Evaluations de vos fanfics à la demande

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Message par TORTANKMASTER » mer. 14 oct. 2009, 20:52

il faut mettre les liens, le style d'écriture et tout ça. Regarde comment ont fait les autres

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » mer. 14 oct. 2009, 22:52

J'attends que tu fasses une présentation convenable et j'évaluerais tes fictions. ^^

Avatar du membre
ManaphyX
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:19

Message par ManaphyX » jeu. 15 oct. 2009, 07:49

Dsl je n'avais pas compris ^^' merci de m'avoir expliqué ! :)

Titre de la fanfic : Nuage
Nombre de chapitre : 5
Type d'écrit/Style : tristesse, amitié, puissance
Commentaire : Quand j’ai écris cette fic’ je n’étais pas très forte en orthographe, mais il parait que l’histoire compense assez bien, et comme on m’a demandé une suite, j’aimerais voir ce que ça vaut.

Titre de la fanfic:Une histoire de boxe
Nombre de chapitre : 3
Type d'écrit/Style : Amour, boxe et règlement de comptes.
Commentaire : Je demande une évaluation car j’ai beaucoup aimé ma fic’ et j’aimerais donc savoir ce qu’elle vaut.

voilou ^^
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » jeu. 15 oct. 2009, 10:01

Je fais les évaluations ce week-end. ^^
Merci !

yayadingo
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 juin 2009, 17:55

Ma fic

Message par yayadingo » dim. 18 oct. 2009, 09:27

Pseudo: yayadingo
Titre de la fanfic: Pokemon South High School
Nombre de chapitre: 1(pourl'instant)
Type d'écrit/Style: Combat
Commentaire ben rien à dire

EDIT z_g : Ta fanfic n'est pas encore validée. La validation et l'évaluation sont deux choses différentes. Tu dois attendre que ta fanfic soir validée par un modérateur (je vais voir ça de ce pas d'ailleurs) pour pouvoir demander une évaluation. Mais une fanfic doit avoir deux chapitres au moins (saud one-shots) pour être validée.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » dim. 18 oct. 2009, 14:37

Pseudo: ManaphyX
Titre de la fanfic:Une histoire de boxe
Nombre de chapitre : 3
Type d'écrit/Style : Amour, boxe et règlement de comptes.
Commentaire : Je demande une évaluation car j’ai beaucoup aimé ma fic’ et j’aimerais donc savoir ce qu’elle vaut.
15.10.09
Evaluée !

Elerinna
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 20:43
Localisation : Quelque part au beau milieu d'une marrée humaine

Message par Elerinna » lun. 19 oct. 2009, 22:31

Excusez-moi, j'écris un message pour avoir une petite information au sujet des évaluations de fanfics.

Alors voilà; je me demande si un jour, si je veux une autre demande d'évaluation de mon histoire, si je pouvais en avoir une autre :? ( bien évidemment, je n'en demande pas maintenant, je viens juste de terminer la correction de tous les chapitres)

Mais j'hésite car d'une part, je vois très clairement que pour obtenir une évaluation, il faut justement qu'elle n'en ait pas mais d'autre part, j'en vois certaines qui en ont au moins deux, je suis perdue :(

Voici quelques exemples :

-Linéïa de kamui shiro : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... anfic&f=88

-Celle qui n'aimait pas combattre de ze_gobou : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... anfic&f=95

Merci d'avance pour m'éclairer et pardon si ma question vous paraît complètement infondée. Pardon aussi pour les auteurs de ces fanfics, je ne veux simplement montrer que des exemples
Modifié en dernier par Elerinna le lun. 19 oct. 2009, 22:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fan-à-tics
Membre
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008, 18:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par fan-à-tics » lun. 19 oct. 2009, 22:37

Tu peux demander une nouvelle évaluation,ne t'en fait pas.

je ne suis pas une experte, mais il me semble que, les seules conditions demandées pour une deuxième évaluation, c'est soit avoir avancé de façon importante dans ton intrigue par rapport à la dernière fois, soit avoir corrigé tous tes chapitres.

Remarque, il me semble que tu peux aussi demander une deuxième évaluation avec comme seule condition, un autre évaluateur, pour avoir un autre avis, mais étant donné que l'on évalue les fic selon des critères, comme l'expression, même si tu changes d'évaluateur, les remarques ont peu de chances de changer.

Voilà, j'espère t'aider avec cette réponse ! ^^
~~Yosh !!~~
C'est pas juste ! C'est toujours mes persos préférés qui crèvent les premiers dans les histoires ! Tous ensemble luttons contre le sadisme des auteurs envers nos persos favoris !
conscience : Dans ce cas, tous sur elle !
*fan-à-tics se retrouve attachée à un pauvre poteau électrique dans la cambrousse*

Elerinna
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 20:43
Localisation : Quelque part au beau milieu d'une marrée humaine

Message par Elerinna » lun. 19 oct. 2009, 22:46

Merci beaucoup fan-à-tics, cette réponse m'a vraiment aidée merci ^^

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » lun. 19 oct. 2009, 22:48

Les deux fanfics que tu cites sont des fics très anciennes (la première est parmi les plus anciennes de bip). Ce topic n'existait pas et n'avait pas d'équivalent. La condition de "on ne peut faire une demande que pour les fics pas encore évaluées" est destiné à éviter les abus qui nous surchargeraient.
Et comme le dit fan-à-tics, si tu as avancé de façon importante, tu peux redemander sans aucun problème, surtout qu'on n'a presque pas de demandes en ce moment, ce n'est pas comme si on était surchargés.
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » mar. 20 oct. 2009, 00:59

Yep.
Ca me ferait du boulot et c'est pas gênant.
Par contre, si c'est moi qui a évalué ta fiction, je passerai bien entendu. ^^
(On va éviter deux fois le même. :))

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » sam. 24 oct. 2009, 14:22

Pseudo: ManaphyX
Titre de la fanfic : Nuage
Nombre de chapitre : 5
Type d'écrit/Style : tristesse, amitié, puissance
Commentaire : Quand j’ai écris cette fic’ je n’étais pas très forte en orthographe, mais il parait que l’histoire compense assez bien, et comme on m’a demandé une suite, j’aimerais voir ce que ça vaut.
15.10.09
Evaluée.

