Evaluations de vos fanfics à la demande

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par DimoniaK » dim. 20 juin 2010, 10:09

pseudo:darkmoret
Titre de la fanfic:Le maître des glaces, tome 1: la faux du blizzard
nombre de chapitres:one-shot
Type d'écrit/style: Mon histoire a un style? sinon je dirais de l' angst principalement.
Lien de la fanfic: dans ma signature, mais si vous voulez Comment? le lien marche?!
commentaire: j'attends les vôtres!
j'aimerais bien une évaluation si quelqu'un a du temps sinon c'est pas grave.
Modifié en dernier par DimoniaK le lun. 28 juin 2010, 14:09, modifié 1 fois.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Silver_lugia » lun. 21 juin 2010, 13:00

Pokémon X-Terra (Silver Lugia)
Chapitres: 25 actuellement.
Type d'écrit: Tokusatsu Science-fiction/action/suspense.
Commentaires: Longs chapitres. Et je veux dire LONGS, minimum 20 pages word pour la plupart. Histoire complexe, bastons complexes aussi peut-être un peu confuses parce que très rapides et surréalistes. Mais à part ça, les évals précédentes disaient que ça tenait la route et que c'était assez intéressant. J'aimerais donc voir si j'arrive à tenir le cap avec les nouveaux chapitres et si les corrections des anciens ont un peu comblé les erreurs qu'on m'a cité auparavant. Donc quelle que soit la personne qui lise et qui évalue, et quel que soit le temps que ça pourra lui prendre, le mieux serait que j'aie un avis sur l'entièreté de la fic, pas juste sur les premiers chapitres comme certains parce qu'il y avait trop de fautes (corrigées pour la plupart, je répète) donc si quelqu'un le fait, prenez votre temps, ça ne risque pas de bouger de toutes façons vu les stages que je suis IRL.
30.10.09
Évaluée ! ^^ LIIIIIIIIBRE ! JE SUIS LIIIIIIIIIIIIIIBRE !
Image

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Totor999 » lun. 21 juin 2010, 20:38

Je te comprends, ça a effectivement pris du temps comme je m'y attendais, mais de l'autre côté ça m'a surpris que ça arrive d'un seul coup comme ça. Bien content d'avoir un avis sur le boulot que j'ai fait jusqu'ici et pas qui se base sur les 4-5 premiers chapitres, en tout cas. A défaut de ne pas recevoir beaucoup de commentaires constructifs de la part de mes lecteurs, avoir un avis supplémentaire d'un connaisseur m'aidera à avancer dans le bon sens.

J'aurais aimé en savoir plus sur l'impression que donnent mes personnages, mais vu mon casting Naruto-esque, ça aurait demandé le double de temps :mrgreen: Parce que je m'inquiète beaucoup pour Lucas et Plume, je sais que Zeronos touche sa cible bien qu'il soit déjà établi dans mon autre fic, mais j'ai peur que les nouveaux persos exclusifs à X-Terra paraissent inutiles.
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par ShiroiRyu » lun. 21 juin 2010, 21:47

Lucas, c'est pas le boulet d'après mes souvenirs ? Ca date ou presque ...
Plume, si je me rappelle, je trouvais qu'elle s'affirmait de plus en plus par rapport aux chapitres au fur et à mesure. :)

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Totor999 » lun. 21 juin 2010, 22:33

Euh nan Lucas c'est le héros stoïque, qui justement est en couple avec Plume dans les chapitres actuels :mrgreen:

Le boulet de service c'était Thierry, ou alors peut-être que t'as confondu avec Palmer, qui est "le" Boulet.

Je m'inquiète un peu pour Lucas parce qu'au départ qu'il passe pour un Marty Stu avec sa tendance à être le beau gosse de service super zen et intouchable. Mais j'essaie de faire comprendre dans les chapitres récents qu'au fond de lui, il est assez vide et seul, presque dépressif, et que sa façon d'agir n'est rien d'autre qu'une sorte de coquille, de façade renforcée pour dissimuler le fait qu'il ne porte pas vraiment d'intérêt à sa propre vie, mais que c'est la présence de Plume qui commence à créer un nouveau sens à ce qu'il fait.
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
Red Rum
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:33
Localisation : In Uranus
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Red Rum » mar. 22 juin 2010, 13:26

