Interviews des auteurs de fics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par dragibus » mer. 02 nov. 2011, 12:35

Belle interview, je retrouve bien là le Drayker que je connais :D

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Drayker » mer. 02 nov. 2011, 20:17

Srithanio a écrit :Intéressant... Je donnerai cher pour mettre la main sur les premières "bouses" de Drayker...
Plutôt crever que de dévoiler ces secrets... :sneaky:

dragilarve :arrow: je prends ça pour un compliment :mrgreen:

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Soundlowan » dim. 04 déc. 2011, 23:05

Qu'est-ce c'est ? Est-ce un oiseau, est-ce un avion ?
Non! C'est l'interview de...
...

MollyGrue!
Spoiler :
Première partie : Questions générales sur les fanfics

Quelle est ta fic préférée ? Ton auteur de fics préféré(e) ?
Sur Pokébip, mes auteurs préférés sont Domino et Dragibus. Je n'ai pas vraiment de fic préférée sur Bip, je conseillerais plutôt un ensemble de bons auteurs comme Dragibus, VLC, Domino et j'en passe. Je vous en conseille comme fics sur Fanfic.net (en anglais, classée mature) qui s'intitule The Mewtwo files. La série Sword and shield est pas mauvaise non plus.

Qu'aimes-tu dans une fic ? Que n'aimes-tu pas ?
J'aime beaucoup quand une fic est construite, qu'elle s'enchaîne souplement et que son scénario est cohérent avec des actions logiques. Le fait qu'une fic présente une version du fandom avec des règles différentes ne me dérange pas du tout, du moment que tous les personnages suivent ces règles.
Je déteste quand une fic est écrite uniquement pour que l'auteur puisse satisfaire ses fantasmes à-travers les aventures de ses personnages. Il n'y a rien de plus creux, de plus incohérent, qu'une fic Mary-Sue Kikoolol.


Deuxième partie : Questions sur l'écriture

Depuis quand écris-tu des fanfics et comment as-tu commencé ?
J'écris depuis la sortie cinéma du premier film Pokémon, c'est dire si ça remonte !
Ma première fic a été réécrite récemment, il s'agit de L'amour impossible. Pas grand-chose à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit sur le sujet.
Ensuite, lisant des Science&Vie à la pelle, j'ai eu l'idée d'une histoire de science-fiction qui a connu des dizaines de versions différentes. Je l'ai écrite, réécrite, re-réécrite, et je ne suis jamais parvenue à tenir la route ni même à avoir un scénario complet qui soit satisfaisant. L'idée de départ m'était venue en lisant un article d'anticipation sur la « réalité augmentée » c'est-à-dire une paire de lunettes qui affiche, en fonction de ce qu'on regarde, des informations sur ce qu'on voit. Je n'en dirait pas plus car je compte utiliser l'univers de base pour ma prochaine fic longue.
Au collège je me suis mise à lire et re-relire Le Seigneur des Anneaux. J'ai écrit quelques nouvelles basées sur ce fandom, développé quelques personnages, rien de sérieux. Star Wars a aussi eu son lot de fan-personnages, surtout dessinés (je dessinais beaucoup à l'époque). Puis j'ai construit mon propre univers mélangeant héroïc-fantasy et SF, dans une cité de grattes-ciels au pieds desquels se trouvait une forêt. Dans la forêt, le monde héroïc-fantasy et au sommet des gratte-ciels, le monde SF. Un bon développement de l'univers, mais je ne suis jamais allée jusqu'au bout de quoi que ce soit, travaillant toujours en parallèle sur mon univers de SF imaginé à partir de la « réalité augmentée ».
J'ai tenté une histoire de piraterie mais ça n'est jamais allé plus loin qu'un prologue capillotracté et des tonnes de dessins de voiliers. Je venais à l'époque de lire Voyages aventures et combats de Louis Garneray, un livre presque introuvable désormais.
J'ai continué à travailler sur mon roman SF sans jamais arriver à un quelconque résultat satisfaisant. Le meilleur que j'ai réussi à faire était un premier tome (qui correspondra au second tome si je mène mon projet à bien sur Bip) totalement insipide, au scénario traîné en longueur puisque je ne savais pas trop où j'allais.
Je me suis mise à lire des fanfics totalement par hasard. En voyant la monstruosité (dans le bon sens du terme) pondue par Domino, je me suis dit, tiens, pourquoi pas moi ? Et comme j'étais en train de visionner la série télé La Belle et la Bête, pouf, j'ai trouvé le titre. Et pouf, comme par hasard, mon scénar vieux de plus de dix ans m'est revenu.
J'ai beaucoup galéré pour la rédaction de la première saison, et c'est plus ou moins par hasard que j'ai demandé une évaluation. Le résultat a montré que ces plus de dix ans à m'échouer sur la plage des écrivains ratés m'ont permis de chopper LA vague que tous les Brice du monde attendent.


