Interviews des auteurs de fics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » jeu. 17 mai 2007, 00:21

Raaah ! Une autre !!!!

C'est génial ce topic ! C'est super intéressant et ça peut aider à mieux comprendre les auteurs, et aussi à s'améliorer soi-même :jump:
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 17 mai 2007, 10:46

On y travaille, on y travaille...
Image

Avatar du membre
fire-dracaufeu
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 20:26
Localisation : Seul dans une caverne volcanique pour écrire mes fics...
Contact :

Message par fire-dracaufeu » jeu. 17 mai 2007, 11:55

vivement la prochaine!
Image

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » jeu. 17 mai 2007, 22:20

C'est une bonne idée ça, une fois fini (fin fini.... ça peut ne pas se finir ce genre de truc), ça devrait figurer direct sur l'EM nan ?
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » ven. 18 mai 2007, 00:28

oui, mais je pense pas que thor programmera un systeme sur l'em pour publier des interview, donc si les auteurs veulent les rendre accessible sur l'em, vous pouvez (enfin "on" puisuqe j'en fait parti aussi %)) les publier sois comme des fics "spéciale" (mais je crois que cette solution ne va pas marcher par rapport à la modération des fics, puique une interview n'est pas une histoire...) ou alors les mettre sur vos blog...
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » ven. 18 mai 2007, 01:08

LG~Nimbus a écrit : ou alors les mettre sur vos blog...
"Vos"....

Mais alors moi aussi ! Oh Mah Gosh !!!!
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 22 mai 2007, 18:44

Qui c'est qui en voulait une nouvelle ? Voici celle de Mimirol !
Spoiler :
- Quelle est ta fic préférée ? Ton auteur de fics préféré(e) ?
Ca vous amuse tant que ça de me poser des colles ? Il y a tellement de fanfics que j'admire - comme d'autres que j'enverrais volontiers dans une corbeille à papier tout de métal faite - ... Mais bon, je vais aller sur mon dernier coup de coeur : Fallen Angel. Et la même dédicace spéciale à son auteur, Princess Okami ! Ou, pour les inties, notre Prinss' nationale.
- Qu'aimes-tu dans une fic ? Que n'aimes-tu pas ?
Les fanfics les plus réussies sont celles qui exploitent le détail. Je ne dis pas par là, en reprenant une de tes chères expressions, " préciser là où est la couture du jean de ton héros ", mais les détails de base qui servent d'échappatoires à une fanfic trop nouée. Et de même, les fanfics qui les utilisent trop, je les fusille ; ça donne pas envie de lire, juste de dormir.
- Qu'est-ce qui te donne envie d'écrire ?
Comme de nombreux auteurs, la passion !
- Quelles sont tes sources d'inspiration ?
Je ne suis pas compliquée, je suis comme la majorité des auteurs - à défaut d'avoir le même talent que certains, ndlr. Je me sers du monde qui m'entoure : la musique, les jeux vidéos, les mangas ... A ce propos, vous connaissez Tsubasa ? ^.^
- Ecris-tu autre chose que des fics Pokémon ? (Si oui, quoi ?)
En sachant qu'une fanfic se fait beaucoup plus originale dans un monde qui n'est pas la réalité (Suivez mon regard ...), non. A part une espèce d'histoire sans aucun intérêt citant une certaine bestiole blanche à noeud et à salopette, de généralité rose, avec plus de 66 000 produits dérivés à son effigie. Vous me suivez toujours, ou bien ?
- Que penses-tu de tes propres fics ?
Ah, que c'est dur de devoir se juger soit - même sans passer pour la statue de la Liberté ! Mais bon, on va faire avec. Je pense queje suis dans la moyenne : je ne fais pas des fanfics sans aucun fond précis, comme certains auteurs partant avec 754749 idées, les mélangeant toutes, et au final : " Le héros s'appelle ... ". Mais je ne vaudrais jamais les oeuvres des vrais auteurs de Pokébip et d'ailleurs !
- As-tu actuellement des fics en préparation ?
Saviez - vous que mes beaux Pokémon inventés font partis d'une seule génération pas belle - mais en tout cas, désolé pour les amis de ça, plus belle que la 4G ? Eh bah voilà. Choisissez la formule du vrai visage de l'anime : Sacha, une nouille sans aucune cervelle qui se prend pour un héros ; Hikari, qui chouchoute ses Pokémon avec un noeud rose bonbon et du parfum " aux extraits de feuilles d'Oran " ; et Pierre, cuisinier mais c'est tout. Dand un monde totalement nouveau, supérieur, et Sacha je t'aime pas.

