Interviews des auteurs de fics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Drayker » jeu. 19 juil. 2012, 22:13

Soundlowan a écrit :Bravo Drayker, enfin un qui s'intéresse uniquement à l'interview... t'as droit à un bisou de ma part, à utiliser quand tu veux
Je savais que ça marcherait :v

dragi :arrow: et c'est moi qu'on traite de troll ? :(

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par dragibus » jeu. 19 juil. 2012, 22:38

Bah tu sais bien que tu es mon troll préféré %)

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Pokéclément » ven. 20 juil. 2012, 00:39

Soundlowan a écrit :A la demande générale, j'arbore donc de nouveau mon ancien kit.... Et bien messieurs, je ne pensais pas que cette demoiselle vous ferait tant d'effet !
C'est très flatteur notez-le bien, sans compter que je ressemble un peu à cette jeune dresseuse physiquement... :huhu:
Intéressant. Ton écriture intéressante, tes interview passionantes, tes petites prouesses littéraire plus ça... serais-tu libre pour un mariage ?
Soundlowan a écrit :Bravo Drayker, enfin un qui s'intéresse uniquement à l'interview... t'as droit à un bisou de ma part, à utiliser quand tu veux
MAIS

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Soundlowan » ven. 20 juil. 2012, 10:00

Pokéclément a écrit :
Soundlowan a écrit :A la demande générale, j'arbore donc de nouveau mon ancien kit.... Et bien messieurs, je ne pensais pas que cette demoiselle vous ferait tant d'effet !
C'est très flatteur notez-le bien, sans compter que je ressemble un peu à cette jeune dresseuse physiquement... :huhu:
Intéressant. Ton écriture intéressante, tes interview passionantes, tes petites prouesses littéraire plus ça... serais-tu libre pour un mariage ?
Oh mon chou et mon dieu vivant des fics médicales, tu sais bien que pour toi je suis toujours libre... Retenez bien ça messieurs, les compliments sur mes productions littéraires (sincères si possible) ont de très bonnes chances de marcher.
Blagàpart je suis réellement célibataire mon coeur :thumbsup:
Le futur marié a écrit :
Soundlowan a écrit :Bravo Drayker, enfin un qui s'intéresse uniquement à l'interview... t'as droit à un bisou de ma part, à utiliser quand tu veux
MAIS
Il a eu un bisou mais tu as droit au reste de ma personne :inlove:


Sinon pour rester un tout petit peu dans le sujet quand même, je n'ai pas encore remercié Dragibus pour ses compliments qu'elle me fait de nouveau (j'adore, chaque fois que je poste une interview j'ai des gentilles phrases de sa part :sisi: )
Ainsi que Shaam qui n'est pas non plus avare de phrases-qui-font-plaisir, merci beaucoup très fort à vous deux
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Raishini » ven. 20 juil. 2012, 10:24

C'est meugnon ça :rockedover:
Si je vis dans un monde aux limites finies, connues, d'autres existent ailleurs, infinis, multiples, complexes, riches, foisonnants, merveilleux. Les auteurs sont les passeurs, leurs livres les portes qu'ils nous proposent de franchir.
Pierre Bottero
Je suis super content que Sanaito ait cité cet auteur à la qualité inestimable et dorénavant perdue. Je le connaissais personnellement et je suis certain qu'il aurait aimé que tu cites cette phrase-ci en particulier.

Sinon, c'était presque une biographie ton interview ! Je me rends compte que tu pourrais être ma sœur spirituelle... d'ailleurs tu en as l'âge :huhu:

Fin bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ^^

Et bien sûr, bon boulot à Sound' aussi ! (bah oui, fallait bien que je fasse mon flagorneur aussi :sisi:)
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Pokéclément » ven. 20 juil. 2012, 14:48

Soundlowan a écrit :
Pokéclément a écrit :
Soundlowan a écrit :A la demande générale, j'arbore donc de nouveau mon ancien kit.... Et bien messieurs, je ne pensais pas que cette demoiselle vous ferait tant d'effet !
C'est très flatteur notez-le bien, sans compter que je ressemble un peu à cette jeune dresseuse physiquement... :huhu:
Intéressant. Ton écriture intéressante, tes interview passionantes, tes petites prouesses littéraire plus ça... serais-tu libre pour un mariage ?
Oh mon chou et mon dieu vivant des fics médicales, tu sais bien que pour toi je suis toujours libre... Retenez bien ça messieurs, les compliments sur mes productions littéraires (sincères si possible) ont de très bonnes chances de marcher.
Blagàpart je suis réellement célibataire mon coeur :thumbsup:
*tiens ça me fait penser qu'il faudrait que j'aille écrire un nouveau chap de Suture moi un de ces jours, j'en ai toujours un en court...*
Très bien, on se fait une bouffe un de ces quatre et on planifie tout ça, huhu.

