[Défi] Concours "amateurs" de fics!

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Runown » mar. 06 sept. 2011, 16:08

Évaluation de MollyGrue :

Cette ‘fic est très appréciable à la lecture : les descriptions, la narration, l’action, tout est ici cohérent et attire le lecteur. L’intrigue est bien trouvée (elle me fait penser à la suite d'une de tes 'fics). Seul bémol selon moi, le thème des rayures est respecté mais manque quelque peu d’originalité et aurait plus être mieux exploité.

4/5


Évaluation de Ombre Chantante


Comme MollyGrue, il s’agit d’une excellente ‘fic, captivante et intéressante. Le récit est bien rédigé (avec cependant quelques petites erreurs). Le thème des rayures est lui aussi bien appliqué mais manque d’originalité.

4/5


Évaluation de Amélie1997


L’histoire manque hélas d’originalité. Le récit est une copie de l’intrigue du film 1 et n’apporte aucune nouveauté. Le respect du thème est minime et plus de détails auraient été mieux. De plus ton histoire est très brève . Sois plus originale la prochaine fois ^^!

2,5/5



Évaluation de Wreyzax.


Histoire très intéressante, très travaillée et très originale bien que tu en dises le contraire, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. Le thème rayure est abordé. Bref, bien joué.

5/5


Évaluation de Tsuchimikado


Histoire très touchante, dommage qu’elle soit un peu courte, plus de détails auraient été interessants. Le thème rayure est abordé mais assez furtivement. Cela demeure cependant original.

4/5



Évaluation de Vivinana

Bien qu’un peu courte, cette ‘fic diverge des autres dans le sens qu’ici les rayures ne sont pas un détail mais bien le fondement de l’histoire. Un peu court cependant mais appréciable et original.

4/5




Bref tout cela était très intéressant, apparemment ce thème vous a plus inspiré en tant que tragédie.
Je salue certaines oeuvres :jap: !
Bien joué à tous ^^ !
Image

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Gouka » mar. 06 sept. 2011, 21:34

Désolé de cet imprévue, mais je ne pourrai pas évaluer... Manque de temps...
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Avatar du membre
miakisu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 14:16
Localisation : Montigny (78)

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par miakisu » mer. 07 sept. 2011, 08:08

Alors il ne reste plus qu'à attendre l'évaluation de Drayker. ^^
C'est dommage de pas pouvoir évaluer mais chacun à ses problèmes IRL donc bon, c'est normal !

Sinon, bonne chance au reste ! :3

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Drayker » mer. 07 sept. 2011, 19:25

Bon... Tant pis Goukarazu, on notera sur 10.
Je rappelle que les prochains juges seront priés d'être présents au moment de noter... :mrgreen:

Bref, here i come:

Participation de MollyGrue

Alors... niveau expression, je n'ai rien à redire. C'est clair, frais, bien exprimé, pas de soucis.
Le problème majeur, selon moi, c'est que tu as fait une part entière de ton cycle; si on n'a pas lu la préquelle, comme ça a été mon cas, on a l'impression dérangeante de manquer quelque chose, et c'est dommage.
Quand au thème des rayures, il est omniprésent mais malheureusement assez classique dans son traitement.
4/5
Participation de Amélie1997

Malheureusement, reprendre le début du film 1 n'était pas vraiment une bonne idée, qui te descend un peu au niveau originalité. En revanche, l'expression est bonne, et le principe en lui-même (clones) assez frais. On regrettera beaucoup le thème des rayures quasiment absent, ce qui est probablement la chose qui te pénalise le plus.
2,5/5

Participation de OmbreChantante


Bon, outre le fait que j'ai absolument rien compris à ce que le remake d'Ilona venait faire là, et que la construction aurait méritée d'être plus claire, c'est plutôt bon. L'expression est bonne, et même si zèbre quand on parle de rayures n'est pas un thème exceptionnellement original, ce que tu en as fait, lui, l'est. Peut-être un peu trop rapidement décrit au niveau de la course.
3,5/5

