Proposition d'interview

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Proposition d'interview

Message par Srithanio » mer. 02 nov. 2011, 10:41

Proposition d'interviews


Kesako ?

Sur le forum sont menées plus ou moins régulièrement des interviews d'auteurs de fanfictions ; jetez y donc un oeil ici.

L'intervieweuse principale est soundlowan ; elle a pour tâche de repérer les auteurs de fanfictions particulièrement doués ou appréciés, puis de lire tous leurs écrits et de leur poser des questions personnalisées à ce sujet.

Vous imaginez donc que c'est un travail assez chronophage et épuisant, et c'est là que VOUS intervenez. Vous pourrez ici proposer les auteurs qui, à votre avis, mériteraient d'être interviewés.


Comment ça marche ?

Très simple : vous venez ici, vous prenez vos petits doigts et vous tapez un message.
Plus sérieusement : venez ici, et proposez le nom de l'auteur que vous voudriez voir interviewé en le mettant en évidence (par exemple, en le mettant en grand).
Mettez ensuite les liens vers sa/ses fanfic(s), qu'on puisse de suite voir ce qu'a produit votre idole.
Enfin, expliquez votre choix : est-ce sa qualité d'écriture qui vous a séduit ? Son univers particulier ? Les thèmes qu'il exploite ? L'humour ? Bref, vendez votre poulain, expliquez pourquoi à votre avis il faut absolument que le monde entier découvre son interview.


Avertissements

Ceci n'est pas un sujet à flood. Je vous demanderai donc de respecter quelques règles simples :

- Tout membre dont le nom est proposé ici doit avoir au moins une pokefic publiée sur l'espace membre (celles publiées sur le blog ne comptent pas). Vous pouvez fournir en complément des liens vers des fanfics autres que pokemon pour juger de la qualité de l'écriture, mais les questions se porteront essentiellement voire totalement sur celles publiées sur le bip.

- L'échange de service du type "si tu proposes mon nom, je proposerai le tien" sont interdits. Si cet échange est confirmé, les deux membres seront disqualifiés et ne pourront plus prétendre à une interview.

- Ne répondez pas à des personnes ayant postées précédemment, sauf si c'est parce que vous parlez du même auteur.

- Ne commentez pas les interviews précédentes ici. Allez plutôt sur le sujet "interviews", qui a été créé pour ça. De même, pas la peine de râler qu'on a pas pris votre choix ; s'il est vraiment aussi doué que vous le dites, son tour viendra en son temps.

- Ah, et bien sûr, une règle a priori évidente : il est interdit de proposer son propre nom. N'essayez pas : ça vous fera uniquement passer pour narcissique.


Bref, à vos claviers !

Interviews déjà réalisées : MM-Blue, Sanaito, Srithanio, VLCMédia
Auteurs déjà proposés : Aegir, Brasévivi, Cyrlight, Hybries, Jungko13, Kloana, Kydra, Ladyluxali, MM-Blue, Nivaréa, Raishini, Sanaito, Silver Zekrom, Srithanio, VLCMédia

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Proposition d'interview

Message par ♣♦♣ » mer. 02 nov. 2011, 14:09

Inauguration du topic. Je vais par ailleurs proposer un petit exemple de formulaire :
Pseudo de l'auteur :
Titre de la/des fanfic :
Lien de la/des fanfic :
Commentaire/Ce que l'on a aimé :
Actuellement, je n'ai pas d'auteur à proposer, mais je repasserai sûrement une autre fois.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Proposition d'interview

Message par dragibus » mer. 02 nov. 2011, 14:35

Peut-on aussi faire des suggestions de nouvelles questions ? Car au bout d'un certain nombre d'interviews, les réponses, même si elles viennent d'auteurs différents, finissent par se recouper.

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Proposition d'interview

Message par Soundlowan » mer. 02 nov. 2011, 14:41

Je me suis dit la même chose, dragibus. Mais je ne sais pas vraiment à qui m'adresser pour demander une approbation puisque je suis la seule personne à m'occuper des interviews pour le moment, il y a bien Srithanio mais elle est sans doute débordée et n'a peut-être pas le temps de s'occuper des divers formulaires d'interviews que je pourrais imaginer et soumettre à son jugement.

Mais j'ai déjà pensée à de nouvelles questions et de nouvelles manières d'interviewer les auteurs, même ceux qui se seraient déjà prêtés à l'exercice pour qu'il puisse approfondir leurs précédentes réponses ou nous en donner de nouvelles. Bref, de nouveaux formulaires sont en projet et attendent bien sagement dans un coin de ma tête.
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Proposition d'interview

Message par dragibus » mer. 02 nov. 2011, 14:51

Envoie tes suggestions à Srithanio (ou à moi-même) par MP :wink:

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Proposition d'interview

Message par Srithanio » mer. 02 nov. 2011, 14:57

Pareil, pour l'instant, ça ne me pose pas de problèmes.

Avatar du membre
Auraman
Membre
Messages : 164
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 19:36
Localisation : Attendez, je cherche dans ma poche...

Re: Proposition d'interview

Message par Auraman » dim. 13 nov. 2011, 17:43

J'aimerais bien voir VLCMédia être interviewé. Vous pouvez trouver ses fics en suivant ce lien :

Fics de VLCMédia

Je trouve qu'il écrit plutôt bien et que ses inventions sont assez intéressantes ; ses fics sont basées sur les régions officielles que nous connaissons (Hoenn, Kanto...) et bien qu'ayant écrit plus d'aventures qu'autre chose, il a également traité du thème de la folie et écrit un OS Song-Fic plutôt triste. Deux de ses fics sont entrées au Panthéon (La Grande Illusion et Le Voyageur du Temps).

