[Conseils] La Boîte à Trucs !

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: [Conseils] La Boîte à Trucs !

Message par Drayker » sam. 11 janv. 2014, 22:35

(je suis parti pendant 2 ans 8D)

Mieux vaut tard que jamais.

Avatar du membre
Pikou~Chan
Membre
Messages : 117
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013, 01:20
Localisation : Devant son ordi
Contact :

Re: [Conseils] La Boîte à Trucs !

Message par Pikou~Chan » mer. 29 janv. 2014, 16:50

S'il y a un bien site qui soit au top en matière de français, c'est celui de l'Académie Française - forcément. Voici le lien : www.academie-francaise.fr
Il contient tout ce qu'il y a à savoir sur l'emploi des expressions, des mots, bref, toutes les ambiguïtés de notre belle langue. J'espère qu'il vous sera utile !
Le poids de l'amertume
S'évanouit sous le souffle des ailes
De la gratitude...

~Sur la cloche du temple,
Le papillon dort
Paisiblement.~

Avatar du membre
Aikya
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 20 mai 2015, 17:34

Re: [Conseils] La Boîte à Trucs !

Message par Aikya » mer. 10 juin 2015, 14:55

Il y a un truc qu'il faut absolument rajouter au premier poste.

C'est un correcteur automatique nommé "Antidote" qui détecte toutes les fautes (Orthographe, grammaire, conjugaison...), c'est très précis, il explique avec précision les erreurs et ils détecte même des fautes très compliqués.

Je vous jure que ce truc porte hyper bien son nom, ça détecte au moins 99% des fautes !

http://antidote.fr.softonic.com/

Par contre ça ne marche pas avec OpenOffice, il faudra ouvra votre texte avec un autre logiciel. Et c'est payant D:
Modifié en dernier par Aikya le jeu. 25 août 2016, 15:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: [Conseils] La Boîte à Trucs !

Message par Feather17 » sam. 16 avr. 2016, 13:35

Pikou~Chan a écrit :S'il y a un bien site qui soit au top en matière de français, c'est celui de l'Académie Française - forcément. Voici le lien : www.academie-francaise.fr
Il contient tout ce qu'il y a à savoir sur l'emploi des expressions, des mots, bref, toutes les ambiguïtés de notre belle langue. J'espère qu'il vous sera utile !
Personnellement, j'émettrais une réserve quant à l'Académie française... Il est indéniable que le site de l'Académie française est un bel outil pour comprendre les expressions et leurs utilisations, mais je me méfierais tout de même à ne pas tomber dans le piège de la vénération de leurs règles. Il ne faut pas oublier que l'Académie française est dirigée par les personnes, certes les plus compétentes dans leur domaine, mais surtout les plus âgées et que parfois, elle fait preuve d'énormément de retard par rapport à l'emploi de la langue dans un contexte actuel. La langue évolue, et l'Académie française est très conservatrice.
Je pense notamment à l'exemple du débat entre "Autant pour moi" et "Au temps pour moi". Alors que l'Académie française préconise la seconde forme en avançant des arguments plutôt faibles, l'utilisation actuelle de l'expression, et surtout l'analyse des corpus littéraires qui comparent l'utilisation des deux expressions, mettraient en avant la première forme. Malgré leur énorme pas en avant avec leur réforme de l'orthographe (plus ou moins contestable dans certains cas), l'Académie française peut faire preuve de lacunes.

En bref, le site de l'Académie française est un très bon outil pour comprendre et utiliser notre langue, mais n'oubliez pas de consulter d'autres sources tout de même !
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
oska-nais
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016, 18:41
Localisation : Quelque part dans ce monde... Non, non, je ne suis pas une extra-terrestre...

Re: [Conseils] La Boîte à Trucs !

Message par oska-nais » sam. 26 nov. 2016, 22:22

Génial ! Ce topic va bien m'aider !
Image

Image

Répondre