Comment ça, vous suivez pas ? Et bah tant pis, vous verrez ça quand ce sera fait !
- As-tu écrit des fics que tu as choisi de ne pas mettre sur Pokébip ? De ne pas publier du tout ?
Si je ne laissais pas le choix à mes illustres fans - j'en ai ? Ca alors ... - sur le sort de quelque fanfic, tout serait sur Pokébip. Mais voyons, si vous voulez garder l'original de Flamme Noire, ça économise du temps et de l'argent, ndlr. Mais ! Si je ne publie pas ms folles aventures, comment j'aurais un avis concrès ?
- Quelles sont tes préférences pour écrire ? (endroit, type de papier/de crayon, musique/bruit/silence, foule/tranquille, etc.)
Papier à grain Canson 180 mg/cm format A3, stylo Bic Metal 0.05 mm, Tsubasa Dragonfly en fond sonore, tranquilité. Bah quoi ?
- Quels sont, selon toi, tes points forts et faibles en écriture ?
Mon point fort ? Je dirais l'insertion du comique. Si vous voulez une histoire tout de sang et de sombre fait avec moi, cognez - moi la tête contre un mur. Mais je veux dire par là que je maitrise bien les échappatoires (Vous souvenez - vous du début de cette ô combien ennuyeuse interview ?) des fanfics.

Mon point faible ? Mais je n'en ai pas, je suis la fabuleuse Mimo', tyrannique modo régnant sur le forum Pokébip avec mon réservoir de cadenas et ma peinture jaune ! Hum ... Non, disons que parfois, j'ai trop tendance à appuyer sur les détails, ce qui fait que j'ai du mal à revenir au sujet de base. Bah oui, hein ...
- T'identifies-tu à un ou plusieurs personnages de tes fics ?
Moi, personnellement, non. Mais mes fidèles lecteurs depuis ... depuis ... depuis un petit moment indeterminé, disent que je suis un mélange d'Ora le Raichu et de Kyô le Mew blanc. De mon avis, le second personnage cité est une insulte à son égard, mais bon ... A noter que je suis d'une joie comique et partagée, peu énervée - sauf quand la colère arrive, et là, ouille.
- Que penses-tu des Pokémon inventés ? Et pourquoi les utilises-tu/ne les utilises-tu pas?
Il ne faut jamais utiliser un Pokémon inventé sans se le mettre sur support. Pour ma part, le trucage est un excellent argument, mais personne ne recule devant une feuille et un crayon. Prenons une fanfic mise à la corbeille : un Rattata devenu Minidraco, avec seules les oreilles et la couleur à garder. C'est nul !
- D'après toi, qu'apportent les Pokémon dans tes fics par rapport à des fics sans ces créatures?
Une touche de fantaisie dans un monde où même l'apparition de vie sur Pluton est déjà programmée et prévue. Et oui.
- Quelle est ton opinion sur le réalisme dans certaines fics par rapport aux passages de combat ? (réalisme : chaque coup blesse vraiment l'adversaire, une blessure le fera saigner, perdre son sang et laissera une cicatrice, KO = mort du Pokémon)
Un mélange des deux. Un peu de sang et de morsures violentes ne font jamais de mal ; mais si KO = mort du Pokémon, la tour de Lavanville aurait fait les deux tours du World Trade Center. Mais c'est surtout que si les combats sont monotones, comme dans le jeu - le sprite du Pokémon adverse disparait on ne sait où en bas, Gobou a gagné X points d'expérience, et basta -, ça me donnerait pas envie de lire. C'est un peu pour ça aussi que je rebute quelque peu les voyages initiatiques.
- Que penses-tu des personnages canon (personnages présents dans les jeux et le DA) tu n'en as jamais utilisé pourquoi? Penses-tu en utiliser prochainement ?
Ca dépend lesquels. Prenons le film 8, tant que j'en ai un souvenir très très précis. Si on devait utiliser Regice & Co comme ils y sont - et non LG, je parle pas le braille, mais merci de le rappeler -, à savoir tout casser, c'est minable. A l'inverse, on sait tout ou presque sur la personnalité de Lucario : loyal et attaché à son maître, mais si on attaque à la dignité de ce brave monsieur, yataa ; il aime le chocolat et pas les sources chaudes. Que dire de plus, à part plagier l'histoire ? Au contraire, utiliser un personnage peu exploré (Manzaï ?) donne du charme, si on sait tourner le personnage sous son nom canon - càd avec Flora ou n'importe quelle bonne poire qui croise le chemin de " Fausses larmes ".

