Proposition d'interview

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Proposition d'interview

Message par Soundlowan » dim. 26 janv. 2014, 00:18

Proposition de Jungko13. C'est noté !

Merci bien pour ton aide Simi10 ^^
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Proposition d'interview

Message par Pierredelune » dim. 26 janv. 2014, 01:05

Cyrlight a écrit :Merci, Pierredelune (oui, elle, mais j'adore être prise pour un garçon ;) ). Je suis très touchée que tu aies pensé à moi, mais je pense que maints auteurs plus connus que moi mériteraient d'être interwievés au préalable
Te fatigues pas, 90% des messages de ce topic c'est de la fausse modestie :mrgreen:

Non franchement, tu la mérites cette interview ^^
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Pikou~Chan
Membre
Messages : 117
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013, 01:20
Localisation : Devant son ordi
Contact :

Re: Proposition d'interview

Message par Pikou~Chan » dim. 26 janv. 2014, 01:23

Bon retour, Soundlowan !

J'aimerais proposer un auteur que j'apprécie particulièrement : Kloana. J'aime bien son style, je le trouve agréable et émouvant, particulièrement dans sa fic à chapitres - enfin, il faut dire que quand j'ai commencé à lire cette fic, l'auteur venait de finir un chapitre triste, et moi, comme une cruche de débutante que j'étais, j'avais cru que c'était la fin et j'ai pleuré... énormément. ^^'

À ce jour, elle a écrit trois fan-fictions : un one-shot, une song-fic et une fic à chapitres en cours d'écriture.

Après, je suis peut-être influencée parce que c'est le second auteur que j'ai lu, mais je propose quand même - on ne sait jamais.
Le poids de l'amertume
S'évanouit sous le souffle des ailes
De la gratitude...

~Sur la cloche du temple,
Le papillon dort
Paisiblement.~

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Proposition d'interview

Message par Malak » dim. 26 janv. 2014, 09:38

Moi je propose tous mes esclaves du comité, à part Drayker bien sûr qui a déjà eu une interview.
A savoir donc Kydra, Cyrlight, Aegir, Raishini et MM-Blue.
Bien sûr, mon choix n'est pas du tout influencé, ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient tous jaunes paf:

Et si tu prends parmi ceux-là, veille quand même à ne pas en prendre deux à la suite et de couper par un auteur qui n'est pas du comité à chaque fois :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Proposition d'interview

Message par Raishini » dim. 26 janv. 2014, 10:40

Au fond, je crois bien que le chef a vraiment un cœur... je vais pleurer d'une telle attention pour ses esclaves :sisi:
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Proposition d'interview

Message par *Aegir* » dim. 26 janv. 2014, 10:51

Ce népotisme scandaleux mais ce n'est certainement pas moi qui va s'en insurger :huhu:
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Proposition d'interview

Message par Malak » dim. 26 janv. 2014, 11:05

Raishini a écrit :Au fond, je crois bien que le chef a vraiment un cœur...
N'exagère pas tout de même hein ? J'ai une réputation à tenir...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Proposition d'interview

Message par Raishini » dim. 26 janv. 2014, 12:05

Oui bon, disons que tu as des éclairs de méchanceté teintés de semblant de munificence si tu préfères :v
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Proposition d'interview

Message par Soundlowan » dim. 26 janv. 2014, 12:07

Je note l'attention touchante et désintéressée de notre Président du Comité pour ses respectés collègues qu'il semble avoir en très haute estime (et voilà comment en moins de 3 secon-on-ondes, on se fait pourrir sa réputation de tyran ~) :mrgreen:

Edit : Bien sûr j'ai également noté les noms des autres auteurs proposés, merci pour le coup de main les amis ! :jap:
Modifié en dernier par Soundlowan le dim. 26 janv. 2014, 12:09, modifié 1 fois.
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Proposition d'interview

Message par Maski » dim. 26 janv. 2014, 12:08

Pour les auteurs, il n'y en a qu'une qui me vient à l'esprit, comme ça : Brasévivi. Il me semble que je n'ai lu qu'un ou deux one-shots d'elle mais je pense qu'il y a matière à dire.

Alors pour les 'fics :

Duel au sommet : très long Nuzlock (actuellement, 36 chapitres) mais ça en vaut vraiment la peine.

A Guy and his Thundering Destiny : Premier tome que j'ai toujours pas eu le temps de lire mais l'humour m'avait bien plu.

Entre deux époques : Un moment que je n'ai plus jeté un oeil à cette 'fic. J'en garde tout de même de bons souvenirs.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Proposition d'interview

Message par Soundlowan » dim. 26 janv. 2014, 12:27

Il est temps de mettre à jour la liste des noms mes amis !