Participation de Tsuchimikado


C'est court, ce qui n'est pas forcément un défaut, mais le thème n'est que très peu présent... Ce qui te pénalise beaucoup. Pas grand chose à rajouter d'autre, c'est bien écrit, mais le fond n'y est pas forcément... il ne se passe pas grand-chose durant une bonne partie de l'écrit, et puis un Noctunoir apparaît subitement pour tuer le personnage, comme ça... c'est dommage, plus de descriptions, d'explications n'auraient pas été du luxe.
2,5/5
Participation de Vivinana

C'est un peu trop court, quelques fautes, mais c'est original. Pour une fois, le thème n'a pas été qu'un détail quasi-inutile, mais une partie intégrante de l'histoire, ce qui sans conteste un très gros progrès qui démarque ta fiction de celle des autres participants.
4/5
Participation de Wreyzax

C'est long, c'est bien travaillé, c'est prenant... Il y a malheureusement deux défauts gênants : le "poème", qui donne parfois l'impression d'avoir été fait pour les rimes et est un peu surfait par endroits, et le thème, qui n'apparaît pas assez (identité du Fouinar, c'est tout) du fait que le Pokémon se cache la majeure partie... Dommage.
4/5
BILAN
Le thème n'était pas forcément inspirant, et c'était le premier concours, je l'avoue, mais certains s'en sont servis comme un simple détail, ce qui est assez dommage... La prochain fois, essayez vraiment de tourner autour du thème! C'est cela le principe de ce défi, le thème est aussi, quelque part, une sorte de handicap : il faut faire original, alors que tout le monde part de la même chose. ^^

Voilà, comme même les plus nuls en maths s'en seront rendus compte, Wreyzax est vainqueur, avec 9/10! (si je puis me permettre, le perfect de Runown l'a bien aidé, hein vrézou? xP)

Voici donc le classement:

1 - Wreyzax, avec 9/10
2 - MollyGrue et Vivinana avec 8/10
3 - OmbreChantante avec 7,5/10
4 - Tsuchimikado avec 6,5/10
5 - Amélie1997 avec 5/10

Voilà, Wreyzax est donc vainqueur, et on a un podium à 4. Bravo aux gagnants, quand à ceux qui ont une médaille en chocolat, ne soyez pas déçus, la notation a pu être faussée légèrement avec l'absence de Goukarazu.

Better luck next time, et je suis très fier de vous pour un premier concours, les loulous!

Je modifies la première page, à vos claviers!

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Vivinana » mer. 07 sept. 2011, 20:08

Je participe encore ! ^^
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par groudonvert » jeu. 08 sept. 2011, 17:59

Je m'inscris comme juge, pour l'instant, mais si le thème m'intéresse, je te redis :) (je pourrais écrire dans ce cas-là :) )

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Wreyzax » jeu. 08 sept. 2011, 18:39

Merci à tous et à nos juges Runown et Drayker.

Humm... Le pokémon se cache : c'est le principe. Le pauvre vieux n'aura vu qu'une seule chose du pokémon : ses rayures.
Tout jouait sur l'absence de regard direct sur l'animal. Ce n'est qu'à la fin (la fin du vieux également) que le pokémon ose sortir de sa cachette pour l'aider. Mais le vieux ne vit déjà plus rien et ne distingue que les rayures.
Le vieux est donc resté sur sa faim à la fin. (ahah)

Bref, si ça a été mal compris, c'est que j'ai loupé mon truc %)



Personnellement, je vais le caché (suis pas juge et c'est fini), j'ai adoré la manière d'écrire de Molly et d'Ombre Chantante.
@ Molly, j'aime ta manière d'écrire mais on avait l'impression que les rayures étaient là juste pour le thème.
@ Ombre Chantante : J'ai particulièrement apprécié la sortie de la pokéball
Si tu ne connais pas, je te conseille des bouquins si tu aime les chevaux (pour enfants/adolescents mais j'avais aimé quand j'avais lu ça plus jeune) : la série "L'étalon Noir" de Walter Farley

A l'inverse, j'ai trouvé le truc de Vivinana "too much" (mais, je te l'ai déjà dit ;)).




Bref, j'ai cherché pour un thème.
J'étais parti sur une image au départ, mais finalement, je me dit que pour un deuxième concours, on peut rester sur "des" mots.