Avatar du membre
Amélie1997
Membre
Messages : 727
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:50

Message par Amélie1997 » sam. 24 oct. 2009, 19:16

je demande une évaluation:

Pseudo:Christy
Titre de la fanfic:L'Ecole Crève-Coeur
Nombre de chapitre:6
Type d'écrit/Style:euh......Je ne sais pas.
Commentaire:j'attends vos commentaires.

Avatar du membre
DracoRapthorne
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 21:34

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par DracoRapthorne » lun. 26 oct. 2009, 22:07

Pseudonyme : Draco2200/ANP
Nom de la fanfiction : Pokémon : Le Groupe Ombre et les Méga-Pokémon-Obscurs
Nombre de chapitres : 5 + le prologue
Type(s) d'écrit / Style : Aucune idée :jesors: :dejadehors:
Commentaire : Je suis assez fier de ma fic...
Modifié en dernier par DracoRapthorne le mer. 28 oct. 2009, 18:44, modifié 2 fois.

Alecx
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 03 mars 2008, 21:14

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Alecx » mer. 28 oct. 2009, 00:46

Pseudo : Alecx
Titre de la fanfic : Le Nœud de Regigigas
Nombre de chapitres : 10
Type d'écrit/Style : Fantastique.
Commentaire : Besoin de faire un point, je pense qu'une petite évaluation de mi-parcours m'aiderait.
Voilà, j'aimerais une petite évaluation ! La fic n'est pas terminée, mais voilà quatre mois qu'elle n'avance plus, alors je pense qu'un petit bilan ne serait pas de trop. Merci d'avance ! ^^

Edit : Je précise que, comme on peut le voir dans ma signature, cette fic est la suite de La Prophétie de Darkrai. Cependant, on devrait pouvoir la comprendre aisément, même sans avoir lu le premier tome.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par dragibus » mer. 28 oct. 2009, 16:09

Pseudo : Dragibus
Titre de la fanfic : Les récrés du Ptiravi
Nombre de chapitres : 6
Type d'écrit/Style : Pastiche humoristique des "Récrés du Petit Nicolas"
Commentaire : après 6 chapitres, je trouve que mon inspiration s'essouffle : j'aimerais un avis extérieur et si possible des conseils et/ou des idées. Merci d'avance ^^

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par ShiroiRyu » jeu. 29 oct. 2009, 16:45

Pseudo:Christy
Titre de la fanfic:L'Ecole Crève-Coeur
Nombre de chapitre:6
Type d'écrit/Style:euh......Je ne sais pas.
Commentaire:j'attends vos commentaires.
24.10.09
Evaluée !

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Totor999 » ven. 30 oct. 2009, 01:43

Bien, heu, je sais que j'ai déjà eu quelques évals sur mes deux fics principales, mais depuis le temps, j'ai bien avancé d'une dizaine de chapitres sur chaque, et j'ai pu en corriger quelques anciens, donc j'aimerais bien des évals pour:
Pokémon X-Terra
Chapitres: 25 actuellement.
Type d'écrit: Tokusatsu Science-fiction/action/suspense.
Commentaires: Longs chapitres. Et je veux dire LONGS, minimun 20 pages word pour la plupart. Histoire complexe, bastons complexes aussi peut-être un peu confuses parce que très rapides et surréalistes. Mais à part ça, les évals précédentes disaient que ça tenait la route et que c'était assez intéressant. J'aimerais donc voir si j'arrive à tenir le cap avec les nouveaux chapitres et si les corrections des anciens ont un peu comblé les erreurs qu'on m'a cité auparavant. Donc quelle que soit la personne qui lise et qui évalue, et quel que soit le temps que ça pourra lui prendre, le mieux serait que j'aie un avis sur l'entièreté de la fic, pas juste sur les premiers chapitres comme certains parce qu'il y avait trop de fautes (corrigées pour la plupart, je répète) donc si quelqu'un le fait, prenez votre temps, ça ne risque pas de bouger de toutes façons vu les stages que je suis IRL.

Ainsi que

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu
Chapitres: 22
Type d'écrit: Parodie/humour/action/un peu de suspense
Commentaire: Bon là c'est largement moins pressé, c'est vraiment sur X-Terra que j'aimerais un avis complet. Celle-ci je me fais déjà bien une idée mais tant qu'à faire, je demande aussi hein, vu que j'ai pas mal avancé depuis la dernière (et seule) éval faite dessus.

Voilà c'est tout, merci bien et prenez tout votre temps, je ne suis pas pressé... enfin pas trop quand même, je risque de sérieusement repasser à l'action dans quelques mois, avoir un avis complet sur X-Terra avant mi-février ce serait super top pour moi.
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Shaam » ven. 30 oct. 2009, 10:29

dragibus a écrit :Pseudo : Dragibus
Titre de la fanfic : Les récrés du Ptiravi
Nombre de chapitres : 6
Type d'écrit/Style : Pastiche humoristique des "Récrés du Petit Nicolas"
Commentaire : après 6 chapitres, je trouve que mon inspiration s'essouffle : j'aimerais un avis extérieur et si possible des conseils et/ou des idées. Merci d'avance ^^
'valuée.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par dragibus » ven. 30 oct. 2009, 14:41

Merci pour la rapidité et les conseils ! ^^

Verrouillé