Mis à part ça pour revenir sur ton interview (parce que oui ne croyez pas que je ne m'y intéresse pas hé), j'vais quand même dire que la partie que je trouve super bien menée, c'est essentiellement la partie sur le travail personnel de l'auteur, c'est quand même très bon. Du côté des questions comme des réponses, j'ai trouvé ça parfait. C'est souvent ce que j'attends le plus dans toute interview quelle qu'elle soit.

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Soundlowan » ven. 20 juil. 2012, 15:04

Ben là t'es servi, Sanaito s'est défoulée sur les réponses pfffffiiiiiouuuu... Je crois que c'est bien l'interview la plus longue que j'ai jamais menée pour ce forum.

Faudrait que je me fasse un palmarès pour les interviews un jour, avec diverses catégories... mh... y'aurait un vote des lecteurs et tout étou
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Raishini » ven. 20 juil. 2012, 15:08

C'est pas con ton truc :thumbsup: Le tout c'est quand même d'avoir assez d'interviews, et là c'est moins facile. Mais chacune d'entre elle nous laissera un souvenir impérissable, c'est impressionnant comme on s'y attache !
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Sanaito » sam. 21 juil. 2012, 11:23

^^ oui, c'est une longue interview, mais ne vous plaignez pas trop, moi, je l'ai écrite et relue trois fois %) , j'ai manqué de tuer la touche espace de mon clavier, à force d'écrire... Mais je ne fais rien dans la demi-mesure, c'est connu... pour mes devoirs, par exemple. Je ne les fais pas du tout. Et puis Soundlowan a raison, faut bien que vous puissiez occuper la moitié de vos vacances ! paf:

Sérieusement, je suis contente d'avoir répondu intelligemment à quelque chose, pour une fois. Il y a des infos inédites sur ma vie là-dedans ! Et je suis sincère du début à la fin, y compris quand j'ai dit que j'ai manqué de tremper mon clavier avec mes larmes... Je suis sensible, au fond, je vous assure ! (Cache son fouet derrière son dos).

Côté cartes Pokémon... en fait, je m'y connais légèrement, mon cousin m'a appris à jouer, mais les noms d'attaques sont parfois tellement pourries... et puis celles que j'avais (Mew, Darkrai, Regigigas, Lucario, etc.), il me les a piquées cette andouille ! Il m'a dégoûtée sur ce coup-là. Tout ça parce que je gagnais tout le temps…

Sinon, mon pseudo fait kikoo ? Mé c normale jan sui 1 trololol XD PTDR... Ok, j'arrête les frais.

Raishini, tu connaissais Pierre Bottero ?… :respect: Il me semble que maintenant je crois en Dieu... De mon côté, y a que ma copine qui connaît (même qu'il a dédicacé son bouquin *jalousie*), parce que les autres... se fichent de la littérature :cry:
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Drayker » sam. 21 juil. 2012, 11:31

C'est vraiment con qu'il soit mort, celui-là. Enfin un auteur de fantasy français qui vaille vraiment le coup, et faut que sa carrière s'arrête comme ça..
En plus L'Homme a du reprendre A comme Association seul et c'est plus pareil.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Raishini » sam. 21 juil. 2012, 11:56

Enfin, on va dire que je voyais plus souvent sa fille, mais j'ai quand même eu le droit à des livres de la série d'Ewilan dédicacés à chaque sortie :inlove: Maintenant ma grand-mère en fait le recel mais je lui en veux pas, elle vit juste à côté des parents de Pierre et ça fait des souvenirs comme ça :sisi:
Sinon Sanaito, ton interview était pas si longue que ça : la preuve, je l'ai fini le jour où je l'ai commencée %) Et si tu veux me rendre un culte, vas-y, te gêne pas :huhu:
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
S°Eater
Membre
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010, 16:31
Localisation : Pommé dans la forêt o/

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par S°Eater » lun. 23 juil. 2012, 12:22

Good job, les deux miss :) - désolé de ne pouvoir commenter que maintenant XD -
Tu peux être fière de toi Sanaito'. Tu l'as dis, que tu ne voulais pas rester un grain de poussière, que tu souhaitais être connue même après ta mort. Eh ben moi je t'oublierai pas (on va dire que cette phrase était sincère %) ).

P't'être qu'un jour ton pseudo sera repeint en jaune, qui sait :D tu as du talent, ça ne m'étonnerait pas que ce talent soit reconnu comme tel (celui qui me traite de lèche-cul, eh bah y va se faire voir, okay ? U_U).
Mon Blog

Image

Grand merci à Citron pour la signature :)
Spoiler :
[20:18] <Mentalispirit> Si Eater est un gars parfait *0*.
[20:18] <Mentalispirit> Intelligent, beau et merveilleux.

