Proposition d'interview

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Proposition d'interview

Message par Srithanio » dim. 18 déc. 2011, 00:56

Euh, pikalight, c'est gentil mais je ne suis pas l'intervieweuse, c'est à soundlowan qu'on doit lancer des roses pour le boulot accompli.

Allez, au boulot le Mentali ! :D

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Proposition d'interview

Message par Soundlowan » mer. 11 avr. 2012, 15:23

Histoire de donner un peu de nouvelles : j'ai donc toujours les noms de VLCMédia, MM-Blue et Srithanio proposés et deux interviews en cours (oui oui, deux, comme ça j'aurais de la ressource).

Je ne donne pas les noms des interviewés avant, ça reste une surprise ! ^^
N'hésitez pas si un autre nom que ceux déjà cités vous vient, je ne suis jamais hostile à une bonne proposition (et celles que j'ai reçu pour le moment sont très très bonnes).
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Proposition d'interview

Message par ♣♦♣ » mer. 11 avr. 2012, 15:24

Dis moi, ça prend tant de temps que ça ? Je pensais que tu envoyais tes questions et que l'intéressé répondait :$

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Proposition d'interview

Message par Soundlowan » mer. 11 avr. 2012, 15:30

Ben c'est le problème : des fois j'envoie et on me répond... pas. Ou quelques jours/semaines/mois après, donc forcément ça rallonge le temps passé sur chaque interview :(

Surtout lorsque j'envoie les questions une par une d'ailleurs, ça peut vite traîner en longueur
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Proposition d'interview

Message par ♣♦♣ » mer. 11 avr. 2012, 15:55

Soundlowan a écrit :Ben c'est le problème : des fois j'envoie et on me répond... pas. Ou quelques jours/semaines/mois après, donc forcément ça rallonge le temps passé sur chaque interview :(

Surtout lorsque j'envoie les questions une par une d'ailleurs, ça peut vite traîner en longueur
C'est bien dommage, ça :huh:

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Proposition d'interview

Message par Soundlowan » mer. 11 avr. 2012, 16:34

Ben oui, mais je ne peux travailler que sur ma partie de l'interview. Pour le reste, c'est à l'auteur interrogé de répondre et si il ne répond pas je ne peux pas terminer l'interview à sa place.

Mais les interviews en cours avancent bien cette fois et je suis donc de nouveau à la recherche d'auteurs talentueux à interviewer ^^ *met son chapeau d'aventurière pour partir faire le tour du Bip*
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Proposition d'interview

Message par ♣♦♣ » lun. 16 avr. 2012, 17:39

...Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas, Mr. Propre est je suis disponible ;)

Haritori
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 18:38
Localisation : Devant mon ordi

Re: Proposition d'interview

Message par Haritori » jeu. 03 mai 2012, 13:09

Pseudo de l'auteur : Nivaréa
Titre de la/des fanfic : Kanto's story est son oeuvre la plus développée, mais les autres sont bonnes aussi.
Lien de la/des fanfic : Ici
Commentaire/Ce que l'on a aimé : Il prend l'exemple type du voyage initiatique et en fait quelque chose d'original et vraiment captivant. On reconnait à la fois des passages du jeu vidéo ou du manga, ce qui personnellement me rend un peu nostalgique, et en même temps son intrigue est pleine d'originalité , j'aime beaucoup. Il a également écrit des One-shot en annexe de Kanto's story, et ça permet de comprendre l'histoire un peu mieux, tout en restant en suspens car il dévoile des bouts d'intrigue, et ça donne envie de continuer je trouve. Bref, Niv' est un auteur plein de talent, je trouve.

Avatar du membre
S°Eater
Membre
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010, 16:31
Localisation : Pommé dans la forêt o/

Re: Proposition d'interview

Message par S°Eater » mer. 27 juin 2012, 20:45

Bonjour, je viens présenter un auteur talentueux (où plutôt une auteure talentueuse %) )

Pseudo de l'auteur : Sanaito-la-poké-rebelle (sur l'EM)
Titre de la/les fic(s) : je conseille vivement les Chroniques des Donjons Mystères, Tome 1 : Timeout, qui est pour l'instant sa fiction principale.
Lien des fics : Here
Commentaire : Sanaito' fait preuve d'un grand talent en employant un vocabulaire varié, alliant ainsi quantité et qualité tout le long de ses fanfics. Une mise en page que je juge de très bonne est mise en place. La fiction conseillée plus haut - tout comme les autres - présente une intrigue bien ficelée. Les fautes, d'après mes faibles connaissances, sont moindres. Je précise également, et pour prouver à quel point elle est forte en la matière, qu'elle a obtenu un 18/20 - Panthéon - sur un des ces OS. J'ajoute tout de même à l'intention des plus jeunes que ses écrits peuvent être choquants (présence de violence)... c'est toujours mieux de prévenir.
En clair, je pense qu'elle mérite d'être interviewée. Le talent est là, donc... bah, à vous d'en juger.
Mon Blog

Image

Grand merci à Citron pour la signature :)
Spoiler :
[20:18] <Mentalispirit> Si Eater est un gars parfait *0*.
[20:18] <Mentalispirit> Intelligent, beau et merveilleux.