M'ont donc été proposé depuis l'ouverture de ce topic : Aegir, Brasévivi, Cyrlight, Hybries, Jungko13, Kloana, Kydra, Ladyluxali, MM-Blue, Nivaréa, Raishini, Sanaito, Silver Zekrom, Srithanio, VLCMédia

J'ai réalisé les interviews de : MM-Blue, Sanaito, Srithanio, VLCMédia

Hé ben voilà, on en a des idées une fois tout mis bout à bout ! Je m'en vais donc de ce pas lire les fictions de ceux que je ne connais pas encore dans cette liste, et en attendant si vous cherchez de nouvelles lectures je vous invite à aller farfouiller sur la fiche d'un de ces auteurs, puisque d'autres les considèrent assez bons et intéressants pour l'interview. C'est qu'ils ont dû écrire des trucs biens !

Et n'oubliez pas de commenter si vous lisez, ça fait toujours plaisir et ça ne coûte rien ! ^^
Modifié en dernier par Soundlowan le lun. 17 févr. 2014, 12:57, modifié 2 fois.
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Proposition d'interview

Message par Raishini » dim. 26 janv. 2014, 12:43

Je veux pas jouer les rabats-joies mais tu m'as mis parmi ceux que tu as interviewés ; je ne crois pas que ça ait été le cas, autrement je dois être schizophrène et amnésique :paf:
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Proposition d'interview

Message par Soundlowan » dim. 26 janv. 2014, 17:57

Autant pour moi, erreur de copié-collé désolée ^^'

Edit : Mes réponses sont arrivées, et les interviews repartent très fort avec quelqu'un de drôlement talentueux que vous avez sollicité ! :thumbsup:
Prochaine interview prévue et en cours donc *la suite au prochain épisode*
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Proposition d'interview

Message par ess » lun. 27 janv. 2014, 15:29

Bonjour ! :)
J'aimerais bien que vous fassiez une interview de illapa. Ces Fanfics sont très bien écrite et ses One-Shots sont très touchants.

D'ailleurs elle est assez connue dans la partie Fan fic su Bip et j'imagine que certains ici la conaisse.

Enfin bref, ce serait pas mal je trouve. ;)

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Proposition d'interview

Message par Soundlowan » lun. 27 janv. 2014, 15:35

Ah, déjà fait ça ! C'était même ma première interview, un grand moment.

La liste des interviews déjà faites est disponible au début du sujet "Les interviews d'auteurs de fanfics", ou sinon le lien est dans ma signature si tu ne trouves pas ;)
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Proposition d'interview

Message par ess » lun. 27 janv. 2014, 15:39

Ah OK, dsl.
J'aurais dû être plus attentif...

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Proposition d'interview

Message par ShiroiRyu » sam. 01 févr. 2014, 02:43

Coucou à tous.
Je ne fais que passer brièvement. Je vois que Malak a continué de prendre les rênes du Comité de Lecture. Depuis le temps, je ne passe même plus sur le forum et c'est à peine si j'écris maintenant. On dirait que j'ai perdu toute motivation depuis 2 ans maintenant. Ce n'est pas les pâles chapitres de Zelda ou ceux d'Ange ou Démone qui vont modifier ce que je pense de tout ça.

Bon nombre de personnes sont parties depuis des années, elles ont grandies, sont devenues adultes et responsables. D'autres, plus jeunes sont maintenant des adolescents mais voilà, le mal est fait. A force, en travaillant dans l'univers pokémon, on finit peu à peu à être court d'idées. On cherche à se restreindre, à être dans un moule pour être conforme aux règles et voilà ce que ça donne : on a toujours l'impression de relire les mêmes fictions. Avec tout cela plus les règles qui font tout pour protéger la jeune communauté de Pokébip, c'est uniquement cette dernière qui a survécu. Aujourd'hui, on ne va plus sur pokébip pour ses fictions ou ses galeries mais pour les codes amis et données des jeux. Ce n'est pas plus mal en y réfléchissant, c'est le but premier du site.

Moi-même, là, j'ai fini par saturer et arriver à mes limites : en m'obligeant à écrire du pokémon pas trop violent, ni sexuel, je n'ai eut plus qu'une seule idée : retravailler ma première fiction Pokémon. Fausse bonne idée : ça donne l'impression que je vais montrer si je me suis amélioré, que j'ai d'autres choses à dévoiler, que je peux approfondir cette fiction ... mais ça montre aussi alors un manque de renouveau, un manque d'imagination et autres. Je ne pensais pas dire ça un jour mais c'est fini : y a plus rien à apprendre, y a plus rien à découvrir, y a plus rien à savoir.