Qu'est-ce qui te donne envie d'écrire ?
De nombreuses choses peuvent donner envie d'écrire. Au début, c'était pour le simple plaisir d'utiliser un clavier ergonomique. Ensuite, c'était pour avoir un hobby qui me permette de produire quelque chose de manière facile, en tous lieux. L'écriture a cet avantage sur le dessin qu'elle demande peu de fournitures et peut se pratiquer n'importe où, quel que soit l'espace disponible. Puis j'ai voulu écrire un livre, et en tombant sur Bip je me suis rendue compte qu'on pouvait écrire des fanfics, que ça se faisait, que ça se lisait, et maintenant, j'écris pour être lue.

Quelles sont tes sources d'inspiration ?
J'essaye de garder en tête tout ce qui est intéressant, informations (bibliographie), détails de scénarios, choses qui arrivent dans la vraie vie... C'est cette immense base de données qu'est ma tête qui me sert de source d'inspiration principale. Après il suffit juste de remuer tout ça pour sortir quelque chose de tellement mélangé de tellement de choses que ça devient original. Et puis des fois, quand je m'endors à moitié devant l'écran, je commence à rêvasser, et je me note certains trucs comme ça, des fois que ça puisse servir.

Que penses-tu de tes propres fics ? Et rétrospectivement, que penses-tu de ta progression ?
Quand on regarde mes fics depuis le début que j'en écris, je dirais que je suis passée du style « Kikoolol Mary-Sue » (à l'âge de 10 ans) au style « publiable en librairie » (maintenant). Ce qui fait une belle progression, quand on y pense. Sur Bip j'ai pas beaucoup changé, enfin je ne crois pas, sans doute parce que je n'ai pas encore eu assez de temps pour ça.

Ecris-tu autre chose que des fics Pokémon ? (Si oui, quoi ?)
J'écris aussi, en vrac : rapports pour le bureau, trucs concernant mes groupes de RPG, et articles pour mon travail de rédac' .

As-tu écrit des fics que tu as choisi de ne pas mettre sur Pokébip ? De ne pas publier du tout ?
Toutes mes vieilles fics ont été perdues et donc, elles ne seront jamais publiées, où que ce soit. Mais j'ai encore les grandes lignes en tête, dont je pourrai m'inspirer peut-être dans le futur pour rédiger d'autres fics. Ça pourrait être intéressant et ça fait toujours des bons scénarios avec lesquels je suis déjà familiarisée.

Quelles sont tes préférences pour écrire ? (endroit, type de papier/de crayon, musique/bruit/silence, foule/tranquille, réécrire peu/beaucoup, etc.)
Je préfère écrire seule, déjà. Peu importe l'endroit. Je peux écrire dans le bus, dans mon lit, à la maison, n'importe où, pourvu que ça soit sur ORDINATEUR. J'aimais bien le papier, à un moment, mais quand je me suis rendue compte que le papier n'offre pas la malléabilité dont j'ai besoin. Changer un mot ou réécrire un passage sur le papier est déprimant. Pareil pour travailler le scénario. Impossible sur le papier de faire des phrases en vrac pour ensuite les remettre dans l'ordre qu'on veut. Pour faire ça sur le papier il faut tout découper, et là on perd de morceaux. De plus un stylo a tendance à me donner des crampes (problème de tendon coupé au pouce de la main qui me sert à écrire). L'ordinateur est beaucoup plus confortable pour moi.

