Avis de Recherche: Fic en coopération /!\Lire les règles/!\

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Avis de Recherche: Fic en coopération /!\Lire les règles/!\

Message par Lykananas » sam. 15 oct. 2011, 21:03

Salut à tous !
Si j'ouvre ce topic ce soir, c'est dans le but d'étendre les possibilités que vous offre la section fanfic. En effet, si vous avez besoin d'un coéquipier, pour écrire une fanfic collective, ce topic est pour vous !
Sans plus attendre, entrons dans les détails !


I. Comment ça fonctionne donc, cette affaire ?

C'est bien simple !
Si vous avez besoin, comme expliqué plus haut, d'un autre écrivain apprenti pour réaliser un projet, s'entraîner, s'amuser, imaginer, c'est ici qu'il faut demander.
Nous vous demanderons de remplir ce court formulaire, afin d'entretenir une certaine organisation, pour pas que ça parte en cacahuète.

Si vous cherchez un partenaire pour une Fanfic collective a écrit :Pseudo :
Fics déjà produites :
Points forts :
Points faibles :
Types de fic que vous voulez écrire :
Attentes par rapport au partenaire :


Donc voilà, vous remplissez ce formulaire, il sera ajouté au premier post, pour qu'il soit à la vue de chacun.
Une fois que vous avez trouvé un partenaire, votre avis de recherche sera ajouté dans la liste des demandes ayant eu suite, de manière à ce que nous puissions nous y retrouver.

II. Et on a des limites à respecter ?

Comme dans toutes communauté où vous faites à appel aux services ou à la collaboration d'autrui, il y a des limites et des règles à respecter.

- Vous n'êtes pas obligés de choisir la première personne qui se présente en tant que partenaire. Mais une fois que votre décision aura été prise, nous vous demanderons de ne pas revenir en arrière, par pur respect pour le partenaire qui s'est proposé. Sauf si bien sûr, vous rencontrez des problèmes d'ententes et de coordination avec votre partenaire.
- Si de tels problèmes se présentent, commencez dans un premier temps par essayer de les résoudre vous même. Si vraiment les choses n'avancent pas, qu'il y a des sérieux problèmes, et que vos écrits s'en font ressentir, vous pourrez alors en faire appel à deux personnes.
Srithanio et moi même : Lykarale.
Nous prendrons alors nous même le relai pour calmer les choses aux mieux. Si besoin est, votre couple sera défait, et vous serez en droit de reposter une demande de partenaire.
- Vous n'avez pas vraiment de limites de demandes. Si vous souhaitez en poster plusieurs, veillez à honorer les deux fanfics, sans plus d'investissements pour l'une ou pour l'autre.
- Le langage sms est interdit.
- Si vous voulez devenir un partenaire régulier, souvent disponible, il vous suffira d'envoyer un MP à Srithanio ou moi même en expliquant les raisons et les motivations qui vous animent.

Il me semble que j'ai fait le tour de la question.
Et bien sur ce, vous êtes prêts ? Cherchez !


Recherches :

Aucune demande pour l'instant.
Modifié en dernier par Lykananas le mer. 21 mai 2014, 17:46, modifié 3 fois.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Avis de Recherche: Fic en coopération /!\Lire les règles

Message par ♣♦♣ » mar. 25 oct. 2011, 13:11

Le topic est intéressant, il fallait y penser !
Malheureusement, je ne peux pas l'inaugurer officiellement étant donné que je suis déjà sur beaucoup de projets. Peut-être une autre fois ^^

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Avis de Recherche: Fic en coopération /!\Lire les règles

Message par Fanouille » mar. 06 déc. 2011, 21:31

Si vous cherchez un partenaire pour une Fanfic collective a écrit :Pseudo : Fire-anger.
Fics déjà produites : Aucune.
Points forts : Je pense avoir des qualités d'expression, et des idées originales.
Points faibles : Gros manque de motivation, orthographe.
Types de fic que vous voulez écrire : J'avais pensez à une fic médiévale ou les perso principaux seraient des sortes de chevaliers. Je peut détailler par mp / msn.
Attentes par rapport au partenaire : Pas forcément quelqu'un de très doué, juste quelqu'un qui soit motivé et qui me motive :) .

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Avis de Recherche: Fic en coopération /!\Lire les règles

Message par Lykananas » mar. 06 déc. 2011, 22:29

Ajouté :)

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Avis de Recherche: Fic en coopération /!\Lire les règles

Message par Fanouille » mer. 28 déc. 2011, 22:55

J'ai trouvé un partenaire, je pense qu'on peut enlevé ma proposition ?