ShiroiRyu a écrit :
Pseudo : Red
Titre de la fanfic : "La centrale de Doublonville"
Nombre de chapitre : 1
Type d'écrit/Style : Descriptif... il y a relativement peu de dialogues...
Commentaire : Je la considère comme une fanfic collective car les joueurs ont décidé des actions qui se déroulent durant le scénario. Elle est peut-être un peu trop longue pour un one-shot, au besoin je la découperai en deux ou trois chapitres.
28.05.10
Evaluée.
Il y a aussi la suite :
Pseudo : Red
Titre de la fanfic : "La Colère de la Montagne"
Nombre de chapitre : 4
Type d'écrit/Style : Descriptif... il y a relativement peu de dialogues...
Commentaire : Un autre scénario joué, pris parmi ceux qui ont eu le plus de succès. Cette fic s'inscrit directement la continuité de la précédente.
22.06.10
Pseudo : Red
Titre de la fanfic : "La destruction du Passé"
Nombre de chapitre : 2
Type d'écrit/Style : Descriptif... il y a relativement peu de dialogues...
Commentaire : Rien de particulier... C'est la suite de la précédente. J'y introduis un perso que j'aime bien, sinon RAS hum: ... Bon, il y a de la violence que j'estime "réaliste", mais c'est tout
22.06.10
Pseudo : Red
Titre de la fanfic : "Terreur à l'Aire de Survie" (elle est en attente de validation, celle-là :p)
Nombre de chapitre : 5
Type d'écrit/Style : Descriptif... il y a relativement peu de dialogues...
Commentaire : Un peu violent, j'ai dû trop regardé The Shining avant de faire jouer ce scénario à mes joueurs paf:
22.06.10
Concepteur et administrateur du projet Hakai Kousen.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par ShiroiRyu » mar. 22 juin 2010, 15:43

Je dois carrément confondre avec un autre boulet qui parlait en style SMS.
Joli avatar de Zero de Megaman Zero. :)

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par ShiroiRyu » mar. 22 juin 2010, 18:19

Titre de la fanfic: The Hungers Games
Lien de la fic: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=14341
Chapitres: Six.
Type d'écriture: Action, horreur.
Commentaire: Lorsque la Capitale prit le pouvoir sur Kanto, il créa 17 Districts, chacun lié à un type (de Pokémon). Tout les ans, la Capitale contrôle la terreur par une Télé-réalité: Un garçon et une fille (de 12 à 18 ans) de chaque District doivent se rendre à la Capitale pour s'entretuer dans une arène. Une seule règle, être le dernier survivant.
28.05.10

Clément Imperial
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009, 19:17

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Clément Imperial » mar. 22 juin 2010, 18:31

Qui voila ? Me voila !

Encore un One-Shot ! Wééé (ou NoooooooN pour l'evaluateur ^^ ) !
Titre de la fanfic: Le carnet de Mewtwo[One-Shot]
Lien de la fic:Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici, Ici (j'arrête, flemme de faire copier/coller).
Chapitres:1, c'est un OS.
Type d'écriture: Heu...? Textes écrits selon un point de vue intérieur. De nombreux auteurs IRL utilisent cette technique (en particulier dans les polars), sans pour autant que leur roman soit un journal, un entretien, des mémoires ou des confessions. On parle alors de "monologue intérieur"... Le lecteur se trouve dans les pensées du personnage, ce qui explique les différences de style.
Commentaire:La particularité de cette fic, c'est qu'on a le point de vue intérieur de chaque personnage. Et c'est en assemblant les récits de chacun d'eux, à la manière d'un puzzle, qu'on peut reconstituer l'histoire.

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Totor999 » mer. 23 juin 2010, 02:26

ShiroiRyu a écrit :Je dois carrément confondre avec un autre boulet qui parlait en style SMS.
Joli avatar de Zero de Megaman Zero. :)
Lucas n'est pas un boulet :paf:

Ou si il donne l'impression de l'être, j'aurais aimé qu'on me le fasse savoir plus tôt :(
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par ShiroiRyu » mer. 23 juin 2010, 12:14

Non mais ne t'en fais pas, j'ai confondu. ^^
Ca ne doit pas être Lucas donc. :)
Mais je vais arrêter le HS. ;)

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par ShiroiRyu » mer. 23 juin 2010, 16:18

Pseudo: mewtwo-reveur
Titre de la fanfic: Frère et soeur (One-shot)
Lien de la fanfic: Frère et soeur (One-shot)
Nombre de chapitre: Chapitre unique, vu qu'il s'agit d'un One-Shot ^^
Type d'écrit, style: Difficile à définir... On pourrait dire un peu d'action, au vu des quelques combats... Au lecteur de dire ce qu'il en pense.
Commentaires: One-Shot qui date, sur le thème de la séparation et la légende des deux pokémon Eons. A consommer sans modération!
02.06.10
Evaluée.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par ShiroiRyu » jeu. 24 juin 2010, 16:09