Si j'en écris ? Eh, mais vous survolez les questions qui vous intéressent ps ou vous avez une mémoire de poisson rouge ?
- En tant que directrice d'une fic collective, quel est ton avis sur l'écriture à plusieurs mains ? Quels sont les avantages et les inconvénients des fics collectives d'après toi ?
L'avantage d'une fanfic collective, c'est de ne pas avoir seulement son opinion à soi. Je vous l'accorde, mon équipe, à part dire oui ou non, il faut vraiment que je les bouge pour qu'il écrive un chapitre et partage une opinion. En fait, c'est que comme on a plusieurs avis, on s'étend à un public plus large. L'inconvénient, c'est les capricieux où il faut faire si et ça, sinon je bouge plus le popotin.
- A quoi servent les intermèdes (illustrations, "sketches sans intérêt" et autres) dans tes fics ? S'agit-il seulement d'une touche novatrice ou ont-ils une raison d'être particulière ? Que penses-tu que ce genre de chose apporte dans une fic en général ?
A rien de spécial, une petite pause dans un récit pour approfondir l'histoire ou la voir sous un autre jour. C'est que ça vous aurais fait bizarre, notre bon Akuryou qui se glisse dans les bars pour boire de l'alcool joyeusement, mhhh ? Pour résumer, c'est juste un petit plus pour les amateurs qui sert à rien du tout - d'où le peu d'utilisation de ces chapitres annexes.
- Tu as montré que tu étais capable d'écrire des fics humoristiques aussi bien que des fics plus "tristes". Quel est, des deux, le registre que tu préfères écrire et pourquoi ?
Le comique, voir un peu plus haut. Et arrêtez de toujours me rediriger, please.
- Tu écris beaucoup de fanfics. Comment fais-tu pour avoir autant d'idées ? As-tu des difficultés à concilier quantité et qualité ?
Attendez ! Depuis quand doit - on concilier les deux ? Mon one - shot de Flamme Noire était d'excellente qualité, disait - il, et je note que c'était qu'un one - shot ! Ca vaudrait mieux que 50 chapitres qui tournent en rond, juste pour dire " ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ... et leurs Pokémon aussi ". Les idées ? Bah, ça va ça vient. Mais notez que j'ai plus d'idées après une rédaction en français - avec les sujets pourris qu'on nous donne, aussi (Tu te souviens du sapin ?).
- Doit-on voir dans "C'était avant" et sa suite une redéfinition des Pokémon légendaires (à travers les Mew) ? Et à ce propos, comment as-tu eu l'idée de ces deux fics ?
L'idée, c'est de la fanatise pur et simple. Et pas pour la boule de poils rose dont tout le monde en a marre, maisde la blanche déteinte avec son petit collier clouté qui brille.

Pour moi, un légendaire est une créature dont on n'a jamais prouvé l'existence, et qui vit donc de légendes. Donc après tout, pourquoi Sulfura ne renaitrait - il pas tel le Phoenix ? Pourquoi Manaphy ferait des oeufs et pas les autres ? Et pourquoi Mew doit rester rose ? Je prouve au monde qu'un personnage a besoin d'incarner le sérieux et l'unique pour être beau. C'est une leçon montrée à tous ces auteurs qui osent prendre Artikodin pour une espèce en voie d'extinction !

Les seuls personnages qui méritent leur nom d'unique, c'est Latias (Pas Latios, il y en a deux, je vous le rappelle) et Mewtwo (Le rogrès du clonage, c'est plus trop du clonage).
- Penses-tu continuer les fics de ton ancien compte (Latias318) ?
En un mot, non.
(Quelle chouette conclusion %) )
Image

Mikan
Membre
Messages : 509
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:43

Message par Mikan » mar. 22 mai 2007, 19:02

Moi j'en voulais une !! Yaha !
Saviez - vous que mes beaux Pokémon inventés font partis d'une seule génération pas belle - mais en tout cas, désolé pour les amis de ça, plus belle que la 4G ? Eh bah voilà. Choisissez la formule du vrai visage de l'anime : Sacha, une nouille sans aucune cervelle qui se prend pour un héros ; Hikari, qui chouchoute ses Pokémon avec un noeud rose bonbon et du parfum " aux extraits de feuilles d'Oran " ; et Pierre, cuisinier mais c'est tout. Dand un monde totalement nouveau, supérieur, et Sacha je t'aime pas.
mdr
Papier à grain Canson 180 mg/cm format A3, stylo Bic Metal 0.05 mm, Tsubasa Dragonfly en fond sonore, tranquilité. Bah quoi ?
Tu fais pas de pub %) et la marque carrefour ? XD
Mon point faible ? Mais je n'en ai pas, je suis la fabuleuse Mimo', tyrannique modo régnant sur le forum Pokébip avec mon réservoir de cadenas et ma peinture jaune ! Hum ...
jsais pas mais j'ai l'impression que tu le fais trop remarquer ça ... :/ (jdis pas ça méchamment >>)

Sinan, je l'aime bien ct'intervieww ^w^ qui c'est le prochain ? :wink: sinan comment vous vous y prenez pour toutes ces questions ... ??

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 22 mai 2007, 19:10

:arrow: Kirika

1) Le prochain ? On sait pas encore, Mimo attend la réponse de Princess Okami, LG prépare l'interview de Doc s'il a pas oublié, et moi je vais voir (Supersian ? Domino ? Raidemo ?).