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Avis de Recherche: Fic en coopération /!\Lire les règles

Message par Srithanio » mer. 28 déc. 2011, 23:07

Fait. Bon courage pour ta fiction !

Avatar du membre
EmpereurOctavius
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 18:00

Re: Avis de Recherche: Fic en coopération /!\Lire les règles

Message par EmpereurOctavius » sam. 22 déc. 2012, 18:43

Pseudo : EmpereurOctavius

Fics déjà produites : Je n'ai actuellement écrit aucune fic

Points forts : Je suis plutôt doué pour les descriptions. Je suis aussi capable de partir d'un plan de
base pour arriver à un résultat assez déjanté (tout en restant assez sérieux, cela va de soi)

Points faibles : Les dialogues que je rédige sont souvent trop pauvres. Il m'arrive trop souvent de ne pas écrire de suites en relation avec les parties précédentes de mes textes

Types de fic que vous voulez écrire : La fiction traiterait d'un voyage initiatique ou d'une "académie d'été" pokémon. Chaque coauteur pourrait être identifié à un personnage principal de la fiction, et écrirait les chapitres traitant du "point de vue de leur dresseur" à la première personne, si évidemment cela vous convient.

Attentes par rapport au partenaire : Je suis à la recherche de coauteurs motivés et motivant ^^. Nul besoin d'être la réincarnation de Zola ou de Flaubert, pas d'inquiétudes ^^. Je demande par contre aux personnes volontaires d'avoir un bon niveau de français (écrit et oral).

Merci à tous. Bonnes fêtes de fin d'année et bonne année à tous ^^
Image

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Avis de Recherche: Fic en coopération /!\Lire les règles

Message par Zellan » dim. 23 déc. 2012, 20:44

EmpereurOctavius a écrit :Pseudo : EmpereurOctavius

Fics déjà produites : Je n'ai actuellement écrit aucune fic

Points forts : Je suis plutôt doué pour les descriptions. Je suis aussi capable de partir d'un plan de
base pour arriver à un résultat assez déjanté (tout en restant assez sérieux, cela va de soi)

Points faibles : Les dialogues que je rédige sont souvent trop pauvres. Il m'arrive trop souvent de ne pas écrire de suites en relation avec les parties précédentes de mes textes

Types de fic que vous voulez écrire : La fiction traiterait d'un voyage initiatique ou d'une "académie d'été" pokémon. Chaque coauteur pourrait être identifié à un personnage principal de la fiction, et écrirait les chapitres traitant du "point de vue de leur dresseur" à la première personne, si évidemment cela vous convient.

Attentes par rapport au partenaire : Je suis à la recherche de coauteurs motivés et motivant ^^. Nul besoin d'être la réincarnation de Zola ou de Flaubert, pas d'inquiétudes ^^. Je demande par contre aux personnes volontaires d'avoir un bon niveau de français (écrit et oral).

Merci à tous. Bonnes fêtes de fin d'année et bonne année à tous ^^
Je suis intéressé ! :o J'ai moi-même déjà écrit plusieurs fics, je connais déjà un petit peu le milieu, et bien que je ne sois pas un Dieu de l'orthographe, mon niveau de français est, je pense, honorable. Chose étrange, tes points forts sont plutôt mes points faibles et inversement %) Point fort en plus pour moi, on m'a pas mal complimenté mon style d'écriture, au détriment de mes textes parfois bourrés d'incohérences. Pour la première personne, ça tombe bien, je suis bien meilleur dans ce domaine :D
Ton scénario m'intéresse, bien que, il faut l'avouer, pas extrêmement original, mais ça me va parfaitement. Par contre, concernant mon rythme d'écriture, je suis lent et irrégulier, ce qui peut poser problème. Mais dans ce cas, faut surtout pas hésiter à me remuer, j'aime pas décevoir les gens ^^ Après, niveau motivation, je suis assez motivé, du moins, tant que ce que j'écris me plaît.

Mon message était (un peu ?) bordélique, mais rassures-toi, mes textes le sont moins ;)

Avatar du membre
MllxPearl
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mai 2012, 21:01
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...

Re: Avis de Recherche: Fic en coopération /!\Lire les règles

Message par MllxPearl » lun. 22 avr. 2013, 17:39

Pseudo : MllxPearl

Fics déjà produites : J'ai commencé l'écriture de "la loi du plus fort" (lien dans la signature), mais j'ai prévu de refaire les premiers chapitres afin de changer l'histoire car je n'en suis pas du tout satisfaite. Sinon j'ai écris beaucoup d'autres choses pas forcemment en rapport avec Pokémon.

