouve également la fin "space", voire trop expéditive mais sans savoir comment l'améliorer, donc un avis extérieur serait le bienvenu.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Verrouillé