2) Les questions ? Euh, on les envoie par MP à la personne, qui y répond par MP aussi.
POur trouver les questions, on a une liste de questions générales qui reviennent, et pour le reste on lit toutes les fics de l'auteur pour poser des questions dessus.
Image

Mikan
Membre
Messages : 509
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:43

Message par Mikan » mar. 22 mai 2007, 19:11

Ok, merci pour les infos ! ^^

Avatar du membre
Ru-Chan
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 20:39
Contact :

Message par Ru-Chan » mar. 22 mai 2007, 19:22

Comment ça on bouge pas ? *Comment ça, c'est vrai ? %)*

Sinon, Mimo', une écrivaine dans la moyenne ? Peut-être un petit peu a dessus...
Image
Fan de TRC/Cross Holic ou de Clamp en général ? ==> Cliquer sur la bannière <3

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » mar. 22 mai 2007, 19:25

ze_gobou a écrit : LG prépare l'interview de Doc s'il a pas oublié
pas oublié, (j'ai pas une mémoire de pwasson à patte mwa :P)
doc à les questions depuis ce week-end, j'ai orienté une partie de l'interview vers les origines du site et de son systeme de fic, puisque doc est un des fondateurs j'ai penser que ça serait interessant ^^

*attends la réponse avec impatience*
aprés je ferais ptet maximus si j'arrive à reprendre contact avec
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 22 mai 2007, 19:38

Me fait penser que kamui shiro répond pas sur PF...
Image

Avatar du membre
DA
Membre
Messages : 171
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 11:05
Localisation : Dans le chien de Pigloo

Message par DA » ven. 25 mai 2007, 16:19

Faut vite que je fasse une fic pour me faire interviewer, moi. %)
Image
Image
Siegmann has killed you

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 02 juin 2007, 17:59

On interviewe en prio ceux qui en ont plusieurs de bonne qualité ^^
Je m'attendais à ce que ça donne un regain d'enthousiasme aux auteurs, donc je le dis : ne faites pas de fics à la va-vite pour être interviewés, ça n'apporterait rien.
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 14 juin 2007, 18:10

Coucou ! Ca faisait longtemps. Aujourd'hui, interview de Domino !