Points forts : Je suis assez douée en descritpion, j'ai beaucoup d'idée, on m'a déjà dit que j'avais un talent d'écriture, je suis assez bonne en orthographe quand je prend la peine de faire attention.

Points faibles : J'ai parfois trop d'idées et ça devient du n'importe quoi, j'ai besoin de motivation pour continuer les histoires que je commence.

Types de fic que vous voulez écrire : Ce serait l'histoire d'une Absol froide et à tendance misanthrope qui se retrouverait obligée de faire équipe avec d'autres pokémons et humains et qui s'ouvrirait peu à peu au monde. Je n'ai pas encore trouvé ce qu'ils devraient faire ensembles par contre. \o/

Attentes par rapport au partenaire : Quelqu'un avec un bon niveau de Français. Quelqu'un qui soit motivé et puisse me motiver. ^^
Envie de lire ? Clique sur l'image ! :B
Image

Thomasdu41
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013, 18:40
Localisation : Quelque part dans un p'tit village.

Re: Avis de Recherche: Fic en coopération /!\Lire les règles

Message par Thomasdu41 » lun. 22 avr. 2013, 19:26

Moi, j'avais une super bonne idée (en fin à mon goût) mais elle a été refusée. Voilà pouquoi elle a été refusée :

Raishini : "Rien que dans tes premières lignes, on tombe sur des fautes et un style désagréable. C'est bien loin de ce que l'on attend, surtout que le récit n'est pas original (raconter la genèse des légendaires, euh... voilà quoi !). A revoir fortement donc."

Dégouté... Alors je voudrai qu'on m'aide.

J'attends un très bon niveau en français, orthographe, vocabulaire. Quelqu'un de motivé, et qui peut motiver. J'attends un moyen, de contact rapide (Skype, Facebook...etc...)

Nombre de fanfics faîtes : aucune.

Nom du Projet : Les guerriers de la Terre et du Ciel.

Synopsis : Deux Pokémons représentant la terre et le ciel venus pour aider les humains se battent pour voir qui est le plus puissant. Un seul pokémon pour les arrêter...
-Thomasdu41

RECHERCHE ABSOLUMENT Un juge pour un concours de sprites. Pour postuler, venez ici : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/rec ... 25432.html

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Avis de Recherche: Fic en coopération /!\Lire les règles

Message par *Aegir* » lun. 22 avr. 2013, 19:50

Moi je peux t'aider :sisi: Par contre wtf la genèse des légendaires c'est pas intéressant 8O

C'est un sujet sans fin avec moult interprétations possibles selon les personnes pourtant (moi le premier). Après, peut-être que tu l'as mal amené. Bref, si tu veux de l'aide je suis ton homme %)

PS : Au fait, ça devrait pas plutôt être dans sur le topic d'essai aux fanfics ou celui des béta-lecteurs ta demande d'aide ? :o
Image

Thomasdu41
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013, 18:40
Localisation : Quelque part dans un p'tit village.

Re: Avis de Recherche: Fic en coopération --] *Aegir*

Message par Thomasdu41 » sam. 27 avr. 2013, 16:25

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant car j'étais chez mes grands-parents, et là-bas je n'ai pas Internet. Bref, je ne me suis pas trompé de topic car je veut réécrire ma fanfic que j'ai inventé ou alors en refaire une. Et pour cela, j'aurai vraiment besoin de quelqu'un. Un très grand merci pour bien vouloir m'aider. Une question : Est-ce-que tu as un rapide moyen de communication (Skype, T-chat quelconque...) ?

PS : Je fais ma fanfic sur OpenOffice.
-Thomasdu41

RECHERCHE ABSOLUMENT Un juge pour un concours de sprites. Pour postuler, venez ici : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/rec ... 25432.html

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Avis de Recherche: Fic en coopération /!\Lire les règles

Message par *Aegir* » sam. 27 avr. 2013, 16:38

Aok, j'ai rien compris alors %) Histoire d'être clair : je veux bien t'aider, te donner des conseils mais en aucun cas écrire à ta place. C'est pour cela que je me disais que ta demande aurait plus sa place dans le topic de Bêta-Lecture. Si ce que tu cherche, c'est faire une fic avec d'autres par contre je ne suis pas ton homme (j'ai déjà suffisamment à faire avec la mienne %)).

Sinon oui, j'ai Skype :sisi:
Image

Thomasdu41
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013, 18:40
Localisation : Quelque part dans un p'tit village.

