Evaluations de vos fanfics à la demande

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 07 janv. 2009, 21:40

J'essaierai ces jours-ci.
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » jeu. 08 janv. 2009, 12:20

Titre: Pokémon X-Terra: le monde en ruines.
Pseudo: Totor999
Style: Sérieux, futuriste, action et mystère
Chapitres: 11
Lien: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ics&f=5183
07.10.08
Evaluée...
J'ai encore énormément de boulot on dirait... x_x

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » ven. 09 janv. 2009, 17:07

Pseudo: ABE
Titre de la fanfic: Le Projet Orion-Réalité parallèle [Fanfic collective]
Nombre de chapitre: 24 + prologue (sur un total de 29 + prologue qui devraient être publiés d'ici à ce que vous puissiez l'évaluer)
Type d'écrit/Style: Multi-type (comme Arceus, gag)
Commentaire: La fanfic est une fanfic collective. A la base on s'est rassemblé avec plusieurs ficeurs de JV.com, et on a voulu se mettre sur Pokébip afin de lui redonner du souffle. (tout ficeur interessé pour rejoindre le projet est prié de nous le faire savoir par MP à imhotep43 ou à ABE)
Le truc c'est que ce n'est pas à l'auteur de s'adapter à l'histoire, mais à l'histoire de s'adapter à l'auteur. C'est un véritable patchwork de styles, de point de vues, et pourtant l'histoire avance en suivant une storyline (même si personne n'est fichu de vous dire quelle storyline exactement) et ca se lit très bien (si on adhère au style de Totor)...
Evaluée.
Y en a encore beaucoup d'autres, des grosses fictions ? <_<

Avatar du membre
fan-à-tics
Membre
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008, 18:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par fan-à-tics » ven. 16 janv. 2009, 21:57

Heu...oui il y en a une grosse là...
Pseudo : Fan-à-tics
Titre de la fanfic : Destins Liés
Nombre de chapitre : 11
Type d'écrit/Style : Classique, Aventure, humour, suspense, moraliste (je suis comme ça, même si ma propre morale je ne la suis pas des masses...)
Commentaire : Alors, une fiction qui peut passer pour un voyage initiatique au début, mais qui je l'espère se détachera un peu de cet aspect pour plutôt s'intéresser aux personnages qui la composent.
C'est basé sur l'univers de l'anime, et cela se passe 9 ans après le premier épisode, donc on retrouve tous les personnages normalement.

C'est pas parce que c'est la mienne que je dis ça...Au début les chapitres sont courts certes, mais après ils dépassent les vingt pages assez régulièrement...Le dernier fait 25 pages u_u°

Après...je sais pas si c'est ce genre de fic que tu qualifies de grosse, tout est relatif...
~~Yosh !!~~
C'est pas juste ! C'est toujours mes persos préférés qui crèvent les premiers dans les histoires ! Tous ensemble luttons contre le sadisme des auteurs envers nos persos favoris !
conscience : Dans ce cas, tous sur elle !
*fan-à-tics se retrouve attachée à un pauvre poteau électrique dans la cambrousse*

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » sam. 17 janv. 2009, 01:48

Je vais aller me suicider. *____*
Mais après avoir évalué...
Purée... Ze Gobou ou quelqu'un qui a les pouvoirs...
On peut faire une MàJ des évaluations à faire ?

imhotep43
Membre
Messages : 194
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 20:14
Localisation : Loca-localizacion cann*bis

Message par imhotep43 » sam. 17 janv. 2009, 04:28

ShiroiRyu a écrit :Y en a encore beaucoup d'autres, des grosses fictions ? <_<
Ben... sans vouloir me mettre en avant... Vu que je songe bientôt faire évaluer la suite qui va compter 12 chapitres de plus dès qu'elle sera publiée... (63 pour la première, 75 pour la seconde + intro et prologue à chaque fois). Pour ma défense, chui numéro 2 par ancienneté de la demande (ou peut-être N°3...).
Image

Multiverse theory.

According to the multiverse theory, it exists an infinity of parallel universes called "parallel realities" in which every choice, cause, and consequence related are possible.

Wanna join our reality ? Suscribe to Project Orion... and try to understand the mystery of the multiverse.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » sam. 17 janv. 2009, 09:29

Yep !
Toi, je le sais très bien !
Je dois commencer par toi.
C'est pour ça que je comptais me suicider psychologiquement.
(Hôpital qui se fout de la charité : Je demande à ce qu'on évalue mes fictions de 232 chapitres et j'ai du mal à en lire une de 63...)

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » mar. 20 janv. 2009, 18:50

Titre: Pour une seule semaine

Pseudo : ShiroiRyu

Nombre de chapitres: 10 chapitres, terminée

Type : Sérieux, Romantique

Commentaire: Une petite histoire racontant encore une histoire d'amour entre une Gardevoir et son maître. (Je ne peux pas le qualifier de dresseur) Basée principalement sur les sentiments des deux protagonistes.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 22 janv. 2009, 11:20

Premier message du topic mis à jour sur demande de ShiroiRyu. Afin de garantir le bon fonctionnement du topic, je propose à mes collègues quelques règles simples.
- Traitez en priorité les demandes les plus anciennes (bas de la liste), plutôt que les fics les plus courtes ou celles de vos amis.
- Lorsque vous avez terminé une évaluation, merci de poster dans ce topic, mais aussi d'éditer le premier message. Si vous n'avez pas les pouvoirs pour cela, demandez dès que possible à quelqu'un qui les a de le faire pour vous (comme l'a fait Shiroi :D).
- Ajoutez toujours les nouvelles demandes en haut de liste, idem pour les nouvelles évals réalisées (et supprimez celles du bas de manière à ce qu'il en reste toujours approximativement le même nombre).
- Signalez les fics que vous êtes en train de traiter, notamment si elles sont longues. D'ailleurs, si vous êtes sur une éval depuis longtemps (période correspondant à plusieurs pages de ce topic), merci de le resignaler ici et maintenant afin d'éviter tout malentendu.
- Ne laissez pas un petit nombre d'évaluateurs (qui a dit : Shiroi ?) travailler tout seul. Une évaluation de temps en temps ne tue personne. Par décret d'autorité, ShiroiRyu et tous ceux qui bossent ont le droit de faire la leçon en privé à ceux qui ne bossent pas.