Quels sont, selon toi, tes points forts et faibles en écriture ?
Pour les points forts, j'écris rapidement et avec fluidité. De plus j'ai une bonne mémoire, ce qui me permet de me rappeler de tous (ou presque) les petits détails que je glisse dans mes écrits pour pouvoirs les réutiliser plus tard, quand je saurai quoi en faire, ou tout simplement pour pouvoir donner plus tard un lien logique entre tous ces détails.
Mes points faibles, c'est les erreurs de frappe et ma tendance à écrire des tire-larmes. J'ai toutes les peines du monde à écrire quelque chose qui ne fasse pas pleurer. Mon premier one-shot humoristique m'a demandé deux ou trois semaines de travail.


T'identifies-tu à un ou plusieurs personnages de tes fics ?
Non. Pas le moins du monde. Certes tous les persos contiennent un peu de la personnalité de celui ou celle qui écrit, mais aucun n'est mon clone. Je ne vois pas quel serait l'intérêt de m'exhiber ainsi devant mes lecteurs.

Quel genre de pokémon préfères-tu utiliser dans tes fics? (mignons? puissants? etc...)
En général je prends soit des pokés qui me semblent devoir vivre dans la niche écologie et sur le continent où se déroule l'action, soit je sélectionne des pokés avec de bonnes stats si c'est des combattants, soit je prends des mignons pour les concours ou les animaux de compagnie.

As-tu actuellement des fics en préparation ?
Je suis en train de travailler à la saison 3 de La Belle e(s)t la Bête tout en réfléchissant à la saison 3,5 à une préquelle (genre Saison 0) et à une éventuelle fic basée sur un film complètement déjanté dont je tairai le nom pour garder la surprise.

Troisième partie : Questions sur l'aspect Pokémon des fics

Que penses-tu de l'utilisation des personnages canon (des personnages déjà existants, apparus dans le jeu ou dans le dessin animé) dans les fics ? Quelle importance y accordes-tu en écrivant ? en lisant ?
C'est comme les épices dans la cuisine : il faut savoir les manipuler. En mettre relève le goût mais trop ou pas assez ou mal assorties, ça donne un truc immonde.
Les personnages-canon sont délicats à utiliser car ils ont une histoire personnelle qui est déjà décrite dans le canon. On risque donc, si l'œuvre n'est pas encore achevée, de compléter leur histoire personnelle par des éléments qui seront en désaccord avec les futurs épisodes du canon. De plus, il faut savoir respecter le personnage tel qu'il est décrit par l'œuvre originale, ce qui peut parfois être difficile. Ne pas les respecter peut aussi être un choix, qu'il faut alors assumer avec assurance.
Quand j'écris j'aime utiliser les personnages-canons pour planter le décor, pour donner un repère au lecteur. Quand je lis j'aime bien que les auteurs développent des aspects des personnages-canons qu'on ne soupçonnait pas (enfance, futur etc.) par contre je déteste que les personnages soient complètement « défigurés » par rapport au canon, à moins que l'intrigue ne se déroule dans une version de l'univers qui est totalement différente du canon et qui est cohérente.


Que penses-tu des Pokémon inventés ? Et pourquoi les utilises-tu/ne les utilises-tu pas?
Pour plusieurs raisons. La première est que les formes officialisées par Game Freak et Nintendo ne me satisfont pas entièrement, il manque des espèces dont j'ai besoin. Bon, entre le travail de la première saison et Noir et Blanc, certains pokés sont sortis qui correspondent à des fakemons que j'avais inventés. Comme quoi, même GF trouve que certains manquent =^_^=
D'autre part, pour une question de logique élémentaire. Comme pour les animaux, dont il existe des milliers de formes réparties dans les régions du monde, je considère qu'il existe des centaines, des milliers d'espèces de pokémons de par le monde de ma fic. Forcément, en visitant de nouvelles régions, on retrouve les animaux qu'on a vus à la télé, et d'autres encore, propres à la région mais moins médiatisés. On le voit bien dans les jeux, où, si on a de nouveaux pokés, c'est parce qu'on est dans une nouvelle région ! Pareil donc pour ma fic.