Re: Avis de Recherche: Fic en coopération /!\Lire les règles

Message par Thomasdu41 » sam. 27 avr. 2013, 16:58

Non mais je ne veut pas que tu l'écrives mais que tu m'aide !
-Thomasdu41

RECHERCHE ABSOLUMENT Un juge pour un concours de sprites. Pour postuler, venez ici : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/rec ... 25432.html

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Avis de Recherche: Fic en coopération /!\Lire les règles

Message par *Aegir* » sam. 27 avr. 2013, 17:36

Pas de souci alors, je te file mon adresse par MP :sisi:
Image

3marvinz
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013, 11:37

Re: Avis de Recherche: Fic en coopération /!\Lire les règles

Message par 3marvinz » jeu. 27 juin 2013, 13:42

Pseudo : 3marvinz (forum) marvin (espace membre)

Fics déjà produites : Métamorphose : 1200 vues mais noté 9/20 (aie)

Points forts : Je trouve mes idées assez bonne, mes scénarios sont souvent élaborés à l’avance. Je suis hyper motivé pour écrire. Je suis assez amical

Points faibles : Sa se résume en quelques mots : Ortographe, Description, Imagination un peu trop débordante et têtu.

Types de fic que vous voulez écrire : En faîtes mon fanfic : "Mutants" en est à son 23éme chapitres mais aucun n'est publié parce que je ne suis pas content du résultat. Pour faire un petit résumé assez court, l’histoire se passe dans une région inventé (Upsilon), on y suit une bande d'amis composé d'un dresseur et de cinq mutants. Les mutants sont des humains/Pokémon qui ont salis le passé et sont maintenant traqué. Ensemble ils vont essayer d'aller dans le seul endroit ou ils sont acceptes : la cité des feuilles. Bien sur le voyage ne se passera pas bien et il y aura beaucoup d'action. Il y à énormément de personnage secondaires important (aussi bien gentil que méchant) et c'est assez complet.

Attentes par rapport au partenaire : Je suis à la recherche de coauteurs motivés qui pourraient m'apporter ces choses qui me manque et peut-être installé une amitié entre deux passionner par les mots

Sur ceux, je vais continuer à écrire et espérer qu'une personne me rejoigne... Merci

Avatar du membre
Pikou~Chan
Membre
Messages : 117
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013, 01:20
Localisation : Devant son ordi
Contact :

Re: Avis de Recherche: Fic en coopération /!\Lire les règles

Message par Pikou~Chan » dim. 29 déc. 2013, 15:35

3marvinz a écrit :Pseudo : 3marvinz (forum) marvin (espace membre).

Fics déjà produites : Métamorphose : 1200 vues mais noté 9/20 (aïe).

Points forts : Je trouve mes idées assez bonnes, mes scénarios sont souvent élaborés à l’avance. Je suis hyper motivé pour écrire. Je suis assez amical.

Points faibles : Ça se résume en quelques mots : Orthographe, description, imagination un peu trop débordante et têtu.

Types de fic que vous voulez écrire : En fait ma fanfic "Mutants" en est à son 23ème chapitre mais aucun n'est publié parce que je ne suis pas content du résultat. Pour faire un petit résumé assez court, l’histoire se passe dans une région inventée (Upsilon), on y suit une bande d'amis composée d'un dresseur et de cinq mutants. Les mutants sont des humains/Pokémon qui ont sali le passé et sont maintenant traqués. Ensemble, ils vont essayer d'aller dans le seul endroit où ils sont acceptés : la cité des feuilles. Bien sûr, le voyage ne se passera pas bien et il y aura beaucoup d'action. Il y a énormément de personnages secondaires importants (aussi bien gentils que méchants) et c'est assez complet.

Attentes par rapport au partenaire : Je suis à la recherche de co-auteurs motivés qui pourraient m'apporter ces choses qui me manquent et peut-être installer une amitié entre deux passionnés des mots.

Sur ce, je vais continuer à écrire et à espérer qu'une personne me rejoigne... Merci.
Je suis intéressée ! À moins que tu n'aies déjà trouvé quelqu'un ?
Si ce n'est pas le cas, sache que mes points forts sont l'orthographe, le vocabulaire, la ponctuation, la description et l'imagination. Mes points faibles sont la paresse - eh oui - et... une certaine difficulté parfois à raconter un passage sur lequel je bloque pour je-ne-sais quelle raison, mais ça peut s'arranger.

En espérant avoir pu t'aider,
Le poids de l'amertume
S'évanouit sous le souffle des ailes
De la gratitude...