- L'interview "officielle" :
Spoiler :
- Quelle est ta fic préférée ? Ton auteur de fics préféré(e) ?
Ma fic preferée, celle que j'ai lu parmi les premières sur Pokebip c'est "Un futur grand maître" d'Abralou. C'était pour moi une grande découverte, je me suis dit "Han il faut que je fasse un truc comme ça !!!" (Air d'ado survolté) Bah depuis j'ai pas réussi à refaire pareil mais ça reste pour moi un exemple. Mes auteurs preferés... J'aime bien la trilogie de MAXIMUS, A travers le temps, j'aime pas mal le travail de Mimirol et de Ze_Gobou, récemment la fic de Metalosnocif m'a bien plu et j'aime bien la plupart des auteurs en général, avec une préférence pour skitty1, Pokéclément et fire-dracaufeu. Je pense que ce sont trois auteurs qui n'ont plus à rougir ni à se demander si ils sont débutants ou pas. Ca me fait plaisir d'écrire entouré d'auteurs comme ça, ça provoque une bonne synergie je trouve.
- Qu'aimes-tu dans une fic ? Que n'aimes-tu pas ?
J'aime qu'il y ait beaucoup de chapitres :D bon, qu'il y en ai peu ne m'embête pas, y'a de très bonnes fics avec dix chapitres bien sur (Tu t'enfonces...) (Non je ne m'enfonce pas) J'aime que l'orthographe soit CLEAAAAN ! Ca fait mal aux yeux les fautes ! J'ai du mal à lire une fic à fautes ! Ca me tanne. J'aime que la fic soit aerée, qu'on y rentre comme dans un bain. Après, j'aime qu'il y ait une intrigue captivante, du suspense ou des personnages interessants. Après j'aime aussi en tant que grosse feignasse... avoir le déclic d'ouvrir une fic, cliquer sur le lien etc... (Oh l'aveu... Tu veux mourir toi !)
- Qu'est-ce qui te donne envie d'écrire ?
Au départ c'était un jeu. Avant les fanfics c'était d'ailleurs des BDs sur papier (Dans 8 feuilles A4 pliées en 2, ça racontait l'histoire de mon petit frère en plus o_o) Ensuite ça m'a passionné. Je ne pouvais plus faire que ça. Ca fait plus de quatre ans *sigh*
- Quelles sont tes sources d'inspiration ?
Bworf tout... N'importe quoi peut m'inspirer. Par exemple pour Skitty, je m'étais beaucoup inspiré de La Jeunesse de Picsou, je voulais que mon personnage gravisse des échelons. Ensuite pour le délire bah c'est principalement le jeu et la série. Pour une fic comme Omnicia c'est avant tout Chrono Trigger et autres RPG. Mais tout m'inspire. Les mangas que je lis, Naruto et Hunter X Hunter, les séries que je regarde (Grey's Anatomy, Lost, Desperate Housewives, Nip/Tuck, Scrubs, Sex in the city, Le destin de Lisa (Damned !) South Park, les Simpsons etc etc....)
- Ecris-tu autre chose que des fics Pokémon ? (Si oui, quoi ?)
En trois mots : FF.Net, 68 fics, plus de 200 chapitres, aucun sur Pokémon, et déjà plus de 100 chapitres écrits sur Digimon... :D Attention c'est interdit aux petits n'enfants ! "O__O" Nihéhéhéhéhé...*sourire vicelard*
- Que penses-tu de tes propres fics ?
Ah non pas ce sujet lààààà... :D Bon j'ai des sentiments très forts pour mes fics. Je sais que vous trouvez ça débile (La psychologie inversée c'est nul Dom, personne ne va te plaindre) Nan mais ce que j'écris me touche forcément alors voilà... Bon dès fois je relis Skitty et je rigole "Hahahahah c'que j'étais c** !! Hahahaha !" Une fic qui arrive a vous faire dire ça c'est mieux qu'un pote quoi. Pour Omnicia c'est plus subtil, c'est vraiment L'oeuvre de ma Life.
- As-tu actuellement des fics en préparation ?
Je mentirais en répondant non... Mais je n'en prépare pas en ce moment expressément. J'ai foule de projets mais je préfère écrire ce que j'ai à écrire d'abord.
- As-tu écrit des fics que tu as choisi de ne pas mettre sur Pokébip ? De ne pas publier du tout ?
Non j'ai toujours mis mes fics Pokemon sur Pokébip, même pour les retirer après. :D
- Quelles sont tes préférences pour écrire ? (endroit, type de papier/de crayon, musique/bruit/silence, foule/tranquille, etc.)
De la musique en rapport avec ce que j'écris, mon PC avec "Bloc notes" ouvert (Avant c'était Office 2003 Word mais bon les aléas de la défrag...), et surtout du Soda. Sans soda mon écriture est moins... Soda. Et surtout pas de brouillon ça restreint mon imagination.
- Quels sont, selon toi, tes points forts et faibles en écriture ?
Ca c'est dur, M'voyez... Mes points forts je crois que c'est ma capacité à respecter un scénario (Faut dire que j'en ai bouffé du scénar avec mes fics FF.Net) et à faire de longues fics même sans rien forcément à dire (Ah la saison 4 de Skitty... 68 chapitres de vide :D) Mon point faible c'est que je ne sais absolument pas faire de description, et ça c'est très très très relou.
- T'identifies-tu à un ou plusieurs personnages de tes fics ?
Hahahaha ! (Rire de Star indisposée - Sauf Tarentino, épargnez moi) Oui tout le temps et à tous ou presque. Même aux méchants :D
- Que penses-tu des Pokémon inventés ? Et pourquoi les utilises-tu/ne les utilises-tu pas?
J'en ai utilisé dans une fic à 100 chapitres :D mais c'est très compliqué, il faut être fort en descriptions et surtout il faut avoir un scanner pour diffuser ses dessins, ce dont j'aurais du me munir à l'époque :D. Non, c'est trop personnel. Un ou deux à la rigueur mais 202 comme moi j'avais fait c'est de la folie pure et simple. (Donc, tu es fou) (Ouiiiiii !!!!)
- D'après toi, qu'apportent les Pokémon dans tes fics par rapport à des fics sans ces créatures?
Hmmm... Les pokémons ont leur univers bien à eux, et quand ils sont là les combats sont plus faciles. Sans pokémons c'est plus compliqué, mais d'autres variables rentrent en compte grâce à l'autre fandom donc... Pour avoir déjà essayé à 3 reprises d'écrire un roman, je peux dire que c'est dur d'écrire une histoire sans fandom. La réalité est un fandom froid et hostile peuplé d'orcs... (Je m'égare)
- Quelle est ton opinion sur le réalisme dans certaines fics par rapport aux passages de combat ? (réalisme : chaque coup blesse vraiment l'adversaire, une blessure le fera saigner, perdre son sang et laissera une cicatrice, KO = mort du Pokémon)
Je trouve ça moche :D Nan c'est pas... C'est pas pokémon. Pokémon c'est aussi une part d'irréalisme, de rêve. *Ah il a encore une âme d'enfant et il écrit des insanités sur FF.Net avec des messieurs qui font couic couic !* (Comment casser un mythe)

