Evaluations de vos fanfics à la demande

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par dragibus » sam. 29 nov. 2014, 15:53

Ne nous fâchons pas %)

Le Comité de Lecture est sous pression depuis 15 jours, en raison du concours qui a affiché une participation record (on ne s'attendait pas à un tel afflux de fanfics) mais aussi en raison de soucis techniques en interne.
Malak vous demandait simplement d'attendre un peu avant de poster vos demandes, car il a horreur de laisser des fics en attente d'évaluation (conscience professionnelle...)

Lucas, tu as raison : le fait de poster une demande ici ne signifie pas que l'auteur attende son évaluation dans la minute qui suit ;)
Il faut cependant aussi comprendre Malak : sous la pression, il a peut-être répondu un peu sèchement, mais il est excusable, vous n'imaginez pas la somme de travail qui a été effectuée en interne pour rendre les résultats du concours à temps. Et le Comité pensait souffler un peu...

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Feather17 » sam. 29 nov. 2014, 16:56

Il n'y a aucune soucis, je comprends très bien et je n'oserais jamais vous donner des conseils dans votre travail. Je voulais simplement signaler à Malak qu'il est le seul à se mettre de la pression. S'il y a 100 fanfics à évaluer, on sait attendre. Notre but n'est pas d'avoir tout directement. On SAIT que vous voulez souffler et prendre une pause. Jamais personne ne vous a demandé de ne pas faire de pause. Jamais personne ne vous prend pour nos esclaves.
Nous sommes juste témoin du même problème interne à toute organisation : trop de demande pour peu d'offre = retard considérable = pression sur les évaluateurs.

Jamais personne ne s'est plaint du retard. Donc merci de ne pas venir se plaindre de nos demandes.

Malak, je ne suis pas énervé contre toi (à part peut-être pour le mot "imbécile" qui n'a toujours pas été excusé d'ailleurs). Je voulais simplement te faire comprendre que la pression ne vient pas de nous et que nous savons que vous êtes bénévoles. Ce n'est pas parce que la liste s'agrandit ici qu'il faut péter une case. Je m'excuse si je t'ai paru rude et cassant dans mon message mais c'est un peu ce que j'ai ressenti en lisant tes messages. Souffle un coup et no stress dude!

Car au final, on n'est là que pour s'amuser! :)
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par dragibus » sam. 29 nov. 2014, 17:29

:jap:

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » sam. 29 nov. 2014, 17:47

lucasfilms017 a écrit :S'il y a 100 fanfics à évaluer, on sait attendre.
Je n'en doute pas un instant ( bien que parfois, certains ont bien moins de hauteur morale que toi, je t'assure :D )
Ceci étant dit, je vous laisse imaginer l'impact psychologique que cela aurait sur nos pauvres cerveaux, nous autres évaluateurs, une liste de 100 fics. Ce serait comme des piles de paperasses à remplir qui s'agrandissent inévitablement sur le bureau d'un secrétaire, et l'impression qu'on en aura jamais terminé. Alors oui, peut-être est ce un léger problème psychologique de notre part ; nous n'en demandons pas moins votre compréhension, et de laisser cette fichue liste descendre un peu avant de la remplir à nouveau %)
lucasfilms017 a écrit : Malak, je ne suis pas énervé contre toi (à part peut-être pour le mot "imbécile" qui n'a toujours pas été excusé d'ailleurs).
Et je ne le ferai pas. Je suis bien trop fier, arrogant et têtu pour cela, quand bien même je suis probablement en tort. Sache juste que ce mot ( qui ma foi est quand même pas trop vilain ni un gros mot ) vient seulement de mon franc-parler et n'a aucun but de blesser quelqu'un. Je ne suis pas du tout susceptible ( on me traite souvent de tous les mots quand j'en viens à refuser la fic de quelqu'un ), et donc j'oublie parfois que certains peuvent l'être :sisi:
Tu peux me traiter de vieux con complètement taré si tu veux, et on sera quitte ( surtout que ce n'est pas vraiment toi que je visais par ce mot, mais les hypothétiques futurs demandeurs d'éva qui auraient ignoré mes appels désespérés et répétés )
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maxie's fangirl
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 20 août 2014, 09:20

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Maxie's fangirl » sam. 29 nov. 2014, 19:04

Nom d'un Caninos, si ma demande vous met dans touts vos états je me demande pourquoi je l'ai fais. %)

Je m'excuse platement (comme ça :respect: et comme ça :huh: et bref) si cela vous énerve. Mais merci de ne pas m'insulter pour autant (même si je trouve qu'il me manque quelques neurones :lol: ... wait ? 8O ).

Je peux attendre. J'ai tout mon temps. Qu'importe si elle n'arrive que dans 3 mois. C'est pas la durée qui compte mais le résultat. (si vous comprenez ce que j'écris XD) Mais comme ça j'ai posté la demande pour vous le faire savoir et parce que sinon j'allais sûrement oublier. :biggrin:

Je sais ce que ça fait d'être surchargé de demandes/commandes, j'ai eu la même chose il y a même pas une semaine mais avec des dessins.

Enfin, encore désolée si ça vous stresse autant :(
Prenez tout votre temps surtout. :biggrin:
REJOIGNEZ LA TEAM MAGMA !!


Et vive Max ! <3

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » sam. 29 nov. 2014, 19:18

Voyez comme le Comité a le plein et unique souci la satisfaction de ses clients : nous avons retiré de la liste deux de nos propres fics, pourtant en premières positions sur la liste mais très longues et qui auraient pris longtemps à évaluer, afin de se consacrer uniquement aux votres :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maxie's fangirl
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 20 août 2014, 09:20

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Maxie's fangirl » sam. 29 nov. 2014, 19:30

Oh non ! Il ne fallait pas faire ça ! Je vais m'en vouloir terriblement après.