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Sanaito » lun. 23 juil. 2012, 14:56

Ça me remonte le moral ^^, parce que là, je l'ai dans les chaussettes. Je ne peux plus dessiner jusqu'à nouvel ordre, je vais devoir laisser ma galerie en plan pendant un certain temps et m'ennuyer comme un rat mort. Les raisons d'un tel malheur ? Je me suis charcutée la main droite sur des barbelés à cause de ma cousine. Voilà, c'est tout bête. Ce terrible évènement a marqué en noir et en gras un article de mon blog, ainsi qu'en gros et en bleu foncé la description de ma galerie. Heureusement que c'est arrivé après que j'ai écrit l'interview, sinon, je n'en aurais pas eu le courage ; j'ai trop mal, et taper sur le clavier avec juste la main gauche, c'est long.

EDIT (à l'intention de Raishini) : Euh, finalement, je reste athée, hein.

EDIT 2 : J'ai trouvé le film idéal illustrant parfaitement ce que je recherche dans une histoire, soit de l'intensité. Je l'ai regardé hier soir sur TF1, je suis scotchée, je m'en souviendrai toute ma vie. Il s'agit de "La Ligne verte". Si vous avez plus de 12 ans (eh oui...), il faut absolument que vous parveniez à le voir. Si j'arrive à trouver une fic Angst de cet accabit, je voue un culte à son auteur. Si j'arrive à en écrire une aussi géniale, je me suicide pour mourir en beauté... Ce n'est pas prêt d'arriver :mrgreen: ! En revanche il dure trèèèèès longtemps, mais il est bon jusqu'au bout !

EDIT 3 :
S°Eater a écrit :Tu peux être fière de toi Sanaito'. Tu l'as dis, que tu ne voulais pas rester un grain de poussière, que tu souhaitais être connue même après ta mort. Eh ben moi je t'oublierai pas (on va dire que cette phrase était sincère %) ).

P't'être qu'un jour ton pseudo sera repeint en jaune, qui sait :D tu as du talent, ça ne m'étonnerait pas que ce talent soit reconnu comme tel (celui qui me traite de lèche-cul, eh bah y va se faire voir, okay ? U_U).
Si je te connaissais en vrai, je crois que je serais amoureuse de toi :inlove: et je suis sincère.
Modifié en dernier par Sanaito le mar. 24 juil. 2012, 14:58, modifié 1 fois.
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
S°Eater
Membre
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010, 16:31
Localisation : Pommé dans la forêt o/

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par S°Eater » lun. 23 juil. 2012, 18:49

Il me semble que "La ligne verte" est un bouquin de Stephen King, pas étonnant que tu aimes bien, c'est lui L'auteur qui s'est accaparé l'univers Angst (enfin, je pense que tu le connais, Sanaito', ou du moins que ça doit te dire quelque chose... où bien tu connaissais déjà et que j'ai plus qu'à fermer ma grande gueule XD).
Mon Blog

Image

Grand merci à Citron pour la signature :)
Spoiler :
[20:18] <Mentalispirit> Si Eater est un gars parfait *0*.
[20:18] <Mentalispirit> Intelligent, beau et merveilleux.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Raishini » lun. 23 juil. 2012, 19:56

On parle de la Ligne Verte ? Moi qui pensait que j'étais le seul à aimer (mes potes disaient le trouver bizarre). Pourtant c'est super, après ça j'ai limite failli pleurer <3
Sinon Sanaito, ça ne me gêne pas, je préfère rester confondu dans la multitude humaine paf:
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Drayker » lun. 23 juil. 2012, 20:06

Eh mais va falloir renommer ce sujet en "Topic de drague" si ça continue. :v

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Raishini » lun. 23 juil. 2012, 20:10

C'est bon, tu m'as achevé pour la journée :lol:
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
S°Eater
Membre
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010, 16:31
Localisation : Pommé dans la forêt o/

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par S°Eater » lun. 23 juil. 2012, 20:35

Je me disais la même chose, Drayker :D
Remarque, on pourrait toujours indiquer en bas du topic que les Big Couples (même si on devra attendre une année) sont fait pour ça X)
Mon Blog

Image

Grand merci à Citron pour la signature :)
Spoiler :
[20:18] <Mentalispirit> Si Eater est un gars parfait *0*.
[20:18] <Mentalispirit> Intelligent, beau et merveilleux.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par DimoniaK » mar. 24 juil. 2012, 14:30

S°Eater a écrit :Je me disais la même chose, Drayker :D
Remarque, on pourrait toujours indiquer en bas du topic que les Big Couples (même si on devra attendre une année) sont fait pour ça X)
Bip Couples. Et c'est bibi qui s'en est occupé, attention.

Blague à part, j'ai franchement apprécié l'interro de Sanaito. Et encore merci à Sound pour se donner la peine de faire toutes ces interviews, qui sont assez intéressantes (non, pas de lèche-bottes, chuis pas le sous fifre québécois de Gracowitz moi) et permettent de découvrir des auteurs (comme ça a été le cas pour moi avec celle-ci, d'ailleurs) :D
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Sanaito » mar. 24 juil. 2012, 14:45

Drayker a écrit :Eh mais va falloir renommer ce sujet en "Topic de drague" si ça continue. :v
:blush: Roh c'est bon ça va... *part s'enterrer loin dans le désert*
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Répondre