Voilà, j'ai donné une suggestion et j'espère que vous en tiendrez compte. Le mieux est de lire ses écrits pour comprendre de quoi je veux parler et j'espère vivement que vous le ferez, si toutefois cela vous intéresse. Mais je trouve qu'il mérite d'être interviewé.
Un geek ne se réveille pas le matin. Il respawne.

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Proposition d'interview

Message par VLCMédia » dim. 13 nov. 2011, 17:56

Celà en vaut-il la peine ? Je sais pas si... A vous de voir en fait... Je ne me trouve pas si talentueux que ça moi...
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Proposition d'interview

Message par Srithanio » dim. 13 nov. 2011, 18:03

On ne se trouve jamais talentueux. C'est normal, on a tous une "zone aveugle" à son propre sujet.

Alors, ne te dévalorise pas et laisse les autres penser ce qu'ils veulent, veux tu ? Sound' pourra elle-même juger de ta qualité d'écrivain, ne t'en fais pas.

Et Auraman, merci d'avoir joué le jeu.

Avatar du membre
Auraman
Membre
Messages : 164
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 19:36
Localisation : Attendez, je cherche dans ma poche...

Re: Proposition d'interview

Message par Auraman » dim. 13 nov. 2011, 20:55

De rien. Ca fait toujours plaisir de participer à un topic ! Et puis c'est vrai, VLC, faut pas être si modeste ! J'espère que tu seras pris !!!
Un geek ne se réveille pas le matin. Il respawne.

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Proposition d'interview

Message par Soundlowan » dim. 13 nov. 2011, 21:15

Merci de la proposition Auraman! Effectivement VLCMédia, faut pas te dévaloriser ainsi ^^ D'ailleurs j'ai lue une de tes fanfics au Panthéon et j'en avais gardée un très bon souvenir, je crois que je vais lire le reste sans trop tarder.
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Proposition d'interview

Message par ♣♦♣ » lun. 14 nov. 2011, 18:12

Idem, je ne vais pas redire la même chose que les autres %)
Seulement, je voudrais également relancer un petit peu le topic, histoire de te faire de la ressource :

Vous devez sûrement la connaître, car plusieurs de ses fanfics sont au panthéon, je propose MM-Blue !
Un lien vers ses fanfics : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... s&u=165756

Ce sont des fanfics plutôt matures, parfois à accès restreint. Il y a juste une fanfic réellement à chapitre, le reste est plutôt du genre One-Shot, avec une Song-fic que j'ai pour ma part appréciée... Enfin, je pense qu'elle mérite d'être interviewer. Après, c'est à Soundlowan d'en décider.

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Proposition d'interview

Message par Soundlowan » lun. 14 nov. 2011, 18:50

Je connais effectivement le nom, mais j'avoue ne jamais avoir pris le temps de lire un de ses textes... honte à moi, même si je ne peux pas avoir lue toutes les fanfics de Bip bien sûr.

Merci de la proposition Artémis! C'est bien, les propositions sont pour le moment complètes et bien détaillées, avec des auteurs de poids ^^
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Proposition d'interview

Message par ♣♦♣ » lun. 14 nov. 2011, 18:58

Soundlowan a écrit :Je connais effectivement le nom, mais j'avoue ne jamais avoir pris le temps de lire un de ses textes... honte à moi, même si je ne peux pas avoir lue toutes les fanfics de Bip bien sûr.
C'est pas si dramatique que ça, moi même je n'ai les ai pas toutes lues. D'ailleurs, ça me rappelle que je doit aller lire quelques unes de VLCMédia paf:

Avatar du membre
Auraman
Membre
Messages : 164
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 19:36
Localisation : Attendez, je cherche dans ma poche...

Re: Proposition d'interview

Message par Auraman » lun. 14 nov. 2011, 19:19

T'as plutôt intérêt à les lire, c'est un excellent auteur ! Je connais pas trop MM-Blue non plus, mais je vais voir ce qu'il fait...
Un geek ne se réveille pas le matin. Il respawne.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Proposition d'interview

Message par ♣♦♣ » lun. 14 nov. 2011, 19:24

Elle, c'est une fille ;)

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Proposition d'interview

Message par VLCMédia » lun. 14 nov. 2011, 20:22

Artémis a écrit :
Soundlowan a écrit :Je connais effectivement le nom, mais j'avoue ne jamais avoir pris le temps de lire un de ses textes... honte à moi, même si je ne peux pas avoir lue toutes les fanfics de Bip bien sûr.
C'est pas si dramatique que ça, moi même je n'ai les ai pas toutes lues. D'ailleurs, ça me rappelle que je doit aller lire quelques unes de VLCMédia paf:
Quoi ?! Parce que ce n'est pas encore fait ?! paf:
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Proposition d'interview

Message par ♣♦♣ » mar. 15 nov. 2011, 07:14

Yep mon petit VLC ^^ Mais ça ne saurais trop tarder.

Maintenant, faudrait stopper le flood, non ? boulet:

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Proposition d'interview

Message par Eldigan » mer. 30 nov. 2011, 18:14

C'est une bonne idée, Srithanio. Pourquoi ne ferais-tu pas ta propre interview ? :xmas:
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Proposition d'interview

Message par Soundlowan » ven. 09 déc. 2011, 21:43

Pikalight -> si tu proposes une interview de Srithanio, c'est une très bonne idée. Me voila avec une liste assez remplie d'auteurs pour mes prochaines interviews! ^^

Mais d'abord, je dois réfléchir correctement et intelligemment au nouveau formulaire de questions que je met sur pied. Allez, c'est parti!
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Répondre