D'après toi, qu'apportent les Pokémon dans tes fics par rapport à des fics sans ces créatures?
Les Pokémon offrent une grande variété de créatures à utiliser, qui sont déjà toutes faites. C'est autant de temps gagné sur la conception de l'univers, qu'on peut utiliser pour le scénario et la rédaction. De plus l'univers Pokémon rassemble une communauté de lecteurs de tous les âges, des jeunes fans de 5 ans aux vieux de la vieille qui suivent la série depuis ses débuts.
Après, une fic avec ou sans Pokémon, c'est aussi situer la fic dans un certain univers, une certaine culture.


Quelle est ton opinion sur le réalisme dans certaines fics par rapport aux passages de combat ? (réalisme : chaque coup blesse vraiment l'adversaire, une blessure le fera saigner, perdre son sang et laissera une cicatrice, KO = mort du Pokémon)
Tout dépend du genre de fic. Oui, il est plus logique que les pokés puissent se blesser très gravement, voire même à mort, mais il faut rester réaliste. C'est du combat sportif, comme la boxe, et comme pour la boxe, les blessures les plus graves doivent être rares. Luxations, fractures, oui ce sont les risques du métier, comme pour la boxe, le rugby, tous les sports de haut niveau. Mais les blessures mortelles sont des accidents, ou le résultat de sabotages, ou la faute de personnes souhaitant réellement mettre le pokémon adverse en danger, ou encore le résultat d'actes inconscients de dresseurs qui ne contrôlent pas leurs pokémons ou ne savent pas évaluer le moment où il faut jeter l'éponge.
Mais dans une fic destinée à un jeune public, on s'en tiendra au simple KO.


Quatrième partie : Questions sur tes fics en particulier

Pourquoi quatre saisons pour La Belle e(s)t la Bête et pas une seule grande fanfic avec plein de chapitres ?
Pour plusieurs raisons, certaines stupides et d'autres, ridicules.
D'abord, parce que la série télé La belle et la bête est divisée en saisons de 25 épisodes. Pareil chez moi, puisqu'à la base ma fic devait reprendre la série version pokémon.
Puis, parce que chaque saison correspond à un arc. Le premier est la traque de Kami. Le second, la fuite. Le troisième, c'est un autre genre de chasse et la dernière sera, [censuré c'est un secret =^_^=].
Ensuite, diviser la fic en saisons donne une meilleure impression de progresser. Cela permet également de demander une évaluation pour chaque saison, et moi, j'aime les évals.
Et puis, chose absolument stupide : au début les saisons 2 et 3 devaient n'en être qu'une seule. Et puis je me suis dit, punaise, 75 chapitres, c'est pas un joli chiffre, je vais en faire 100. Et j'ai séparé les saisons 2 et 3.
Oui je sais, des fois je suis complètement XD.


Si cette fanfic devait critiquer, dénoncer, faire passer un seul message précis, ce serait...
...que la vie est cruelle, mais qu'il faut faire avec, ne pas baisser les bras, parce que la lumière brille toujours au bout du tunnel, même quand on ne la voit pas.

Comptes-tu écrire une autre œuvre aussi longue que La Belle e(s)t la Bête lorsque tu l'auras finie ?
Tutafeh. Ma prochaine fic longue reprendra un scénario lui aussi très vieux, d'un roman de science-fiction que je n'ai jamais réussi à écrire. Je me suis dit, au pire ça fait une super fic pokémon si on remplace les persos principaux par des pokés, au mieux je pourrai la réécrire ensuite en version non-pokémon et tenter l'éditeur.
Elle sera plus longue que La Belle e(s)t la Bête mais aussi, risque d'être rédigée très différemment. On en reparlera quand l'heure sera venue.