- Comment as-tu inventé le personnage et l'histoire de Skitty ? Et surtout, pourquoi un Skitty ? Ce Pokémon représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?
J'adore les Skitty ! J'ai toujours adoré Skitty ! Pour moi c'est un pokémon exceptionnel, j'adore les entrainer, j'adore sa bouille, j'aime tout chez lui. C'était évident pour moi de le mettre en scène. Après pour le délire c'est venu tout seul. Petit à petit je me suis dit "Lache toi mec, délire !!" Et voilà. Si il représente quelque chose de particulier, oui, j'ai eu beaucoup de chats dans ma jeunesse, qui ont tous fini sous des voitures (Rires) (Non pas rires ? Ooooh...) donc lui c'est un peu la représentation pour moi de tous ces chats, sauf que lui il peut pas mourir. (EH OUI chers lecteurs derrière le délire de Skitty il y a des choses tristes !) :D
- La "saga Skitty" aura-t-elle une fin ? Si oui, sais-tu au bout de combien de saisons ?
On va faire comme Daria et s'arrêter à la cinquième ! :D
- Serais-tu capable d'écrire une fic sans humour ?
Oui parce que j'en ai deux ou trois sur FF.Net qui sont vraiment tristes. Dans le glauque il me faut du cynisme. Par contre dans une histoire d'amour je n'arrive pas ou difficilement à en placer. Ou alors c'est un comique très consensuel. Là, Skitty c'est un délire très potache, j'ai l'impression que c'est une bande de potes quoi... Et Omnicia c'est pareil. Mes potes, et leur délirer c'est un peu le mien. Je vous ai dit que j'adorais les oeufs mayonnaises ? :)
- Est-ce un effort d'écrire des fics de 50 chapitres ? Ou au contraire aurais-tu l'impression d'aller trop vite si tu faisais quelque chose de plus court ?
Non pour moi c'est normal de faire 50 chapitres... C'est un format qui me convient dans la mesure ou ma liberté est alors totale. Skitty en 10 chapitres ça aurait été nul quoi, avec tout le délire que j'ai à évacuer... Et même pour Omnicia j'avais besoin de m'étendre. Je sais que c'est surement dur à lire mais je ne peux faire que comme ça.
- La dernière saison de Skitty diffère un peu des autres au niveau de l'intrigue... Pour quelle raison ? Peur de se répéter ? Ou juste "comme ça" ?
Non c'est surtout une question d'envie de faire quelque chose de plus recherché. Par contre je suis ok pour dire que ce n'est pas la meilleure, mais que voulez vous, le voyage initiatique et moi ça fait 2...
- Y aura-t-il plusieurs saisons de LOTR ?
ze_gob... assieds toi faut qu'j'te paaarle... Tu vas passer ta journée dans l'noiiiir... ze_gob tu vois bah la réponse est noooon....
- Interview sur Omnicia (merci à Pokéclément) :
Spoiler :
1.Commençons mon cher Domino, quand avez-vous crée Omnicia, et surtout, comment cette idée géniale vous est venue ?
Bon alors déjà mon cher *huhuhu* J'ai créé Omnicia en Juin - Juillet 2006 à la suite d'une experience très forte à savoir l'essai de Chrono Trigger sur Super Ninitendo (Emulation). Dès lors je l'ai su, je voulais creer une fic avec les voyages dans le temps. J'ai ouvert un document Word, j'ai commencé à creer des personnages, des méchants, une histoire... Tout s'imbriquait. Omnicia était née.


2.Avez-vous déjà été moins motivé par cette fic et l’avoir presque abandonnée ?
Oui à cause de trous noirs dans le scénario, trous ridicules s'il en est. C'est à dire que je n'avais pas tout tout écrit à l'avance, et certains trous d'air me bloquaient (Alors que certains m'inspirent). C'est comme ça. L'abandonner non parce qu'au fond de moi j'avais la fin bien ancrée.
3.Qu’est-ce qui vous donne plaisir à écrire cette fic.
Sans aucun doute les personnages. Quand on est auteur, qu'on se plonge dans le mantra de l'écriture, les personnages deviennent vos amis proches, surtout quand ils ont une telle importance dans l'intrigue. C'est aussi ce challenge de faire une fic qui aurait ce thème si compliqué avec mon écriture si simpliste et naive surtout dans mes descriptions... Pour décrire un lieu je dis "Un bar" ou "une forêt", enfin voilà quoi... C'était une vraie gageure pour moi. "Si tu ne peux pas écrire ça, arrête tout de suite"
4.Vous avez dit que Porygon était le véritable héros d’Omnicia, aura-t-il un rôle aussi important dans « Omnicia 2 » ?
Non, pour une raison scénaristique simple c'est que cette fois Porygon n'est plus celui de Plume, c'est juste un Porygon qui va se battre. Rappelons que suite à la défaite de Naka, les pendules ont été remises à l'heure niveau destin.
5.Vous nous avez expliqué les noms des personnages dans Omnicia, mais comment avez-vous choisi leur caractère ?
Gros spoilers en perspectives : Ces sept types sont chacun une part de moi. Par moments je suis égoiste comme Ethan, et ça me bouffe (C'est gênant à table quoi), je suis foufou comme Céline, naif comme Arok, parfois absent comme Plume, d'autres fois d'un sérieux exageré comme Lanmart, ça m'arrive de voler des trucs ou de pousser des coups de gueule comme Nils et Molly... Enfin voilà, c'est sept petits bouts de moi.
6.Pourquoi avoir choisi d’utiliser ces époques et pas d’autres ?
C'était pour avoir les personnalités les plus justes possibles. En réalité il y a des erreurs terribles au niveau des époques en ce sens que certains personnages font des références qu'ils seraient incapables de faire, du genre "On se croirait dans un film" de la part de Nils qui vit en 1700.... Non c'était juste pour creer des ambiances autour des personnages.