Je peux très bien redemander plus tard vous savez. Ça ne me dérange pas que vous enleviez aussi la mienne.
REJOIGNEZ LA TEAM MAGMA !!


Et vive Max ! <3

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » sam. 29 nov. 2014, 19:31

Tu oses t'interposer entre le Comité et son devoir sacré, homme de peu de foi ? Il ne s'agit pas que de toi, beaucoup d'autre participants du concours doivent patienter avec probablement l'envie de se faire évaluer également, et ils passent avant nous.
Donc fais silence, patiente, et profite des bienfaits que le Comité fait pleuvoir sur vous autres mortels :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maxie's fangirl
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 20 août 2014, 09:20

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Maxie's fangirl » sam. 29 nov. 2014, 19:34

Mais !... ...

Ça va me rester en travers de la conscience ! Et... .... ............................ c'est très très gentil de votre part de faire un tel sacrifice. Merci. :D Beaucoup.

Encore désolée de la gêne que j'ai pu occasionner.
REJOIGNEZ LA TEAM MAGMA !!


Et vive Max ! <3

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Feather17 » sam. 29 nov. 2014, 20:50

Pour clôturer la conversation avec Malak, je ne suis pas susceptible, je n'aime simplement pas l'impolitesse. Je ne te traiterai pas non plus de tous les noms juste pour qu'il y ait une égalité :lol:
Serrons-nous simplement la pince et je te souhaite bien du courage avec tout le travail que vous avez. Si vous avez besoin d'un coup de main, n'ayez pas peur d'en demander :)
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Raishini » dim. 30 nov. 2014, 15:21

Pseudo : Infinity Dream
Titre : Chagrin d'une pluie d'automne[one-shot]
Nombre de chapitres : 1
Type d'écrit : Drame, romance
Lien : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=24173
Commentaires : Ma première fanfic, écrite il y a environ un an. Je ne la trouve pas terrible, mais j'aimerais quand même avoir un avis. Merci d'avance !
Évalué.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Suikkun
Membre
Messages : 535
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 16:25
Localisation : Plateau Indigo

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Suikkun » dim. 30 nov. 2014, 18:51

Si je comprend bien, je veux juste être sûre, je peux demander une éval d'un OS? xD

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » dim. 30 nov. 2014, 19:05

Suffit de pousser une bonne gueulante pour que les gens aient peur de demander d'autre évas. Je devrai le faire plus souvent %)

Oui, tu peux. La limite de demande que j'implore concerne juste les fics du concours.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Suikkun
Membre
Messages : 535
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 16:25
Localisation : Plateau Indigo

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Suikkun » dim. 30 nov. 2014, 20:18

D'accord, merci xDD


Pseudo : suicune245
Titre de la fanfic: I've got a special power ~
Lien:http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=25042
Nombre de chapitre : One shot.
Type d'écrit/Style : Point de vue du narrateur écrit au passé simple.
Commentaire : OS cross over Pokémon et la série australienne H2o.


EDIT: J'ai changé de pseudo, je ne suis plus " suicune245" mais Asseylum Vers Allusia. Merci ^^
Modifié en dernier par Suikkun le ven. 09 janv. 2015, 22:49, modifié 1 fois.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par lugiaI » ven. 05 déc. 2014, 15:50

Donc si je comprends bien, on dois attendre au-moins Janvier pour demander une évaluation pour une fic qui a participé au concours mais on peut demander maintenant une fic qui n'y a pas participé ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » ven. 05 déc. 2014, 16:25

C'est pas dit qu'en Janvier on est terminé les fics du concours présentes dans la liste d'évaluation du moment. Et oui, vous pouvez demander une éva d'une fic autre, mais elle ne sera pas traitée avant un bon moment.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par lugiaI » ven. 05 déc. 2014, 17:04

Ok merci et Est-ce que vous nous le direz sur ce forum quand vous aurez fini les fics de la liste du moment ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » ven. 05 déc. 2014, 17:05

Vous avez la liste en premier post. On édite dès qu'on en à fini une, ou qu'une autre vient s'ajouter.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Cyrlight » ven. 05 déc. 2014, 17:27

Pseudo : Nyu72
Titre de la fanfic : Origines.
Lien : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=25016
Nombre de chapitres : 10
Type d'écrit/Style : Première personne/Privilégie l'action à la description.
Commentaire : J'ai adoré l'écrire, je voudrais savoir si c'est aussi agréable à lire. Merci ^^
Evaluée.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Stalin
Membre
Messages : 220
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012, 15:27
Localisation : Bordeaux

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Stalin » mar. 23 déc. 2014, 16:40

Pseudo : Mathieuluxray

Titre de la fanfic (avec lien vers la fiction si possible) : Suis-je digne d'être en vie ? [One-Shot]

Lien : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=24888

Nombre de chapitre : 1 (Chapitre Unique, One-Shot)

Type d'écrit/Style : Drâme/Troisième personne

Commentaire : Il s'agit de ma toute première fic, une sorte d'essai. Cette fic comporte une morale en effet, j'y cherche à faire passer un message que vous devinerez assez facilement en la lisant (je la dis pas pour pas trop vous spoil v:). Merci d'en tenir compte et de me donner des conseils pour progresser s'il vous plaît, merci ! x)
Image

- "Alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." -

Jean 8, 32.
Anciennement Mathieuluxray

Verrouillé