Ta prochaine grande fanfic sera-elle également découpée en saisons ?
Je pensais plutôt la découper en « arcs » ou en « livres ». Découper une fic très longue permet d'en faire évaluer chaque partie indépendamment mais aussi, cela donne une impression que le travail avance. Mais oui, elle sera découpée.

Toutes les évaluations que tu as reçue sont égales ou supérieures à 16/20. Un commentaire à ce sujet ?
Oui. Je suis assez mécontente du fait que nos pauvres évaluateurs ne puissent pas donner de notes plus nuancées, comme des 14,5 par exemple, ou même des 15. Seules les notes paires sont distribuées ! C'est de la discrimination pure et simple envers les impairs !

Tu as choisi de faire une suite de ones-shots avec les mêmes personnages, au lieu d'une seule fanfic. Pourquoi ce choix ?
Cette manière d'écrire est moins contraignante qu'une fic : on n'est pas obligé d'écrire les choses dans l'ordre, on peut caser les épisodes les uns par rapport aux autres au fur et à mesure de l'inspiration. De plus, cela souligne le fait que chaque épisode peut être lu indépendamment des autres. Un peu comme si les personnages étaient des acteurs tournant ensemble dans différents films.

Conclusion

Que donnerais-tu comme conseil pour écrire ?
De faire attention à ne pas commettre de personnage Mary-Sue et à soigner son scénario pour qu'il soit cohérent. Le reste, c'est du détail.

D'autres choses à préciser ? Le mot de la fin ?
Chaussette !
Je précise également que cette interview sera probablement la dernière que je présenterais sous ce formulaire, je travaille en effet sur une nouvelle série de questions qui pourrait rafraîchir tout ça et qui pourrait même permettre à des auteurs auparavant interviewés de donner de nouvelles réponses!
Modifié en dernier par Soundlowan le dim. 26 févr. 2012, 15:16, modifié 2 fois.
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par dragibus » dim. 04 déc. 2011, 23:18

Encore une belle interview, très intéressante et instructive quant à la manière d'écrire des auteurs.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par MollyGrue » dim. 04 déc. 2011, 23:19

merci, je suis très émue (essuie une larme)

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Hikadey » dim. 04 déc. 2011, 23:36

Déjà lu sur ton blog (plus complet enfin...disons avec plus de questions insolites) ^^
Très intéressant en effet. Il faudrait que je lise l'une de tes fics :)

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Soundlowan » ven. 09 déc. 2011, 22:23

dis-moi MollyGrue, je suis en train d'y penser... c'est dragibus qui t'a fait chouiner ou c'est moi qui ai réussie avec mon interview ?

Ah, et pour tout ceux à qui je viens de faire une fausse joie en postant un message sans interviews, ben... la patience est une vertu, hein ? ;)
Je travaille actuellement sur le nouveau formulaire de questions, affaire à suivre!
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par MollyGrue » ven. 09 déc. 2011, 22:39

c'est toi en publiant mon interview qui m'a fait verser une larme de bonheur. sniff. :')

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Soundlowan » sam. 10 déc. 2011, 08:15

Yes! YESSSSS!!!!!
J'ai réussie-euh, j'ai réussie-euh ~~
Tu vois, je t'avais bien dit que j'arriverais à te faire chouiner (de bonheur de préférence) un jour ou l'autre! ~
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Srithanio » dim. 18 déc. 2011, 00:55

Je débarque après la guerre, pour dire que j'avais déjà lu cette interview (avec des questions plus ciblées en rab), mais que je la trouve bien intéressante. T'es un des rares auteurs qui a un retour critique sur ses propres fanfics, et n'hésite pas à qualifier ce qu'il a fait de "kikoolol" sans en avoir honte.

J'aurais peut-être aimé quelques questions plus axées sur le coté "aide à l'écriture" (les articles que tu mets sur ton blog, entre autres) et sur ton interêt pour la pokescience et l'impact que ça a sur ta façon de penser et ton écriture, quand même.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par MollyGrue » dim. 18 déc. 2011, 11:00

Bon ben, interview version 2.0 ?

