FanFicDex - Demandez, c'est trouvé !

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

FanFicDex - Demandez, c'est trouvé !

Message par ze_gobou » dim. 23 sept. 2007, 18:32

FanFicDex - Demandez, c'est trouvé !
(Le sous-titre est piqué à Pages Jaunes, mais je trouve que ça claque quand même)

Bienvenue sur le FanFicDex, invention de génie d'un soir de PC jusqu'à 23h, je vous laisse imaginer mon état d'épuisement en allant me coucher, allez savoir comment je fais pour trouver des idées pareilles. Bien sûr, une courte explication s'impose. Ce topic sert à recommander des FanFics à ceux qui sont déboussolés ou découragés par le nombre d'histoires disponibles. Chacun peut donc trouver le type de fic qu'il cherche, et ce sans avoir à parcourir les descriptions des presque 300 fics disponibles sur Pokébip ! On m'applaudit pour cette magnifique invention... non, on m'applaudit pas ? Tant pis.

Fonctionnement du topic

Avant toute chose, il faut signaler que ce topic ne sert pas à poster des choses comme "Coucou ! Venez voir ma nouvelle fic !" et encore moins "Hé les modos, venez valider ma fic en attente !". Lorsque vous recommandez une fic, que ce soit la vôtre ou non (d'ailleurs, vous ne serez amenés à recommander vos propres fics qu'assez accessoirement, si tout va bien), c'est en réponse à une demande.

Quel genre de demande ? J'y viens. Je pense que le cas le plus fréquent sera une demande d'un certain type ou sujet de fic. Par exemple, "Je veux lire une fic qui parle de la Team Rocket" ; "Je veux lire des one-shots qui parlent de Pokémon malheureux" ; "Je veux lire des fics policières" etc.

Quel genre de demande éviter ?
- "Je veux une bonne fic" : Déjà, on ne peut pas deviner quelle fic va vous plaire plus qu'une autre, parce que c'est aussi une question de goût. Et ensuite, vu que les fics sont filtrées à la création, en théorie, il n'y a (presque) que des bonnes fics.
- "Je veux des one-shots" : Presque tous les one-shots comportent la mention "one-shot" dans leur titre. De plus, c'est une demande très vague, et il y a plusieurs genres de one-shots très différents (les nouvelles et les one-shots purs et durs).
- "Je veux des fics de Harry Potter" : En théorie, sur bip, on n'a que des fics Pokémon. Et ce n'est pas valable que pour Harry Potter, mais pour tous les thèmes, y compris les histoires rattachées à aucun fandom.
- "Je veux que tel auteur écrive une fic qui parle de ça" : ce n'est pas un topic de commandes, d'autant plus qu'une commande de fic, c'est un non-sens.
- Renouveler une demande qui n'a pas eu de réponse : si vous n'avez pas eu de réponse, c'est que personne ne sait. Inutile de la reposter pour recevoir aussi peu de réponses. Cherchez par vous-même sur le site, et si vous ne trouvez pas, cherchez ailleurs.

Comment répondre ?
En donnant les liens, titres et auteurs des fics qui vous semblent correspondre à la demande. Eventuellement, vous pouvez copier-coller la description de la fic par l'auteur, et/ou ajouter votre avis personnel sur la fic, pour donner à celui qui demande l'envie de la lire.

Réponses à éviter :
- "Je sais pas" ou "je connais pas de fic comme ça": A ce moment-là, ne répondez rien.
- Mini-modération abusive : Si quelqu'un fait une des demandes à éviter, renvoyez à ce message, mais PAR PITIE, ne traitez pas la personne de boulet ou autre. C'est interdit partout, ici aussi.
- "Je sais pas mais lis ma fic" : si votre fic correspond à la demande, très bien, mais si elle n'a rien à voir, c'est de la pub abusive. Bien sûr, rien n'interdit, si le genre de fic demandé n'existe pas, de proposer quelque chose de proche, mais n'abusez pas du terme "proche", merci.
- "J'ai pas lu cette fic mais le titre a l'air de dire que c'est ce que tu veux" : ce topic sert entre autres à éviter le problème des titres décevants...
- Faire des blagues en proposant le mauvais lien ou une fic qui n'a rien à voir : inutile de préciser pourquoi c'est idiot, vous le savez tous.

Note aux demandeurs :
Lorsqu'on vous conseille une fic et que vous la lisez, ce serait sympa de laisser un commentaire sur la fic en question, car tous les bons auteurs veulent des commentaires pour s'améliorer. Rappelez-vous que le bon commentaire est celui qui développe et qui critique, même le moindre petit détail !