Voilà, je sais que c'est un peu autoritaire, mais je viens de passer près d'une heure à éditer ce topic, donc j'aimerais bien qu'il reparte sur de bonnes bases. Aux utilisateurs, je n'ai rien de particulier à faire remarquer, alors désolée pour ceux qui ont lu tout mon message pour rien *okokjesors*
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » jeu. 22 janv. 2009, 11:52

Au cas où.
Remet ces règles dans le premier post. ;)
Sinon elles partiront dans les tréfonds de ces pages.
Merci encore !
A cette allure, j'aurais terminé imhotep43 d'ici demain ou après-demain !
Ca sera déjà un boulot achevé !

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 22 janv. 2009, 12:07

La majorité des règles y sont déjà.
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » jeu. 22 janv. 2009, 18:18

La réflexion du reproducteur [one-shot] de Drayke_Eternity

>> Evaluée... Si quelqu'un veut double-checker l'évaluation, je veux bien. J'ai pas les pouvoirs d'édit du topic par contre...

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 22 janv. 2009, 19:45

Ton éval est bien ^^
J'édite.
Ca y est, c'est fait !
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » sam. 24 janv. 2009, 15:57

Pseudo: imhotep43
Titre de la fanfic: La légende des deux Orbes
Statut: Terminée
Nombre de chapitre: 62 (enfin tout dépend comment on les compte mais ca reste dans cet ordre de grandeur)
Type d'écrit/Style: Fantastique, un brin de SF dans le monde de pokémon.
Commentaire: Ben, rien à dire de plus je crois, la fic est classique et les personnages issus pour la plupart de l'univers du jeu. L'histoire se passe 4 ans après la victoire du héros du jeu (selon le scénario de Perle).
Evaluée ! \o/
Bon, j'attaquerais celle de Domino demain. :D

imhotep43
Membre
Messages : 194
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 20:14
Localisation : Loca-localizacion cann*bis

Message par imhotep43 » dim. 25 janv. 2009, 13:06

La fin de 6 mois, 17 jours 21h et 53 minutes d'attente... Mais ça valait le coup.

Merki Shiroy !
Image

Multiverse theory.

According to the multiverse theory, it exists an infinity of parallel universes called "parallel realities" in which every choice, cause, and consequence related are possible.

Wanna join our reality ? Suscribe to Project Orion... and try to understand the mystery of the multiverse.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 27 janv. 2009, 12:13

Pseudo : ze_gobou
Titre de la fanfic : Le retour de la Team Rocket
Nombre de chapitres : 10, fic terminée (depuis un bout de temps déjà).
Type d'écrit / Style : Fic d'action-aventure trop courte pour son genre, changements de point de vue.
Commentaire : Cette fic a déjà plusieurs années, mais je m'aperçois qu'elle n'a pas d'évaluation. Par ailleurs, je compte écrire d'autres fics du même genre (Action-aventure) donc j'aimerais savoir ce que je dois travailler en particulier. Voilà, c'est aussi ma première demande sur ce topic.
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » mer. 28 janv. 2009, 17:41

Pseudo: Mimoza.
Titre de la fanfic: Nouvel An.
Nombre de chapitres: One - Shot.
Type d'écrit/Style: Plus un petit conte qu'un vrai One - Shot. Je dirais pas que c'est fantastique, mais fantaisiste.
Commentaire: Ce joli conte de la " soirée des moules " raconte cette soirée particulière pour un Magirêve voyageur, centenaire, renfermé, grincheux même, et fatigué des habituelles fêtes de la neige qui sont de coutume dans le coin.
Merci d'avance à qui évaluera :wink:
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » mer. 04 févr. 2009, 13:30

Pseudo: Domino
Titre de la fanfic: Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode
Nombre de chapitre: 23 pour l'instant
Type d'écrit/Style: Bah c'est une histoire quoi... Avec Scénario plus complexe, humour etc.
Commentaire: Pas de demande d'évaluateur spécifique, faites comme vous voulez je veux juste un avis sur ce départ, SVP, merci.
6.04.08
Dix mois... :/
Je le plains le pauvre...
Mais j'ai réussi à évaluer sa fiction.
Le reste sera bientôt.
Il faudrait retirer la demande de DarkPearl puisqu'elle a quitté pokébip.
Pourquoi faire une évaluation pour quelqu'un qui n'est plus là. ;)

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » mer. 04 févr. 2009, 14:24

Merci infiniment, Shiro !

T'en fais pas, au rythme ou la fic avance, tu avais ton temps lol

Mais merci beaucoup, je rends grâce à ton travail !
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 04 févr. 2009, 14:55

Shiroi > Roxxor, va.
Je me suis attaquée à ta fic, comme tu le sais, car je crois que c'est maintenant la demande la plus ancienne.
Et je crois que DP vient toujours de temps en temps même si elle n'est plus active. Il vaut mieux faire ses évals. Au pire je les ferai vu que j'ai lu toutes ses fics récentes.
Image

Verrouillé