Pseudo: dragibus
Titre de la fanfic: To the stars (DragonHeart)
Nombre de chapitre: One-shot
Lien: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=12735
Type d'écrit/Style: plutôt romance, angst
Commentaire: ce sont les vôtres qui m'intéressent ^^
04.06.10
Evaluée.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par ShiroiRyu » ven. 25 juin 2010, 17:18

Pseudo: Bleuts
Titre de la fanfic: Blanc comme [de] la neige.
Nombre de chapitre: 2 ( finis )
Type d'écrit/Style: Romance avec beaucoup de sentiments. Hum je dirais aussi que c'est pas humoristique comme fic. Fin' pas du tout même ... ^^
Commentaire: C'était une one-shot, puis enfin de compte j'ai rajouter un chapitre parce que je ne la trouvais pas assez finie. J'ai tenter d'argumenter malgré mon peu de vocabulaire flagrant :/ 12.06.10
Evaluée.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par ShiroiRyu » sam. 26 juin 2010, 19:11

Pseudo: TORTANKMASTER.
Titre de la fanfic: Agent Secret.
Nombre de chapitre: 1 prologue et 19 chapitres.
Type d'écrit/Style: C'est un écrit basé sur Alex Rider mélangé à pokémon. Normalement il devrait être de meilleur qualité que les anciens chapitres que j'ai re-corrigé.
Commentaire: Cette fanfic a été évaluée par Fan-à-Tics en 2009 je crois et je veux une autre évaluation pour voir ce que donne ma fanfic dans son état final pour ensuite repasser dans les chapitres qui font défauts, donc je voudrais bien que vous me disiez quels chapitres ont beaucoup de fautes si ce n'est trop demandé.
12.06.10
Evaluée.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Shaam » dim. 27 juin 2010, 12:41

Pseudo: Partners In Death
Titre de la fanfic: [one-shot] Duel au sommet.
Nombre de chapitre: One Shot
Type d'écrit/Style: A la première personne...on va dire Épique pour le style^^.
Commentaire: Rien a dire si ce n'est que j'espère avoir une bonne note (comme tout le monde %) ).
Evaluée.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Silver_lugia » mar. 29 juin 2010, 14:59

pseudo:darkmoret
Titre de la fanfic:Le maître des glaces, tome 1: la faux du blizzard
nombre de chapitres:one-shot
Type d'écrit/style: Mon histoire a un style? sinon je dirais de l' angst principalement.
Lien de la fanfic: dans ma signature, mais si vous voulez: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=14292
commentaire: j'attends les vôtres!
20.06.10
Évaluée !
Image

Maître de l'Aura
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 20:33

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Maître de l'Aura » mar. 29 juin 2010, 19:15

Pseudo: Maître de l'Aura
Titre de la fanfic: Mâchoire d'acier
Nombre de chapitre: 10 chapitres (elle est pas finie l'histoire)
Type d'écrit/Style: Policier
Commentaire: Bonne chance pour la lecture (vous allez en avoir besoin) c'est une fic qui n'est pas terminée mais je demande une évaluation pour avoir votre avis (mais aussi pour que quelqu'un me mette les mots clés (ça ne marche pas) )

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Pablo » mar. 29 juin 2010, 19:47

ptitchat a écrit :Pseudo : Ptitchat
Titre : Une étrange fleur
Nombre de chapitre : 5
Type d'écriture : Descriptif, dialogue
Style : Roman
Commentaire : J'ai, au brouillon, déjà terminé l'histoire. Vos appréciations me permettrons de modifier ce qui ne va pas.^^ Pis, c'est ma première Fan fic aussi^^
Merchi beaucoup^^
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Shaam » mer. 30 juin 2010, 18:02

Pseudo: Samaël
Titre de la fanfic: Receuil de One-shots : les sentiments de Tarapud.
Nombre de chapitre: Actuellement un O.S et la présentation des personnages. (je sais, pour un receuil, c'est peu...)
Type d'écrit/Style: ... Sa dépend(ra) du O.S
Commentaire: Un peu vide pour l'instant mais bon, il s'agit (du moins pour le premier O.S) d'humour qui fait sourire, je voudrais un avis...
15.06.10
Evaluée...
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Verrouillé