Voilà, sur ce, à vos demandes !
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » dim. 23 sept. 2007, 18:42

Je commence? J'ai cherché, mais je ne trouve pas la fic qui explique la disparition des mew ^^ Une p'tite aide? ^^
Image
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 23 sept. 2007, 18:48

C'est une fic dont tu as entendu parler quelque part ? Dans ce cas, ça m'aiderait si tu me disais où.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » dim. 23 sept. 2007, 18:50

C'est pourtant pas ton job de localiser les Fics ? %)
Non mais je rêve ...
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » dim. 23 sept. 2007, 18:53

Quand j'avais parlé de mon projet en cours de réalisation, elle se nomme "c'était avant" ^^

http://www.pokebip.com/fora/entraide-id ... 9-100.html

Poste de mimo, en dessous du mien ;)
Image
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 23 sept. 2007, 18:53

Ho là, je n'ai pas la prétention de connaître toutes les fics du site, hein... cf dans HP4, Dumbledore lui-même ne connaît pas tous les secrets de Poudlard...
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » dim. 23 sept. 2007, 18:57

DOnc tu connait pas? La recherche plus rien, ca fait 2 fois rien >_<
Image
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 23 sept. 2007, 18:58

Je ne connais pas, mais j'en ai entendu parler aussi, quelqu'un a dit ça sur le forum récemment. Si je savais où, j'aurais plus d'indices pour te la trouver.

EDIT : S'agit-il de C'était avant de Mimirol ? Retrouve cette fic ici, ainsi que Regard d'un futur, la suite, .

Mais il me semble que c'est autre chose... non ?
Modifié en dernier par ze_gobou le dim. 23 sept. 2007, 19:02, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » dim. 23 sept. 2007, 19:00

:arrow: C'était avant [Fanfic Collective]
:arrow: Topic de création de la fanfic

Le premier topic était plein de perles, s'dommage :mad:
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 23 sept. 2007, 19:18

Sinon, j'ai retrouvé où j'avais vu ça :
Mentalia a écrit :J'ai pas vraiment vu, mais j'écrit pour passer mon temps une histoire toute bete : la disparition des mew, racontée par 2 personnages : le dernier mew et la personne qui l'a capturé... Le mew utilise ses pouvoirs psy pour montrer à son dresseur les souffrances et les joies de son passé, ainsi que les pertes de son clan ! En échange le dresseur se laisse bercer par se reve étrange , et offre lui aussi des morceaux de ses souvenirs, qui aiderait peut etre le mew à comprendre un peu mieux son histoire :o Ca semble un peu fouilli pour le moment, je sais ^^ Je le dit aussi : le mew de cette histoire sait parler par la pensée %) J'l'aime bien mon histoire, elle se développe sur une belle longueur %)
(Sur http://www.pokebip.com/fora/entraide-id ... 9-100.html)

Cette fic n'est pas encore publiée à ma connaissance.
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » dim. 23 sept. 2007, 19:19

Non, ca c'est celle qui est dans mon fichier word, et qui grimpe d'un paragrraphe par jour ^^
C'est celle ou mimirol fesait alusion , la ou il y avait une légère resseblance à la mienne ^^
Image
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 23 sept. 2007, 19:23

D'accord ^^ Ah oui, c'est toi, oki.
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » dim. 23 sept. 2007, 19:28

Changement de peau %)
Bon, je vais siroter un p'tit coca pendant la (longue) lecture de cette fic ^^

Encore merci de me l'avoir trouvé %)
Image
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » dim. 23 sept. 2007, 19:31

Notre métier, vous transporter (Les bus Chopin) %)
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mar. 25 sept. 2007, 18:51

Je ne suis pas en train de demander une fic particulière, mais juste pour voir : La plus longue fic que vous avez vue, c'est laquelle ? (Je sais que cette question peut paraitre inutile, mais c'est juste pour vérifier un truc)
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 25 sept. 2007, 20:43

Que j'aie vue ? Les fics de Domino (notamment la saga Skitty, et pour ça, même pas besoin de considérer que c'est une seule et même fic).
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mar. 25 sept. 2007, 21:32

Ouais, c'est vrai qu'il écrit en quantité. Merci, c'était juste pour voir la taille des chapitres en fait ;)
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Message par Silverston » mar. 02 oct. 2007, 19:24

Je chercherais une 'fic de Donjon Mystere avec du suspence.

Avatar du membre
Ru-Chan
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 20:39
Contact :

Message par Ru-Chan » mar. 02 oct. 2007, 19:56

Demande à Mimo' de te passer sa fameuse triologie Pokemon Donjon Mystère, elle est excellente, je me demande bien pourquoi elle l'a suprimmé de l'EM T.T
Image
Fan de TRC/Cross Holic ou de Clamp en général ? ==> Cliquer sur la bannière <3

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » mar. 02 oct. 2007, 20:25

Je fais ce que je veux, d'abord :twisted:

Sinon, il y a effectivement ma trilogie Donjon Mystère, digne d'une salle Habbo Hotel (C'est - à - dire d'une suprême médiocrité, à mon goût ; mais ce sont mes débuts dans le style T.T) ; je les ai sous documents Word bien gardés, donc n'hésite pas à te fier à mon MSN pour les demander.
ImageImageImage
Image

Répondre