7.Je sais que c’est un peu tôt, mais croyez vous qu’il serait possible de créer « Omnicia 3 » ?
Et moi j'peux dormir ? Non je plaisante. Omnicia 3 non au vu de la fin prévue pour le 2, il sera impossible ou presque de faire un 3.


8.Comment arrivez vous à placer autant d’humour dans une fic comme celle là ?
Un mec comme moi ne peut pas ne pas rire. Je serais incapable d'écrire un truc super tragique genre Linéia. Faire une fin triste, oui, mais pas une abime de dépression nerveuse. Ca m'est impossible. L'humour dans Omnicia c'est un peu comme le Doliprane du tragique de la situation. Enfin des situations.


9.D’où vous viennent ces idées de « délire » au fait ?
De mon caractère terriblement optimiste. Je ris 22/24 (Je dors pendant 2 heures au moins), je dois délirer et l'écriture me le permets avec ampleur. Avec par exemple Skitty, je peux réaliser mes délires les plus fous. Le revers de la médaille c'est que je peux rire de tout, vraiment de tout. Là ce sont des fics pokémon, donc j'ai une "retenue" mais je peux être un vrai monstre et rire de n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi y compris... (-1 quoi. Ca peut devenir enquiquinant.
10.Vous avez un petit mot pour encourager les écrivains de fics ?
Poursuivez l'inspiration première. Ecrivez comme vous voyez les choses. N'hésitez pas à y mettre de l'âme, du votre. L'écriture ce n'est pas qu'un enchainement de mots c'est aussi une part de vous.

Et les écrivains de bonnes fics bah continuez vous écrivez des trucs super
11.Question subsidiaire : quel est votre personnage préféré dans Omnicia ?
Dur... J'hésite entre Ethan parce que j'y suis très attaché, Arok parce que j'adore le faire parler, c'est relaxant dans la phase d'écriture, Nils parce qu'il est toute ma part de cynisme enfouie.... En fait je pourrais dire tous ! Voilà !
EDIT : merki Domino ! J'allais oublier...
Modifié en dernier par ze_gobou le jeu. 14 juin 2007, 18:55, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 14 juin 2007, 18:24

On a enfin l'interview de Princess_Okami ! Notez que je n'ai pas encore lu ça, Ze_gobou s'impatientait franchement ; donc pls vite on publie, plus vite j'ai un moment de paix. Calme, cool - cool, zen zen ^.^
- Quelle est ta fic préférée ? Ton auteur de fics préféré(e) ?
Prinss a écrit :Ah, j’en ai tellement … J’ai un léger penchant pour « A la lueur de la Lune » de LightNinetales. Mais j’aime beaucoup les fics de Latias318 aussi.
- Qu'aimes-tu dans une fic ? Que n'aimes-tu pas ?
Prinss a écrit :Il y a bien une chose que je n’apprécie pas dans une fic, c’est lorsque le dialogue est omniprésent … Pour moi, les passages narratifs sont bien plus élaborés que les phases de dialogue.

En revanche, ce qui me plaît, c’est ce style poétique que certains auteurs possèdent, comme ze_gobou, Kiwange, Mimirol, fire-dracaufeu et beaucoup d’autres que je ne citerai pas …
- Qu'est-ce qui te donne envie d'écrire ?
Prinss a écrit :Je me répète sans arrêt que je peux toujours faire mieux et puis surtout c’est de voir que des gens prennent de leur temps pour juger votre œuvre, ça fait vraiment chaud au cœur =)

- Quelles sont tes sources d'inspiration ?
Prinss a écrit :Je me mets carrément dans la peau de mon personnage. Enfin, je ne vais pas pousser le mimétisme jusqu’à me mettre à quatre pattes, mais lorsque je regarde par la fenêtre, par exemple, je m’imagine cette scène … vue par un Pokémon. Ou bien, ça vient comme ça, je commence une phrase puis je la continue peu à peu !
- Ecris-tu autre chose que des fics Pokémon ? (Si oui, quoi ?)
Prinss a écrit :Il m’arrive de temps en temps d’écrire des nouvelles relatant des métamorphoses, en effet. Sinon, j’écris beaucoup de fanfics (des one-shot en particulier) basées sur des séries qui m’ont plue !
- Que penses-tu de tes propres fics ?
Prinss a écrit :Franchement ? Je pense que je m’améliore de jour en jour … Si je compare « Rêve de Absol » à « Butterfly » , la seconde est la plus développée, aussi bien au niveau de l’idée que de l’écriture en elle-même.
- As-tu actuellement des fics en préparation ?
Prinss a écrit :J’ai plusieurs idées, mais ça reste vague, je n’ai pas encore sorti les premiers jets. D’ailleurs, il y a de fortes chances pour que je ne les mène pas tous jusqu’au bout !