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Soundlowan » mer. 21 déc. 2011, 15:56

Ou ce que je peux proposer, c'est de refaire comme avec Domino qui a été interviewé une seconde fois uniquement sur sa fic Omnicia si ma mémoire est bonne. On peut faire la même chose avec la Pokéscience, l'aide pour les auteurs et le reste des choses citées par Srithanio pour MollyGrue.
Faut que j'y réfléchisse quoi...
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Srithanio » mer. 21 déc. 2011, 20:31

Mets ça dans tes bonnes résolutions 2011. En attendant, va falloir continuer les interviews.

(Ah, et puis, comme d'hab, si y'a des questions en particulier sur ce sujet, on peut te les envoyer ?)

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par ShiroiRyu » mer. 21 déc. 2011, 21:21

Quoi quoi quoi ?
MollyGrue a lu l'une de mes fanfics ? Et je suis son auteur préféré ?
Non, désolé, mademoiselle, je ne couche point. (j'arrive après la guerre)

Par contre, question : qu'est-ce que tu appelles style "publiable en librairie" ? J'avoue que moi aussi, je m'y intéresse à cause de mon roman fantasy, j'ai jamais le courage de l'envoyer, tout ça.
Par contre, moi aussi, j'aurai voulu dessiner mais j'espère exprimer et définir par des mots les personnages auxquels je donne vie. Enfin, j'aime aussi écrire seul et au calme sur ORDINATEUR. ^^

Toutes les évaluations que tu as reçue sont égales ou supérieures à 16/20. Un commentaire à ce sujet ?
Oui. Je suis assez mécontente du fait que nos pauvres évaluateurs ne puissent pas donner de notes plus nuancées, comme des 14,5 par exemple, ou même des 15. Seules les notes paires sont distribuées ! C'est de la discrimination pure et simple envers les impairs !
Ton voeu a été exaucé ! Dorénavant, je te foutrais 5.6 si je veux ! :p

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par MollyGrue » mer. 21 déc. 2011, 21:31

j'appelle "publiable en librairie" une écriture fluide, une histoire construite, un vocabulaire moyennement soutenu (pas trop ampoulé mais pas trop familier non plus).

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par ShiroiRyu » mer. 21 déc. 2011, 21:37

J'espère réellement avoir tout ça dans mon roman.
Merci bien de la confirmation. ^^

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Soundlowan » jeu. 22 déc. 2011, 14:38

Je répond à Srithanio quand même...

Si il y a des questions, tu peux bien sûr me les envoyer par mp.
Mes bonnes résolutions ? Je n'en fait pas, j'arrive jamais à les tenir :p en revanche j'ajoute cela à ma liste de trucs à faire, faut demander à MollyGrue si elle a le temps aussi!
(message à MollyGrue donc: si tu lis ces lignes tu sais quoi m'envoyer comme mp! ^^)
Et enfin, bien sûr que je continue les interviews, nan mais ho! Juste que je bosse toujours sur le nouveau formulaire de questions et que je suis grave overbookée en ces périodes de fêtes et de joie.

Voila voila, je crois avoir répondue à tout!
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par MollyGrue » jeu. 22 déc. 2011, 14:41

c'est toi qui sais quoi m'envoyer comme MP : une cinquantaine de questions bien ficelées :P

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Soundlowan » jeu. 22 déc. 2011, 14:43

Mais c'est qu'elle en veut encore ! Sérieux, le masochisme hein...

Mais soit, après tout c'est un défi pour moi aussi, et je le relève toujours avec plaisir ! ^^ Faut juste que je trouve le temps de les trouver ces 51 questions, je prend plus de temps maintenant que je t'en ai déjà envoyée... combien au fait ?
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par MollyGrue » jeu. 22 déc. 2011, 14:47

150 ? 200 ? 250 ? j'ai perdu le fil...

Répondre