Thème :
"Douce et terrible décadence..."
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par groudonvert » jeu. 08 sept. 2011, 19:36

Je confirme je reste juge :) (le thème ne m'inspire pas :/ )

Avatar du membre
Ptite_Rose
Membre
Messages : 86
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 18:41

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Ptite_Rose » jeu. 08 sept. 2011, 19:37

Moi je vais participée :)
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par MollyGrue » jeu. 08 sept. 2011, 19:49

Hum, j'hésite encore pour ce thème-là, je ne sais pas si j'arriverai à trouver quelque chose de lisible pour tous publics...

Avatar du membre
OmbreChantante
Membre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 05 déc. 2008, 19:41
Localisation : Si je suis pas ici ? Sur le dos d'un cheval !

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par OmbreChantante » jeu. 08 sept. 2011, 19:57

@ Ombre Chantante : J'ai particulièrement apprécié la sortie de la pokéball
Si tu ne connais pas, je te conseille des bouquins si tu aime les chevaux (pour enfants/adolescents mais j'avais aimé quand j'avais lu ça plus jeune) : la série "L'étalon Noir" de Walter Farley
Merci beaucoup ! En ce qui concerne les livres de "L'étalon Noir", je connais et c'est d'ailleurs une série que j'affectionne particulièrement. ^^

Sinon, je m'inscrit à nouveau pour le concours.
Image
Pour lire mes One-Shot : C'est par ici !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par MollyGrue » jeu. 08 sept. 2011, 20:12

Nan, c'est bon, j'ai trouvé ! Quelle est la date limite ?

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Runown » jeu. 08 sept. 2011, 20:20

Je relance les listes, histoire que ce sois plus facile pour Drayker :
Juges a écrit : -Groudonvert
-
-

Participants a écrit : -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Image

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Wreyzax » jeu. 08 sept. 2011, 20:21

16 ou 17 Septembre (le week-end comme la dernière fois), je pense.
C'est pas une réponse officielle.
Drayker nous dira demain :)

@ OmbreChantante : Je ne t'apprends donc rien :D mais la description des naseaux et la manière dont le Zéblitz regardait partout m'a directement fait penser à cette série ;)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par groudonvert » jeu. 08 sept. 2011, 22:03

Je le répète et je confirme (XD) Je suis juge :)

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par SIHDIFYG » jeu. 08 sept. 2011, 23:09

Participants a écrit : - Sa MaChesté
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Cette fois on tente !
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par MollyGrue » jeu. 08 sept. 2011, 23:13

Participants a écrit : - Sa MaChesté
- Dot.ssa Molly GRUE
-
-
-
-
-
-
-
-

Avatar du membre
OmbreChantante
Membre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 05 déc. 2008, 19:41
Localisation : Si je suis pas ici ? Sur le dos d'un cheval !

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par OmbreChantante » ven. 09 sept. 2011, 00:10

Participants a écrit : - Sa MaChesté
- Dot.ssa Molly GRUE
- OmbreChantante
-
-
-
-
-
-
-
Image
Pour lire mes One-Shot : C'est par ici !

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Domino » ven. 09 sept. 2011, 12:35

Participants a écrit : - Sa MaChesté
- Dot.ssa Molly GRUE
- OmbreChantante
- Domino
-
-
-
-
-
-
Le concours c'est juste coller au thème, pas d'autres restrictions ?
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Drayker » ven. 09 sept. 2011, 12:48

Tout le monde est ajouté en première page, merci de vous signaler si je vous ai oublié (suis pas infaillible, ein.)

J'ai également restreint un peu les conditions pour être juge mais ça reste ouvert : s'assurer d'être disponible au moment des notes, et être suffisamment mature pour ne pas être choqué par la première goutte de sang venue.

(vu le thème actuel, je le sens gros comme une maison qu'on va avoir droit à plein d'Angst)

Dom :arrow: Ce que j'ai marqué en première page : tu colles au thème sans oublier de dire en quoi au moment d'envoyer aux juges, et c'est tout. ^^

Ah, j'oubliais, il vaut mieux que les participants m'envoient également leur participation, même si je ne suis pas juge cette fois; je pourrai les publier dès la fin du concours.

Date limite d'inscription : Dimanche 11 Septembre 2011 à 23h59
Modifié en dernier par Drayker le ven. 09 sept. 2011, 14:54, modifié 1 fois.

Répondre