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Proposition d'interview

Message par Soundlowan » jeu. 28 juin 2012, 19:02

Merci à tous pour les propositions que vous m'avez faites, je vais aller regarder tout ça dès que j'aurais le temps :p
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Proposition d'interview

Message par Sanaito » mar. 03 juil. 2012, 11:39

Hu, ça me gêne terriblement d'être proposée par S°Eater, mais ça fait plaisir :blush:, j'ai même l'impression qu'il exagère un peu (oui, je sais qu'on a tous une "zone aveugle" en ce qui nous concerne, j'ai lu les posts précédents ^^ ... mais n'empêche !).
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Proposition d'interview

Message par Soundlowan » mar. 03 juil. 2012, 23:05

Faut pas être gênée tu sais, on se rend tous compte ici que chacun a du mal à se juger soi-même... d'ailleurs je viens de lire quelques textes sur ton espace pokébip et c'était bien, je t'ajoute officiellement sur ma liste d'auteurs en attente !
(et comme ça j'en connais qui seront contents, ils connaissent au moins un nom sur dix de ma fameuse liste...)
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Proposition d'interview

Message par Raishini » mer. 04 juil. 2012, 14:38

Pseudo de l'auteur (sur l'E.M car je ne sais pas pour le fofo =p) : LadyLuxali.
Titre de la/des fanfic : En Direction du Firmament.
Lien de la/des fanfic : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=22041
Commentaire/Ce que l'on a aimé : Elle a un style d'écriture très épuré et lyrique sans que cela nuise toutefois à la lecture. Honnêtement, je pense que même un enfant de dix ans pourrait comprendre la quasi-totalité de ses textes sans solliciter de dico. Malgré tout elle parvient, -avec ces mots si simples que seuls les bons auteurs savent manier-, à nous transporter. Au final, elle nous pond quelque chose d'attrayant et de beau. Personnellement, j'ai immédiatement accroché en dépit de ma relative exigence. Et c'est donc pour toutes ces qualités inestimables, -qu'il serait idiot de ne pas relever-, que je propose cette fanfiqueuse. ^^
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Proposition d'interview

Message par Soundlowan » mer. 04 juil. 2012, 20:05

Merci beaucoup pour ton aide Raishini !

J'en profite pour renouveler mes remerciements à tous ceux qui ont proposés un auteur, vous m'aidez beaucoup beaucoup dans mon travail ^^
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
S°Eater
Membre
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010, 16:31
Localisation : Pommé dans la forêt o/

Re: Proposition d'interview

Message par S°Eater » mer. 04 juil. 2012, 21:35

Ahah j'étais sûr que Sanaito' (ou Dakushiruba ^^ ) avait une chance d'être choisie. La connaissant, être sélectionnée comme future interviewée lui fera un grand plaisir :)
Mon Blog

Image

Grand merci à Citron pour la signature :)
Spoiler :
[20:18] <Mentalispirit> Si Eater est un gars parfait *0*.
[20:18] <Mentalispirit> Intelligent, beau et merveilleux.

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Proposition d'interview

Message par Sanaito » ven. 06 juil. 2012, 11:11

^^ tu m'étonnes, c'est certain que je suis contente !... Peut-être qu'un jour je proposerai quelqu'un aussi, qui sait. Vu le nombre de fics que je lis ou corrige, c'est très probable qu'un jour j'apporte ma contribution ici.
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Proposition d'interview

Message par Raishini » ven. 06 juil. 2012, 12:31

Tu as de quoi ^^ Et puis il en faut bien pour mettre en avant certains de nos collègues, sinon ils ne se manifesteront pas étant donné l'existence de leur " zone aveugle ".
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Proposition d'interview

Message par Soundlowan » ven. 06 juil. 2012, 18:47

C'est aussi à cela que servent les interviews, mettre en avant des auteurs parfois encore méconnus ou n'osant pas se mettre suffisamment en avant malgré leur talent ^^

Sanaito, tu recevras un message de ma part très bientôt si je n'ai pas de contre-temps
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: Proposition d'interview

Message par Solyx » ven. 06 juil. 2012, 18:49

J'appuie l'idée d'une interview de Sanaito'.
Très bonne idée ! Hâte de lire vos question-réponse ;)
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
S°Eater
Membre
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010, 16:31
Localisation : Pommé dans la forêt o/

Re: Proposition d'interview

Message par S°Eater » ven. 06 juil. 2012, 18:57

Avec le compliment que tu lui fais là, elle va tomber dans les pommes %)
Mon Blog

Image

Grand merci à Citron pour la signature :)
Spoiler :
[20:18] <Mentalispirit> Si Eater est un gars parfait *0*.
[20:18] <Mentalispirit> Intelligent, beau et merveilleux.

Répondre