~Sur la cloche du temple,
Le papillon dort
Paisiblement.~

Avatar du membre
Katyusha
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 20:47

Re: Avis de Recherche: Fic en coopération /!\Lire les règles

Message par Katyusha » sam. 04 janv. 2014, 17:33

3marvinz a écrit :Pseudo : 3marvinz (forum) marvin (espace membre)

Fics déjà produites : Métamorphose : 1200 vues mais noté 9/20 (aie)

Points forts : Je trouve mes idées assez bonne, mes scénarios sont souvent élaborés à l’avance. Je suis hyper motivé pour écrire. Je suis assez amical

Points faibles : Sa se résume en quelques mots : Ortographe, Description, Imagination un peu trop débordante et têtu.

Types de fic que vous voulez écrire : En faîtes mon fanfic : "Mutants" en est à son 23éme chapitres mais aucun n'est publié parce que je ne suis pas content du résultat. Pour faire un petit résumé assez court, l’histoire se passe dans une région inventé (Upsilon), on y suit une bande d'amis composé d'un dresseur et de cinq mutants. Les mutants sont des humains/Pokémon qui ont salis le passé et sont maintenant traqué. Ensemble ils vont essayer d'aller dans le seul endroit ou ils sont acceptes : la cité des feuilles. Bien sur le voyage ne se passera pas bien et il y aura beaucoup d'action. Il y à énormément de personnage secondaires important (aussi bien gentil que méchant) et c'est assez complet.

Attentes par rapport au partenaire : Je suis à la recherche de coauteurs motivés qui pourraient m'apporter ces choses qui me manque et peut-être installé une amitié entre deux passionner par les mots

Sur ceux, je vais continuer à écrire et espérer qu'une personne me rejoigne... Merci

Je suis également intéressé. J'ai lu métamorphose et je suis "Mutants" depuis plus de deux mois. Je suis principalement fort en description et imagination, et moyen en orthographe.Je suis aussi assez amical et j'adore collaborer dans l'écriture de fan-fic. Je suis en général très motivé et ouvert.
Bonne matinée. Bonjour. Bonsoir. Bonne nuit. Et une autre journée d'inutile viens de s'écouler.

Passionné d'histoire, notamment de l'armée blindée et l'aviation. Si quelqu'un à des interrogations à ce sujet, vous pouvez me MP sur l'espace membre.

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Avis de Recherche: Fic en coopération /!\Lire les règles

Message par ess » dim. 05 janv. 2014, 13:58

Si vous cherchez un partenaire pour une Fanfic collective a écrit :Pseudo : SwG-psykokwak191
Fics déjà produites : Pokémon pirates !? - Magicarpe en Puissance !? [O-S]
Points forts : Je suis plutôt bon pour les descriptions et les textes assez courts.
Points faibles : Pour les dialogues je suis assez mauvais :(
Types de fic que vous voulez écrire : J'aimerai écrire une Fanfic assez imaginaire avec présence de Poké-humains.
Attentes par rapport au partenaire : Je ne demande rien en particulier à part de la motivation (comme ce que tout le monde demande ^^)
Voilà, j'espère que ça intéressera quelqu'un :)

Avatar du membre
Kérozen
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 11:22

Re: Avis de Recherche: Fic en coopération /!\Lire les règles

Message par Kérozen » dim. 05 janv. 2014, 14:29

Pseudo : SwG-psykokwak191
Fics déjà produites : Pokémon pirates !? - Magicarpe en Puissance !? [O-S]
Points forts : Je suis plutôt bon pour les descriptions et les textes assez courts.
Points faibles : Pour les dialogues je suis assez mauvais
Types de fic que vous voulez écrire : J'aimerai écrire une Fanfic assez imaginaire avec présence de Poké-humains.
Attentes par rapport au partenaire : Je ne demande rien en particulier à part de la motivation (comme ce que tout le monde demande )
Je cherchais justement à tenter une fic en coopération, alors, pourquoi pas ? Je suis intéressée. Je suis motivée, et j'ai une très bonne orthographe. Je n'ai pas encore écrit de fanfics, mais, même si ne suis évidement pas excellente, je pense avoir un assez bon niveau en écriture.

Mais, tu pourrais m'en dire plus sur ton histoire ? Le sujet des Poké-Humains m'intéresse, mais je serais curieuse de savoir comment tu souhaiterais aborder le sujet. Donc, si jamais tu acceptes de co-écrire avec moi ( on ne sait jamais ! ), pourrais-tu, avant, expliquer un peu mieux ce que tu veux écrire ? Même si jamais, à terme, nous n'écrivons pas cette fanfic ensemble, en précisant des idées, tu trouverais plus facilement une personne avec qui co-écrire...

Répondre