- As-tu écrit des fics que tu as choisi de ne pas mettre sur Pokébip ? De ne pas publier du tout ?
Prinss a écrit : Mis à part mes fanfics générales, non, tous mes récits sont publiés sur Bip … D’ailleurs je n’ai écrit aucune fic Pokémon ailleurs qu’ici, sauf si on exclut « Butterfly » que j’ai écrite sur un autre site.
- Quelles sont tes préférences pour écrire ? (endroit, type de papier/de crayon, musique/bruit/silence, foule/tranquille, etc.)
Prinss a écrit :La musique me motive lors de mon écriture … Donc j’en écoute régulièrement. Mais le calme est aussi le bienvenu ^^

Quand je n’ai pas accès à l’ordinateur (en cours, par exemple), j’écris sur une feuille à carreaux. Sinon, je commence sur Word, et il se peut que je finisse directement sur Bip.

- Quels sont, selon toi, tes points forts et faibles en écriture ?
Prinss a écrit :Mon principal point faible est que je me répète au niveau des expressions que j’emploie, surtout chez « Fallen Angel », et au final, ça devient lourd …
- T'identifies-tu à un ou plusieurs personnages de tes fics ?
Prinss a écrit :Je m’identifie un peu à Blanche, étant donné que je suis une sacrée timide et que je suis quelque peu naïve sur les bords … Donc il a été relativement simple de décrire les réactions de Blanche.
- Que penses-tu des Pokémon inventés ? Et pourquoi les utilises-tu/ne les utilises-tu pas ?
Prinss a écrit :Ca ne m’a jamais réellement tentée d’écrire sur des Pokémon inventés, pour la simple raison qu’on en sait pas beaucoup sur eux … A moins de leur écrire une fiche très complète avant, oui, là ça pourrait passer ! Et puis, de tout façon, je ne suis pas douée pour former de nouvelles créatures, alors …
- D'après toi, qu'apportent les Pokémon dans tes fics par rapport à des fics sans ces créatures?
Prinss a écrit :Je trouve que cela apporte un peu de magie par rapport à une fic avec un animal commun. Le Pokémon vit dans une Pokéball, peut cracher du feu, de la glace … Alors qu’un loup serait incapable de faire ça.
- Quelle est ton opinion sur le réalisme dans certaines fics par rapport aux passages de combat ? (réalisme : chaque coup blesse vraiment l'adversaire, une blessure le fera saigner, perdre son sang et laissera une cicatrice, KO = mort du Pokémon)
Prinss a écrit :En même temps, je ne vois pas trop un combat du genre « Grahyena perd 20 PVs à cause de la Morsure d’Absol » xD Pour tout vous dire j’ai même un petit faible pour les combats sanglants entre deux créatures qui cherchent à se venger l’une de l’autre !
- Que penses-tu des personnages canon (personnages présents dans les jeux et le DA) tu n'en as jamais utilisé pourquoi? Penses-tu en utiliser prochainement ?
Prinss a écrit :A vrai dire, je préfère créer mes propres protagonistes. C’est vrai, Sacha, Pierre, Ondine, tout le monde les connaît ! Alors qu’un personnage inconnu, on s’intéressera plus à son histoire, découvrir ses origines …


- Que penses - tu de ta fic la plus populaire, " Rêve de Absol " ? Penses - tu un jour lui achever une suite ?
Prinss a écrit :Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’aurais jamais imaginer que cette fic aie un tel succès ! Mais je dois aussi dire merci à tous mes lecteurs, sans quoi « Rêve de Absol » ne serait pas ce qu’elle est !

Quant à sa suite, j’y réfléchis chaque jour … One-shot ou fanfiction ? Le choix du héros me pose aussi problème, Phatimy ou l’un de ses proches ? Je ne sais vraiment pas quoi faire …
- Quel est ton avis sur le tragique, thème principal de la plupart de tes fics ?
Prinss a écrit :Je dois vous avouer que mes idées de fics viennent la plupart du temps lorsque je suis déprimée … Donc le thème principal le sera également ! Même « Journal de Dresseuse » est tragique dans l’âme. Si, si, je vous assure.
- Pour toi, quel est l'avantage d'utiliser des Pokémon inspirant l'étrange (Evoli et ses évolutions), le mystère (Absol) ? L'inconvénient ?
Prinss a écrit :L’avantage est que l’auteur peut beaucoup jouer sur la description du Pokémon-phare. Le panel de périphrases s’élargit aussi … Mais l’inconvénient c’est que tout le monde va l’utiliser, et il est vrai qu’à force, ça devient plutôt lassant !
Merci Prinss' !
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 14 juin 2007, 18:54

Mimo > Toi aussi, tu publies avant de lire ? %)
Image

Mikan
Membre
Messages : 509
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:43

Message par Mikan » jeu. 14 juin 2007, 18:55

DOMINO !!!! TU CONNAIS DARIA ? xDD je connais d'ailleurs faudrait que j'me mette à regarder :D
Merci pour les interview.

Alors, c'est qui le prochain ? :wink:

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 14 juin 2007, 19:00

Dépend de qui finit la sienne en premier ^^
Image

Répondre