Les fictions pokémon, c'est comme les générations : on apprécie les précédentes tout en reniant les nouvelles. Je n'aime pas ce que j'écris, je me force à écrire alors qu'auparavant, c'était un loisir qui me permettait de tenir le coup et surtout de lire des commentaires. Ah, les commentaires, ça fait vraiment attention whore dit comme ça mais j'ai fini par comprendre qu'en tant que chef du comité de lecture mais aussi en tant qu'écrivain, ben, j'étais complètement à la ramasse. On me demandait où se trouvaient mes anciennes fictions, pourquoi elles ne sont plus sur pokébip ?

Je devais leur dire : elles sont interdites maintenant. Mais la question est : pourquoi lire mes anciennes ? Les nouvelles ne sont pas assez bien ? Je tentais de trouver des moyens pour les aider à retrouver ces fictions, que je garde sur un disque dur externe. Là, j'ai même trouvé quelqu'un pour me faire un Wordpress où tous les mettre. Mais voilà, en demandant des conseils sur comment l'améliorer, c'est le vide complet. Je remercierai jamais assez cyrus/silph qui a continué depuis déjà quelque années à me suivre.

Là où j'en suis réduit, c'est de m'imaginer des scénarios que j'ai en tête mais obligatoirement lié à pokémon. C'est fade, c'est plat, c'est ennuyeux et ça a aucune saveur. Ma fiction des chevaliers pokémon ? J'aurai presque pu virer la composante pokémon. Celle du frère et sa soeur marqués ? Pokémon n'est pas nécessaire. Dans le fond, c'est peut-être mieux comme ça. Je ne passe plus ici, presque plus sur Espace Membre et Ange ou Démone est bientôt terminé (moitié de la fiction). C'est peut-être un signe en fin de compte.

Voilà, j'ai vu mon nom grâce à une personne que j'apprécie beaucoup et qui extérieure à Pokébip. Je me suis dit : pourquoi pas poster pour une fois ? Bonne nuit à vous tous.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Proposition d'interview

Message par Malak » sam. 01 févr. 2014, 11:11

ShiroiRyu a écrit :Là où j'en suis réduit, c'est de m'imaginer des scénarios que j'ai en tête mais obligatoirement lié à pokémon. C'est fade, c'est plat, c'est ennuyeux et ça a aucune saveur. Ma fiction des chevaliers pokémon ? J'aurai presque pu virer la composante pokémon. Celle du frère et sa soeur marqués ? Pokémon n'est pas nécessaire.
I know what that is, brother.

Moi-même, plus j'avance dans mon truc, que mon univers se développe de plus en plus, j'ai tendance parfois à oublier ces agaçantes petites bestioles paf: Et après, je dois faire rentrer de force des éléments du fandom Pokémon qui ne collent plus trop avec ce que j'écris.

Ceci dit, Pokémon est un univers tellement vaste offrant tellement de possibilités, même hors des trucs classiques revus cent fois, et dans lequel on peut sans trop de difficulté créer notre propre univers, que je m'imagine mal tomber un jour à court d'inspiration.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Proposition d'interview

Message par Khimeira » sam. 01 févr. 2014, 11:52

Bah c'est un peu le souci: plus tu grandis, plus la difficulté de caser un fandom Pokémon est grande. T'as des idées de vouloir faire autre chose, et ça se répercute forcément sur les scénar de fanfic.

Là je suis en train de réécrire une de mes vieilles fics, et j'ai un mal fou à caser les Pokémon dedans. (En même temps, mélanger Pokémon et vie réelle c'est un peu du suicide)

I know that feel too.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Proposition d'interview

Message par Soundlowan » sam. 01 févr. 2014, 18:06

Je suppose que c'est l'une des raisons qui poussent les auteurs à déserter en effet, en grandissant nos centres d'intérêt changent et malheureusement Pokémon passe souvent à la trappe dans le tas. En revanche j'appuie aussi la réflexion de ShiroiRyu, rajouter autant de contraintes même pour protéger nos chères têtes blondes (au passage, avec tout ce qu'ils voient à la télé/sur le net ce sont des fics pokémon qui vont les traumatiser. Bien sûr. Et mon oeil ?) n'aide pas les anciens à rester, même avec toute la bonne volonté du monde.

... Sinon, pour rester un peu dans le thème de ce topic ! L'interview avance bien, et je rouvre le bal avec une fanfictionneuse de choix ;)
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Répondre